| Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille | |
|
+8Egel meg Unicorn god of chaos Fabulous Fab Karlus Geyser Xavierovitch 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille Jeu 29 Sep - 16:07 | |
| - Karlus a écrit:
- Les Chanoinesses et Palatine valent leur équivalent Marines à l'endu/force prét.
CS c'est forcément Meneur/Charismatique non ?
Par contre, les GI and co ont pas tous Invu sur les persos ? (je joue principalement Marines donc avis pas objectif :p) CS : c'est commandant + meneur et la possibilité de relancer 1 test d'init par tour de jeu endu/force de 3 sur les chanoinesse/ Palatine font toute la différence avec un Marines. Ca et tout le cortège d"amélioration génétique et les 500ans de guerre du Marines aussi. Faut pas trop leur en donner non plus aux sista. Déjà 1+ en init et 3 en stratégie c'est joli pour des humains non modifiés (mais fanatisés) |
|
| |
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille Jeu 29 Sep - 16:57 | |
| - Citation :
- CS = Commandant Suprême
Palatine = Capitaine Marines (Commandant / Meneur / Invu) Précheur = Chapelain Marines (Meneur / Charismatique / Invu)
Pas de save au perso, surtout si la règle de la foi le donne ^^ - Citation :
Ca et tout le cortège d"amélioration génétique et les 500ans de guerre du Marines aussi. Faut pas trop leur en donner non plus aux sista. Déjà 1+ en init et 3 en stratégie c'est joli pour des humains non modifiés (mais fanatisés) Par contre je vois au final l'armée plus avec une stratégie de 4 et avec une initiative de 2+. Et justement la foi pourrait à ce moment donner un bonus sur l'initiative ..... mais je vois pas comment ^^ Faut vraiment qu'on trouve une règle générique simple efficace pour la foi ! - Citation :
- Les Légats
Palatine : commandant : vive les assaut combiné Précheur : meneur : vive la récupération de PI Ça me va ! - Citation :
- Les Pontifes (en remplacement d'un Légat):
Cardinal : CS + Présence Charismatique : donne une formation bien fanatique et dur à déboulonner mais qui peut partir très vite en déroute et puis çà reste de la drouille (et tant pis si ca vient d'un autre codex, çà m'a jamais déranger de mélanger des règles) Toujours pas convaincu mon yoyo !! N'est pas Thorn qui veut ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille Ven 30 Sep - 11:13 | |
| Et voici la V1.6 et son cortège de modif (y a même un pdf maintenant ^^) https://skydrive.live.com/?sc=documents&cid=dbd9ffa37d49bb48#!/?cid=dbd9ffa37d49bb48&sc=documents&uc=1&id=DBD9FFA37D49BB48%21425V1.6 -suppression des Célestes -suppression de la Maitresse du Repentia - Suppression de meneur à la palatine -Suppression du Charismatique au précheur -création du Légat (amélioration de personnage soit Palatine soit Prêcheur) -création du Pontife (amélioration de personnage soit Chanoinesse soit Cardinal selon la formation dans laquelle ils se trouvent) -fusion des profils Chanoinesse/Cardinal -modif de sélection du Légat et Pontife dans le tableau de sélection d’armée. Selon les formations (soit intégré à la formation, soit en option) -ajout de l’amélioration Repentia au Conventus Excommunicatis - stratégie repasse à 4 (armée d’Elite) -initiative passe à 2+ , ceux ne sont que des humain(e)s -repressor : gagne marcheur, et blindage repasse à 5+ (espérons que son profil ne changera plus ^^) -Gloria Aquila : devient un engin de guerre avec 4PS et blindage 5+. Ca représentation en terme de jeu se faisant par 4 figurine d’Aquila. Cf les notes dans le profil du Gloria Aquila -Ajout de la règle Acte de Foi -Baisse du coût de la Cathédrale à 400pts -incinérator capacité de transport (4) et maximum un par formation Maintenant il ne reste "que" le problème des coûts alors des idées ? Afin que je puisse boucler la liste en 6 jours et qu'au 7ème jour je puisse dire que celà est juste et bon et que je puisse me reposer |
|
| |
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille Ven 30 Sep - 12:10 | |
| Yaou yoyo ^^ Bon concernant les règles de foi, j'adore l'initiative ! Maintenant la critique (même si j'aime beaucoup ta proposition) : Le 1d6 pts de foi c'est une bonne idée sauf que c'est aléatoire et on risque rapidement à à trouver cela trop bourrin en 2000-3000pts pour les chanceux et vite folichons pour ceux qui joue en 4000-5000pts. Bon si on dit 1pts de foi par personnage non démo cela risque de faire trop ! Pourquoi pas donner un nombre de point de foi fixe genre : 1pts de foi par tranche de 1000pts ? Au moins pas de surprise pas trop dur , ni trop faible et adaptable à la liste ! maintenant les pouvoir : - Citation :
- Le Divin Guide : Toutes les unités d’Infanterie de la Formation disposent des Capacités Sauvegarde Invulnérable et Sans Peur jusqu’à la fin du tour.
