| Ma table de jeu Epic 40k | |
|
+12Tuper War JC Glouton Babass. Will.666 Tomfly Nico Philippe tigibus Fabulous Fab Bab Yann 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma table de jeu Epic 40k Mer 2 Mar - 14:12 | |
| - Yann a écrit:
- c'est l'outil ultime ... le site de dremel
Ma moitié n'a jamais voulu m'en offrir une Soit disant que j'ai déjà plein d'outils Je vois divers pots de marque Axson sur ton étagère, tu es amateur de produits de qualité |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 197 Age : 53 Localisation : paris Date d'inscription : 24/12/2010
| |
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Ma table de jeu Epic 40k Mar 8 Mar - 16:10 | |
| Rhôôô c'est bôôô! Très réussi Pourrais tu mettre un gros zoom sur le relief des roches STP? Tu les as juste "griffé"? |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 197 Age : 53 Localisation : paris Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Ma table de jeu Epic 40k Mar 8 Mar - 16:18 | |
| c'est pas griffé, c'est poncer a la dremel |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Ma table de jeu Epic 40k Mar 8 Mar - 19:11 | |
| superbe !! Je n'avais jamais vu cette technique du ponçage à la dremel, c'est splendide, le résultat est très naturel. J'adore. |
|
| |
Glouton
Nombre de messages : 78 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Ma table de jeu Epic 40k Mar 8 Mar - 21:50 | |
| Ça rend vraiment bien en effet !
J'aime vraiment ta pièce centrale, tu viens de me donner pas mal d'idées pour mes futures premières collines.
|
|
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Ma table de jeu Epic 40k Mer 9 Mar - 8:36 | |
| +1 avec GLOUTON
J'avais fait un essai avec la dremel, je trouvais le résultat pas trop mal mais là, ton rendu est bien meilleur. Tu vas mettre quoi pour texturer? du sable fin? Enduit?
|
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Ma table de jeu Epic 40k Mer 9 Mar - 9:18 | |
| - Citation :
- Tu vas mettre quoi pour texturer? du sable fin? Enduit?
je suis en train de les peindre a l'heure actuel, j'ais mis du sable tres fin sur les plateaux et sur les sols. le reste serat juste peint et recevra des touffes d'herbes que j'ais commander hier, je les attend avec impatiente pour enfin finir mes éléments de jungle. je met le liens pour les touffes d'herbes qui m'on l'air vraiment bien ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma table de jeu Epic 40k Mer 9 Mar - 9:37 | |
| C'est sans doute trop tard mais pour des touffes d'herbes, j'ai testé et apprécié les MiniNature/Silflor. J'avais commandé les miennes sur ce site: Mutineer Miniatures. Tu peux voir leur rendu sur mes pions objectifs eldars sur ce topic ou sur mes destroyers nécrons. |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Ma table de jeu Epic 40k Mer 9 Mar - 19:57 | |
| bon je ne résiste pas a vous mettre des photos du premier morceau de ma table. 8 éléments de sol sur 24 dont 6 rivières et 4 rocheuse. les rivières sont en cour de fabrication et l'ensemble des éléments est brut (juste la sous couche) les rocheuses doivent encore être fignolée avec des petits cailloux et des touffes d'herbes. Les élément de jungles doivent aussi être fini d'être peint et recevoir aussi leurs lot de touffe et de lianes,de plus ils me reste les socles de zone de jungle a faire ,les palmiers seront amovible dessus pour ne pas gêner les déplacements des troupes et des titans. |
|
| |
JC
Nombre de messages : 180 Age : 46 Localisation : Panam Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Ma table de jeu Epic 40k Mer 9 Mar - 20:02 | |
| Good Job! J'attends le reste merci de nous faire profiter de tes réalisations! |
|
| |
JC
Nombre de messages : 180 Age : 46 Localisation : Panam Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Ma table de jeu Epic 40k Mer 9 Mar - 20:24 | |
| Nan en fait la moderation pourra dire ce qu'elle veut, donc double post pour dire c'est terrible! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma table de jeu Epic 40k Mer 9 Mar - 20:46 | |
| Terrible ! Et en plus çà avance super vite |
|
| |
Tuper War
Nombre de messages : 735 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Ma table de jeu Epic 40k Mer 9 Mar - 21:28 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Ma table de jeu Epic 40k Jeu 10 Mar - 8:18 | |
| Le décor central permettant un passage des unités est une idée excellente et va vous permettre de faire des photos "en action" de folie!
Bravo, le résultat est déjà terrible sans fignolage mais avec les détails ajoutés et la rivière cela va vraiment avoir de la gueule. |
|
| |
tigibus
| Sujet: Re: Ma table de jeu Epic 40k Jeu 10 Mar - 15:39 | |
| C'est grandiose! j'adore!
