Napalm, Tuper War et moi-même avons été invités par Arashi Tomio pour un week-end Epic. Au programme, Camping, Barbecue, Bière et NetEpic. Bref, cela promettait un bon week-end en bonne compagnie et nous ne fûmes pas déçus.
Samedi, première partie en 2vs2 en 5000 points (nous n'avons pas trop poussés le nombre de points pour être sûrs de ne pas finir trop tard à cause de contraintes familiales pour ma part).
Les équipes sont composées de:
Napalm + ScREaM (Slaanesh & Légion Titanique) vs Tuper War + Arashi Tomio (Iron Hands + Légion Titanique), 2500 points pour chaque joueur.
La table de jeu montée par Arashi:
De la verdure, des bâtiments, des forêts, bref, un bon revival de la grande époque de Titan Légions (milieu des années 90 pour les plus jeunes qui n'ont pas connu cette époque)
Après le ToS pour le choix du coté, les armées sont déployées (les hellblades sont en cout-as dreadclaw -le thunderhawk chaotique à NetEpic- ):
Coté des méchants:
Une unité de hell-knight s'est déjà infiltrée dans la forêt
Coté des gentils:
Assez peu d'unités car 2 détachements d'Iron Hands sont en téléportation
Et c'est parti pour le
tour 1:
Sur le flanc droit des impériaux, les troupes avancent. Au centre, les reavers viennent chercher des couverts derrière le gros batiment central car en face un reaver possède un missile warp assez mortel pour les titans.
Sur le flanc droit du Chaos, 2 warhounds chargent dans les ruines, entre le malus pour les toucher quand ils chargent et celui conféré par les couverts de ruines, ils sont assez bien abrités des tirs des land raiders.
Le coeur du dispositif impérial tandis que les chevaliers de Slaanesh foncent vers l'ennemi
Les Quake Cannons des reavers chaotiques font tomber les batiments où quelques Iron Hands avaient trouvé couvert
Des cavaliers de Slaanesh prennent position sur l'objectif de la forêt
Les marcheurs et chevaliers de Slaanesh ont pas mal souffert à ce tour en encaissant la puissance de feu des titans adverses et de l'armée Space Marine mais ils restent opérationnels et très dangereux pour l'adversaire.
Le
tour 2 est lancé:
Tuper War téléporte ses 2 détachements d'Iron Hands en réserve pour reprendre les objectifs dans les couverts:
Le subjugator avance dans le camp ennemi et vient se placer dans le dos des land raiders. Un Warhound impérial est dépêché pour s'occuper de cette menace
Au centre, des rhinos Iron Hands veulent reprendre l'objectif situé dans un petit bois où attendent patiemment des cavaliers chaotiques:
Le Questor qui avait bien avancé dans le camp impérial est rattrapé par 2 warhounds sous les yeux du commandant Iron Hands. Un warhound du chaos vient assister le titan violet pour gérer 1 des 2 warhounds.
Les Space Marines Tactiques Iron Hands sont chargés par les montures roses:
Tandis que dans la forêt, les land raiders n'ont pas réussi à empêcher les 2 warhounds des ruines de les engager dans un corps à corps déséquilibré
Le groupe de combat de Reavers a avancé pour chercher des opportunités de tirs et assistent de loin à la résolution des corps à corps
Les corps à corps sont désastreux pour l'Impérium, les chevaliers de Slaanesh remportent tous leurs CàC sur la table (à part 1 socle qui fait égalité), les 4 land Raiders sont détruits dans la forêt, le Subjugator découpe le Warhound et un autre Warhound est découpé net par son homologue chaotique. Seul le Questor est abattu par un warhound impérial.
Au niveau des tirs en avance, le tir du missile warp d'un reaver chaotique est déclenché, le reaver impérial ciblé est touché de plein fouet et s'effondre
La bataille s'arrête à la fin du tour 2 de mémoire, les impériaux ont marqué de nombreux points de victoire en détruisant nombre d'unité mécanisés de Slaanesh pendant la phase de tir mais la légion titanique du chaos est intacte. Du coté du chaos, plusieurs objectifs pris au premier tour sont maintenant contestés mais la compagnie d'infanterie et celle de Land Raiders sont breakées. Du coté de la Légion Titanique Impériale 2 warhounds et 1 reaver ont été mis au tapis. Les conditions de victoire sont atteintes pour le chaos, il fallait atteindre 50 PV:
Victoire du Chaos 53 à 37.
Conclusion:Une partie très dure où les armées ne se sont pas fait de cadeau. Les marcheurs et chevaliers Slaaneshites de Napalm ont essuyé la majeure puissance de feu de l'ennemi et il a perdu de très très nombreuses unités épargnant du coup ma légion titanique qui a pu exploiter sa puissance de feu à son maximum pendant les 2 tours.
En face Arashi Tomio n'avait pas beaucoup d'expérience sur le gameplay d'une TL et les armes à choisir. Ses reavers et warhounds ont manqué d'un peu de puissance pour faire la différence sur son homologue chaotique. De plus, hormis un corps à corps logiquement remporté sur le Questor, tous les autres ont été gagnés par le chaos et cela ne pardonne généralement pas...