ben mince je viens juste de "descende" dans la section epic et de découvrir le rapport !
Euh, d'abord merci fab pour les notes et le travail.
Sinon, que dire...
J'ai fait la liste juste avant la partie et à part les caracs des bestioles que j'ai survolées
, je n'avais pas la page de règles spéciales et bref, pas préparé, pas pensé, ça fait pas...
Toutefois je trouve que le 50/50 est assez fluf, rend l'assaut tyty moins putride: il peut y avoir des survivants... Alors qu'avec le zéro pertes comptées si les tyty sont initiateurs peu de chance qu'il reste des survivant. Et même si ça dope le tyty en défense, ça rend à mes yeux ce côté indémontable, implacable de la marée de bestioles qui sacrifie sans soucis ses "parasites" troupiers.
Du coup faut rejouer cher Fabien, et je te propose de faire deux parties en changeant les rôles. Dans un moment "dédié" où je serai moins au taquet
...
Bref, même si du coup la puissance de l'armée ne peut être évaluée réellement, je penche quand même pour ce 50/50 surtout qu'on a augmenté/ corrigé pas mal de coût, ce qui à mon sens retire en moyenne une formation et donc une activation par rapport à mes listes précédentes. Et comme le nombre d'activations est ainsi rééquilibré, l'armée devient un poil moins supérieure pour ce qui est d'avoir la/les dernières manoeuvres surtout avec du tunneliers et des lictors en plus...
PAr ailleurs, je porterai volontiers l'attaque du Trygon en macro comme on l'aura joué là, car il reste exposé à la sortie mais du coup fait pesé une menace un peu plus marquée et puis c'est surtout plus fluff à mon sens.
Enfin, je n'ai pas joué les carnifex car je les trouve trop faibles en l'état... Il ralentissent le groupe auquel on les adjoint et j'aimerai les voir conserver un caractère dévastateur que je ne leur trouve guère pour le coup ...
Voilou, sinon et surtout, je trouve que c'est la meilleure liste que je connaisse et j'ai des tyty quand même depuis un moment ( j'ai testé trois autres listes avant, même si j'ai peu joué.) Elle me paraît équilibré et pleine de caractère au sens où je trouve qu'elle rend admirablement l'ambiance invasive des bestioles mais surtout qu'elle accorde une flexibilité non négligeable à la conception des listes, sans malgré tout rendre les tytys monstrueux comme lors des sorties des règles historiques des jeux Games avant armageddon !
Bref, bravo encore Pierre pour cette liste et je souhaite la voir vite promue en FERC approved, une fois retouchée un poil ( le trygon et le carni) car bon sang que j'ai attendu avant cela de voir les tyty joués, mais bon sur ce coup j'aurais pas fait avancé le sujet, sorry
!
A+