Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Une table (trop?) chargée

+10
Tonio
Le vénérable Zaïus
Fabulous Fab
pascal arcade
Salvamor
Tomfly
seb77
Bab
Philippe
bob
14 participants
AuteurMessage
bob

bob

Une table (trop?) chargée Empty
MessageSujet: Une table (trop?) chargée   Une table (trop?) chargée Icon_minitimeMar 1 Nov - 11:57

Salut tout le monde,
aujourd'hui petite séance photo de mes décors sur une table 120x120 pour voir un peu le rendu. Manque encore quelques détails sur les éléments de ruines ; je pensait à un peu de brousailles par-ci par-là.
Je vous laisse commenter le bazar.

Une table (trop?) chargée P1070329

Une table (trop?) chargée P1070330

Une table (trop?) chargée P1070332

Une table (trop?) chargée P1070333

Une table (trop?) chargée P1070334

Une table (trop?) chargée P1070335

Une table (trop?) chargée P1070336

Une table (trop?) chargée P1070337

Une table (trop?) chargée P1070338

Une table (trop?) chargée P1070340

Une table (trop?) chargée P1070341

Une table (trop?) chargée P1070342

Une table (trop?) chargée P1070343

Une table (trop?) chargée P1070344

Une table (trop?) chargée P1070345

Une table (trop?) chargée P1070346

Une table (trop?) chargée P1070347

Une table (trop?) chargée P1070348

Une table (trop?) chargée P1070349

Une table (trop?) chargée P1070350

Une table (trop?) chargée P1070351

Une table (trop?) chargée P1070352

Une table (trop?) chargée P1070353

Une table (trop?) chargée P1070355

Une table (trop?) chargée P1070356

Une table (trop?) chargée P1070360

Une table (trop?) chargée P1070361

Une table (trop?) chargée P1070362

Une table (trop?) chargée P1070363

Une table (trop?) chargée P1070364

Une table (trop?) chargée P1070365

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitarbob.fr
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Une table (trop?) chargée   Une table (trop?) chargée Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:45

terrible!!! tu peux nous dire d'où viennent tes éléments de décors, comme les tourelles de défenses planétaires??? A+++
Bab

Bab

MessageSujet: Re: Une table (trop?) chargée   Une table (trop?) chargée Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:49

Magnifique.

C'est ce genre de table qui donne envie de se retirer les doigts, et de se lancer dans un système modulable de ruines et de routes.

D'ailleurs, elles sont faites comment, tes routes, et quelles en sont les dimensions? Par ailleurs, si tu avais un conseil à donner à quelqun qui allait s'y mettre, ça serait quoi?

J'aime aussi tes batiments, notamment la base incrustée dans le rocher: la grande classe. De même, les lasers de défenses sont très bien pensés, je trouve.

Bref: je suis fan, et très grandement fan.
bob

bob

MessageSujet: Re: Une table (trop?) chargée   Une table (trop?) chargée Icon_minitimeMar 1 Nov - 14:29

Pour ce qui est des routes j'ai suivi l'excellent tuto de Nico sur le site de son asso. J'adore ce qu'il fait. Je suis encore loin de son niveau mais il est une de mes principales inspirations pour les décors.
Les tourelles de défense ont été trouvées sur ebay y a un petit moment, du coup je ne sais plus trop leurs origines. Ca ressemble à du battletech mais je n'en suis pas sûr... Une tourelle a été collé sur une des deux tours (conversions de jouets en plastique type navette spatiale).
Pour les rochers et le socle de la base, j'ai utilisé des écorces de pin (merci pour le tuto, Nico). Le reste de la base a été fait en carton et plastiroc, sauf la petite tour acheté dans le même lot que les tourelle de défense.
seb77

seb77

MessageSujet: Re: Une table (trop?) chargée   Une table (trop?) chargée Icon_minitimeMar 1 Nov - 14:42

Superbe ta table sa donne envie de s'y mettre et de jouer.

Seul truc que je n'aime pas du tout c'est ta plante (je reconnais la plante Playmobil !! mes enfants ont la même xD)

Sinon franchement c'est une superbe table

SEB77
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
bob

bob

MessageSujet: Re: Une table (trop?) chargée   Une table (trop?) chargée Icon_minitimeMar 1 Nov - 14:56

Citation :
Seul truc que je n'aime pas du tout c'est ta plante (je reconnais la plante Playmobil !! mes enfants ont la même xD)

Laughing oui c'est clair. C'est pour ça que je vais me mettre à la confection de quelques éléments de broussailles pour la virer.
Tomfly

Tomfly

MessageSujet: Re: Une table (trop?) chargée   Une table (trop?) chargée Icon_minitimeMar 1 Nov - 16:03

Very Happy Bonjour et bravo, c'est déjà superbe !!!
Allez des petites petites critiques: le bunker space marine, il est en carton ? Les angles qui laissent voir deux limites de feuilles gagneraient à être recouverts d'un profilé cornière, en équerre, evergreen.
Ensuite il y a des ruines avec planchers et quelques éléments tombés, les autres font très/trop clean à mon gout: poussière ou mur verticaux, mais tout à été pulvérisé ou exporté...
En revanche de telle ruines gagnent en jouabilité.
Au final, je critique, je critique mais j'aimerais en avoir fait déjà autant...
Ta table présente une belle unité et non elle n'est pas trop chargée, au contraire, le vrai jeu, euh le jeu ou les couverts bien utilisés font la différence commence !
Et tu peux en être fier de ta table !
Salvamor

Salvamor

MessageSujet: Re: Une table (trop?) chargée   Une table (trop?) chargée Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:47

C'est une très belle table!!! ça claque visuellement, ça me ferait un bo cado de noel, merci! vraiment santa

pascal arcade

pascal arcade

MessageSujet: clap clap clap   Une table (trop?) chargée Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:00

waouh ! ça donne envie de jouer, c'est sur. big bravo !
cheers
bob

bob

MessageSujet: Re: Une table (trop?) chargée   Une table (trop?) chargée Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:30

Merci pour vos remarques et précieux conseils. Je vais peaufiner tout ça (avec un joli paquet cadeau pour Orkydeath Razz )

Sinon, vous auriez une idée pour un tapis de jeu dans le ton de la table?
J'hésite entre Aide de camp et Terrainmat mais vu le prix de l'affaire, je préfère y réfléchir à deux fois avant de me lancer.
Je suis aussi tombé sur ça, vendu à un prix hallucinant (les terrains modulaires sont aussi super intéressants comparé à du GW). Le problème c'est qu'ils ne le fournissent pas en vpc... dommage. Avec un peu de chance, y a bien quelqu'un qui va passer un séjour en Allemagne sous peu Very Happy
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Une table (trop?) chargée   Une table (trop?) chargée Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:49

Regarde du côte de la marque de tapis zuzzy, c'est plutôt convaincant, je trouve. Pour ta table pour une partie oui c'est un peu trop chargé par contre avec tous les beaux décors que tu as tu as pleins de possibilité de tables différentes ce qui assure un plaisir prolongé.
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: Une table (trop?) chargée   Une table (trop?) chargée Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:54

C'est terrible !!!
Il te manque effectivement une surface texturée sur laquelle tes décors viendront se poser à merveille.
Perso, ce sont vos tites ruines qui me font grave tripper. Vous savez où on peut encore s'en procurer sans devoir vendre un rein ?
http://www.figouz.net
Tonio

Tonio

MessageSujet: Re: Une table (trop?) chargée   Une table (trop?) chargée Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:31

La classe ta table, rien à redire...
JE LA VEUX !!! cherry
darkvernon

darkvernon

MessageSujet: Re: Une table (trop?) chargée   Une table (trop?) chargée Icon_minitimeMer 2 Nov - 6:30

C'est clair que j'aimerais bien en avoir une comme celle-là!
Classe!

farao
http://darkvernon.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une table (trop?) chargée   Une table (trop?) chargée Icon_minitimeMer 2 Nov - 6:44

Très chouette table Smile Pas trop chargée amha, tant qu'il reste de la place pour poser des figs et que ça reste jouable, ça le fait Smile

Le vénérable Zaïus a écrit:
Perso, ce sont vos tites ruines qui me font grave tripper. Vous savez où on peut encore s'en procurer sans devoir vendre un rein ?
A moins que tu ne disposes d'une machine à remonter le temps, tu peux en trouver régulièrement sur eBay, parfois les prix s'envolent, parfois non. Le tarif correct doit se situer autour de 10-12€ la grande grappe complète (16 éléments). Sinon, il y en avait dans la boîte de base Epic 40.000 mais je ne me rappelle plus si elle contenait 1 ou 2 grappes complètes. Gamecraft miniatures a quelques éléments de ruines à son catalogue également.
banzaiwinia

MessageSujet: superbe   Une table (trop?) chargée Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:46

pouf bravo terrible champ de bataille jocolor
il y a assez de décors de plus en tout genre cé du nickel chrome
bob

bob

MessageSujet: Re: Une table (trop?) chargée   Une table (trop?) chargée Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:49

Merci, ça motive Smile

Concernant le tapis de jeu, je pense suivre les conseil de FFab et me tourner vers un zuzzy type "ruined land" dont la texture semble se rapprocher le plus de mes éléments de décor. Pensez-vous que c'est un choix plus judicieux qu'un modèle "despoiled reaches" (qui lui est compatible avec du 6mm comme le précise le site) ?