Maintenant que les sœur de bataille ont une init de 2+ je verrais bien (et surtout que cela colle bien au nom ^^) une initiative passant à 1+ pour ce tour ci (ou ignorer les PI ou ignorer le malus pour retenir l'initiative ou les deux, un truc peut être moins bourrin que le 1+ qui fait tout !), mais cela engage un changement dans ta règle principale --' - Citation :
- La Lumière de L’Empereur : Toutes les unités d’Infanterie de la Formation disposent de la Capacité Sauvegarde Invulnérable et Relancent les jets de tirs ratés (à l’exception des 1) jusqu’à la fin du tour
Va pour moi, mais la save invul est peut être en trop ! Esprit des Martyrs : Toutes les unités d’Infanterie de la Formation disposent de la Capacité Sauvegarde Invulnérable et la Formation complète dispose d’un bonus de +1 à la résolution des Assauts jusqu’à la fin du tour la je verrais plus le sans peur + la save invul tout court |
|
| |
Karlus
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille Ven 30 Sep - 12:21 | |
| Quelque chose ne va pas :
Esprit des martyrs: tu ne peux pas lancer d'assaut avec un acte de foi , à quoi il va servir ?
Là tu autorises les actes de foi pour les rédemtpionnistes ? Je suis plutot contre, c'est une spécificité Soeur pas des autres les actes. Elles sont bénis par l'Empereur pas les fanatiques à coté :p
JC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille Ven 30 Sep - 12:25 | |
| - Citation :
- Le 1d6 pts de foi c'est une bonne idée sauf que c'est aléatoire
Ben oui c'est aléatoire, ca permet de tester la Foi du joueur dans son armée. S'il fait 6 il pourra remercier l'Empereur, s'il fait 1 il se flagellera avec des orties. |
|
| |
zed le suicidaire
| Sujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille Ven 30 Sep - 12:26 | |
| Il suffira de mettre la règle "actes de foi" dans les socles d'infanterie pouvant en beneficier et puis le tour est jouer ^^ |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille Ven 30 Sep - 12:42 | |
| Juste un petit mot, dans la liste anglaise faite par le frère de Ben, il y a un acte de foi qui apporte sans peur et blindage renforcé si je me trompe pas...Juste comme ça en passant...
Pour la règle, je ferais bien un mix de ce qui a été proposé et de la liste anglaise...Genre gardé les 3 ou 4 actes de foi différents, mais les mettre en bonus au début du tour sur une formation d'infanterie avant l'activation, sans aucune contre partie d'action limité, c'est à dire que si elle réussi son activation, elle fait ce qu'elle veut comme action avec le bonus de l'acte de foi choisi...
