| Conditions de victoire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Conditions de victoire Lun 11 Avr - 12:32 | |
| Dans les livres de règle (compendium et FERC) il est stipulé que: - Citation :
- CONDITIONS DE VICTOIRE
Réussir 2 missions (ou plus) à la fin du 3ème ou du 4ème tour ET Réussir plus de missions que l’adversaire. CONTROLE D’UN OBJECTIF Pour contrôler un objectif, il faut avoir au moins une unité située à moins de 15 cm de cet objectif à la fin d’un tour ; Si au moins une unité de l’adversaire se trouve aussi à moins de 15 cm de l’objectif, alors l’objectif est contesté ; Les formations démoralisées ou ralliées dans ce tour ne comptent pas - Citation :
- Un objectif est contesté si les deux adversaires ont une
unité à moins de 15 cm de celui-ci. Les unités appartenant à une formation démoralisée ou à une formation s'étant ralliée à la fin du tour en cours ne peuvent pas capturer ou contester d'objectif.
Pour gagner chaque joueur doit remplir un certain nombre de Conditions de Victoire. Vous gagnez si vous avez atteint au moins deux de ces Conditions de Victoire à la fin des troisième et quatrième tours, et que votre adversaire en a atteint un de moins que vous. Ces cinq Conditions de Victoire sont : Blitzkrieg, Brisez Leur Moral, Défendez le Drapeau, Prendre et Tenir et Ils ne Passeront Pas. Du coup je me rends compte que lors de ma partie avec Karlus à Valenciennes j'aurai du ganer 5-0 puisque sa formation qui prend mon blitz et est dans ma moitié de table ne comptait pas dans le décompte des conditions de victoire, désolé Karlus Je ne trouve nul part trace deux 2 "légendes urbaines" qui disent: -qu'une unité s'étant redéployée ne peut pas prendre un objectif. -qu'un aéronef ne peut prendre un objectif que si il s'est posé au tour précédent. Pouvez vous me retrouver les pointsde règle qui gèrent ces 2 aspect?
Dernière édition par Fabulous Fab le Lun 11 Avr - 13:38, édité 1 fois |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Conditions de victoire Lun 11 Avr - 12:43 | |
| ouaip parce que sinon je vais prendre des objos avec mes T-bolts... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conditions de victoire Lun 11 Avr - 12:45 | |
| - Citation :
- -qu'une unité s'étant redéployée ne peut pas prendre un objectif.
une unité redéployé peut prendre un objectif. Seules les unité ralliées ce tour ne le peuvent pas. Peut être confond tu avec la règle de tir croisé. - Citation :
- qu'un aéronef ne peut prendre un objectif que si il s'est posé au tour précédent.
C'est un ajout de l'errata officiel dispo chez GW. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Conditions de victoire Lun 11 Avr - 12:50 | |
| Pour la première règle il me semblait bien que c'était une légende^^, pour la seconde je vais rechercher dans les livres de règles pour trouver si cet errata à été ajouté, en tout cas, merci Charlie @Phil, non seuls les aéronefs ayant une capacité de transport peuvent se poser, c'était bien tenté, mais non! |
|
| |
Karlus
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Conditions de victoire Lun 11 Avr - 13:25 | |
| D'accord pour le blitz (j'avoue je savais pas) mais pour le ils ne passeront pas, je l'ai quand même car ce n'est pas objectif en soi, mais une condition de victoire. Tu avais mon blitz, 1 de mes objo chez moi et mon BLM donc 3/0 pas plus |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Conditions de victoire Lun 11 Avr - 13:35 | |
| Je copie colle une réponse en MP: - Citation :
- Par contre une formation ralliés ce tour ne peut prendre d'objo MAIS elle compte dans les formations permettant par exemple de contrer le bonus "IL NE PASSERONT PAS". Ne pas confondre prise d'objectif et condition de victoire.
On a tendance à dire que prendre le blitz, défendre le drapeau = remplir un objectif. Ce qui est faux, on remplit une condition de victoire.