Sinon, pour peindre le tapis j'aimerais utiliser la même méthode que j'ai déjà appliquée pour mes décors, à savoir une couche de peinture acrylique couleur jaune ocre (en gros pot), lavis gryphonne sepia, puis brossage de gris clair.
Le truc c'est que je commence à me ruiner en lavis de chez GW, et vu la zone de tapis à peindre, le truc va me revenir à 500€!!!
Je voulais donc savoir si vous saviez comment imiter du gryphonne sepia pour pas cher ou si il existait un équivalent à moindre coût.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une table (trop?) chargée   Une table (trop?) chargée Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:57

bob a écrit:
Le truc c'est que je commence à me ruiner en lavis de chez GW, et vu la zone de tapis à peindre, le truc va me revenir à 500€!!!

Heureusement, Vallejo est là Smile

Prends un pot de Dipping Formula couleur sépia, ça marche pareil que le lavis GW mais c'est en gros pot de 200ml pour moins de 10€ Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une table (trop?) chargée   Une table (trop?) chargée Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:11

Ou pour moins cher encore:

- Du Liquid Pigment Woodland scenics Burnt Umber (ne pas acheter sur le site de WS, ils sontplus cher que sur ebay ou aux UK), c'est un truc utilisé pour teinter/peindre les décors dans le modélisme ferroviaire
- De l'alcool Ménager (1 litre en super marché doit couter moins de 3€)
- Du médium acrylique mat (ça doit tourner autour de 10€ le bidon)

Tu prépares un mélange médium, alcool ménager (genre 60-40, il faut diluer le médium pour le désépaissir mais qu'il ne ressemble pas non plus à de la flotte) et mettre un peu de pigment liquide WS et tu appliques ça comme un lavis citadel. Amha, pour 30€ (si tu prends 2 bidons de médium), tu dois pouvoir faire +/-1 litre de lavis Razz Par contre, l'alcool ménager s'évapore assez vite donc le mélange ne se conservera pas pendant des heures, ce qu'il y a de bien, c'est que ce lavis sera sec assez rapidement.
bob

bob

MessageSujet: Re: Une table (trop?) chargée   Une table (trop?) chargée Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:51

Ouah Shocked merci beaucoup pour les conseils, ça va soulager le porte-monnaie !
Nico

Nico

MessageSujet: Re: Une table (trop?) chargée   Une table (trop?) chargée Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:33

bob a écrit:
Pour ce qui est des routes j'ai suivi l'excellent tuto de Nico sur le site de son asso. J'adore ce qu'il fait. Je suis encore loin de son niveau mais il est une de mes principales inspirations pour les décors.

Embarassed Content de voir que mon travail en a inspiré certains. Je suis sûr qu'à ton tour tu vas en motiver plus d'un avec ta superbe table. C'est du bel ouvrage. Wink

Pour la peinture du tapis, perso, sur les grandes surfaces, je n'utilise pas de lavis. Je sous-couche avec une teinte de marron foncé, assez diluée, puis brossage de jaune ocre et rebrossage avec un blanc crème. J'utilise les pots d'acrylique de la gamme Déco de Lefranc Bourgeois. C'est assez économique, relativement facile à trouver et parfait pour les décors.
http://www.atemporels.fr
bob

bob

MessageSujet: Re: Une table (trop?) chargée   Une table (trop?) chargée Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:28

Héhé Cool merci à toi Nico.
Oui je sais que ma technique au lavis n'est pas la plus économique ni la plus simple à réaliser mais maintenant que la presque totalité de mes décors est faite comme ça autant finir avec le même procédé. Il est clair que j'opterai pour le brossage pour une prochaine table...
Tuper War

Tuper War

MessageSujet: Re: Une table (trop?) chargée   Une table (trop?) chargée Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:46

Rhooo! La magnifique table!
http://epicvox.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une table (trop?) chargée   Une table (trop?) chargée Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:16

une table n'est jamais trop chargée. Et les batailles en rase campagne, (comprendre sur une surface sur laquelle se battent en duel 3 forêts et 2 collines) non pas de grande saveur tant stratégiquement que ludiquement à Epic
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une table (trop?) chargée   Une table (trop?) chargée Icon_minitime

Une table (trop?) chargée
Page 1 sur 1