dans l'ordre chronologique de la liste :
Confrérie de Guerriers :
la remise a jour du coût me semble bonne (meilleur équilibre)
Par contre, pourquoi supprimer l'option de garde du foyer ? Tous seigneur nain qui se respecte se doit de pouvoir avoir une garde rapproché,
Vue la nouvelle unité de garde du foyer crée vous vous êtes dit que se n'étais plus utile,
Seulement les squat sont des vieille figue difficile et cher a trouvé (surtout celle la), tous le monde n'a pas de quoi faire 6 socle de garde du foyer, c'est pourquoi il faut donner cette option,
Mes adversaire trouvé aussi ce manque blizzard, et m’ont autorisé l'option,
Une fois, une option de 2 socle de garde du foyer, sa n'est pas ça qui fais basculer un CaC, sa donne un petit cous de pèpse et pis surtout sa fais joli,
Confrérie de Berserkers
Plus besoin de diviser le coût par 2 c'est plus simple
Par contre on a perdu le seigneur en route, sûrement pour justifier la baisse des berserk, mais au finales taupes sont plus chers, du coup on perd le seigneur et c'est plus chers,
Pas très logique mais bon temps pis,
Ost du Seigneur de la forteresse :
Sa m'a l'air bien comme formation, c'est se qu'il manqué au squat(une unité de comme de terminator)
Perso, je ne peut la jouer, Si il y a une âme charitable qui veux bien me donner des fig d'exo amure squat (me maque 8 fig)
Escadron de la Guilde :
Et sa soulage grandement car ils était vraiment trop cher avants
Je peux jouer mes 2 formation de motards ensemble maintenant et leurs efficacités est enfin reconnue,
Escouade de Gyrocoptère d'assaut :
RAS
Mortiers-Taupe :
RAS
Je soutient kyril44 en demandant au moins un 6+ en CC
Les squat sont une race agressive avec une aptitude au CC comme les orc
impossible d'imaginer un orc ne sachant pas se battre au CC
Donc ne pas les comparer avec des faible humains, il y a bien longtemps qu'il n’ont plus rien a voir avec cette race,
Thudd Gun :
200 points c'est un poil cher pour 6 petit socles
pourquoi sont il plus cher que des mortier qui ont ignore les couverts
pourquoi sont il plus cher que des tarentule qui ont tir X2
J'ai peur de les voir disparaître au profit d'une autre formation
(c'est vrai, je suis partagé sur cet avis)
Dirigeable Overlord :
bien mieux comme ça, j'en joue 2 séparé, bonne couverture AA, RAS
Colossus :
RAS du coté du collossus, c'est le Gyrocoptère Faucon de Fer qui bug
après multiple discutions avec différent joueurs et adversaires même constat pour tous le monde,
La règle et bizarre !
C'est le gyro qui donne la capacité tir indirect, la OK (nul besoin de voir la cible)
il peut être détaché du collossus (perso moi je le joue comme ça)
même action pour les 2, si le gyro triple, pas de tir pour le collossus, la OK
Par contre c la même formation, donc si le gyro n'est pas détruit, l'adversaire n'a pas les points du collossus (et donc pas les points de la formation la plus coûteuse dans mon armée)
Si le collosus est détruit, le gyro rallié, je peut même contester ou prendre un objo avec (c vil)
A l'inverse si l'adversaire charge le giry et gagne le CC le collossus et démoralisé (c'est encore plus vil)
Je sais que vous n'aimez pas les règles spéciales, mais la il faudra bien en inventer une pour résoudre ce bug,
Perso j'aimais la règle ou le gyro devais voir sa cible(réelle utilité), ne causé pas de pions impact si détruis, et qu'il ne puisse pas prendre d’objectif,
En tous cas la règle dans l'état actuel est nul, n'ayons pas peur des mots
Transport :
Termite :
Je regrette la perte de la macro
Toute les taupe ne serve plus que de transports exclusivement maintenant (c'est un peut triste)
A débattre,
Fouisseuse :
bug ou pas, la Fouisseuse explose sur 1 critique
pas trop normal pour une capacité de dommage de 4 (sur un coup de malchance c'est gâche, sachant que c'est un simple transport)
je préfère la règle :
premier critique perd 1CD, le deuxième détruit la fouisseuse,
Je classe cette remarque dans la catégorie des bug (car pour moi c'est pas cohérent)
bug trouvé :
Garde du Foyer
Armes énergétiques 45cm AP5+/AC5+
feuille de référence : Armes énergétiques 30cm AP5+/AC5+
Dirigeable Suzerain
2x Autocanon jumelé
feuille de référence : il manque le 2x
vitesse 20
feuille de référence : vitesse 15
Méga-Canon Goliath
vitesse 10
feuille de référence : vitesse 15
Voilà, en espérant que ce rapport d’anomalie fasse avancer la mise au point de la liste, afin que les SQUAT puisse retrouver leur fierté d’antan,