Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts

+2
latribuneludique
Fabulous Fab
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab

Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts Empty
MessageSujet: Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts   Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 9:56

Un rapport de bataille réalisé avant la méga partie histoire de retester les tyranides mais aussi de se mettre dans le bain. Nous avons particulièrement pris des notes sur les assauts et les différents modes de comptage des pertes des gaunts.

Les règles testées:
Citation :
-suppression de la cohésion synaptique
-Synapses retirent 1PI à l'exception de la Domi
-Les VL comptent comme l'infanterie pour ce qui est de l’acquisition des couverts et du déplacement en terrain
-les gargouilles à 75pts (et du coup baisser le cout du harridan de 25pts)
-modif du critique de la dominatrix: le critique n'enlève plus la capacité cdt sup
-zooanthrope: suppression du meneur, gagne un AT5+(ou MA, c'est à discuter)
-Trygon: gagne MA sur ses attaques sup
-Biovores: leur tir devient AP5+/AC6+/AA6+ rupture
-suppression de la formation de spores mines aériennes

Ce qui doit être concrètement testé:
-La règle des gaunts:
Les unités de gaunts ne comptent pas dans le résultat de l'assaut si la formation possède des créatures synapses et si le joueur tyranide initie l'assaut.

D'autre part nous n'avons pas joué avec la régle avance implacable (JC ayant oublié de la jouer) et je persiste à penser que c'est un sacré bonus pour les tyranides qui n'ont vraiment pas besoin de ça (disposent d'antigrav très puissants en assauts, des tunneliers, de la téléportation, du nombre dans les formations, de nombreuses activations, d'engin de guerre bien coquins, d'une artillerie qui est loin d'être mauvaise et de règles spéciales qui vont avec)
Les listes:

Death Korps :
1-QG+ quatermaster=400pts CS

2-Infanterie en gorgone+ comissaire=375pts

3-Infanterie+ mortiers lourds=325pts

4-Grenadiers en centaures+ comissaire (50pts)= 425pts BTS

5-3 Macharius obusiers= 350pts

6-3 Macharius vulcains=350pts

7-Compagnie de death riders=300pts

8-Plate forme AA=100pts

9-Plate forme basilisks=175pts

10-Shadow=200pts

Tytys:
1-groupe nexus BTS; CS 625pts
1 dominatrix, 3 malefactors, 6 hormagaunts

2-Centre synaptique 1 300pts
Prince maître des essaims et 2 guerriers
6 termagants
6 hormagaunts

3-Centre synaptique 2 425pts
1 prince et 2 guerriers
3dactylis
3 dactylis

4-Relais synaptique 1 250pts
1 guerrier 2 zoanthropes
6 termagants
6 hormagaunts

5-Relais synaptique 2 250pts
3 guerriers
6 termagants
6 hormagaunts

6-Groupe d'infestation 1 200pts
1trigon
6 hormagaunts

7-Groupe d'infestation 2 200pts
1trigon
6 hormagaunts

8-Groupe de chasse 300pts
1 harridan
2 x 4 gargouilles

9-Essaim de genestealers 225pts
7 genestealers
1 genestealer alpha

10-Essaim de lictors 225pts
5 lictors

Déploiement:
Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts 101_2634-1-1
Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts 101_2638
Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts 101_2639
Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts 101_2640
Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts 101_2641
Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts 101_2639
JC place ses objo assez écartés ayant plus de mobilité que moi alors que moi, au contraire je les place le plus près possible les uns des autres.
Les groupe d'infestation se déploient en tunneliers dans ma moitié de table (tour 3), les lictors seront téléportés, et le groupe de chasse se trouve dans le coin en haut à gauche mais non visible sur la photo.
Les cavaliers sont dans le coin en bas à droite sur mon flanc droit.

Dernière édition par Fabulous Fab le Jeu 25 Aoû - 14:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts   Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:39

TOUR 1: stratégie tyranides.

