| [thingaz] Gimp, Sob et Dkok façon Hoth et Salamenders | |
|
+32Nokturn magmainger BangDoll Freud Casta Egel malus baygon_choco Babass. Sgt PERNIFLAR Stark Xavierovitch VexarE Geyser Hasdrubal Dirty Boots benjoth Cpt Gulliver latribuneludique darkvernon titomane Le vénérable Zaïus Salvamor Tuper War talex2 Nico Orar Philippe Fabulous Fab seb77 Tomfly thingaz 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: [thingaz] Gimp, Sob et Dkok façon Hoth et Salamenders Mar 21 Mar - 16:55 | |
| Wouaw! Très joli dégradé. .. franchement c'est top, j'aimerai savoir en faire des comme ça. .. |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [thingaz] Gimp, Sob et Dkok façon Hoth et Salamenders Mar 21 Mar - 21:12 | |
| Tu comptes ajouter des motifs de flammes ?
En tout cas c'est bien sympa, et vivement la suite ! |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [thingaz] Gimp, Sob et Dkok façon Hoth et Salamenders Mer 22 Mar - 6:36 | |
| Ravi de revoir tes production par ici... très joli dégradé, çà promet! |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1240 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: [thingaz] Gimp, Sob et Dkok façon Hoth et Salamenders Mer 22 Mar - 7:25 | |
| Merci les ptits loups ! - Bab a écrit:
- Wouaw! Très joli dégradé. .. franchement c'est top, j'aimerai savoir en faire des comme ça. ..
Avec l'aérographe c'est très facile ! Un peu comme avec les filles faut pas tout envoyer d'un coup ! - Egel a écrit:
- Tu comptes ajouter des motifs de flammes ?
En tout cas c'est bien sympa, et vivement la suite ! Sur cet engin je sais pas trop où caser les flammes, j'avais pensé aux portes latérales, mais c'est ptiot... A voir, je vais tester ça ! - El Luce a écrit:
- Ravi de revoir tes production par ici... très joli dégradé, çà promet!
Merci! La fermeture du carnassier et la scolarisation de ma ptiote me permettent de me dégager du temps le lundi matin, j'en profite! |
|
| |
Casta
Nombre de messages : 434 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: [thingaz] Gimp, Sob et Dkok façon Hoth et Salamenders Mer 22 Mar - 14:00 | |
| Wow, toujours aussi bluffant ! T'as de l'or dans les doigts pour sortir des trucs aussi propres à l'aéro ^_^ Moi ça donne juste une impression de flou ahah
Pour l'aéro, tu dilues juste la peinture avec de l'eau et tu places le manomètre du compresseur sur 2 bars, c'est ça ? Ou tu fais dans l'exotique en rajoutant du détergent ou un autre solvant (alcool à 90 ?) ? :x Moi soit la couleur marque "pas" et je le fais en plusieurs couches (avec un résultat flou dégueu) soit je spraye un peu trop longtemps et la peinture coule dans les creux ahah
En tous cas bravo, continue ce que tu fais ! |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1240 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: [thingaz] Gimp, Sob et Dkok façon Hoth et Salamenders Mer 22 Mar - 14:36 | |
| Hello !
Merci beaucoup!
Pour la peinture je n'utilise que la gamme GW classique diluée avec le diluant createx suivant : Diluant Createx High performance Reducer 960ml.
Je dose avec une pipette dans les pots en verres que j'utilise quand je travaille par aspiration. L'idée c'est quand inclinant ton pot de peinture tu dois récupérer ta transparence assez vite.
Ensuite je travaille à 3 bars en jouant sur le débit de peinture uniquement, même si mon aréo est double action.
Quand tu veux si ça te dit on se fait une cession aéro dans l'atelier.
Je pense que ton problème vient d'une mauvaise dilution et du fait que tu dilues à l'eau.
Et surtout faut avoir à l'esprit que tu travailles par voiles successifs, ne cherche pas à couvrir avec un seul passage. |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: [thingaz] Gimp, Sob et Dkok façon Hoth et Salamenders Jeu 21 Déc - 10:43 | |
| Bonjour à tous ! J'ai remis les pieds sous l'établi il y a peu, non pas pour peindre mais pour fabriquer des socles... Et notamment un socle scénique pour un gros, très gros pitou même ... Bon je me suis emballé sur la taille du socle, du coup en terme de jeu c'est pas top, mais comme je ne joue pas et que je voulais caser un pont effondré, un temple en ruine, un batiment pas trop bas et des routes ... A savoir que je vais y caser des pietons humains et tyty ... |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [thingaz] Gimp, Sob et Dkok façon Hoth et Salamenders Jeu 21 Déc - 10:53 | |
| On peut avoir une photo plus grande stp ? C'est tout petit mais ça à l'air magnifique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [thingaz] Gimp, Sob et Dkok façon Hoth et Salamenders Jeu 21 Déc - 11:04 | |
| - Citation :
- je voulais caser un pont effondré, un temple en ruine, un batiment pas trop bas et des routes ...
ça s'appelle une table de jeu ça môsieur ! |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [thingaz] Gimp, Sob et Dkok façon Hoth et Salamenders Jeu 21 Déc - 11:56 | |
| |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: [thingaz] Gimp, Sob et Dkok façon Hoth et Salamenders Jeu 21 Déc - 14:18 | |
| - Egel a écrit:
- On peut avoir une photo plus grande stp ? C'est tout petit mais ça à l'air magnifique.
Hop ! - Charlie Brown a écrit:
-
- Citation :
- je voulais caser un pont effondré, un temple en ruine, un batiment pas trop bas et des routes ...
ça s'appelle une table de jeu ça môsieur ! C'est pas faux du tout, c'est même très juste ... Une table de jeu de 125mm de diamètre alors ! - El Luce a écrit:
- F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E !
Merci bcp ! Là je dois poncer les bords du socles, poser la texture, rajouter des sacs de sable et barricades au niveau des colonnes du temple. Dans l'idée une marée de gaunts remontera du pont effondré pour prendre d'assaut un poste de la Gimp. Ensuite viendra la peindouille, je ne pourrai pas dupliquer ce socle en revanche des versions 110mm devraient voir le jour courant 2018. |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: [thingaz] Gimp, Sob et Dkok façon Hoth et Salamenders Jeu 21 Déc - 14:20 | |
| |
|
| |
Casta
Nombre de messages : 434 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: [thingaz] Gimp, Sob et Dkok façon Hoth et Salamenders Jeu 21 Déc - 16:18 | |
| Wow ! Ah effectivement ça en envoie ! |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: [thingaz] Gimp, Sob et Dkok façon Hoth et Salamenders Jeu 21 Déc - 16:29 | |
| Merci !
Faut qu'on réussisse à ce voir, si tu es toujours en RP, pour faire ronronner les compresseurs des aéro ... |
|
| |
Egel
| Sujet: Re: [thingaz] Gimp, Sob et Dkok façon Hoth et Salamenders Jeu 21 Déc - 16:29 | |
| Merci pour les photos plus grande ! C'est clairement un socle au top ! Un travail d'orfèvre . |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: [thingaz] Gimp, Sob et Dkok façon Hoth et Salamenders Jeu 21 Déc - 16:30 | |
| Merci bcp ! Je redécouvre le milliput, c'est top ce truc pour le gros œuvre ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [thingaz] Gimp, Sob et Dkok façon Hoth et Salamenders | |
| |
|
| |
| [thingaz] Gimp, Sob et Dkok façon Hoth et Salamenders | |
|