| Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Mer 16 Mar - 14:25 | |
| je ne peux que plussoyer à cette sagesse millenaire qui coulent dans les veines de nos 2 orgas tomtom lecheman pro |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Mer 16 Mar - 15:30 | |
| Voilà à peu de chose prêt la liste que j'aimerais jouer à Sangatte:
-1 meute de titans Warhounds................................................................500pts -1 meute de titans Warhounds................................................................500pts -1 titan reaver.......................................................................................650pts -1 titan reaver.......................................................................................650pts -1 compagnie d'infanterie en gorgone......................................................350pts -1 compagnie d'infanterie en centaures....................................................400pts -1 compagnie d'infanterie avec quad launcher et mortier lourd...................400pts -1 peloton de chars lourds 3 Macharius.....................................................350pts -1 peloton de chars lourds 6 Malcador.......................................................???pts -1 peloton de char super lourd.................................................................200pts 4000pts -1 Peloton lourd de support 3 Minautors....................................................???pts
Voilà, un truc du genre en tous cas...ça fait 11 activations, c'est pas du tous optimiser pour le jeu (ou alors avec du bol...) j'ai juste pris les guguss que j'avais dans ma boite en vérifiant dans IA 5 et 6 (pour Thom) si c'était cohérent avec le fluff...J'aurais bien rajouter mes deux escadrilles de T-bolts déjà peints, mais appariement ça fait gros-bill...La liste sera peut être modifié en fonction de l'avancement dans le planning de peinture...
Voilou à votre bon cœur mssieurs dame |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Mer 16 Mar - 15:52 | |
| pour les thunderbolt si tu veux pas faire gros bill mais quand meme t'ammuser tout en laissant pépé boygton jouer (un drame quand meme quand on sait tout ce qu'il a vraké... enfin je me comprends) tu fais une grosse escadrille de 4 c'est plus resistant, par contre pas aussi efficace que 2 x 2. effectivement dans les 11 activation je dis oui sans meme regarder (bon sauf si il y a le titan megadeath...). Apres je ne sais pas qui valide les listes pour le DCA mais ça devrait le faire. PS : 3 minotaurs uhr uhr uhr, bah mon cokin. PS 2 : la répétition mène à l'impeccabilité, la perfection est l'uthopie vers laquelle nous devons tendre PS 3 : euh non rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Mer 20 Avr - 20:13 | |
| Bon alors c'est reparti. Ta liste pour DCA me semble dans sa structure jouable (en formation principale les titans. en formation de soutien la DKoK.)
Maintenant je trouve un poil déplacé les minotaures dans cette liste et les malcadors qui auraient plus leur place dans une version blindé de cette liste. Et concernant les malcadors j'ai un gros doute sur leur appartenance en grand nombre à la DKoK, je les verais plus en amélioration et non en formation complète
Ma question est simple : quel fut le rôle de l'Astrorum sur Vraks : soutien d'infanterie pour briser des sièges ? Soutien de blindés dans des combats monumentaux de blindés ? autre rôle ? Ca permettrait de mieux cerner cette liste |
|
| |
delron
| Sujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Mer 20 Avr - 21:47 | |
| tiens, au gré des postes, je découvre celui-ci.
Bon comme j'ai pas tout suivi, et que ma lecture de Vrak fut disons survolé très haut, j'y jetterai un oeil un peu plus tard.
En tout cas, je sens que DCA cette année, ca va être très thématique et très peu orthodoxe en terme de liste.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Jeu 21 Avr - 10:51 | |
| Proposition rapide de liste sur base AMTL et sur ton idée initiale
FORMATION PRINCIPALE - Titan Reaver 575pts - Meute de Warhound 500pts
FORMATION DE SOUTIEN (2 max par formation principale) - Warhound 275pts - Cie de Char Lourd (3 macharius) 350pts - Cie de Leman Russ (7 Leman Russ) 450pts - Cie de Conqueror (7 conqueror) 400pts - Cie de Thunderer (7 thunderer) 400pts - Cie d'infanterie d'assaut (10 unités de fantassins de la DKoK + 1 Gorgone ) : 325pts - Cie d'infanterie ( 1 unité de commandant de la DkoK + 12 unités de fantassins de la DKoK ) : 250pts - Escadron de Grenadiers ( 6 centaures + 6 unités de grenadiers) : 275pts - Escadron de reconnaissance Death Riders (6 Death Riders + Eclaireurs) : 150pts (0-2 maximum)
Amélioration - Hydre (1) (en amélioration des cie de russ uniquement) 50pts - Hellhound (3) (en amélioration de cie de russ et de la cie d'infanterie d'assaut uniquement) 150pts - Amélioration pour les titans : Légats, princeps vétéran, Icone Sacré - Quad Launcher (3) OU Mortiers Lourds (3) : 75pts (en amélioration de la Cie d'infanterie)
1/3 - Thunderbolt : 2 ou 4. 150pts / 300pts - Marauder : 2. 300pts - Peloton de Char superlourd (1 Baneblade OU Shadowsword OU Stormblade OU Stormsword) et limité à un maximum par formation principale afin d'éviter les 5 shadow pour 1000pts alignés sur la table. 200pts
T'en penses quoi ?
Dernière édition par Lionel le Dim 1 Mai - 9:11, édité 5 fois |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Jeu 21 Avr - 10:56 | |
| Je trouve la liste bien, surtout si tu gardes les coûts des listes AMTL et DKoK, car tu auras une limitation d'activations assez importante. De plus virer les malcadors et les minotaures qui sont plutôt des renégats de Vraks me parait une bonne idée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Jeu 21 Avr - 11:25 | |
| J'ai édité la liste car je me demande si ce n'est pas une énorme erreur d'avoir mis les Superlourd dans le 1/3 des points .... j'ai ajouté la limitation à 1 max par formation principale (le même genre de limitation que pour les forlorn hope dans la BL) |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Ven 22 Avr - 22:28 | |
| Désolé Yoyo, j'avais mal compris ton MP, puisque bizarrement j'ai pas vu les réponses de ce post... ça me parait pas mal comme ça... Pour les malcadors, il sont bien dans la death korps...et pas que chez les méchants pas beau d'en face...Par contre sans relancer le débat sur le profil des malcadors, ça n'a que peu d'intérêts de les inclure dans une liste ou l'on peut sélectionner des Leman Russ qui font le doublons...Il faudra bien trouver une solution pour les inclure quand même!!! nan??? ça peut être ailleurs ça me pose pas de problème, mais il faut qu'ils soient présent dans au moins une liste de la death korps... Par contre je verrais bien un peu d'artillerie "mobile" dans cette liste, pas de trucs statique comme la death korps tranché, mais peut être du basilisks par 3...Ok pour virer les minautors, bien que ça peut être sympa, mais si on les retrouve dans la liste "compagnie blindée"...ça me va!!! Juste une question, tu voudrais limiter les meutes de warhounds à 0-2 comme dans l'AMTL ou pas...(???) moi je me pose la question, est ce pertinent de les limiter, par contre dans ce cas, quid du warhound seul en choix secondaire, et surtout est ce que ça ouvre la porte à des abus??? Même si le warhound est bien (bœuf...hein Pierre ) est ce ultime dans une liste comme ça??? A tester je pense au moins une fois pour voir ce que ça peut donner... En tous cas merci Yoyo... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Mar 26 Avr - 11:31 | |
| Pour les malcadors j'ai pas encore pris le temps de bien relire Vraks, mais dans mon souvenir (tome 6) ils sont produit sur Vraks et sont aux mains des renégats. Pour les meutes de warhound, les limiter n'a pas un grand intérêt. Où alors celui si m'échappe. Pour l'artillerie, faut voir. Mais j'ai un peu peur que titans + artillerie pas vilaine = écouerement de l'adversaire. Généralement face à du titan on se planque et on sert les fesses, mais si en plus dès qu'on se planque on ramasse des galettes |
|
| |
titomane
| Sujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Mer 27 Avr - 8:34 | |
| +1 avec yoyo sur l'arti, des titans avec de l'arti (non payée au prix fort sur les titans...) c'est l'archouma, il y avait a une epoque (2008-2009 il me semble) la grosse AMTL bien baveuse avec de l'arti pas chere (mortier taupes et thudd c'etait pas non plus du horrible) qui faisait bien mal !
sinon effectivement il n'y a pas de limites aux meutes (à part de sentinelles...)
tomtom |
|
| |
Philippe
| Sujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Mer 27 Avr - 9:20 | |
| J'aurais bien vu du basilisks par 3, histoire d'avoir un peu d'artillerie...évidement je comprends l'argument sur les titans, mais le seul titan qui fait peur à longue porté c'est le reaver et même si c'est du lourd, il ne va pas y en avoir des sceaux dans cette liste...a voir quoi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Mer 27 Avr - 11:05 | |
| Ca dépend surtout d'une chose : les titans auront ils accès à l'armement comme ceux de l'AMTL, et disposeront ils alors de missile de barrage par exemple ou de plateforme de contrôle de tir ? Si oui alors pas d'artillerie dans cette liste. Sachant qu'en plus l'aviation n'est pas en reste et qu'une paire de thunderbolt ou une escadrille de marauder c'est très souvent bien plus efficace qu'une triplette de Basilisk pour ce qui est du tir.
Par contre si les titans n'ont pas un accès sans limite à l'armement de l'AMTL pourquoi pas.
Et puis la p'tite arti est présente dans cette liste : 3 centaures + 3 mortiers lourd OU 3 Quad Launcher |
|
| |
Philippe
| Sujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Mer 27 Avr - 11:39 | |
| A mon avis, il faut garder toutes les armes des titans et virer toutes les améliorations (cloche, icône, plateforme...) à part les multilasers de carapace...Les missiles font beaucoup moins peur sans la plateforme de tir, du coup les basilisks, trouvent leur place...Z'en pensez quoi??? |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Mer 27 Avr - 11:51 | |
| Juste en passant et pour faire le grincheux.
Cette liste est sympa pour le DCA mais ne compter pas sur moi pour l'affronter en partie normale sans nombre de points faramineux de chaque côté.
Rien qu'en lisant la dernière proposition de Lionel, il y a des trucs très rigolo à faire si on optimise.
Une liste AMTL où les titans ont droit à tout avec des options sorties de la DKOK, c'est pas mal du tout.
Je n'en dirai pas plus car pour équilibrer une liste pareille, il faudrait pas mal de boulot et de tests sur table et ça, je n'en ai absolument pas le temps à l'heure actuelle. |
|
| |
titomane
| Sujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Mer 27 Avr - 16:31 | |
| Je viens de penser à un truc ! si on se refere au fluf, les reaver ont 2 types (avec armes de CC ou armement classique) et les warhound un seul (le classique). Et il n'y a pas de warlord (ou alors j'ai mal lu, ce qui n'est pas a exclure).
Ca limite donc sacrément le coté TL.
Normal donc que le coté AM soit renforcé mais effectivement pas avec toute les options ! maintenant tout laisser comme dit xav, c'est la porte ouverte...
tomtom |
|
| |
Philippe
| Sujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Mer 27 Avr - 17:21 | |
| Un peu de fluff traduit à la "one again to be free" La légion Astorum est basé sur le monde forge de Lucius...Pourtant elle est composé sur Vraks que de titan de type Mars (???) Sur Vraks 22 titans ont été envoyé...10 Reavers (dont le Praetorian) et 12 Warhounds. Le Praetorian est le titan Reaver du Haut Princeps Rand Drauca...Sur la photo de famille présenté en double page, tous les titans Reavers sont représenté de face avec comme armement un lance missile Apocalypse de carapace, 1 laser blaster sur le bras gauche et une gatling blaster sur le bras droit. Leur marquage est personnalisé. Ils arborent tous deux bannières, une "Princeps honour banner" entre les jambes et une "Moderatii kill banner" sous le laser blaster. Seul la feuille de référence aux règles mentionne toutes les armes disponible... Pour les warhounds, on les voit tous de coté, donc on ne voit qu'une seule arme, qui a l'air d'être un plasma blastgun... La légion Astorum (dans une autre page ils l'appel la légion Astramors...Faute de frappe???) combat sur Vraks la légion renégate Vulcanum... Il n'y a pas grand chose d'autres...T'as vu où Thom, les titans "d'assaut"...??? Même si en terme de jeu, et parce que je suis un mauvais joueur et un joueur mauvais, j'aimerais prendre toutes les armes (qui a dit sur le même titan, bande de bourrins...), je préfère largement collé au fluff et donc n'avoir accès qu'a un seul armement...Z'en pensez quoi??? Est ce que ça te parait moins gros bill comme ça Xavier??? Sinon bien sur si quelqu'un à d'autres infos je suis preneur... |
|
| |
Unicorn
Nombre de messages : 1130 Age : 45 Localisation : près de Douai ( Nord ) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Mer 27 Avr - 17:35 | |
| Pourquoi pas tester en limitant les titans a la configuration de base ( celle des codex SM / GI and co ) ?