-Tir soutenu des dactylis sur les plates formes AA, 1 perte, la formation est démoralisée
-Tir soutenu des basilisks sur relai 2, -1 horma, -2 terma
-Relai 1 rate son init, se rallie donc perd son PI
-Tir soutenu infanterie avec les mortiers lourds sur relai 1, -2 terma
-relai 2 échec init, se rallie perd son PI
-Avance des macharius obusiers tir sur centre synaptique 1, pas de pertes 1PI
-centre synaptique 1 rate son init, avance
-Shadowsword tir soutenu sur centre synaptique 1, le prince est mort
-Redéploiement harridan et dropage des gargouilles sur mon flan gauche.
-Double avec le CS de la death korps et tir sur gargouilles 2 gargouilles sont tuées
-Redéploiement groupe Nexus juste en face de mes lignes, au centre de la table
-Assaut des grenadiers sur harridans+gargouilles, tous les tyranides meurent, la death korps prend 3 touches 2 grenadiers meurent
-Redéploiement sur mon flan gauche des genestealers qui se mettent à portée d'assaut, à couvert dans une tranchée .
-Avance des macharius vulcains et tir sur genestealers, 2 morts
-Redéploiement des cavaliers en "rideau" devant mes lignes
-Avance fantassins en gorgone et tir sur Nexus, pas de pertes, posent 1PI

Ralliement: l'AA de la DK reste démo, toutes les autres formations perdent leurs PI.

Petit debriefing du tour: JC a manqué 3 jet d'initiatives mais n'a pas joué la règle avance implacable.
Il m'a offert sur un plateau la formation de gargouilles et l'harridan, me confessant par la suite ne pas savoir comment les jouer....

Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts 101_2644
Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts 101_2648
Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts 101_2652
Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts 101_2655
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts   Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:43

Fabulous Fab a écrit:

-Tir soutenu des dactylis sur les plates formes AA, 1 perte, la formation est démoralisée
-Tir soutenu des basilisks sur relai 2, -1 horma, -2 terma
-Relai 1 rate son init, se rallie donc perd son PI
-Tir soutenu infanterie avec les mortiers lourds sur relai 1, -2 terma
-relai 2 échec init, se rallie perd son PI
-Avance des macharius obusiers tir sur centre synaptique 1, pas de pertes 1PI
-centre synaptique 1 rate son init, avance
-Shadowsword tir soutenu sur centre synaptique 1, le prince est mort
-Redéploiement harridan et dropage des gargouilles sur mon flan gauche.
-Double avec le CS de la death korps et tir sur gargouilles 2 gargouilles sont tuées
-Redéploiement groupe Nexus juste en face de mes lignes, au centre de la table
-Assaut des grenadiers sur harridans+gargouilles, tous les tyranides meurent, la death korps prend 3 touches 2 grenadiers meurent
-Redéploiement sur mon flan gauche des genestealers qui se mettent à portée d'assaut, à couvert dans une tranchée .
-Avance des macharius vulcains et tir sur genestealers, 2 morts
-Redéploiement des cavaliers en "rideau" devant mes lignes
-Avance fantassins en gorgone et tir sur Nexus, pas de pertes, posent 1PI

Ralliement: l'AA de la DK reste démo, toutes les autres formations perdent leurs PI.

Tu as pris des notes pendant la bataille pour être aussi précis? Shocked
http://tribuneludique.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts   Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 13:05

Oui j'ai pris des notes détaillées pour avoir un compte rendu vraiment fiable Wink
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts   Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 13:41

Fabulous Fab a écrit:
Oui j'ai pris des notes détaillées pour avoir un compte rendu vraiment fiable Wink

Bon, ok, tu l'avais précisé en début de message en plus. Embarassed

Maintenant, il ne te reste plus qu'à romancer tes notes pour que cela soit absolument parfait! cheers

Sinon question plus pragmatique : comment jouiez-vous les tranchées?
http://tribuneludique.canalblog.com/
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts   Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 13:42

ouaip et vous auriez vu le Fab avec son ptit calepin, c'était folklo...
meg

meg

MessageSujet: Re: Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts   Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 13:45

Pourquoi J-C n'a-t-il pas joué la règle d'avance implacable? Elle est essentielle! Pouf, et, voilà l'exemple illustré, 2 formations de gaunts ratent leur test d'action et ils se les glandes dans leurs zone de déploiement. Shocked Ca fait tyranide, vous trouvez???