ET
Par contre pour l'obtention d'un point de foi pour l'armée, et bien il faut prier, c'est à dire qu'une formation doit passer son activation à le faire...Ce point va dans un pool utilisable pour le tour/la partie par n'importe quelle formation de sistas et autre ayant droit... La prière doit à mon sens être vraiment "un acte de foi en l'Empereur", c'est à dire qu'il faut que ce soit clairement un "sacrifice" pour le joueur, et pas "ah ben tiens, vu que j'ai pas grand chose à faire et que j'ai quelques pions impact, je vais me regrouper et en profiter pour prier"... AMA il faut que toutes les formations contenant au moins un socle d'infanterie soit autorisé à prier, et que la prière n'autorise comme autres actions dans le tour qu'un mouvement simple ou double, mais surtout pas un regroupement, ni un tir...
Voilà, je pense que comme ça on aura une armée vraiment atypique, qui demandera un peu d'anticipation, et, que ce soit par le sacrifice de la prière ou par les actes de foi, on reste dans un esprit vraiment fluff...
ça sous entend peut être de revoir les actes de foi à la hausse et d'avoir des actes de foi vraiment décisif...
Voilou vous en pensez quoi de mon idée quelle est bien...???
A+++ |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille Ven 30 Sep - 12:48 | |
| Je tousse un peu là.
Je veux bien qu'un acte de foi donne sans peur OU blindage renforcée mais pas sans peur ET blindage renforcée. Si la puissance de l'Empereur était telle, il y a depuis longtemps que les soeurs seraient en pointe des assauts dans toutes les guerres de l'imperium.
Pour l'idée de ne rien faire pendant un tour, pas chaud du tout, déjà une partie d'epic ne dure souvent que 3 tours, si on perd un , on est un peu dans la loose. Ou alors les actes de foi vont être très (trop) puissant, ou alors ils ne seront pas et personne ne priera l'Empereur sur le champs de bataille. De plus, les soeurs ont la bonne habitude de prier et chanter les louanges de l'Empereur pendant qu'elles tirent au bolter, d'abord ça motive et puis , il faut dire que le bruit du bolter rythme vachement bien les prières. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille Ven 30 Sep - 12:57 | |
| - zed le suicidaire a écrit:
- Il suffira de mettre la règle "actes de foi" dans les socles d'infanterie pouvant en beneficier et puis le tour est jouer ^^
Les "il suffit de" j'en ai ma claque Sans aucune agressivité mes bons Zed & Co Pour toute proposition concernant les Actes de Foi veuillez me rédiger un texte complet sans aucune équivoque possible de la règle selon vous. Et aussi ce que celà induit comme modif dans les profils ou dans la liste afin que je puisse réellement me faire une idée de vos pensées les plus perverses en la matière. Pour ce qui est d'un sacrifice, vous avez bien lu la règle ? J'ai repris l"idée de Karlus et Meg qui consiste à ne pouvoir faire qu'un simple mouvement OU un tir avec la formation pour pouvoir bénéficier d'un Acte de Foi. Genre sacrifice c'est assez contraignant. Surtout pour une armée orientée assaut. Relisez bien la règle et si celà ne vous satisfait toujours pas alors je vous renvoi à le lecture du début de ce message ^^ |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille Ven 30 Sep - 13:22 | |
| Beau boulot mais j'ai pas compris pourquoi les soeurs n'ont pas de couverture aérienne ? qu’est-ce qui justifie cela ? les lightnings ça aurait été marrant ,non ,avec un ajustement? et puis toutes les armées en ont une, de couverture aérienne , non ? en terme de jeu ça va être chiant de subir celle de l'adversaire même si y a des hunters .
juste la règle de gloria aquila , c'est un peu pipeau non, autant mettre le gloria aquila en unique avec les state des 4 ... ça va finir comme les drop pod où c'est juste des marqueurs. où alors les considérer comme une formation de 4 véhicules . je comprend pas trop le parti pris là aussi .