Edit : en gros ca inverserais plus ou moins le type de selection d'armée, les titans passeraient en principale, et aurais acces aux améliorations citées par Lionel, plus un "Princeps Primaris" ( cmd sup en gros ). |
|
| |
Philippe
| Sujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Jeu 28 Avr - 15:38 | |
| Parce que c'est pas fluff!!! Nan sans déconner, on fait quoi pour l'armement de ces titans...??? |
|
| |
titomane
| Sujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Jeu 28 Avr - 17:06 | |
| ben les reaver de la legio annoncés sur le conflit semblent tous identiques. Ca permettrait de donner le coté flouf que tu souhaites tout en limitant le bourinisme (un reaver avec l'armement de base c'est pas la fete du slip meme si pas pourri non plus) et du coup donnerait plus de liberté pour les options.
Je les verrais bien avec un inferno a la place du apo (qui n'a d'apo que le nom... trop pourri le truc) en alternative et puis c'est tout.
tomtom
PS : j'ai pas retrouvé les reaver avec arme de main bizarre encore un neurone qui a sauté... m'en reste plus que 2 Arg !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Jeu 28 Avr - 18:03 | |
| Je crois avoir vu une illustration où on voit une colonne de blindés et de reavers, dont un avec un poing de combat .... Après le hic c'est que FW n'a pas fait X armes différentes de titans, mais à Epic on peut le faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Ven 29 Avr - 7:07 | |
| Oui, c'est page 126 de Vraks 3. On en voit un avec un poing de combat. On voit aussi dans les planches en couleur p36-37, un reaver avec poing de combat & fuseur.
ça nous fait donc au choix turbolaser/gatling/poing de combat/fuseur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Ven 29 Avr - 7:24 | |
| A voir aussi dans les divers textes décrivant les évènements, mais il me semble qu'il est question de Volcano. En fait j'ai bien l'impression quelles sont quasi toutes présentes. Donc pas besoin de s'ennuyer. On vire juste les options éligibles uniquement sur warlord (cloche de dévotion par exemple ). Et on passe le légat en disponibilité sur le Reaver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Dim 1 Mai - 9:06 | |
| Bon plus je relis la liste plus j'ai envie de virer la formation de quad launcher et mortier pour les intégrer en amélioration de la Cie d'infanterie. Ca permet de les jouer, tout en évitant l'activation pas cher. Par contre les centaures seront quasiment absent de la liste en étant uniquement présent sur les grenadiers. Mais rien n'empèche de socler les Quad ou mortier avec un centaure si seul le côté modélisme vous interesse.
Passage par 7 des groupes de russ, ce qui permet de limiter le nombre d'activations. Pour le reste, je ne pense pas que ce soit pire qu'une AMTL classique qui dispose de chimère, skitarri, chevalier et ordinatus.
Si quelqu'un à la possibilité de tester ca serait sympa. |
|
| |
titomane
| Sujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK Dim 14 Aoû - 12:21 | |
| vivement que j'ai mes ptites infanterie E&C pour pouvoir mettre en place des tests à part les chars superlourds shadowsword qui pourraient potentiellement être trop bons dans cette liste, effectivement avec les dernieres modifs (virer les formations de petites arti cokines) je pense pas que ça soit trop moche et différent des autres listes AMTL. tomtom |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK | |
| |
|
| |
| Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK | |
|