Et il ne faut pas oublier que ces formations uniquement d'assaut ne peuvent pas garnisonner, d'où aussi la raison de cette règle.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts   Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 13:58

TOUR 2: téléportation des lictors (5 unités, 3 PI Rolling Eyes , quand je vous dis que JC à pas de chance aux dès...)
Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts 101_2661

Stratégie: Death Korps

-Grenadiers assauts sur genestealers formation détruite en FF
--Initiative retenue (utilisation du CS) assaut de la formation du CS sur les lictors, tous détruits en FF
-Assaut relai 1 sur cavaliers, frappe en premier 3 horma détruits
*calcul résolution avec le "mode 50/50": 6 gaunts morts bonus de +5
*calcul mode "opertes en assaut si tyty l'initie" bonus +8
Tous les cavaliers sont détruits.
--Initiative retenue assaut groupe Nexus sur 2AA+ les macharius vulcains; 2CD sur 2 vulcains et 1AA détruite, 3 horma morts
*calcul avec le "mode 50/50": bonus+3
*calcul mode "opertes en assaut si tyty l'initie": bonus +5
Les 3 vulcains sont détruits ainsi que l'AA restant
-Avance macharius obusiers et tir sur groupe nexus -1CD dominatrix, -1 malefactor le groupe nexus est démoralisé
--initiative retenue, tir soutenu basilisk tir soutenu sur Nexus -3 malefactors, -1CD à la dominatrix
-Init ratée centre synaptique 2, avance
-Shadowsword tir soutenu sur groupe Nexus, -3CD (reste 2CD)
-Double mouvement centre synaptique 1 tir sur fantassins 1PI
-Tir appuyé fanassins +mortiers sur relai synaptique 2; 3 horma et 1 guerrier morts
-Double des fantassins en gorgone sur relais 1; 1 zoanthrope te 1 terma morts

Ralliement: relais 1 reste démo ainsi que le groupe nexus, les grenadiers ratent et gardent tous leurs PI

Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts 101_2666
Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts 101_2668
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts   Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 14:02

@Pierre: si on ne l'a pas joué c'est... parce que JC l'a oublié et du coup on a joué comme si ils pouvaient garnisonner et avec l'ordre tenir "classique".

Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts   Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 14:21

meg a écrit:
Pourquoi J-C n'a-t-il pas joué la règle d'avance implacable? Elle est essentielle! Pouf, et, voilà l'exemple illustré, 2 formations de gaunts ratent leur test d'action et ils se les glandes dans leurs zone de déploiement. Shocked Ca fait tyranide, vous trouvez???

Et il ne faut pas oublier que ces formations uniquement d'assaut ne peuvent pas garnisonner, d'où aussi la raison de cette règle.

Je ferai, à la fin du rapport un topo complet de mes impressions sur les règles spéciales mais sussi sur les profils tytys, aisni que sur la DK.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts   Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:53

TOUR 3: arrivée des tunneliers:
Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts 101_2673

Stratégie Death Korps

-Rassemblement des grenadiers, tirs sur relais 2; -2 horma -1 guerrier
-- je retiens l'init pour un assaut fusillade sur centres synaptique 1 et relais 2 avec mon Commandant Suprême
*calcul avec le "mode 50/50": bonus +4
*calcul mode "opertes en assaut si tyty l'initie": bonus +6
Résultat Centre synaptique 1 est totalement détruit et il ne reste que 4 horma et 1 terma dans le relais 2
-Tir soutenu du centre synaptique 1 sur les fantassins en gorgones, infligeant 7 pertes démoralisant la formation
-Tir soutenu des macharius obusiers sur groupe d'infiltration 1 qui est démoralisé
--Je retiens pour faire un double mouvement avec les fantassins avec mortiers pour tirer sur le groupe d'infestation 2 qui perd 1 Horma
-Le groupe d'infestation rate son init et se replie vers l'objo tyty2
-Basilisks tir sur le relai synaptique 1 et le démoralise
-Le shadowsword tire sur la dominatrix et la tue

Death Korps 2 (brisez leur moral, ils ne passeront pas) Tyranides 0

Mon impression sur cette partie fut que j'ai gagnée une victoire chanceuse. En effet, même si JC a fait une belle bourde (excepté bien sur l'oubli de la règle Implacable Razz ) en m'offrant ses gargouilles et son harridan; si il les avaient utilisés pour menacer mon flan gauche j'aurai été obligé de disperser mes tirs et j'aurai ainsi été incapable de faire face à 2 fronts en même temps. De plus il me semble que sa gestion des tunneliers et des lictors n'a pas été optimale, il aurait certainement pu me mettre la pression ailleurs sur la table.
Toutefois, la raison principale de la défaite de JC est son manque de chance aux dès. Il a raté 5 fois l'initiative lors de cette partie alors que moi pas une seule fois et il ne gagne pas la stratégie ni au second ni au troisième tour ce qui lui sera fatal.

En ce qui concerne les tyranides l'armé est très agréable à jouer de part son attitude sur la table: une multitude de troupes d'assauts qui te tombent dessus de partout.
Les profils correspondent bien à la puissance de chaque unité excepté la Domi qui m'est apparue un peu trop fragile, une fois démoralisée elle meurt vite. Tout le reste est très bien.

Pour la règle de comptage des gaunts, JC comme moi trouvons que l'option 50/50 est bien meilleure car le différentiel lors des assauts en faveur des tyranides est bien trop avantageux dans l'autre cas (Cf plus haut).

Pour l'avancée inexorable, je pense toujours que pouvoir doubler lors d'un ordre tenir est un avantage indéniable pour les tyranides. Ils peuvent toujours se rapprocher des lignes ennemies et vu leur nombre ils finiront par gagner leurs assauts qu'ils lancent automatiquement (ce qui parait logique). Au final avoir autorisé les garnisons a compensé le double mouvement que les tyranides auraient fais pour ce rapprocher. Je préfère presque et je n'ai pas eu l'impression que ça désavantageait les tyranides. Ne peut on pas envisager que la règle implacable soit limitée au bonus en assaut seulement?

En ce qui concerne la death korps j'ai remarqué que le quatermaster permettait de posséder 2 charismatiques dans la même compagnie de fantassins à pieds. Certes on le paye 50pts et il est limité 0-1 mais c'est peut être pas assez cher.
Les macharius obusiers me paraissent toujours en dessous des vulcains et de loin, soit le vulcain est trop bon, soit l'autre pas assez.
Une question aussi, les canons séismes (plate forme basilisks) de la death korps ne devraient ils pas avoir un mouvement vu qu'ils ont des roues?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts   Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 21:33

Citation :
En ce qui concerne la death korps j'ai remarqué que le quatermaster permettait de posséder 2 charismatiques dans la même compagnie de fantassins à pieds. Certes on le paye 50pts et il est limité 0-1 mais c'est peut être pas assez cher.
Les macharius obusiers me paraissent toujours en dessous des vulcains et de loin, soit le vulcain est trop bon, soit l'autre pas assez.
Une question aussi, les canons séismes (plate forme basilisks) de la death korps ne devraient ils pas avoir un mouvement vu qu'ils ont des roues?

Le Quatermaster, ne peut au final que se retouver dans une formation de fantassin à pieds et au mieux dans une tranchée. A part donner un bonus de +1 en assaut pour la défense de la position, au final il n'a pas le même impact qu'un double charismatique dans des eldars ayant la bougeotte, par exemple.
Il n'est utile donc que si l'ennemi porte l'assaut sur cette formation. Et comme tout assaut çà se prépare, un petit coup d'ignore couvert avant et çà passe tout seul ^^

Le macharius obusier est en retrait et à part baisser son coût je ne vois pas comment faire, car le profil du vulcain semble correct.

Les canons séismes, medusa, AA, ont des roues tout comme leur homologues de Baran qui comme la DKoK n'ont pas de mouvement. Avoir des roues est une chose, mais ce ne sont pas 5 artilleurs qui auront la force de pousser les batteries. C'est un véhicule de type Trojan qui les déplace.
Et si on rend l'artillerie potentiellement mobile comme le permet le bruenhilde dans Baran, il n'y aurait plus aucun intérêt à jouer Baran....

Je reste ouvert à toute proposition celà dit.
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts   Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 22:32

Pour les artilleries et autres AA immobile, juste une petite idée vite fait sur le pouce, qui serais fluff, c'est de crée une formation de trojan, ayant la capacité transport, pour transporter ce genre d'engin...Peut être à tester, nan...???
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts   Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts Icon_minitimeVen 26 Aoû - 6:49

Effectivement l'idée du trojan est fluff mais du coup la DK gagnerait un avantage par rapport aux Barans a savoir pouvoir replier l'artillerie, qui est pour le moment l'apanage seul des Barans. Mieux aut laisser tel quel...