Pour les navions c'est bien çà, mais je ne sais plus où çà se trouve. Ils se posent et doivent attendre un tour complet pour pouvoir prendre un objo. Sinon ils ne font que contester. Ce qui est déjà pas mal @Karlus, tu as raison, ça aurait fais 3-0 (blitzkrieg, Brisez leur moral, prendre et tenir) et tu m'empêcher de faire "ils ne passeront pas" et "prendre et tenir" car ton unité était dans ma moitié de table et je ne contrôlais aps mes 3 objectifs. C'est la nuance entre prendre un objectif et remplir une condition de victoire que je saisissais pas! |
|
| |
Karlus
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Conditions de victoire Lun 11 Avr - 13:43 | |
| Mais tu avais bien gagné du coup M'enfin je me suis pas si mal défendu !!! |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Conditions de victoire Lun 11 Avr - 13:43 | |
| Je pense d'ailleurs avoir pas mal de fois mal joué ces règle pour le décompte des points, cette fois à mon désavantage, mais d'autre fois à mon avantage ... un comissaire sans peur, par exemple... re C'est cette question des aéronefs qui me taraude surtout et c'est d'aileurs pour ça que j'ai repris mon livre de règle. Charlie, as tu le la répnse officielle, par hasard? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conditions de victoire Lun 11 Avr - 14:16 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- Je pense d'ailleurs avoir pas mal de fois mal joué ces règle pour le décompte des points, cette fois à mon désavantage, mais d'autre fois à mon avantage ... un comissaire sans peur, par exemple... re
C'est cette question des aéronefs qui me taraude surtout et c'est d'aileurs pour ça que j'ai repris mon livre de règle. Charlie, as tu le la répnse officielle, par hasard? Pas le compendium mais dans le rulebook f.erc oui (p.51) (comme d'autres trucs d'ailleurs ) |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Conditions de victoire Lun 11 Avr - 14:48 | |
| P.50 effectivement je viens de retrouver le paragraphe! Merci Chris! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conditions de victoire Lun 11 Avr - 14:55 | |
| ou p4 de l'errata dispo sur le site de GW : - Citation :
- 6.1.4: Add the following to the end of the
4th paragraph: “Aircraft which have landed may not capture an objective on the same turn that it lands. However, a landed aircraft may immediately contest an objective. ” |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conditions de victoire Lun 11 Avr - 15:14 | |
| C'est l'un des rares problèmes du compendium, car il s'arrête au chapitre 4 du livre de règles. Et les points dont il est question ici figurent au chapitre 6 semble t il qui doivent couvrir les règles du scénario "Grand Tournoi" que le compendium ne fait qu'énoncer rapidement dans ses premières pages (chapitre 0.0 du compendium). Peut être qu'une section complète serait de meilleur augure pour la compréhension commune. Sinon on peut relancer l'idée du livre de règles F-ERC Après tout il faudra bien y (re)venir un jour, avec les assauts planétaires indépendants, démons sacrifiables, boucliers énergétiques impériaux, tunneliers, etc voir même une compilation de toutes les règles speciales ne figurant pas dans le livre de règles afin d'éviter d'aller chercher les définitions de Lances, métal organiques, obstinés, couverts de baran etc
Dernière édition par Lionel le Lun 11 Avr - 15:23, édité 1 fois |
|
| |
delron
| Sujet: Re: Conditions de victoire Lun 11 Avr - 15:19 | |
| La prise et contestation d'objo se fait juste avant le ralliement, puisque les unités ralliées ne comptent pas. Ensuite on fait les ralliements.
Du coup, la validation des conditions de victoires peut se faire pour certains avant, pour d'autres seulement à la fin de tour :
conditions de victoires pouvant être déterminé avant le ralliement: défendre le drapeau blitzkrieg prendre et tenir
conditions de victoires devant être déterminé après le ralliement : brisez le moral (oups, dommage que ton titan explose sur critique en fin de tour) ils ne passeront pas (l'unité se rallie dans la moitié de camp adverse)
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conditions de victoire Mar 12 Avr - 7:55 | |
| - Chris a écrit:
- Je vote pour !
J'ai demandé à Ulmo de me retourner les fichiers open office et word, ainsi que le fichier incluant les illustrations. De son côté il sera déjà bien occupé avec une liste exodite à monter ^^ Hein Monsieur Ulmo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conditions de victoire | |
| |
|
| |
| Conditions de victoire | |
|