| Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS | |
|
+23Tank Thom Xavierovitch Stark El Luce marell le fou Le vénérable Zaïus Casta Le Duc tigibus talex2 Khan Aeri Cpt Gulliver Fabulous Fab Philippe DRUSS Pierre-yves Nico Egel Bab thingaz Sgt PERNIFLAR 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Jeu 26 Mar - 22:22 | |
| Coucou les amis! Nous avons prévu avec mon asso de faire des présentations Epic lors de nos sorties, afin de promouvoir un peu le jeu dans nos coins. Pour cette occasion moi et Tus52, que j'ai nommé BeBert, avons prévu de nous lancer dans la conception d'une table de présentation de 120 x 120. Table qui par la suite passera en 120 x 180! Voici quelques photos du commencement! Bon ce n'est qu'un début, il n'y a pas grand chose pour l'instant, mais tout est tracé et il n'y a plus qu'à faire. Nous avons également prévu d't ajouter de l'électronique, mais là, surprise ! Pour l'instant moi je m'occupe de la partie Base Aérienne, et Bertrand de la Raffinerie. Je vous posterai des photos de son travail également. J'ai commencé à travailler sur la base de la Base. je suis parti sur une plaque de forex de 2mm, car très facile à travaillé, et très costaud. Je commencerai à sculpter le sol la semaine pro. J'ai également commencé la peinture des véhicules de service qui seront sur la base. Pour l'instant, j'ai peint 3 Trojans dont un converti avec un canon laser à la place de la grue. Pour la suite, je vais enchaîner sur 4 Containers et 2 Générateurs de ma conception De son coté, Bertrand à commencé à travailler sur la raffinerie, je vous posterai des photos dès que possible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Jeu 26 Mar - 22:39 | |
| Yesss, encore un super sujet à suivre. Très bonne idée les Trojans et peinture au top. Hâte de voir la suite... Et de venir jouer dessus |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Jeu 26 Mar - 23:02 | |
| Merci Charlie! Pour le Trojan avec le canon laser, c'est Bertrand qui a eu l'idée! Pour le schéma de couleur, on s'est posé pas mal de question, et au final on est parti sur ce bleu qui rappelle bien l'aviation! Pour ce qui est de jouer dessus, j'espère que l'on aura l'occasion un jour, ce sera avec grand plaisir |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1238 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Ven 27 Mar - 5:32 | |
| Ouuuuuu ça c est clair que c est un projet à suivre de très très prêt...
J ai vraiment hâte de voir votre table avancée.
Très sympa la peinture des trojans.
|
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Ven 27 Mar - 6:25 | |
| Hum... C'est parti pour envoyer du lourd, cette table...
Je trouve les Trojans vraiment bien réalisés. Petite question en passant, d'ailleurs: les effets de salissure, au niveau des creux, c'est obtenu par un simple "jus" brun, où est ce qu'il y a une technique particulière? |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Ven 27 Mar - 6:34 | |
| Merci les loulous! Désolé de te décevoir Bab, mais en fait il n'y à pas de jus brun. J'ai juste passé un coup de mine graphite pour faire des éraflures . Mais il est vrai qu'en regardant la photo, on dirait . Je ne suis pas là ce week-end, mais je rattaque à fond la semaine pro et je vous ferai des photos plus belles avec les autres décors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Ven 27 Mar - 8:25 | |
| - Citation :
- J'ai juste passé un coup de mine graphite pour faire des éraflures
Tu m'intrigue avec ta mine graphite, le rendu est quand même excellent, faut que j’essaie ça... quand je peindrai |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Ven 27 Mar - 9:19 | |
| Ca promet de belles choses cette table, et puis t'en es plus à ta première, ca va envoyer !
Le schéma des Trojans est terrible ! |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Ven 27 Mar - 11:03 | |
| C'est un projet à suivre de près, sûr de sûr. En tout cas ça démarre sacrément bien. Petite question pratique: C'est une table qui aura vocation à "voyager". Vous avez envisagé le stockage comment. Voiloù, les inquiétudes d'un amoureux des décors qui est souvent confronté à la réalité du stockage. |
|
| |
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Ven 27 Mar - 11:21 | |
| Héhé, j'allais justement soulever le point transport je pratique très souvent, c'est le moment le plus crucial pour la survie d'une table si c'est une table de démo, prenez bien soin de faire des sections empilables correctement, avec un petit intercalaire papier bulle pour éviter les friction entre les éléments causés par la vibration quand tu transporte en voiture, et surtout, une boite de transport qui tienne un minimum la route, un cartonnage renforcé aux coins fait tout a fait l'affaire, mais c'est tellement plus class une fly-case !! Très heureux de voir cette motivation dans un but de démonstration perso j'ai d'excellent souvenirs de ces moments là ! les gens rencontrés sont toujours passionnants et souvent bluffés par cette échelle de jeu. Go on guys ! |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Ven 27 Mar - 11:29 | |
| Merci mes amours de ma vie, je suis ravi que cela vous plaise! Et ce n'en est que plus motivant pour nous - Charlie Brown a écrit:
- Tu m'intrigue avec ta mine graphite, le rendu est quand même excellent, faut que j’essaie ça... quand je peindrai
Franchement c'est super pratique, simple et pas cher. Perso je ne peux plus m'en passer - Egel a écrit:
- Ca promet de belles choses cette table, et puis t'en es plus à ta première, ca va envoyer !
Ouai mais celle-là va être encore mieux, et plus grande! - Nico a écrit:
- Petite question pratique: C'est une table qui aura vocation à "voyager". Vous avez envisagé le stockage comment. Voiloù, les inquiétudes d'un amoureux des décors qui est souvent confronté à la réalité du stockage.
Nous avons évoqué le sujet, mais il est clair qu'il va lui falloir une caisse de rangement! |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Ven 27 Mar - 11:35 | |
| Excuses moi Pierre-Yves, j'ai vu ton message après avoir posté le mien. C'est un peu galère avec le téléphone! Je pense qu'au final nous pencherons pour la FlyCase, car c'est tout de même plus costaud, bien qu'un poil plus encombrant peut-être. Mais ne lésinons pas sur la protection! C'est vrai que ces moments de démonstrations sont vraiment très agréables et tres enrichissant aussi! Il me tarde d'y être! Pis pour un coup nous aurons une belle table pour l'Epic Day |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Lun 30 Mar - 22:03 | |
| Salut tout le monde! Et c'est reparti en ce début de semaine après un week-end au top! Voici donc 4 containers de ma production qui serviront de décors sur la base! Encore un pas en avant dans mon expérience de peintre, car c'est la première fois que je réalise du lining Le résultat me semble assez correct. |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1238 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Mar 31 Mar - 4:40 | |
| Bah c est plus que correct!
Ils sont nickel tes containers! |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Mar 31 Mar - 5:37 | |
| Merci thingaz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Mar 31 Mar - 7:37 | |
| Chouette, du micro décors, sympa tout ça. Comment as tu fait le texte ? Decalco, pochoir ?
|
|
| |
DRUSS
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Mar 31 Mar - 8:00 | |
| Salut, Déja le sujet est classe mais je reviens sur la technique de la graphite. Elle se fixe bien avec le vernis?
Cette technique me tente pas mal. Je galere dans mes debuts en 6mn, l'impression de devoir changer toutes mes techniques valable en 28. Mais c'est plutot cool au final...
|
|
| |
Sgt PERNIFLAR
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Mar 31 Mar - 8:41 | |
| - Charlie Brown a écrit:
- Chouette, du micro décors, sympa tout ça.
Comment as tu fait le texte ? Decalco, pochoir ?
Merci Charlie ! Ce sont des lettres en transfert à sec. Le truc que tu grattes au crayon de papier pour que ça tienne. Ce genre de lettre. C'est super efficace est super propre! Par contre cela convient mieux pour des surfaces planes, comme les containers par exemple. - DRUSS a écrit:
- Salut,
Déja le sujet est classe mais je reviens sur la technique de la graphite. Elle se fixe bien avec le vernis?
Cette technique me tente pas mal. Je galere dans mes debuts en 6mn, l'impression de devoir changer toutes mes techniques valable en 28. Mais c'est plutot cool au final...
Merci également DRUSS ! Oui cela tient plutôt pas mal. Ce n'est ni plus ni moins qu'un gros crayon de papier, sans le bois quoi ! Je l'ai ai trouvé à Cultura.Par contre je prends du 6B, assez gras pour que cela n'abîme pas trop la peinture. J'ai essayé le 4B, cela va aussi. Cela ressemble à ça Tu en as aussi couleur rouille ou terre, et d'autres aussi, mais je n'ai jamais essayé. Avant je me servais d'un crayon de couleur blanche dans le style pour faire du lining, mais le rendu était caca. Rien de tel qu'un bon vieux pinceau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Mar 31 Mar - 8:54 | |
| Y a plein de bonnes idées dans ce topic, miam !
Vous avez prévu d'autres véhicules civils en plus des trojan ? Petits fenwick, grues, etc... rapport aux containers ? En tout cas, elle va être vivante cette table, c'est sympa.
|
|
| |
Sgt PERNIFLAR
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Mar 31 Mar - 9:59 | |
| Je ne sais pas trop encore, j'ai retrouvé quelques figouzes, mais assez moches... Il faut que je regarde du coté de chez GHQ voir ce qu'ils ont! Par contre bonne nouvelle, nous allons bosser direct sur une la table en 180, pour des raisons de simplicité. Et grâce à l'adresse de Nico pour les bâtiments, que j'en remercie grandement d'ailleurs car cela m'a ôté une bonne épine du pied, et à Fab, que je remercie également très fort pour son idée de Cathédrale, nous avons enfin trouvé ce que nous voulions!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Mar 31 Mar - 10:01 | |
| - Citation :
- Il faut que je regarde du coté de chez GHQ voir ce qu'ils ont
Allez Max, un coup de solidworks est c'est réglé |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
| |
| |
Sgt PERNIFLAR
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Ven 3 Avr - 11:08 | |
| Salut les loulous! Bon je m'y remets doucement, et voici donc les nouvelles du front avec une petite statue qui sera prévu au bord de la route, entre le Staio-port, et la Raffinerie! Mise en peinture dans l'après-midi! |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Ven 3 Avr - 11:20 | |
| Sympa !
C'est qui ton fournisseur de carte plastique texturée ? |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Ven 3 Avr - 12:59 | |
| J'avais récupéré ça le coup où on avait déménagé le Philou! Ce sont des plaques de chez Evergreen il me semble. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS | |
| |
|
| |
| Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS | |
|