Pour le macharius Obusier... je ne sais pas trop comment lui trouver un meilleur équilibre scratch

titomane

titomane

MessageSujet: Re: Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts   Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts Icon_minitimeVen 26 Aoû - 6:56

pas mal tout ça Smile

bon en lisant ton script c'est pas si evident que ça que c'etait tendu on a plutot l'impression que JC se fait dépouiller c'est bizarre ? rater 5 fois l'init sur une partie me semble pas démesuré, ni le fait de ne pas gagner la strat avec 1 Smile

vu de l'exterieur on dirait que c'est la dissémination des attaques qui a été fatale et il ne faut pas oublier non plus que le meilleur score en FF c'est 5+ et on voit bien que dès que tu les prends en FF les formations crèvent

Pour les maccharius j'ai joué un peu les 2 et j'ai pas trouvé que c'etait si difficile que ça pour l'obusier, il a un avantage indéniable de pouvoir tirer à 75 cm quand meme. Je les aient ptet pas assez joués, en tout cas ils soutiennent la comparaison avec un groupe de 6 leman russ je trouve.

tomtom
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts   Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts Icon_minitimeVen 26 Aoû - 7:14

Avec la DK j'avais une strat de 2 soit seulement un +1 ce qui n'est pas énorme comme différence.

Comme je l'ai dis plus haut les nombreux échec en init et la mauvaise utilisation des tunneliers et de l'harridan ont pesé lourds dans la balance en sa défaveur. Si il avait attaqué sur mon flan avec ses gargouilles c'était pas la même histoire, il s'est précipité ce qui m'a offert la possibilité de le prendre facilement en assaut. Il faudra que je teste en jouant la prochaine fois les tyranides. Attention, le travail accomplit par l'équipe de Nord stratégie est excellent et je leur tire mon chapeau pour cela, je veux juste apporter une modeste contribution aux débats en aucun cas démonter la liste (comme je l'avais dis impulsivement et bêtement à Pierre à Valenciennes Rolling Eyes ).

Je me répète, les tyranides sont de mon point de vue personnel très très sympa, mais un ou deux points de règles spéciales me paraissent encore (après 3 parties contre eux) et peu trop puissant. Je pense qu'avec un peu plus de chance à l'init JC m'aurai bouffé tout cru What a Face

Pour les macharius obusier je pense qu'ils manquent de punch à moyenne-longue portée alors que les LR avec leurs obusiers et leurs canons lasers sont meilleurs dans ce domaine. J'ai joué pas loin de 10 parties avec la DK et cette impression est à chaque fois ressentie. Les vulcains sont très très bon à courte et moyenne portée (de 30 à 45cm) alors que les obusiers vont être bons à 30cm et assez moyen (je trouve) à longue portée.
meg

meg

MessageSujet: Re: Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts   Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:00

Citation :
bon en lisant ton script c'est pas si evident que ça que c'etait tendu on a plutot l'impression que JC se fait dépouiller c'est bizarre ? rater 5 fois l'init sur une partie me semble pas démesuré, ni le fait de ne pas gagner la strat avec 1

vu de l'exterieur on dirait que c'est la dissémination des attaques qui a été fatale et il ne faut pas oublier non plus que le meilleur score en FF c'est 5+ et on voit bien que dès que tu les prends en FF les formations crèvent

Oui je partage l'avis de Titomane, c'est sur que J-C n'a peut-être pas eu de chance, mais quand on résume:
-belle bourde en m'offrant ses gargouilles et son harridan
-gestion des tunneliers et des lictors n'a pas été optimale
au total 925pts qui ont eu une utilisation assez hasardeuse. Sur 3000, ça commence à faire beaucoup.

Je ne jette pas la pierre à J-C. Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal en jouant ce genre de liste, cad beaucoup de tunneliers + lictors. Les lictors sont pénibles pour bloquer les mouvements, mais en pertes pures, ils sont peu rentables car bénéficient rarement du gain de stratégie. Les tuneliers, avec la règle actuelle, c'est simple, je ne les sort plus, ou alors les trygons commencent directement à la surface dans ma zone de déploiement. Pourquoi?
-sinon on perd des activations, hors les tyranides n'en ont pas forcement plus que les autres.
-l'arrivée est quand même aléatoire, on n'arrive pas forcement là ou c'est le plus utile.
-au pire il faut tout envoyer tour 3, mais cela veut dire qu'on a beaucoup moins de points pour empêcher le "ils ne passeront pas" qui est une condition importante pour les tyranides. Surtout si les actions entreprises sont ruinés par une perte de stratégie. Bref trop aléatoire.

Après c'est sur que gagner une fois la strat contre du DKOK, qui a 2, ça aurait aidé un peu.

Je rajouterai pour ma part la table de jeu pas vraiment à la faveur du tyranide, en tous cas pour les grosses bestioles, ça fait un peu champ de tir quand même. Moi je dis, heureusement que tu n'avais qu'un shadow, sinon ça aurait fait beaucoup plus mal.

A ce sujet, le choix des essaims affiliés à la dominatrix n'aide pas. Personellement, je ne la sort jamais sans au moins 1 trygon (2 c'est mieux) qui servira de tampon aux premiers tirs TK, sinon elle crève très vite.

Pour la règle implacable, je ne suis absolument pas d'accord pour la supprimer. Si la règle synapse est le coeur de l'armée, pour moi la règle implacable en représente l'esprit.
Pour quelle raison fluffique les tyranides pourraient être placé en garnisons? C'est au contraire l'armée qui leur fait face qui peut prendre des positions défensives car elle attend l'arrivée de l'essaim qui a pointé son nez dans le système depuis plusieurs semaines. C'est cela que représente le fait de ne pas pouvoir se placer en garnison. Les tyranides doivent avancer sous le feu de l'ennemi pendant au moins 1 tour avant de lancer des assaut. L'équilibrage de la liste en dépend amha.
Pour l'ordre tenir, faire un double mouvement est un bonus, mais ne pas pouvoir faire de tir ni de rassemblement est un malus tout aussi important à mon sens.

Pour les gaunts, c'est la finalité qui est importante, car c'est sur qu'il y a une grosse différence dans le bonus du résultat de combat:
Citation :
Ici, ça ne change rien car l'assaut était bien préparé et tous les tyranides sont morts

Citation :
-Assaut relai 1 sur cavaliers, frappe en premier 3 horma détruits
*calcul résolution avec le "mode 50/50": 6 gaunts morts bonus de +5
*calcul mode "opertes en assaut si tyty l'initie" bonus +8
Tous les cavaliers sont détruits.
Idem, cela ne change rien car les tyranides ont éliminés les cavaliers.

Citation :
--Initiative retenue assaut groupe Nexus sur 2AA+ les macharius vulcains; 2CD sur 2 vulcains et 1AA détruite, 3 horma morts
*calcul avec le "mode 50/50": bonus+3
*calcul mode "opertes en assaut si tyty l'initie": bonus +5
Les 3 vulcains sont détruits ainsi que l'AA restant
A nouveau, la finalité ne change pas car les tyranides ont gagnés. Par contre cela fera une différence pour les pertes supplémetaires en faveur des tyranides. Fab, Les 3 vulcains auraient-ils été détruits avec le bonus +3?

Citation :
-Rassemblement des grenadiers, tirs sur relais 2; -2 horma -1 guerrier
-- je retiens l'init pour un assaut fusillade sur centres synaptique 1 et relais 2 avec mon Commandant Suprême
*calcul avec le "mode 50/50": bonus +4
*calcul mode "opertes en assaut si tyty l'initie": bonus +6
Résultat Centre synaptique 1 est totalement détruit et il ne reste que 4 horma et 1 terma dans le relais 2
Bel assaut bien préparé. Dans les 2 cas les impériaux gagnent, même principe qu'au dessus. Par contre, là ce seraient les tyranides qui auraient subis plus de pertes supplémentaires.

Bref au final on est sur quelque chose d'assez semblable. C'est juste que d'un côté les assauts sont plus tranchés, mais cela ne change pas fondamentalement le résultat de victoire en défaite. Il n'y a que dans le cas d'assauts tendu ou cela peut changer, mais cela sera aussi vrai pour l'adversaire.
Bah, l'un ou l'autre ne m'empechera pas de dormir (à l'inverse d'implacable), on passera un petit vote à la fin de l'année et puis c'est tout Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts   Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:19

La mise en garnison était l'une des bases de travail de la liste F-ERC, afin de simuler sans créer une règle l'effet généré à présent par la règle avance implacable. Cette idée a été écarté dans la liste de Nord Stratégie car fluffiquement seuls les lictors, geneastealers pourraient tenir ce poste dans l'armée Tyty.
Maintenant est ce plus puissant que la mise en garnison de l'armée tyty ? Je ne crois pas.
Avant on pouvait mettre une grosse partie de l'armée en garnison dans les couverts et jusqu'à 2 essaims dans la pampa se mettaient en état d'alerte afin de bénéficier d'une save et d'un malus au tir. En gros la première ligne était violente et la seconde ligne en fonds de table se rédéployait au premier tour.

Sauf rater ses jets d'init çà pouvait déjà être en bonne position d'assaut rapidement.

