Désolé pour l'absence de photos ; j'avais égaré mon APN suite au déménagement
Ce fut en tout cas un excellent après-midi, contre un binôme de choc !
J'ai fait des erreurs basiques de déploiement, en groupant les objectifs, et en dissociant mes formations de part et d'autre de la table... De plus, les orks sauvages ayant une meilleure stratégie que la Garde (La longueur de la chaîne de commandement ?), mes adversaires ont pu placer en garnison deux bandes mastoks, qui se sont avérées inexpugnables au fil de la partie.
J'ai poursuivi mes bourdes au tour 1, impressionné par la marée verte qui déferlait sur le front : plutôt que de rapatrier mes troupes rapides en renfort du gros de ma troupe, je les ai laissées se faire grignoter, "donnant à manger" (sic) à la Waaagh bicéphale. Je passai le reste du tour à faire des dégâts marginaux et poser quelques PI, là où les orks préparaient les assauts massifs du tour 2.
Le ralliement a permis aux peaux vertes de revenir tous neufs, alors que le moral de mes troupes n'était pas au beau fixe
Le tour 2 a bien sûr fait la part belle aux assauts, et quels assauts !!! Les combats furent acharnés sur tous les fronts, chaque formation de la Garde s'accrochant à chaque pouce de terrain, faisant payer le prix du sang pour chaque pas en arrière concédé.
Malgré ces efforts, la moitié de mon armée était décimée à la fin du tour, alors que la horde de Geed et Sebseb avançait toujours inexorablement.
J'ai donc volontiers concédé la victoire à mes adversaires, faute de temps pour récolter les fruits amers de mes erreurs tactiques !
Une excellente partie, âprement disputée, avec des adversaires drôles et fairplay.
Que demander de plus ?
A part une nouvelle partie samedi prochain, je ne vois pas...