|
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille Ven 30 Sep - 13:32 | |
| Je suis comme toi j'aime pas trop le concept de l'Aquilla Gloria... mais bon j'ai pas non plus envie que Lionel se tire une balle avec toutes nos pérégrinations... |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille Ven 30 Sep - 13:40 | |
| héhé je donnais juste mon avis ^^ elle me plait bcp comme cela la liste . et puis je pense que maintenant faudra le tester en vrai pour voir si tel ou tel truks fonctionnent ou pas . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille Ven 30 Sep - 13:50 | |
| - Geyser a écrit:
- juste la règle de gloria aquila , c'est un peu pipeau non, autant mettre le gloria aquila en unique avec les state des 4 ... ça va finir comme les drop pod où c'est juste des marqueurs.
où alors les considérer comme une formation de 4 véhicules . je comprend pas trop le parti pris là aussi . Comme les formations d'aéronefs de transport en terme de règle çà n'existe pas. Donc y a fallu filouter pour transformer tout çà en EG. Et situer tridemensionnellement ledit EG en jeu. Oui c'est pipeau mais visuellement çà fait passer la pilulle D'ailleurs au niveau des propositions et des entorses à la règle, y a le cas de la capa de transport de 4 pour l'Incinérator qui pose problème (à votre avis pourquoi j'avais collé 8 ). En l'état et au vu des règles la seule formation qu'il pourra transporter c'est celle des Dominions. Car un EG doit pouvoir transporter à lui seul toute la formation qu'il embarque (seule exception à cette règle les forteresse de bataille dans la liste Kult de la vitesse où il est dit que c'est une entorse à la règle) je vous laisse trouver une solution , moi j'en ai bien une mais elle va pas vous plaire : virer la capa de transport et en faire une amélioration d'un incinérator à 250pts Et comme j'ai pas envie de voir des formations de sistas embarquées dans 2 incinérator (comme çà se ferait avec des orks en Forteresse) parceque je trouve çà ultra bill et beurk |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille Ven 30 Sep - 14:08 | |
| En même temps, le stormlord posera le même problème le jour où une garde imp. voudra l'utiliser.
Quand à la berkitude de l'unité avec 2 incinerator à l'intérieur, on est tout de même devant un truc qui va coûter entre 650 et 750 pts, qui ne tirera pas à plus de 30cm, qui pourra déclarer un assaut jusqu'à 35cm! Yahoo! SI les soeurs sont restées à l'intérieur et que les incinérator ne participe pas à l'assaut directement (la loose!).
Pour le même prix, j'ai tout de même pas mal d'unité qui font plus de chose à epic. Et puis la règle est valable pour les MDG extérieur à l'unité pas à celles qui sont des options de l'unité, non? Un peu comme les aquila, quel est le problème d'avoir des rhinos volants, ils mourront comme ceux qui roulent, BWAH AH AH AH! |
|
| |
Karlus
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille Ven 30 Sep - 14:08 | |
| <chuchotte>Euh la règle Esprit du Martyr marche pas vu que pas d'assaut ou j'en comprend pas la finalité<retourne se cacher> |
|
| |
Unicorn
Nombre de messages : 1130 Age : 45 Localisation : près de Douai ( Nord ) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille Ven 30 Sep - 14:12 | |
| - Karlus a écrit:
- <chuchotte>Euh la règle Esprit du Martyr marche pas vu que pas d'assaut ou j'en comprend pas la finalité<retourne se cacher>
elle est plus là dans un esprit defensif qu'offensif, tu l active quand tu sais que tu va te manger un assaut. Le gloria aquila ne me choque pas personnelemtn, en gros on le gere comme un pion avec PS qui represente l'escadrille point. Le super lourd de transport lui me gene plus, c'est vrai que lui coller un transport 8 va pas faciliter la tache. Pourquoi ne pas faire comme avec les speeder tornados de transport=> remplacer x soeur par un gros truc à barbecue. |
|
| |
Karlus
| Sujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille Ven 30 Sep - 14:26 | |
| Erf oui fin du tour c'est pas fin de l'assaut, je comprenais pas Dur le vendredi durrrrrr |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille Ven 30 Sep - 14:30 | |
| - Lionel a écrit:
- zed le suicidaire a écrit:
- Il suffira de mettre la règle "actes de foi" dans les socles d'infanterie pouvant en beneficier et puis le tour est jouer ^^
Les "il suffit de" j'en ai ma claque Sans aucune agressivité mes bons Zed & Co Pour toute proposition concernant les Actes de Foi veuillez me rédiger un texte complet sans aucune équivoque possible de la règle selon vous. Et aussi ce que celà induit comme modif dans les profils ou dans la liste afin que je puisse réellement me faire une idée de vos pensées les plus perverses en la matière.
Pour ce qui est d'un sacrifice, vous avez bien lu la règle ? J'ai repris l"idée de Karlus et Meg qui consiste à ne pouvoir faire qu'un simple mouvement OU un tir avec la formation pour pouvoir bénéficier d'un Acte de Foi. Genre sacrifice c'est assez contraignant. Surtout pour une armée orientée assaut. Relisez bien la règle et si celà ne vous satisfait toujours pas alors je vous renvoi à le lecture du début de ce message ^^ Hep Yoyo tu nous fait quoi là ?!?! s'il faut qu'on fasse gaffe au tournure de phrase et aux mots qu'on emploie, tu va vite te retrouver tous seul à monologuer... Pour être plus claire la règle des actes de foi ne me plais pas du tous en l'état, et j'ai fais une proposition claire et sans équivoque... Et je rejoins mes deux comparses au dessus, la règle des aquillas ne me plais pas non plus... désolé... |
|
| |
Karlus
| Sujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille Ven 30 Sep - 14:32 | |
| Le 1D6 me gêne beaucoup, trop aléatoire, sur une partie à 3000- pts ca va, mais à 5k pts, c'est trop peu |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille Ven 30 Sep - 14:46 | |
| Pour les aquillas, on peut aussi reprendre le sytème de transport (2) et mettre 4 aquillas et tester. Après tout ils seront beaucoup plus sensibles aux PI que les Eg type thunderhawk. Autre possibilité, choisit sur Tc je crois pour les stormraven, ils en ont fait des antigrav. Ca simplifie pas mal la donne pour le coup.
Pour l'incinerator je suis assez d'accord avec Xav, permettre d'en prendre 2 par formations va donner des formations bien chères donc ça équilibrera la chose. C'est aussi un test intéressant pour les stormlord, je trouve.
Pour les actes de foi, je propose 1 par tranche de 1000pts +1D3. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille Ven 30 Sep - 15:00 | |
| - Karlus a écrit:
- Le 1D6 me gêne beaucoup, trop aléatoire, sur une partie à 3000- pts ca va, mais à 5k pts, c'est trop peu
Je pense pas vraiment qu'un joueur fasse plus de 3 actes de Foi par tour. Sinon il va vite se retouver totalement attentiste et dans le vent dans ce qui est de la course aux objos. Faut pas trop non plus tout accès sur les Actes de Foi. C'est un bonus... et gratuit qui plus est. Faut aussi se mettre à la place de votre adversaire qui lui va subir directement ou indirectement les Actes de Foi - Citation :
- Hep Yoyo tu nous fait quoi là ?!?!
Ben une liste Soeurs de Bataille qui essaye de tenir la route avec des idées très disparates et très souvent contradictoires ^^ - Citation :
- Autre possibilité, choisit sur Tc je crois pour les stormraven, ils en ont fait des antigrav. Ca simplifie pas mal la donne pour le coup
Ca s'appelle plus des Aquila mais des Valkyries. Si j'ai viré les Lightning c'était aussi dans l'idée que les Aquila puissent servir ensuite de bombardier en maraude (comme un thunderhawk qui aurait débarqué ses troupes ) ca pinaille sec mes loulouttes. Concernant la doublette d'Incinérator ca serait possible aussi pour les retributors qui ne sont que 6 ? Et dans ce cas on aurait un incinérator à 1/2 plein ? |
|
| |
Karlus
| Sujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille Ven 30 Sep - 15:09 | |
| Perso je ne donnerait l'incinerator que pour la formation de base, pas pour les autres.
Ben ca dépend aussi du cout des formations pour les actes de foi, à 4000pts, tu auras quand même pas mal d'activation à faire tenir.
Je reste sceptique sur le 1D6 :p
JC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille Ven 30 Sep - 15:19 | |
| @ Karlus : je pense qu'il faut tester pour bien s'en rendre compte. Mais 1d6 par tour sur trois tours de jeu çà fait une moyenne de 9 actes de foi par partie. Comme bonus c'est pas dégueu. Après une formation de Soeurs se suffit à elle même pour tabasser joyeusement de l'hérétique. Tout le mode n'a pas une FF de 4+ et une armure de 4+, par 8 elles feront bien mal, alors si en plus elles n'arrêtent pas d'être Sans Peur et positionnées sur un objo je pense que les joueurs adverses iront bien vite jouer contre d'autres personnes. |
|
| |
zed le suicidaire
| Sujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille Ven 30 Sep - 15:37 | |
| - Citation :
- Les "il suffit de" j'en ai ma claque clown Sans aucune agressivité mes bons Zed & Co I love you
Pour toute proposition concernant les Actes de Foi veuillez me rédiger un texte complet sans aucune équivoque possible de la règle selon vous. Et aussi ce que celà induit comme modif dans les profils ou dans la liste afin que je puisse réellement me faire une idée de vos pensées les plus perverses en la matière.
Pour ce qui est d'un sacrifice, vous avez bien lu la règle ? J'ai repris l"idée de Karlus et Meg qui consiste à ne pouvoir faire qu'un simple mouvement OU un tir avec la formation pour pouvoir bénéficier d'un Acte de Foi. Genre sacrifice c'est assez contraignant. Surtout pour une armée orientée assaut. Relisez bien la règle et si celà ne vous satisfait toujours pas alors je vous renvoi à le lecture du début de ce message ^^ T'est qu'un gros caca !! Je reprend un peu les propositions qui me semble intéressante et je te fait un mixte ^^ - Citation :
- Acte de foi :
Bien que l'équipement leur permette de faire face à beaucoup de situation, ce qui rend réellement dangereuse les favorites de l'empereur sont leur foi aveugle en celui-ci ! Leur foi prend alors forme sur le champs de bataille, détournant les balles ou revigorant les favorites de l’empereur dieu de l'humanité !
Les sœurs de bataille commence chaque tour avec 1 point de Foi par tranche de 1000pts d'armée (une armée de 3000pts à sa constitution aura donc à chaque tour 3 point de foi à dépenser !). Chacun de ces points de Foi, peuvent être allouer à 1 unité possédant au moins 1 socle possédant la règle spéciale "acte de foi" avant le jet de stratégie et seul 1 point de foi peut être allouer à une unité maximum (pas de cumul) ! Chacune de ces unités gagnent immédiatement l'un des effets suivant au choix du joueur :
Le Divin Guide : L'unité ne prendra pas en compte le malus d'activation de -1 pour avoir 1 ou plusieurs PI, ainsi que le malus de -1 pour retenir l'initiative.
La Lumière de L’Empereur : Toutes les unités ayant la règle spéciale "acte de foi" disposent durant ce tour de la capacité Sauvegarde Invulnérable et Relancent les jets de tirs ratés (à l’exception des 1) jusqu’à la fin du tour.
Esprit des Martyrs : Toutes les unités d’Infanterie de la Formation disposent de la Capacité Sauvegarde Invulnérable et la Formation complète dispose d’un bonus de +1 à la résolution des Assauts jusqu’à la fin du tour Seulement 3 points de foi en 3000pts, sauf que là pas besoin de prier et que les assaut pourront devenir (avec de la préparation !!) violent, car on donne la possibilité d'avoir rien de plus qu'un charismatique transférable la ou le besoin ce fait sentir !!! Donc 3 points sans pénalité de mouvement suffise AMHA ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille | |
| |
|
| |
| Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille | |
|