Le mouvement de l'avance implacable dans mon souvenir nécessite tout de même de foirer son jet d'init pour pouvoir en bénéficier. Est ce que l'armée tyty rate souvent ses jets ? Pas plus qu'une autre armée ayant une initiative de 2

Pour le reste tout semble très bien rouler et c'est très plaisant. Pas certain non plus qu'il faille revenir sur la règle des gaunts pour la modifier en 50/50. Comme l'écrit Meg le résultat final de l'assaut que ce soit avec le 50/50 ou le 0 gaunts ne change pas. Si le joueur tyty lance l'assaut il a de grande chance de breaker/détruire sa cible avec ou sans cette règle
Le 50/50 par contre renforce l'armée tyty lorsque elle subit un assaut. Ce qui la rend alors puissante aussi en défense. Et là ce n'est pas une bonne idée. Car actuellement après avoir lancé un assaut victorieux un essaim tyty se retrouve assez dépouillé suite à ses pertes et si derrière l'adversaire contre attaque, le joueur tyty bénéficierait encore d'un avantage sur le joueur adverse. Et là ce serait vraiment trop "clé dans le dos", sans réel danger de s'enfoncer dans les rangs ennemis
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts   Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:56

Je ne dispose de toute façon pas d'un recul et de l'expérience suffisante pour tirer des conclusions vraiment inamovibles. Je dois continuer de tester la liste en jouant avec et contre pour vraiment me faire une idée.

Pour les 50/50, je pense que ça limite quand même les pertes supplémentaires après l'assaut, ce qui garantit un moindre impact des tyranides. Le résultat est le même mais les conséquences changent pas mal. Si je prends l'exemple de ces formations:

Citation :
2-Centre synaptique 1 300pts
Prince maître des essaims et 2 guerriers
6 termagants
6 hormagaunts

4-Relais synaptique 1 250pts
1 guerrier 2 zoanthropes
6 termagants
6 hormagaunts

5-Relais synaptique 2 250pts
3 guerriers
6 termagants
6 hormagaunts

le maximum de pertes que l'on peux leur faire lorsqu'ils lancent un assaut c'est 3, le 50/50 permet d'avoir encore une chance de gagner un assaut sur un mauvais jet d'assaut des tytys lors du calcul du résultat.

Sans le 50/50, ces formations lancent un assaut le gagnent quasi automatiquement et détruisent totalement l'unité assaultée. Plus besoin de lancer les dés.

Citation :
Pour la règle implacable, je ne suis absolument pas d'accord pour la supprimer. Si la règle synapse est le coeur de l'armée, pour moi la règle implacable en représente l'esprit.
Pour quelle raison fluffique les tyranides pourraient être placé en garnisons? C'est au contraire l'armée qui leur fait face qui peut prendre des positions défensives car elle attend l'arrivée de l'essaim qui a pointé son nez dans le système depuis plusieurs semaines. C'est cela que représente le fait de ne pas pouvoir se placer en garnison. Les tyranides doivent avancer sous le feu de l'ennemi pendant au moins 1 tour avant de lancer des assaut. L'équilibrage de la liste en dépend amha.
Pour l'ordre tenir, faire un double mouvement est un bonus, mais ne pas pouvoir faire de tir ni de rassemblement est un malus tout aussi important à mon sens.

Je ne pensais pas la supprimer mais plutôt ne garder que les bonus au ralliement et à l'assaut. Pour les autres armées un ordre tenir te bloque, ou bien tu avances d'un mouvement simple ou bien tu tir si tu es à portée. Seules les formations d'artillerie sont vraiment embétée par cette règle. AMHA, les autres formations ayant une portée tellement limitée qu'ils n'auraient pas pu tirer de toute façon.
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts   Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:59

je trouve aussi que le 50/50 est plus puissant car il permet à mon sens de mieux résister au côté nettoyage en fusillade des tyty (ça fait très visuel aliens / starship troopers et ça me plait comme nettoyage).

Maintenant il faut que je les jouent plus pour me rendre compte.

Il faudrait peut être réfléchir à un mode de limitation des ptits bugs genre séparer les soutiens bug (1 par centre synaptique) des autres ?

=> ou alors tourner ça autrement, la règle ne vaut que s'il y a autre chose que des ptits bug et des synapses.

Enfin comme le dit meg un assaut tyty dans la pampa sans assaut orbital ça parait plus que compliqué à voir donc en ville Smile vivement dans 3 semaine BRUAY tremble !

tomtom
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts   Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:13

Pour les pertes supplémentaires suite au résultat de l'assaut. Avec le bonus complet des gaunts ne comptant lorsque les tyty lancent l'assaut il est vrai que celà fait très mal à la formation ciblée.
Peut être dans ce cas, ne pas retirer toutes les pertes supplémentaires mais uniquement la 1/2 ou ne pas compter les guants morts comme apportant le bonus de perte supplémentaires, mais uniquement le bonus de résultat d'assaut
Comme çà on conserve le bonus des gaunts, qui permet de remporter l'assaut sans avoir la seconde couche qui annihile en plus la formation attaquée.

