+++ Expéditeur : Etat-Major du Secteur Noctis
++ Destinataire : Officiers Supérieurs de la Garde Impériale
+ Objet : Extrait du briefing général de l'opération Retour en Force-- ALERTE SECURITE --
Tentative d'interception de la communication. Tous les destinataires doivent considérer que le contenu du message est maintenant connu des ennemis de l'Imperium. Des instructions complémentaires seront envoyées par canal codé.Messieurs,
Cela fait maintenant deux longues années que le monde ruche de Noctis Prime est plongé dans la guerre. (Voir
Dossier 112009 de l'Inquisition)
Après avoir balayé les défenses impériales et repoussé les raides des pillards, les hordes du Chaos se battent maintenant entre elles au nom de leurs sombres divinités.
Cela doit maintenant cesser!
La sécurisation des ressources en carbonite de la colonie minière d'Ombre grâce au succès de l'Opération Sinople (Voir
Dossier 112010 de l'Inquisition) nous permet de reprendre la main dans le secteur et de commencer les opérations de reconquête de Noctis Prime.
Comme vous pouvez le constater sur cette projection tactique, le continent sud de Noctis Prime échappe au contrôle du Chaos grâce à la résistance héroïque des dernières troupes loyalistes de la planète. Seule la cité ruche de Caprican est aux mains des adorateurs du Warp et encore doivent-ils se battre tous les jours contre les Orks qui en infestent les bas fonds. Rappelez-vous qu'aux premiers jours de la guerre, Caprican était d'abord tombée entre les mains des pillards avant que le Chaos ne s'en empare.
Caprican! Telle est notre cible pour l'opération Retour en Force!
Nous devons reprendre le contrôle de la cité ruche pour faire du continent sud notre tête de pont à la contre-attaque massive que Terra prépare.
Un agent du Temple Callidus a réussi à s'infiltrer dans Caprican. Les informations parcellaires reçues il y a peu indique une faille dans les défenses du Chaos. Il existe un passage à l'ouest de la cité qui permet d'atteindre les niveaux inférieurs et de là d'infiltrer de nombreuses troupes pour prendre à revers les défenseurs.
Le passage est fermé par une grande barrière énergétique que l'agent Callidus fera tomber à H+2. Les défenseurs de Caprican sont des adorateurs de Slaanesh dont l'esprit est trop occupé par les orgies pour songer à défendre efficacement ce secteur.
Des reconnaissances ont établi qu'une importante horde du Chaos campe dans les environs. Elle devra être anéantie au plus tôt. Il est acquis que le secteur est infesté d'Orks ce qui expliquerait la présence des forces du Chaos dans les environs. Il semble qu'une opération de nettoyage du secteur est en préparation.
Un régiment complet de la Garde Impériale sera envoyé pour prendre le contrôle du secteur et ainsi sécuriser le passage des troupes d'infiltration.
L'échec n'est pas permis.
Nous sommes le bras armé de l'Empereur. Noctis Prime doit revenir dans SA lumière.
Après la perte du monde de Noctis Prime, l’Imperium prépare une grande offensive contre la cité ruche de Caprican tenue par le Chaos : la cité doit servir de tête de pont à la reconquête de la planète.
Un agent du Temple Callidus a réussi à infiltrer les défenses des cultistes dans Caprican. Il a découvert un passage menant vers les niveaux inférieurs de la cité. Ignoré des forces du Chaos, ce passage n’est protégé que par une barrière d’énergie que l’agent impérial peut couper à tout moment pour laisser passer une armée impériale chargée de conquérir la cité depuis l’intérieur.
Malheureusement, la zone est infestée d’Orks et les peaux-vertes ont attiré l’attention des forces du Chaos : une grande armée a donc été déployée pour sécuriser le périmètre.« Retour en force » est un scénario retraçant la bataille pour Caprican qui oppose une horde du Chaos à un un régiment de la Garde Impériale.
Forces en présenceChaque armée est composée de 3000 points.
DéploiementChaque armée se déploie jusqu’à 15cm de son bord de table dans les zones indiquées sur la carte.
Règles SpécialesUne barrière d’énergie recouvre la partie ouest du champ de bataille, interdisant aux trois armées l’accès aux fortifications et au bunker principal menant aux niveaux inférieurs de Caprican.
Au début du tour 2, l’alimentation de la barrière est coupée par l’agent impérial et tout le secteur devient accessible normalement.
L’arbitre déploie 750 points d'Orks dans les fortifications et 750 points dans la zone de déploiement Ork à l'ouest du champ de bataille. Aucune des deux forces ne peut comporter de Gargant ou de Super-Krabouillator.
L'arbitre contrôle les Orks et les joue de façon à attaquer les deux belligérants de manière équivalente.
ObjectifsLa bataille dure 3 tours.
L’armée ayant remporté le plus de points de victoire l’emporte.
Chaque armée remporte des points de victoire selon les conditions suivantes :
Chaos et Imperium :- Points de Victoire classiques d’un Scénario de Tournoi
- +1000 Points de Victoire pour le contrôle du Bunker d’Accès (symbole de l’Inquisition sur la carte)
- +1000 Points de Victoire pour la réalisation de l’objectif secret (détail de cet objectif envoyé à chaque général)
-----
Alors que l'assaut sur Caprican est minutieusement préparé par les troupes impériales, les Eldars cachés dans la ceinture d'astéroïdes interceptent le détail des opérations. Il est décidé de profiter du désordre que la bataille pour Caprican ne manquera pas de provoquer pour sécuriser un antique portail Warp caché dans les ruines de la cité ruche Lugdunum.
Malheureusement pour les Eldars, le secteur a vu le retour du tristement célèbre Grakor Urg Margor qui aurait eu vent de rumeurs indiquant qu'un stock de thé aurait été caché dans les ruines par les troupes impériales en déroute.
L'affrontement est inévitable!
Scénario de bataille : Bataille pour CatachanAttaquants : Orks
Défenseurs : Eldars
Format : NetEpic - 4000 points
-----
Les mouvements de troupes autour des ruines de Lugdunum n'ont pas échappé aux forces impériales. Craignant pour l'offensive contre Caprican, le Haut-Commandement a décidé d'envoyer une armée constituée de Squats du monde minier d'Ombre pour sécuriser le secteur situé entre les ruines et la cité-ruche.
Ironie du sort, cette activité impériale a été repérée à son tour par les Eldars qui ont également pris peur pour leurs propres opérations contre les Orks. Une ost a donc été envoyée à la rencontre des troupes impériales...
Scénario de bataille : CaptureBelligérants : Eldars et Squats
Format : Epic Armageddon - 3000 points