| Une table (trop?) chargée | |
|
+10Tonio Le vénérable Zaïus Fabulous Fab pascal arcade Salvamor Tomfly seb77 Bab Philippe bob 14 participants |
Auteur | Message |
---|
bob
Nombre de messages : 100 Age : 45 Localisation : Landes Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Une table (trop?) chargée Mar 1 Nov - 11:57 | |
| |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Une table (trop?) chargée Mar 1 Nov - 13:45 | |
| terrible!!! tu peux nous dire d'où viennent tes éléments de décors, comme les tourelles de défenses planétaires??? A+++ |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Une table (trop?) chargée Mar 1 Nov - 13:49 | |
| Magnifique.
C'est ce genre de table qui donne envie de se retirer les doigts, et de se lancer dans un système modulable de ruines et de routes.
D'ailleurs, elles sont faites comment, tes routes, et quelles en sont les dimensions? Par ailleurs, si tu avais un conseil à donner à quelqun qui allait s'y mettre, ça serait quoi?
J'aime aussi tes batiments, notamment la base incrustée dans le rocher: la grande classe. De même, les lasers de défenses sont très bien pensés, je trouve.
Bref: je suis fan, et très grandement fan. |
|
| |
bob
Nombre de messages : 100 Age : 45 Localisation : Landes Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Une table (trop?) chargée Mar 1 Nov - 14:29 | |
| Pour ce qui est des routes j'ai suivi l'excellent tuto de Nico sur le site de son asso. J'adore ce qu'il fait. Je suis encore loin de son niveau mais il est une de mes principales inspirations pour les décors. Les tourelles de défense ont été trouvées sur ebay y a un petit moment, du coup je ne sais plus trop leurs origines. Ca ressemble à du battletech mais je n'en suis pas sûr... Une tourelle a été collé sur une des deux tours (conversions de jouets en plastique type navette spatiale). Pour les rochers et le socle de la base, j'ai utilisé des écorces de pin (merci pour le tuto, Nico). Le reste de la base a été fait en carton et plastiroc, sauf la petite tour acheté dans le même lot que les tourelle de défense. |
|
| |
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Une table (trop?) chargée Mar 1 Nov - 14:42 | |
| Superbe ta table sa donne envie de s'y mettre et de jouer.
Seul truc que je n'aime pas du tout c'est ta plante (je reconnais la plante Playmobil !! mes enfants ont la même xD)
Sinon franchement c'est une superbe table
SEB77 |
|
| |
bob
| Sujet: Re: Une table (trop?) chargée Mar 1 Nov - 14:56 | |
| - Citation :
- Seul truc que je n'aime pas du tout c'est ta plante (je reconnais la plante Playmobil !! mes enfants ont la même xD)
oui c'est clair. C'est pour ça que je vais me mettre à la confection de quelques éléments de broussailles pour la virer. |
|
| |
Tomfly
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Une table (trop?) chargée Mar 1 Nov - 16:03 | |
| Bonjour et bravo, c'est déjà superbe !!! Allez des petites petites critiques: le bunker space marine, il est en carton ? Les angles qui laissent voir deux limites de feuilles gagneraient à être recouverts d'un profilé cornière, en équerre, evergreen. Ensuite il y a des ruines avec planchers et quelques éléments tombés, les autres font très/trop clean à mon gout: poussière ou mur verticaux, mais tout à été pulvérisé ou exporté... En revanche de telle ruines gagnent en jouabilité. Au final, je critique, je critique mais j'aimerais en avoir fait déjà autant... Ta table présente une belle unité et non elle n'est pas trop chargée, au contraire, le vrai jeu, euh le jeu ou les couverts bien utilisés font la différence commence ! Et tu peux en être fier de ta table ! |
|
| |
Salvamor
Nombre de messages : 825 Localisation : Paris/ Séoul Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Une table (trop?) chargée Mar 1 Nov - 17:47 | |
| C'est une très belle table!!! ça claque visuellement, ça me ferait un bo cado de noel, merci! vraiment |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: clap clap clap Mar 1 Nov - 18:00 | |
| waouh ! ça donne envie de jouer, c'est sur. big bravo ! |
|
| |
bob
| Sujet: Re: Une table (trop?) chargée Mar 1 Nov - 18:30 | |
| Merci pour vos remarques et précieux conseils. Je vais peaufiner tout ça (avec un joli paquet cadeau pour Orkydeath ) Sinon, vous auriez une idée pour un tapis de jeu dans le ton de la table? J'hésite entre Aide de camp et Terrainmat mais vu le prix de l'affaire, je préfère y réfléchir à deux fois avant de me lancer. Je suis aussi tombé sur ça, vendu à un prix hallucinant (les terrains modulaires sont aussi super intéressants comparé à du GW). Le problème c'est qu'ils ne le fournissent pas en vpc... dommage. Avec un peu de chance, y a bien quelqu'un qui va passer un séjour en Allemagne sous peu |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Une table (trop?) chargée Mar 1 Nov - 18:49 | |
| Regarde du côte de la marque de tapis zuzzy, c'est plutôt convaincant, je trouve. Pour ta table pour une partie oui c'est un peu trop chargé par contre avec tous les beaux décors que tu as tu as pleins de possibilité de tables différentes ce qui assure un plaisir prolongé. |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Une table (trop?) chargée Mar 1 Nov - 19:54 | |
| C'est terrible !!! Il te manque effectivement une surface texturée sur laquelle tes décors viendront se poser à merveille. Perso, ce sont vos tites ruines qui me font grave tripper. Vous savez où on peut encore s'en procurer sans devoir vendre un rein ? |
|
| |
Tonio
Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : Vannes (56) Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Une table (trop?) chargée Mar 1 Nov - 20:31 | |
| La classe ta table, rien à redire... JE LA VEUX !!! |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Une table (trop?) chargée Mer 2 Nov - 6:30 | |
| C'est clair que j'aimerais bien en avoir une comme celle-là! Classe! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une table (trop?) chargée Mer 2 Nov - 6:44 | |
| Très chouette table Pas trop chargée amha, tant qu'il reste de la place pour poser des figs et que ça reste jouable, ça le fait - Le vénérable Zaïus a écrit:
- Perso, ce sont vos tites ruines qui me font grave tripper. Vous savez où on peut encore s'en procurer sans devoir vendre un rein ?
A moins que tu ne disposes d'une machine à remonter le temps, tu peux en trouver régulièrement sur eBay, parfois les prix s'envolent, parfois non. Le tarif correct doit se situer autour de 10-12€ la grande grappe complète (16 éléments). Sinon, il y en avait dans la boîte de base Epic 40.000 mais je ne me rappelle plus si elle contenait 1 ou 2 grappes complètes. Gamecraft miniatures a quelques éléments de ruines à son catalogue également. |
|
| |
banzaiwinia
| Sujet: superbe Mer 2 Nov - 10:46 | |
| pouf bravo terrible champ de bataille il y a assez de décors de plus en tout genre cé du nickel chrome |
|
| |
bob
| Sujet: Re: Une table (trop?) chargée Mer 2 Nov - 10:49 | |
| Merci, ça motive Concernant le tapis de jeu, je pense suivre les conseil de FFab et me tourner vers un zuzzy type "ruined land" dont la texture semble se rapprocher le plus de mes éléments de décor. Pensez-vous que c'est un choix plus judicieux qu'un modèle "despoiled reaches" (qui lui est compatible avec du 6mm comme le précise le site) ? Sinon, pour peindre le tapis j'aimerais utiliser la même méthode que j'ai déjà appliquée pour mes décors, à savoir une couche de peinture acrylique couleur jaune ocre (en gros pot), lavis gryphonne sepia, puis brossage de gris clair. Le truc c'est que je commence à me ruiner en lavis de chez GW, et vu la zone de tapis à peindre, le truc va me revenir à 500€!!! Je voulais donc savoir si vous saviez comment imiter du gryphonne sepia pour pas cher ou si il existait un équivalent à moindre coût. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une table (trop?) chargée Mer 2 Nov - 10:57 | |
| - bob a écrit:
- Le truc c'est que je commence à me ruiner en lavis de chez GW, et vu la zone de tapis à peindre, le truc va me revenir à 500€!!!
Heureusement, Vallejo est là Prends un pot de Dipping Formula couleur sépia, ça marche pareil que le lavis GW mais c'est en gros pot de 200ml pour moins de 10€ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une table (trop?) chargée Mer 2 Nov - 11:11 | |
| Ou pour moins cher encore: - Du Liquid Pigment Woodland scenics Burnt Umber (ne pas acheter sur le site de WS, ils sontplus cher que sur ebay ou aux UK), c'est un truc utilisé pour teinter/peindre les décors dans le modélisme ferroviaire - De l'alcool Ménager (1 litre en super marché doit couter moins de 3€) - Du médium acrylique mat (ça doit tourner autour de 10€ le bidon) Tu prépares un mélange médium, alcool ménager (genre 60-40, il faut diluer le médium pour le désépaissir mais qu'il ne ressemble pas non plus à de la flotte) et mettre un peu de pigment liquide WS et tu appliques ça comme un lavis citadel. Amha, pour 30€ (si tu prends 2 bidons de médium), tu dois pouvoir faire +/-1 litre de lavis Par contre, l'alcool ménager s'évapore assez vite donc le mélange ne se conservera pas pendant des heures, ce qu'il y a de bien, c'est que ce lavis sera sec assez rapidement. |
|
| |
bob
| Sujet: Re: Une table (trop?) chargée Mer 2 Nov - 11:51 | |
| Ouah merci beaucoup pour les conseils, ça va soulager le porte-monnaie ! |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Une table (trop?) chargée Mer 2 Nov - 12:33 | |
| - bob a écrit:
- Pour ce qui est des routes j'ai suivi l'excellent tuto de Nico sur le site de son asso. J'adore ce qu'il fait. Je suis encore loin de son niveau mais il est une de mes principales inspirations pour les décors.
Content de voir que mon travail en a inspiré certains. Je suis sûr qu'à ton tour tu vas en motiver plus d'un avec ta superbe table. C'est du bel ouvrage. Pour la peinture du tapis, perso, sur les grandes surfaces, je n'utilise pas de lavis. Je sous-couche avec une teinte de marron foncé, assez diluée, puis brossage de jaune ocre et rebrossage avec un blanc crème. J'utilise les pots d'acrylique de la gamme Déco de Lefranc Bourgeois. C'est assez économique, relativement facile à trouver et parfait pour les décors. |
|
| |
bob
| Sujet: Re: Une table (trop?) chargée Mer 2 Nov - 15:28 | |
| Héhé merci à toi Nico. Oui je sais que ma technique au lavis n'est pas la plus économique ni la plus simple à réaliser mais maintenant que la presque totalité de mes décors est faite comme ça autant finir avec le même procédé. Il est clair que j'opterai pour le brossage pour une prochaine table... |
|
| |
Tuper War
Nombre de messages : 735 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Une table (trop?) chargée Mer 2 Nov - 15:46 | |
| Rhooo! La magnifique table! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une table (trop?) chargée Mer 2 Nov - 16:16 | |
| une table n'est jamais trop chargée. Et les batailles en rase campagne, (comprendre sur une surface sur laquelle se battent en duel 3 forêts et 2 collines) non pas de grande saveur tant stratégiquement que ludiquement à Epic |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une table (trop?) chargée | |
| |
|
| |
| Une table (trop?) chargée | |
|