En clair les gaunts ne comptent pas dans les pertes, quand le joueur tyty a lancé l'assaut, pour ce qui est de savoir qui a gagné ou perdu l'assaut. Par contre dans le différenciel de perte on ajoute les gaunts morts. Ce qui ne fera plus des table-rasages de formation ennemies

Vous en pensez quoi ? Il suffit juste de garder d'ajouter le nombre de pertes parmi les gaunts. Pas trop compliqué à gérer. Et çà peut donner des résultats rigolo. Le joueur tyty gagne de +3 mais comme il a eu 3 pertes de gaunts dans l'assaut il ne retire même pas une perte supplémentaire à son adversaire (+3 de bonus final d'assaut -3 gaunts morts = 0)

J'suis génial ! non ?
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts   Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts Icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:19

euh perso j'aime pas Smile en plus ça devient vraiment trop compliqué. Limiter le nombre de gaunt potentiels (c'est somme toute le meme probleme contre les ork et leur petites crottes suicidaires qui en plus font écran aux PI du tir) me parait plus raisonnable.

tomtom
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts   Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts Icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:32

Ben vous étiez prêt à faire des calculs alambiqués avec des 1/2 gaunts comptant dans l'assaut.
Vous voulez vraiment pas reconnaitre mon génie geek

Je trouve que la règle en l'état actuel est tros grasse lorsque les tyty initient l'assaut. Ce qui contraste trop par rapport à la situation inverse lorsque le tyty subit un assaut, car là il joue avec les règles classiques d'EA (c'est gaunts comptent dans les pertes)
La solution 1/2 gaunts sont pris en comptent en attaque et défense et bien çà diminue un poil la puissance en assaut, mais çà renforce la défense, ^ù justement ils jouaient avec les règles normales.
Ce qui fait que dans les 2 cas attaques et Defense ca booste l'armée tyty. Et franchement une armée qui à 1 stratégie a des chances de subir des assauts plus qu'une autre armée, donc je trouve çà "déloyal" de la renforcer à ce niveau.

Dernière édition par Lionel le Ven 26 Aoû - 11:07, édité 1 fois
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts   Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts Icon_minitimeVen 26 Aoû - 11:03

@Lionel: je trouve plus simple de faire 50/50 tout le temps et ce n'est pas vraiment compliqué non plus à compter.

Par contre quid de la domi, je suis le seul à la trouver un peu trop fragile? J'imagine que le sans peur à été envisagé mais pas retenu et qu'il y a une bonne raison.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts   Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts Icon_minitimeVen 26 Aoû - 11:25

Fabulous Fab a écrit:
@Lionel: je trouve plus simple de faire 50/50 tout le temps et ce n'est pas vraiment compliqué non plus à compter.

Argh çà croise, je viens d'éditer mon message ci-dessus. Et j'explique la raison pour laquelle je trouve que le 50/50 est une belle entourloupe pour rendre encore plus puissante l'armée tyty

Citation :
Par contre quid de la domi, je suis le seul à la trouver un peu trop fragile? J'imagine que le sans peur à été envisagé mais pas retenu et qu'il y a une bonne raison.
[
Elle est sans peur mon cher Fab, regarde bien le profil
Honnêtement, je joue sans, non pas parceque je trouve son profil médiocre mais parcequ'il faut lui coller obligatoirement 2 essaims minimum soit un tarif réel au plus bas de 550pts ou 600pts si on lui colle une doublette de trygon. Trygon qui mourront très vite de toute manière sous les tir MA adverse. Alors pour 550pts il y a l'hydraphant qui est tout aussi velu en combat que la Domi et qui dispose de 2CD de plus avec blindage 4+ RA qui a donc plus de chance de survivre et qui est moins sensible aux PI que la Domi avec ses deux potos trygon. En deux tirs de Shadox solo en moyenne la domi avec ses trygon est démoralisée. L'hydraphant lui est toujours vaillant (très faible mais vaillant)
Et puis est ce que les tyty ont besoin d'un CS Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts   Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts Icon_minitime

Death Korps Vs Tyty Valenciennes 3000pts
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant