Samedi avec Yusuke, on s'est fait une petite partie Chaos vs Empire de 6000 points.
J'avais un titan warlord, une paire de titans légers warhounds, la legion des world eaters, une tour de la peste contenant Angron & un bloodthirster, des canons de khorne, deux escouades de terminators, deux escouades de hell talons, des hommes bêtes, des fleshounds, deux escouades d'engins démoniaques, des prédators & des juggernauts.
Yusuke a pris une compagnie devastator, une compagnie d'assaut embarquée dans des thunderhawks, un warlord également, et 3 compagnie de chars super lourds (baneblades, shadowswords & stormblades) et un Leviathan.
Le déploiement m'a mis tout de suite mal à l'aise: habitué à me servir de la ville en couverture, je pensais que les gros des troupes de Yusuke y feraient face, j'ai donc fait l'inverse, en me disant que dans sa ville les devastators seraient tous dans les bâtiments, que je pourrait détruire aux canons de Khorne ou au quake canon de mon titan. Surprise, les devastators étaient bien à l'endroit attendu mais très éparpillés, et dans les rues de la ville, les stormblades m'attendaient. J'évitais le Leviathan et les baneblades, mais avec la portée d'un mètre des shadowswords et face aux stormblades, c'était mal parti.
Avec mes hell talons assez dur à tuer, je fonce vers les chars super lourds du flanc gauche pour essayer de les bombarder à coup de melta bombs.
Le reste de l'armée charge, et le titan monte sur la colline pour dominer le champ de bataille avec ses armes longue portée:
Mes canons de Khorne n'ont pas de chance: le premier fait mouche, et les deux autres explosent, j'ai déjà vu plus efficace:
Pendant ce temps les chars et les marines devastators m'infligent les premières pertes, détruisant des terminators et blessant les warhounds malgrè le malus au tir lorsqu'ils chargent. Un de ses thunderhawks vient se poser dans le bois gardé par mes fleshounds:
En cette fin de tour, je sens que la partie ne sera pas longue et que mon choix d'armée n'était pas le bon: cette fois les démons vont survivre, mais il vont arriver trop tard. De plus ils n'auront pas joué leur rôle d'aimant à tir habituels... Les hell talons sont chers et peu efficace, les terminators chers et costauds, mais j'aurai du les téléporter (ça j'hésite toujours), ils auraient sûrement pu encaisser les bolters et couper des super heavies au corps à corps.
Tour 2Les troupes d'assaut dans les bois seront rattrapées puis détruites par les juggernauts.
Le titan de Yusuke allume son plasma destructor et rase 4 de mes engins démoniaques... Un vrai carnage !
Les hell talons sont mis à mal par les baneblades et les missiles des stormblades:
Un de mes warhounds tombe, une de ses jambes désintégrée par un shadowsword. Les dévastators détruisent les world eaters et les boucliers de mon titan, deux shadowswords en profitent pour l'allumer à grand coup de volcano cannon, il explose sur le coup:
Il ne me reste plus grand chose, ce tour sera le dernier, j'envoie les berserkers au combat, avec leur carte spéciale il triplent leurs mouvement en charge, et en profitent pour aller attaquer un baneblade et quelques marines:
qu'ils arrivent à raser sans problème:
Visant les quelques points de victoire qui manquent pour arriver à 60, Yusuke téléporte ses grey knights dans le tas d'hommes bêtes, et en découpe un paquet:
Il remporte la victoire avec ce dernier combat...
J'ai été assez surpris par la partie, seulement deux tours ! Une vraie blitzkrieg. Comme d'habitude je cherche toujours un moyen de détruire ces saletés de super heavies ou le léviathan... En tout cas ce n'est pas avec les hell talons. J'ai réussi à détruire la compagnie de stormblades mais j'ai eu du mal, et le léviathan reste indestructible (je n'en ai jamais vu un mourir depuis que je joue, que ce soit dans mon camp ou chez l'ennemi).
La masse de troupes (trolls, minotaures, deuxième legion du chaos...) résiste plus que peu de troupes "d'élite", j'ai bien noté pour la prochaine partie (entre temps j'avais fait une autre partie ou j'ai battu une force de Nurgle en jouant les space marines, mais je n'avais pas l'appareil photo).