Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS

Aller en bas 
+23
Tank
Thom
Xavierovitch
Stark
El Luce
marell le fou
Le vénérable Zaïus
Casta
Le Duc
tigibus
talex2
Khan
Aeri
Cpt Gulliver
Fabulous Fab
Philippe
DRUSS
Pierre-yves
Nico
Egel
Bab
thingaz
Sgt PERNIFLAR
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:36

Bah voilà, des petites tourelles latérales qui donnent un peu plus de relief à l'ensemble. Elles me paraissent peut-être un brin petite par rapport aux tourelles principales...

Hâte de voir de la peinture dessus cela dit drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:40

Ce sont des tourelles de Macharius Smile! J'avoue que cela fait un poil petit. Mais je pense qu'une fois peint, cela choquera moins Wink!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:33

Pour les tourelles latérales, peut-être qu'un possesseur de Gorgones récentes pourrait se séparer des armes de flancs optionnelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:22

Pas con 😉! Mais va falloir que je les retrouve 😄!
Merci ScREaM & Aeri pour vos idées!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:10

Remercie Scream parce que ça, j'y avais pas pensé...  Suspect

Et j'ai des tourelles latérales de Gorgone en stock. si tu es en manque! Cool

Ton adresse en MP si besoin?


Dernière édition par Aeri le Ven 10 Avr - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:11

MadMaxKiller a écrit:
Merci Khan Smile

Dis voir, tu pourrais nous dire quels figs / bits tu as utilisé ????

(Je reconnais les tourelles de Marcharius en Forumcast mais résine ... ???). La photo découpe vient de chez FW ???
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:20

Pas de souci, je vous prépare un petit topic demain dans la journée avec photo et tout le tintouin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
talex2




Nombre de messages : 133
Age : 54
Localisation : troyes
Date d'inscription : 15/02/2010

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 23:58

trop classe ton train vivement la mise en peinture... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr - 0:08

Merci Talex Very Happy!! Pour bientôt la peinture Wink!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr - 6:16

Ca promet d'être bon tout ça!!
J'ai hâte de voir la suite. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr - 7:26

Merci Tigibus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:38

Sinon, pour les tourelles latérales, il y a aussi les tourelles de prédator E40k, les derniers basés sur le châssis du rhino Mk1.
Il doit m'en rester quelques unes avec BL, laser ou flammer si ça t'intéresse.

Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:11

Cool!!! Si tu as des photos, cela m'intéresse Wink!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr - 22:20

Khan a écrit:
MadMaxKiller a écrit:
Merci Khan Smile

Dis voir, tu pourrais nous dire quels figs / bits tu as utilisé ????

(Je reconnais les tourelles de Marcharius en Forumcast mais résine ... ???). La photo découpe vient de chez FW ???

Alors pour l'instant, dans ce que je me suis servi,
- Les wagons viennent de kits maquette plastique au 1/144 de la marque Dragon. Il existe 3 kits à cette échelle. Les deux que j'ai, dont un en double, et un autre kit mais qui n'était plus dispo.
Les tourelles de Macharius et celle du Baneblade viennent d'un Forumcast, comme tu l'as dit Khan.
Et oui, la photodécoupe vient de chez ForgeWorld.
Il y aura aussi d'autres parti qui s'y ajouteront, mais là en création Perso 3D!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 13:37

Les tourelles en question. La photo n'est pas terrible mais j'ai fais ça vite fait (et quant je m'applique et que je prend mon temps, c'est pas mieux  Rolling Eyes ). Il y a :

Laser
Bolter lourd
Lance flamme lourd.

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Dscn0110

Tu me dis si ça t’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 16:39

Ben écoutes, ouai, c'est plutôt sympa tout ça!!! Je suis bien intéressé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr - 17:04

Yo, on passe en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:47

J'aime beaucoup le tracé de la table et les trojans :)
Au sujet de la statue de commissaire, je sais qu'en 28mm un White Dwarf nous proposait de "texturer" des figurines de 54mm pour en faire des statues de pierre. Ils l'utilisaient comme argument marketing pour vendre leur sous-couche texturée je-sais-pas-quoi...
Souhaites-tu représenter une statue en granit, en marbre, en bronze ?

Enfin, penses-tu que leur technique serait compatible pour représenter une statue de granit à l'échelle 6mm ?
Ou alors que l'échelle se prête mieux à représenter la granularité par une peinture en brossages à sec voire en pointillés ?
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr - 7:29

Quidam a écrit:
J'aime beaucoup le tracé de la table et les trojans Smile
Merci Quidam!

Quidam a écrit:
Au sujet de la statue de commissaire, je sais qu'en 28mm un White Dwarf nous proposait de "texturer" des figurines de 54mm pour en faire des statues de pierre. Ils l'utilisaient comme argument marketing pour vendre leur sous-couche texturée je-sais-pas-quoi...
Souhaites-tu représenter une statue en granit, en marbre, en bronze ?
Pour la statue, je suis parti sur de l'or, avec le socle en pierre dans les tons gris.

Quidam a écrit:
Enfin, penses-tu que leur technique serait compatible pour représenter une statue de granit à l'échelle 6mm ?
Ou alors que l'échelle se prête mieux à représenter la granularité par une peinture en brossages à sec voire en pointillés ?
Je ne me rappelle plus bien de cette article, il me dis vaguement quelque chose, mais rien de précis. Et j'ai revendu tout mes Dwarf, du coup je ne pourrai même pas regarder...
Mais pour répondre à ta question, bien que je ne sois pas non un peintre exceptionnel Razz, je dirai que cela dépend de la texture que tu veux lui donner. Si tu pars sur des tons pierre, gris, ocre, beige,... il sera plus aisé je pense de le faire en brossage à sec. Cette technique donne un aspect un peu crayeux et cela ira très bien. Mais pour tout ce qui peinture métallique, cette technique, enfin de mon point de vu personnel, me semble moins adapté. Je flancherai donc plus sur un couleur de base, suivie par plusieurs lavis de différentes teintes avec quelques lining pour rehausser le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:55

Salut tout le monde!!!
C'est reparti, on a profité de ce petit week-end tranquille pour remettre la machine en route!!! Voici donc une partie des bâtiments qui ira dans la partie "Ville Reconstruite". Montage hier, et nettoyage et dégraissage ce matin au réveil, pas moi, les bâtiments bandes de malins Razz!!!
Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 IMG_0067
Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 IMG_0068
Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 IMG_0079

Et début de peinture cet après-midi, avec sous-couche et premiers ombrages/éclaircissements!!!
Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 IMG_0085
Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 IMG_0086
Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 IMG_0087

Premières base de couleurs et deuxièmes ombrages/éclaircissements dans la soirée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:00

En voilà un week-end bien efficace! Joli coup d'aéro, Max, belle maitrise et beau rendu! n ptit coup de détaillage et un ptit jus ou deux et ce sera parfait!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:05

Woooooooow !!! Ça claque mon Maxou !!! cheers
Sont très chouettes ces bâtiments. Tu peux prendre une photo avec une unité d'infanterie sur le toit et un char + unité au pied pour bien voir l'échelle svp ?

Un truc qui est sympa et que j'ai testé sur pas mal de choses à base de rocher/béton (en termes de décors hein) : sous couche noire, premier passage au marron en partant du bas du bâtiment, puis le zénithal gris et les éclaircissements au bleach bone.
Le marron réchauffe le gris et donne à la base une belle teinte. Ensuite, des jus ocre et verts pour teinter les bestiaux et tu as du bâtiment top moumoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:26

Le vénérable Zaïus a écrit:
Woooooooow !!! Ça claque mon Maxou !!!  cheers
Sont très chouettes ces bâtiments. Tu peux prendre une photo avec une unité d'infanterie sur le toit et un char + unité au pied pour bien voir l'échelle svp ?

Un truc qui est sympa et que j'ai testé sur pas mal de choses à base de rocher/béton (en termes de décors hein) : sous couche noire, premier passage au marron en partant du bas du bâtiment, puis le zénithal gris et les éclaircissements au bleach bone.
Le marron réchauffe le gris et donne à la base une belle teinte. Ensuite, des jus ocre et verts pour teinter les bestiaux et tu as du bâtiment top moumoute.

Tout d'accord avec Big Z. ! Surtout la photo avec pitoux ! Very Happy

Je vais brûler mes décors et vais te passer commande ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:33

Bien d'accord avec les copains!
Je suis fan
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:41

Merci les LouLou, ça fait du bien de revenir parmi vous, et de lire toutes ces bonnes comm's!!! Pas de souci pour le photo, voir les photos. Je vous fait ça dans la soirée!!!
Pour la couleur, là ce n'est que la sous-couche, mais en revanche, je prends bonne note pour toutes les ruines que nous allons avoir à peindre, car avec c'te technique, ça peut claquer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS   Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table de Jeu pour Epic
» Dimensions d'unte table de jeux pour Epic
» Conseils pour débuter à Epic Armageddon
» Feuille de référence pour Epic Armageddon
» Creation de table de jeu epic en full ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: