Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Les tyty de valenciennes

+13
clem
Cpt Gulliver
Conar le Barban
gkhan
worstymarc
Tangeek
Norhtak
Fabulous Fab
Tomfly
titomane
zed le suicidaire
Xavierovitch
meg
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
meg

meg

Les tyty de valenciennes Empty
MessageSujet: Les tyty de valenciennes   Les tyty de valenciennes Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:05

Bonjour, je fais une demande officielle au commissaire Xavierovitch pour passer cette liste à la moulinette du FERC:

https://skydrive.live.com/?cid=1c6142bc4483ac6f#!/view.aspx?cid=1C6142BC4483AC6F&resid=1C6142BC4483AC6F!147

Avant la fin de l'année, ce serait bien non?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Les tyty de valenciennes   Les tyty de valenciennes Icon_minitimeVen 30 Sep - 12:49

Enfin!!!

Il faut s'adresser au responsable de la liste, si c'est toujours Zed, sinon je vous laisse le choix dans la date.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les tyty de valenciennes   Les tyty de valenciennes Icon_minitimeVen 30 Sep - 13:09

Xavierovitch a écrit:
je vous laisse le choix dans la date.

Avec ou sans contrepétrie ?
Que Zed me contacte j'avais déjà commencé à transférer le doc tout moisi et rose sur le doc F-ERC tout joli et illustré pour mon usage personnel
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Les tyty de valenciennes   Les tyty de valenciennes Icon_minitimeVen 30 Sep - 15:42

Ne pouvant pas être objectif sur cette liste, je préfère lâcher les rênes pour les tyranides !
N'ayant pas envie inconsciemment ou non de bloquer le travail fait sur cette liste (et aussi que j'ai pas a revivre une refonte horrible de la V.1 à La V.2 toute caca )
Mais pour moi aucun souci !
meg

meg

MessageSujet: Re: Les tyty de valenciennes   Les tyty de valenciennes Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:31

Citation :
le doc tout moisi et rose

Au moins c'est fonctionnel et en 4 pages il ne manque rien tongue
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Les tyty de valenciennes   Les tyty de valenciennes Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:02

GG les gars Smile

tomtom
meg

meg

MessageSujet: Re: Les tyty de valenciennes   Les tyty de valenciennes Icon_minitimeSam 1 Oct - 20:02

OK,

donc je lance la première phase:
-recueil des questions et propositions qui pourront être mises au vote.

J'attends vos observations mais svp un peu d’honnêteté, pas de commentaires sur le pseudo équilibre si vous n'avez pas joué avec ou contre, merci.
Tomfly

Tomfly

MessageSujet: Re: Les tyty de valenciennes   Les tyty de valenciennes Icon_minitimeDim 2 Oct - 7:39

Very Happy et je dis bravo car même si je l'ai bien peu et mal jouée cette liste, elle me parait pour ma part tout a fait remarquable comparée à la liste anglaise avec spawning et à celle que je connaissais en version française...bref, grâce à toi on y est presque et oui il ne reste plus qu'à faire un tour de table, euh de forum pour enfin sortir un codex tyty stable !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les tyty de valenciennes   Les tyty de valenciennes Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:14

Bon comme personne n'en veut du fichier en format F-ERC je le livre ici en pature

https://skydrive.live.com/?sc=documents&cid=dbd9ffa37d49bb48#!/?cid=dbd9ffa37d49bb48&sc=documents&uc=1&id=DBD9FFA37D49BB48%21435

Faut juste changer le titre, compléter les photos manquantes, s'amuser à placer les illustrations et taper un texte de présentations (+ copier celui du F-ERC) le plus gros du travail est fait sinon. Et bien sur recontrôler pour voir si je n'ai pas fait de coquilles en recopiant tout çà

Sinon en observation la harpie n'a pas d'arc de tir sur ses armes ?

Edit : si personne n'en veut, je retirerai le lien sous une semaine, p'être que comme çà sa vous motivera Rolling Eyes
Edit 2 : correction d'une coquille sur le bombardement orbital des vaisseaux spatiaux. et correction du lien qui va bien

Dernière édition par Lionel le Mar 4 Oct - 16:14, édité 2 fois
Tomfly

Tomfly

MessageSujet: Re: Les tyty de valenciennes   Les tyty de valenciennes Icon_minitimeDim 2 Oct - 17:26

et Lionel, psst, moi j'en veux bien et d'ailleurs c'est téléchargé. argh format.odt, ok je télécharge aussi...
et merci !
meg

meg

MessageSujet: Re: Les tyty de valenciennes   Les tyty de valenciennes Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:18

J'ai téléchargé le fichier, par contre, sauf bonne hasard, je ne prévoie pas de le revoir avant la fin de l'année pour la revue, mais je m'en occupe.

Merci.
meg

meg

MessageSujet: Re: Les tyty de valenciennes   Les tyty de valenciennes Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:27

Bon, je viens de téléchargez un convertisseur de .odt pour l'ouvrir avec word et ça ne marche pas, il présente une erreur en message.

Quelqu'un a-t-il une solution quand on n'utilise pas open office?
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Les tyty de valenciennes   Les tyty de valenciennes Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:38

Normalement ça s'ouvre bien sous word scratch ... reste la possibilité de télécharger Open office très facilement ou d'utiliser word viewer.
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
meg

meg

MessageSujet: Re: Les tyty de valenciennes   Les tyty de valenciennes Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:55

Citation :
Normalement ça s'ouvre bien sous word scratch ... reste la possibilité de télécharger Open office très facilement ou d'utiliser word viewer.

T'es sur? Parce que word viewer ne lit pas les extensions .odt

Après oui, le but c'est de ne pas télécharger open office, mais bon je verrais bien... S'il n'y a pas d'autres solutions Sad
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les tyty de valenciennes   Les tyty de valenciennes Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:35

Ben oui moi aussi j'aime pas open office, mais j'ai du le télécharger ^^
J'ai pas trouvé d'autres solution, sinon je me serai pas enquiquiner avec ce programme

Bonne continuation avec les tyty Meg cheers
meg

meg

MessageSujet: Re: Les tyty de valenciennes   Les tyty de valenciennes Icon_minitimeDim 9 Oct - 11:38

Citation :
Ben oui moi aussi j'aime pas open office, mais j'ai du le télécharger ^^
J'ai pas trouvé d'autres solution, sinon je me serai pas enquiquiner avec ce programme

Bonne continuation avec les tyty Meg

affraid Argh!

Bon d’accord, je télécharge Crying or Very sad
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Les tyty de valenciennes   Les tyty de valenciennes Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:55

l'enregistrement en format word (97...) est possible je regarde ça ce soir vu que je suis sur la maj black legion Smile par contre ça nique en général un peu la mise en forme.

tomtom
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les tyty de valenciennes   Les tyty de valenciennes Icon_minitimeJeu 13 Oct - 14:11

titomane a écrit:
l'enregistrement en format word (97...) est possible je regarde ça ce soir vu que je suis sur la maj black legion Smile par contre ça nique en général un peu la mise en forme.

tomtom

A proscrire, çà entraine trop de modifs , notamment dans les tableaux et dans le postionnement/format des images ou alors vous êtes volontaire pour tout retaper sous word !
Si les fichiers sources ont tous été mis à disposition sous open Office, c'est aussi pour permettre à tout futur responsable de ne pas avoir à faire ce genre de bascule. Par défaut tout le monde peut avoir accès à Open Office (même si on aime pas son interface, et je suis le premier à m'en plaindre car je suis habitué à word ).
Il est donc souhaitable de laisser ces fichiers sous open office
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: Les tyty de valenciennes   Les tyty de valenciennes Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:03

Retours sur la liste des tyty 1.3 de Nord Stratégie après 2 parties. Il m’a fallu du temps pour convaincre mon adversaire de la tester. C’est sur que quand on regarde en premier le profil de la dominatrix et des hiérodules ! Very Happy

Faut dire que la liste actuelle de la FERC est bizarre. Même si je reconnais le boulot qu’il y a eu dessus, l’absence de PI pour être sous le feu, pas mal d’unités à la ramasse comme les gaunts et affiliés. Par contre des titans, hiérodules et dominatrix très violents. Dès qu’on lance un close on perd vite du gaunt donc c’est la misère. En gros tout ce qui était trop léger pouvait vite faire tourner un close en sa défaveur.

Votre nouvelle liste n’a pas l’air sexy à première vue… Pas mal de profils rabotés (domi, hiérodule), on ne peut plus compter sur le tir qui n’était déjà pas folichon. Les règles spéciales « I win » disparaissent (pas de PI sous le feu, plus d’initiative de 1+ sur quasi tout le monde, plus de régénération qui n’amenait pas grand chose). Donc on se dit que c’est mal parti.

Sans compter la règle qui me hérissait le poil. Je charge les pertes dans les gaunts et affiliés ne comptent pas, si je me fais charger ils comptent .

Et on joue… Et c’est la claque. La liste tourne très agréablement, les unités agissent vraiment les unes avec les autres. Quelques améliorations de vitesse qui passent inaperçues à la première lecture (gaunts/horma, stealers et guerriers à 20cm, Haruspex à 25cm) mais qui apportent bcp. C’est même ce petit plus qui fait toute la différence.

Les tyranides deviennent une vraie armée de masse qui cherche l’assaut et plus un tas d’activations qui avance pêle-mêle pour te broyer. Les règles spéciales fonctionnent très bien. Le double mouvement si on rate son ordre et le +1 aux jets de ralliement et pour lancer des assauts, la masse de PI enlevés en fin de tour compensent parfaitement la fin de l’initiative à 1+ et l’absence de PI pour être sous le feu. C’est un peu plus chaud pour eux de ce côté-là mais ils ont la mobilité pour limiter les dégâts. J’aime bien le côté on enlève un maximum de PI à la fin du tour. C’est vraiment dans l’esprit implacable de la liste.

Les assauts avec les gaunts qui ne comptent plus sont enfin tentables. Par contre gare à la contre-attaque qui te rase. Ça donne vraiment un côté sanglant et désespéré aux combats. On doit lancer l’assaut et on ne peut pas être partout à la fois. Après je me dis que tuer 2 gaunts pour avoir 1pt au résultat de combat en toute situation serait peut-être plus simple et tout aussi efficace.

L’anti aérien est très subtilement géré. Plein de sources pas très puissantes mais qui mettent des PI de partout et restreignent les couloirs. Franchement une réussite.

Du simple mais efficace.

Sinon petit retour plus précis :
- Le prince tyranide pour 25pts de plus qu’un guerrier. Ce n’est pas trop offert ? Après je comprends bien qu’à 50pts plus personne ne le prend. Ou faire que le prince remplace les 3 gus ? Je trouve que le groupe synaptique mieux que le relai.

- Le guerrier tyranide. Je comprends l’idée du mini prince. En plus on ne peut plus en prendre tout plein. Mais franchement 2 A à 3+ au close, c’est très méchant. 2 guerriers m’ont démonté un Feral ! Le zohantrope au même coût mais qui ralenti les unités rapides c’est du bon.

- Les carni sans RA sont passés devant mes armes macro 2x et ont littéralement disparus de la table. 5 blessures MA c’est 5 carni en moins ! Iiiirk.

- Les stealers, les lictors et les harridans+gargouilles se sont très bien comportés. Les petits plus ajoutés sont plus qu’appréciables. Les harridans sont moins ultimes mais toujours aussi utiles.

- L’Haruspex à mouvement 25pts c’est le top mais ils sont quand même très violents. 50pts pour une torpille qui fonce tout droit et rase tout sur son passage (+2 attaques MA). Côté bio-artillerie, c’est bizarre ce Bio-canon macro de l’exocrine. Je comprends l’idée pour booster la bête mais 2 tirs à 3+/4+ c’était bien aussi non ? Et le Dactilis qui perd sa fusillade à 5+ c’est rude. Au moins ils sont jouables maintenant. Perso je mettrais un blind à 5+RA sur la bio-artillerie. Ça la rendra plus compétitive. Pour l’instant elle ne peut pas trop s’exposer.

- Hierodules : le 5+ RA fait mal mais c’est bien fait. Smile plus de petites activations par 1 non plus. A choisir je l’aurais peut-être mis à 4+RA et 2PV. Un choix trop incontournable qui rentre dans le rang. Et toujours aussi bien pour accompagner la dominatrix. Je trouve un peu dommage d’avoir rendu le hiero de tir plus cher que celui de close. +2 TT(1) à 3+ au contact c’est quand même du bien gras. Mêmes griffes que le Hierophante ! Parce que bon, 175pts pour 2 tirs à 3+/4+. :/

- Spores mycétiques : sympathiques. La possibilité de mettre des grosses formations en assaut orbital est un gros plus. Parce que les groupes de 1 prince et 3 carnis c’était pas trop ça. Par contre pas de limitation… 2 formations pour le croiseur. Donc je peux faire tomber 2x12 carni si je veux ? ça me semble un peu violent en comparaison des autres listes.

- Les titans se sont très bien comportés. Très bien d’avoir enlevé la règle régénération. C’était juste un truc fun et compliqué qui servait tous les 36 du mois. Là les titans ont plus de PV que ceux d’en face mais pas de bouclier et c’est très bien.

La Dominatrix moins forte mais toujours aussi centrale dans l’armée. Le bonus c’est qu’elle n’est plus le BLM. Il faut finir toute la formation ce qui est bien ingrat… D’ailleurs un hierodule à 1PV qui s’est barré et impossible de le rattraper. Sad Sinon vraiment dommage de devoir compter ses points dans les 1/3 des titans maintenant que les hiérodules ont été calmés. Ça laisse juste la place pour 1 titan quand on compte les bio-vaisseaux et la bio-aviation.

Les 4PB à 15 cm sont finalement facilement utilisables comme on fonce sur l’adversaire pour mettre la pression. C’est plus pour la frime qu’autre chose à part sur de l’infanterie à découvert. 2 morts en 3 utilisations. Limite 3PB mais portée 30 pour éviter l’éternel double mouvement. Mais comme ce double mouvement fait partie de leur manière de jouer, la règle actuelle est pas si mal. Enfin je trouve que c’est bcp de posage de gabarits pour pas grand-chose…

Côté Bio-titans, j’aime bien le hierophant mais je trouve que l’hydraphant est un drôle de mix entre une dominatrix et un hydraphant. Avec un armement bizarre. Je ne connais pas l’armement type de ce genre de titan mais j’aimais bien la démarcation dans l’ancienne version entre le hiero, un titan de tir qui doit chercher l’assaut (seule source de fusillade à 4+ de la liste), et l’hydra, un titan de close qui tabasse. Juste une remarque : le critique sur 6 qui les tue je conseille de mettre à 1D3 dégâts parce ça fait mal de le perdre sur un coup de malchance. C’est ce qui s’est passé dans notre partie.

BUG :
- 1ère page, groupe synaptique : Un Prince tyranide par armée peut devenir un Maître des essaim. S à essaims.
-Lance-dards du hierophant, les 15cm de l’arme d’assaut ne sont pas entre parenthèses.
- Présentation des unités : certains « adjectifs » sont en majuscules et d’autres non comme Hierodule cracheur alors que l’autre c’est Hierodule Faucheur.
- Notes des spores mycétiques : Chaque formation ainsi attaquée reçois un pion impact. Recoit avec un t.

Voilà pour les commentaires. En tout cas je le répète une liste qui a fait une très bonne impression. Avec une jolie victoire à la clé. M’enfin j’ai raté 9 activations de la partie alors ça n’a pas été très représentatif !
Tomfly

Tomfly

MessageSujet: Re: Les tyty de valenciennes   Les tyty de valenciennes Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:34

Very Happy et bonsoir,
bon pas encore rejoué, mais bien relu et appris la règle, ... What a Face , pour retester le 3/12 mais à lire Norhtak: "Après je me dis que tuer 2 gaunts pour avoir 1pt au résultat de combat en toute situation serait peut-être plus simple et tout aussi efficace.", ça tinte à mes oreilles, c'est simple et ferait peut-être bien consensus la ou on balance entre la règle "les pertes ne comptent pas quand assaut tyty" ou règle du "50/50"...du coup, je testerai bien ça le pour l'epic day de décembre.
voilou, merci à chacun pour le travail et les réflexions et surtout à l'auteur valenciennois !
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Les tyty de valenciennes   Les tyty de valenciennes Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:37

oué t'as vu hein ? on la joue et apres on voit qu'elle a bien été jouée et pesée la bougresse Smile

Citation :

- Le prince tyranide pour 25pts de plus qu’un guerrier. Ce n’est pas trop offert ? Après je comprends bien qu’à 50pts plus personne ne le prend. Ou faire que le prince remplace les 3 gus ? Je trouve que le groupe synaptique mieux que le relai.

- Le guerrier tyranide. Je comprends l’idée du mini prince. En plus on ne peut plus en prendre tout plein. Mais franchement 2 A à 3+ au close, c’est très méchant. 2 guerriers m’ont démonté un Feral ! Le zohantrope au même coût mais qui ralenti les unités rapides c’est du bon.

ben non le Prince ralenti et ne peut pas etre mis dans des transports, ne rentre pas simplement dans les batiments bref c'est plus puissant mais moins souple. Pour le CC oué j'espere bien que ça bourrine en CC cokin de feral va... en meme temps 4x3+ ça démonte pas statistiquement un FERAL c'est ça qui est important (par ailleurs 8x3+ first strike je me suis fait démonter par une choupinette unité de guerrier eldars... va comprendre Wink)

Citation :

- Les carni sans RA sont passés devant mes armes macro 2x et ont littéralement disparus de la table. 5 blessures MA c’est 5 carni en moins ! Iiiirk.

je crois que c'est l'idée (note 5 dread ça fait la meme...) le carni c'est pour les assaut orbitaux et pis c tout Wink
Citation :

- L’Haruspex à mouvement 25pts c’est le top mais ils sont quand même très violents. 50pts pour une torpille qui fonce tout droit et rase tout sur son passage (+2 attaques MA).

en meme temps vla le prix heing ! pour moi c'est le carni version epic Smile si tu y reflechis tu n'en as pas trop besoin pour gagner un assaut CC de ces trucs là alors quand tu en prends faut que ça envoit du tres tres lourd sinon a quoi bon ?

Citation :
Côté bio-artillerie, c’est bizarre ce Bio-canon macro de l’exocrine.
là je suis d'accord je le trouve chelou l'exocrine par rapports aux autres de même le dactilis est un chouille en retrait mais je crois que l'idée c'est vraiment l'assaut 5+RA c pas con en tout cas.