Pour être un poil plus constructif :
1- les sommets des plateaux ont l'air d'être au même niveau. C'est dommage je trouve, varier les hauteur (2cm de différence) accentuerait le réalisme. 2- la rampe qui rejoint les 2 plateaux est trop horizontale. Une légère pente qui rejoindrait 2 plateau à des hauteurs différentes aurait été du plus bel effet je pense.
Je vais essayer de faire quelque chose qui ressemble à ton travail, et j'aimerais bien arriver à ce niveau...ou du moins, m'en rapprocher un peu.
|
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Ma table de jeu Epic 40k Jeu 10 Mar - 15:54 | |
| - Citation :
- 1- les sommets des plateaux ont l'air d'être au même niveau. C'est dommage je trouve, varier les hauteur (2cm de différence) accentuerait le réalisme.
2- la rampe qui rejoint les 2 plateaux est trop horizontale. Une légère pente qui rejoindrait 2 plateau à des hauteurs différentes aurait été du plus bel effet je pense. 1 pour les sommets ils est vrais que certains sont de la même hauteur mais quand tu les vois en vrais ca ne choque pas car je les est bien répartis sur les différents éléments. 2 entièrement d'accord avec toi mais la j'ai trop la flemme de remodifier le truc (j'ais presque fini la peinture hier soir) en plus il est calculer pour qu'un grand gargant puisse passer dessous yerk ! yerk ! yerk! |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Ma table de jeu Epic 40k Jeu 10 Mar - 21:59 | |
| bon petit travail du soir : j'ai remplis le lit de la rivière avec une sorte de pate fimo qui durci a l'air quand ce sera sec (genre demain soir) je pourrait commencer la déco du fond de rivière roches sables peinture du tout et touffe d'herbe. pour la finition résine et zou... enfin j'espère m'en sortir avec la résine |
|
| |
VexarE
| Sujet: Re: Ma table de jeu Epic 40k Ven 11 Mar - 9:39 | |
| Tes travaux donnent vraiment envie de s'y mettre... Tu devrais y mettre un copyright Dommage que je n'ai pas la place de faire ça chez moi... A+,Xia |
|
| |
tigibus
| Sujet: Re: Ma table de jeu Epic 40k Ven 11 Mar - 9:46 | |
| - Citation :
- Tu devrais y mettre un copyright
Serais tu tombé sur la tête Xia? S'il y a un copyright, moi je ne peux plus repomper les bonnes idées... La différence de profondeur est elle réellement nécessaire? Une teinte plus ou moins foncée sur un même niveau pour simuler la profondeur ne suffirait pas? Ben oui, je suis pressé de voir le résultat final... |
|
| |
VexarE
| Sujet: Re: Ma table de jeu Epic 40k Ven 11 Mar - 10:49 | |
| - Citation :
- Citation:
Tu devrais y mettre un copyright
Serais tu tombé sur la tête Xia? S'il y a un copyright, moi je ne peux plus repomper les bonnes idées... pale J'ai fait du copier/coller sur ton pylone, tes spectres, et je me suis amplement inspiré de tes chimères... Entres nous, hein, alors, stop! ça suffit! |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Ma table de jeu Epic 40k Ven 11 Mar - 19:48 | |
| - Citation :
- La différence de profondeur est elle réellement nécessaire? Une teinte plus ou moins foncée sur un même niveau pour simuler la profondeur ne suffirait pas?
c'est surtout pour me délimiter la zone sur laquelle je vais bosser la déco marécage et aussi pour économiser la résine |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Ma table de jeu Epic 40k Ven 11 Mar - 20:16 | |
| Bravo pour ta table elle avance super bien, la mienne est en suspend depuis quelques temps.. je viens de me rendre compte qu'il faut impérativement que j'encadre mes sections de 60x60.
A ce propos à quel moment as tu encadré tes sections? Avant ou après avoir collé le polystyrène? Et comment les as tu fixé les baguettes d'encadrement, clou, vis, colle? |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Ma table de jeu Epic 40k Ven 11 Mar - 20:50 | |
| - Citation :
- A ce propos à quel moment as tu encadré tes sections? Avant ou après avoir collé le polystyrène? Et comment les as tu fixé les baguettes d'encadrement, clou, vis, colle?
je l'ais fait après. Je les ais coller a la colle a bois, la petite astuce pour que ca colle bien c'est qu'il faut mettre des coup de cutter en croisillon sur la surface de polystyrène extruder avant d'y appliquer la colle a bois sinon ca ne colle pas et tu recouvre bien toute la surface. Tu le fait en deux étapes tu commence par deux bord opposé, tu les colle comme ci dessus et ensuite tu les relies avec des élastique 3 ou 4 pour maintenir une pression pour le collage. tout est dans le choix de l'élastique... ensuite quand c'est sec tu fait les deux autres bord. |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Ma table de jeu Epic 40k Ven 11 Mar - 20:58 | |
| Ni clou ni vis+cale en plexis... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma table de jeu Epic 40k | |
| |
|
| |
| Ma table de jeu Epic 40k | |
|