| Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS | |
|
+23Tank Thom Xavierovitch Stark El Luce marell le fou Le vénérable Zaïus Casta Le Duc tigibus talex2 Khan Aeri Cpt Gulliver Fabulous Fab Philippe DRUSS Pierre-yves Nico Egel Bab thingaz Sgt PERNIFLAR 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeri
Nombre de messages : 367 Age : 43 Localisation : Genève Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Ven 10 Avr - 18:36 | |
| Bah voilà, des petites tourelles latérales qui donnent un peu plus de relief à l'ensemble. Elles me paraissent peut-être un brin petite par rapport aux tourelles principales... Hâte de voir de la peinture dessus cela dit |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Ven 10 Avr - 18:40 | |
| Ce sont des tourelles de Macharius ! J'avoue que cela fait un poil petit. Mais je pense qu'une fois peint, cela choquera moins ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Ven 10 Avr - 19:33 | |
| Pour les tourelles latérales, peut-être qu'un possesseur de Gorgones récentes pourrait se séparer des armes de flancs optionnelles |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Ven 10 Avr - 20:22 | |
| Pas con 😉! Mais va falloir que je les retrouve 😄! Merci ScREaM & Aeri pour vos idées!!! |
|
| |
Aeri
Nombre de messages : 367 Age : 43 Localisation : Genève Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Ven 10 Avr - 21:10 | |
| Remercie Scream parce que ça, j'y avais pas pensé... Et j'ai des tourelles latérales de Gorgone en stock. si tu es en manque! Ton adresse en MP si besoin?
Dernière édition par Aeri le Ven 10 Avr - 22:37, édité 1 fois |
|
| |
Khan
Nombre de messages : 742 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Ven 10 Avr - 22:11 | |
| - MadMaxKiller a écrit:
- Merci Khan
Dis voir, tu pourrais nous dire quels figs / bits tu as utilisé ???? (Je reconnais les tourelles de Marcharius en Forumcast mais résine ... ???). La photo découpe vient de chez FW ??? |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Ven 10 Avr - 22:20 | |
| Pas de souci, je vous prépare un petit topic demain dans la journée avec photo et tout le tintouin |
|
| |
talex2
Nombre de messages : 133 Age : 54 Localisation : troyes Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Ven 10 Avr - 23:58 | |
| trop classe ton train vivement la mise en peinture... |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Sam 11 Avr - 0:08 | |
| Merci Talex !! Pour bientôt la peinture ! |
|
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Sam 11 Avr - 6:16 | |
| Ca promet d'être bon tout ça!! J'ai hâte de voir la suite. |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Sam 11 Avr - 7:26 | |
| Merci Tigibus |
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1177 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Sam 11 Avr - 18:38 | |
| Sinon, pour les tourelles latérales, il y a aussi les tourelles de prédator E40k, les derniers basés sur le châssis du rhino Mk1. Il doit m'en rester quelques unes avec BL, laser ou flammer si ça t'intéresse.
|
|
| |
Sgt PERNIFLAR
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Sam 11 Avr - 20:11 | |
| Cool!!! Si tu as des photos, cela m'intéresse ! |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Sam 11 Avr - 22:20 | |
| - Khan a écrit:
- MadMaxKiller a écrit:
- Merci Khan
Dis voir, tu pourrais nous dire quels figs / bits tu as utilisé ????
(Je reconnais les tourelles de Marcharius en Forumcast mais résine ... ???). La photo découpe vient de chez FW ??? Alors pour l'instant, dans ce que je me suis servi, - Les wagons viennent de kits maquette plastique au 1/144 de la marque Dragon. Il existe 3 kits à cette échelle. Les deux que j'ai, dont un en double, et un autre kit mais qui n'était plus dispo. Les tourelles de Macharius et celle du Baneblade viennent d'un Forumcast, comme tu l'as dit Khan. Et oui, la photodécoupe vient de chez ForgeWorld. Il y aura aussi d'autres parti qui s'y ajouteront, mais là en création Perso 3D! |
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1177 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Dim 12 Avr - 13:37 | |
| Les tourelles en question. La photo n'est pas terrible mais j'ai fais ça vite fait (et quant je m'applique et que je prend mon temps, c'est pas mieux ). Il y a : Laser Bolter lourd Lance flamme lourd. Tu me dis si ça t’intéresse. |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Dim 12 Avr - 16:39 | |
| Ben écoutes, ouai, c'est plutôt sympa tout ça!!! Je suis bien intéressé |
|
| |
Le Duc
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Lun 13 Avr - 17:04 | |
| Yo, on passe en MP |
|
| |
Casta
Nombre de messages : 434 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Lun 13 Avr - 20:47 | |
| J'aime beaucoup le tracé de la table et les trojans :) Au sujet de la statue de commissaire, je sais qu'en 28mm un White Dwarf nous proposait de "texturer" des figurines de 54mm pour en faire des statues de pierre. Ils l'utilisaient comme argument marketing pour vendre leur sous-couche texturée je-sais-pas-quoi... Souhaites-tu représenter une statue en granit, en marbre, en bronze ?
Enfin, penses-tu que leur technique serait compatible pour représenter une statue de granit à l'échelle 6mm ? Ou alors que l'échelle se prête mieux à représenter la granularité par une peinture en brossages à sec voire en pointillés ? |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Mar 14 Avr - 7:29 | |
| - Quidam a écrit:
- J'aime beaucoup le tracé de la table et les trojans
Merci Quidam! - Quidam a écrit:
- Au sujet de la statue de commissaire, je sais qu'en 28mm un White Dwarf nous proposait de "texturer" des figurines de 54mm pour en faire des statues de pierre. Ils l'utilisaient comme argument marketing pour vendre leur sous-couche texturée je-sais-pas-quoi...
Souhaites-tu représenter une statue en granit, en marbre, en bronze ? Pour la statue, je suis parti sur de l'or, avec le socle en pierre dans les tons gris. - Quidam a écrit:
- Enfin, penses-tu que leur technique serait compatible pour représenter une statue de granit à l'échelle 6mm ?
Ou alors que l'échelle se prête mieux à représenter la granularité par une peinture en brossages à sec voire en pointillés ? Je ne me rappelle plus bien de cette article, il me dis vaguement quelque chose, mais rien de précis. Et j'ai revendu tout mes Dwarf, du coup je ne pourrai même pas regarder... Mais pour répondre à ta question, bien que je ne sois pas non un peintre exceptionnel , je dirai que cela dépend de la texture que tu veux lui donner. Si tu pars sur des tons pierre, gris, ocre, beige,... il sera plus aisé je pense de le faire en brossage à sec. Cette technique donne un aspect un peu crayeux et cela ira très bien. Mais pour tout ce qui peinture métallique, cette technique, enfin de mon point de vu personnel, me semble moins adapté. Je flancherai donc plus sur un couleur de base, suivie par plusieurs lavis de différentes teintes avec quelques lining pour rehausser le tout. |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
| |
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Dim 24 Mai - 17:00 | |
| En voilà un week-end bien efficace! Joli coup d'aéro, Max, belle maitrise et beau rendu! n ptit coup de détaillage et un ptit jus ou deux et ce sera parfait! |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Dim 24 Mai - 17:05 | |
| Woooooooow !!! Ça claque mon Maxou !!! Sont très chouettes ces bâtiments. Tu peux prendre une photo avec une unité d'infanterie sur le toit et un char + unité au pied pour bien voir l'échelle svp ? Un truc qui est sympa et que j'ai testé sur pas mal de choses à base de rocher/béton (en termes de décors hein) : sous couche noire, premier passage au marron en partant du bas du bâtiment, puis le zénithal gris et les éclaircissements au bleach bone. Le marron réchauffe le gris et donne à la base une belle teinte. Ensuite, des jus ocre et verts pour teinter les bestiaux et tu as du bâtiment top moumoute. |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| |
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Dim 24 Mai - 17:33 | |
| Bien d'accord avec les copains! Je suis fan |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS Dim 24 Mai - 17:41 | |
| Merci les LouLou, ça fait du bien de revenir parmi vous, et de lire toutes ces bonnes comm's!!! Pas de souci pour le photo, voir les photos. Je vous fait ça dans la soirée!!! Pour la couleur, là ce n'est que la sous-couche, mais en revanche, je prends bonne note pour toutes les ruines que nous allons avoir à peindre, car avec c'te technique, ça peut claquer!!!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS | |
| |
|
| |
| Table de présentation Epic Armageddon pour HALPHAS | |
|