Citation :
- Hierodules : le 5+ RA fait mal mais c’est bien fait. Smile plus de petites activations par 1 non plus. A choisir je l’aurais peut-être mis à 4+RA et 2PV. Un choix trop incontournable qui rentre dans le rang. Et toujours aussi bien pour accompagner la dominatrix. Je trouve un peu dommage d’avoir rendu le hiero de tir plus cher que celui de close. +2 TT(1) à 3+ au contact c’est quand même du bien gras. Mêmes griffes que le Hierophante ! Parce que bon, 175pts pour 2 tirs à 3+/4+. :/

j'etais assez d'accord avec toi maintenant je trouve que les 2 ont leur utilité. celui de tir est encore une fois suffisamment violent pour faire mal en CC donc c normal de le payer plus cher. Apres tout il peut aussi apporter un ptit bonus de tir a une formation de tyty classique et du coup, qui prendrait les haruspex / le hiero de CC ?

Citation :

- Spores mycétiques : sympathiques. La possibilité de mettre des grosses formations en assaut orbital est un gros plus. Parce que les groupes de 1 prince et 3 carnis c’était pas trop ça. Par contre pas de limitation… 2 formations pour le croiseur. Donc je peux faire tomber 2x12 carni si je veux ? ça me semble un peu violent en comparaison des autres listes.

je le trouve aussi bien violent, cher mais assez incontournable pour une armée competitive, y aura surement du rééquilibrage à prévoir, mais du coup faudra que le reste soit un chouille moins cher car la liste tourne vraiment bien grâce à ça, sinon c un peu dur pour les tyty.

Citation :
Les 4PB à 15 cm sont finalement facilement utilisables comme on fonce sur l’adversaire pour mettre la pression. C’est plus pour la frime qu’autre chose à part sur de l’infanterie à découvert.

euh... j'ai nettoyé une formation de predator en 1 tir avec ça Smile

Citation :
2 morts en 3 utilisations. Limite 3PB mais portée 30 pour éviter l’éternel double mouvement. Mais comme ce double mouvement fait partie de leur manière de jouer, la règle actuelle est pas si mal. Enfin je trouve que c’est bcp de posage de gabarits pour pas grand-chose…
joue contre du SM tu vas voir la frilosité lol. De fait le FERAL joue souvent en double et tir, et char decimator aussi les gargant orks aussi et ça marche bien Smile

Citation :

Juste une remarque : le critique sur 6 qui les tue je conseille de mettre à 1D3 dégâts parce ça fait mal de le perdre sur un coup de malchance. C’est ce qui s’est passé dans notre partie.

le critique sur 6 (1 chance sur 36) est sur quasiment tous les Titans non ? un peu comme les THK qui tombe sous un tir AA6+ c'est balo mais ça arrive et ça fait plaisir quand ça arrive Smile

tomtom
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Les tyty de valenciennes   Les tyty de valenciennes Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:41

@tomfly non je dis niet perso : les tyty deviennent trop fort avec cette regle et tout est a recommencer ! on ne verra plus que des armée blindées de gaunts là ça tourne excellement comme ça alors pourquoi le changer ? pour pas perdre un assaut par +10 mais par +5 ? en contrepartie tu vas perdre bien plus d'assaut FF désespérés pour contrer la marabunta.

gare à l'effet nouvelle liste, ça a été vraiment pensé dans cette optique et ça ne marche pas sinon. Ca reste de toutes façons moins violent que des gretchin au niveau règle non ?

tomtom
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: Les tyty de valenciennes   Les tyty de valenciennes Icon_minitimeVen 14 Oct - 23:02

Alors dans l'ordre ^^.

- Je comprends l'idée du carni. C'est mon pote qui n'a plutôt pas compris le concept! Smile

- Je continue de penser que les guerrier et haruspex seraient toujours aussi bien avec 4+ de contact.

- Pour le prince ouaich. Ou si ça pose problème on peut toujours lui mettre des ailes et le laisser hors de vue dehors d'un bâtiment. Enfin bref c'est pas un déséquilibre trop important.

- Pour les hiero de tir, ça ne sert qu'à accompagner une Dominatrix ou mettre des PI. Même par 3 la puissance de feu est pas top. 475pts pour 6 tirs à 3+/4+ à 45cm... Bof bof. Et comme le hiero de close passe TT je trouve qu'il se valent vraiment. Même les 2 à 150pts je continuerai de préférer celui close.

- Pour le pod je le limiterai à 3 essaims. 2x 9 carnis à 18 gaunts c'est déjà suffisant.

- Nettoyer des Pred? Tu comptes le mouvement double, 4PB ça fait du 6+ contre les chars. Sur 6 chars ça fait 1 mort en stat. Après en mouvement normal pourquoi pas. Mais comme tu dois atteindre le close autant coller l'adversaire en double mouvement avant de charger au tour d'après. Après c'est sur ça fait une zone de 40cm où on n'avance pas à découvert. C'est sur que si on se colle devant on ramasse ^^.

Enfin sympathique liste à retester.
Tomfly

Tomfly

MessageSujet: Re: Les tyty de valenciennes   Les tyty de valenciennes Icon_minitimeSam 15 Oct - 14:34

Very Happy et bonjour,
ok tomtom ! Wink et c'est surement vrai,et "l'assaut à +10", participe du caractère fort de cette liste et la possibilité en l'état d'une prise à rebrousse poils ou rebrousse chitine permet le "contre" adverse et donne encore du piment à la liste, une réussite en effet.
Bon là ça y est, non ?! On la tient cette belle liste équilibrée qu'on attendait ?! allez une dernière discussion sur un profil d'exocrine pour certains ? Et début 2012 on fête la version officialisée définitive !!!
Moi j'applaudis et je vais finir la peinture de mes tyty pour le 3/12...
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Les tyty de valenciennes   Les tyty de valenciennes Icon_minitimeSam 15 Oct - 14:54

Citation :
- Nettoyer des Pred? Tu comptes le mouvement double, 4PB ça fait du 6+ contre les chars. Sur 6 chars ça fait 1 mort en stat.
en stat oui mais en moule ça fait 2 touche à 6+ MA et 2 touches à 6+AC et une sauvegarde réussie Wink tu parlais pas stat plus au dessus eheheh.

Apres c'est pas la panacée on est ok mais c'est toujours mieux que de ne rien avoir ces ptits tirs sympatoches. Les SM ont vraiment pas de gros tirs non plus et s'en sortent plutot tres tres bien (bon ok on peut toujours prendre un warlord si on joue ptit slip Wink.

Contre une cible qui a une bonne FF, ça permet de faire un simple plus tir et assurer un bon soutient pour un assaut d'une autre formation bref c'est pas la panacée mais ça offre des solutions supplémentaires valables ça fait reflechir l'adversaire et ça c'est deja bien en soi :

pour le coté assaut / tir des hiero je suis pas complètement convaincu non plus rassure toi ! j'en prends 1 + 2 CC ça devient une alternative certes chere mais qui permet d'avoir une force d'assaut extrèmement violente par rapport au hierophant sans entammer les 1/3.

enfin les guerrier tyty si je trouve que le 3+ est nécessaire c'est de la bete de guerre ces machins en CC 4+ c'est pas assez puisqu'ils n'ont pas MA. Bon on va voir à l'usage heing et ton 12 carni en assaut podé est là pour le rappeler (c'est clairement cheaté tu viens de trouver le cheval de troie de meg pour les prochains tournois lol démasqué meg démasqué !Smile)

sinon je pensais qu'on pouvait aussi mettre le sac de pod à 25 points et en prendre 1 par unité podé ou 3 essaims en pod comme tu le proposes.

@tomfly, de toutes façons elle est tres aboutie cette liste meme si certains tests border line (j'imagine pas me prendre un pod avec 12 carni dedans et conserver le sourire Smile)

tomtom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les tyty de valenciennes   Les tyty de valenciennes Icon_minitime

Les tyty de valenciennes
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant