Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)

+15
Le Merco
julo
Xeti
ivaniv
Norhtak
Tangeek
Pierre-yves
Flogus
Xavierovitch
hugoblin
Azarm
jothejoker
Fabulous Fab
Philippe
meg
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Azarm

Azarm

Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:45

Bon aprés moulte fouilles et verifications la derniere version en date chez nos voisin est ici :

http://www.tacticalwargames.net/taccmd/viewtopic.php?f=24&t=24200

Voila Meg si ca peut t'etre utile.

Je note en principal changements par rapport aux listes typées FERC et 'lanciene liste SH : les hornets par 3 (aprés discussions sur l'effet devastateur des hornets par 6 avec tir double AT3 +)
L'avatar gratuit chez nos voisins et 100 pts donc FERC.
Les Aspects ne sont plus obligatoirement transportés , ca redevient une option. Mais avec le vampire non transport ca vas etre une option probablement incontournable Smile.
3 troupes par Ost et non plus seulement 2 (ce qui limitait beaucoup l'a possibilité de faire de grosses ost de motojets)
Les nightspinners par 3 n'intégrent pas l'option firestorm

Revenir en haut Aller en bas
meg

meg

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:36

Merci beaucoup Azarm Wink
Citation :

3 troupes par Ost et non plus seulement 2 (ce qui limitait beaucoup l'a possibilité de faire de grosses ost de motojets)
Là, je ne vois pas pourquoi cela limitait les grosses Osts? Une grosse Ost étant forcement chère, cela limite de facto le nombre de formations de soutien dans lesquelles on va pouvoir investir. Au contraire, cela donne plus de flexibilité à la liste en permettant de moins prendre d'osts de motojets... à voir.
Azarm

Azarm

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:35

Disons que a nombre egal de motos alignés c 'etait plus difficile de faire une grosse ost de 12 par rapport à maintenant car avec seulement deux ost on ne pouvait pas aligner plus de 4 unités de supports.

Et certaines etant a bas prix le nombre de ces unités peut vite monter : rangers , hornets par exemple

Maintenant si on souhaites utiliser moins d'ost mais plus grosses pour jouer sur l'aspect unique de SH d'autoriser des ost de 6 , 9 ou 12 motos on le peut.

Au final ca n'empeche personne de prendre enorment de motos en petites ost ou en grandes et ca rend la liste plus flexible sans en perdre son orientation.

Enfin je le voit comme ca au travers des différents test de creation de liste autour de ce thème.

Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:48

@meg: tu veux pas essayer de nous proposer une liste SH avec les hornets et les Lynx? C'est une liste qui m'intéresse énormément et à priori je ne suis pas le seul...
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Azarm

Azarm

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 15:21

Je trouve pas de trace du lynx dans les listes.
Il a l air d être en test ainsi que le wars Hunter du coups .
Aprioris ce seront de tank super lourds d apres ce que j en vois .
C est con pour mes vieux warp Hunter si c est le cas ils font la taille d un falcon je les voyais plus comme des tanks moyens type nightspiner ou firestorm .
hugoblin

hugoblin

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:23

Citation :
Je trouve pas de trace du lynx dans les listes.
Il a l air d être en test ainsi que le wars Hunter du coups .

C'est du tank lourd à deux points de vie, je l'ai vu en "netEA compatible" MYMEARA CRAFTWORLD, merci Flogus

LYNX
WE 35cm armour 5+ cc 6+ ff 5+
revenant pulse laser 45cm 2*MW3+ FFwd
revenant sonic lance 45 cm 2BP disrupt, ignore cover, lance, FFwd
shuriken cannon 30cm AP5+

(pulse laser ou sonic lance, pas les deux)
damage capacity 2
critique: lynx détruit et touche sur 6+ toute figu à moins de 5cm

reinforced armour, skimmer

WARP HUNTER
AV 35cm armour 5+ cc 6+ ff 4+
warp hunter D-cannon 30cm MA4+ ignore cover et (15cm) small arms macro

skimmer

Azarm

Azarm

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:33

Sympa de voir du warp Hunter j adorais la vieille figurons avec son énorme canon désaxé
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 8:44

J'ai une question concernant les Hornets: quand ils entreront danns la liste SH ils seront par combien? 3? 5? 6?
Pierre-yves

Pierre-yves

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 16:02

Cool des warp hunters ! j'aime bien aussi cette figs, j'ai faillit la recycler en tourelle pour un super lourd, je met de coté !
Tangeek

Tangeek

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 13:34

dans le fichier en lien skydrive , il est mentionné de nombreuses unités sans en trouver les profils

conseil des prescients , wild riders , tout les chevaliers eldars etc .

Si quelqu'un peut envoyer un lien avec un fichier comprenant ces profils , je sais il existe mais plus moyen de le retrouver :'(
Tangeek

Tangeek

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 22:27

double post de relance ? personne n'a ca ?

les listes seraient donc injouables ?
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 7:07

Je regarde ça dès que je rentre à la maison
meg

meg

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 8:18

Désolé Tanguy, je fouille aussi dans mes fichiers ett'envoie ça ce soir
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr - 13:27

Personne n'a réagit là-dessus mais pas de liste IYANDEN?

Sinon je m'intéresse pas mal aux eldars ces temps, j'ai fait le tour du document et c'est très sympathique. 2 choses ressortent.

Alaitoc, c'est pas un peu violent la formation de 4 rangers + 4 falcons à 300pts? En tout cas ça a du gros potentiel sur le papier! 3 formation comme ça, même plus besoin de lame de vaul!

Saim Hann, y'a plein de super idées : les grosses formations de motojets qui piquent en assaut avec option grand prophète. Les chevaliers wild riders et les lances de lumière double exarques donne un bon style à la liste. Et j'aime bien les guerriers aspects par 6. Y'a vraiment de quoi faire avec les araignées et les aigles en soutien des motards!

Mais après les limitations sont vraiment dures!
- Pas de vampire de transport... Le vampire hunter est encore plus cher que les bombardiers que personne ne joue. ça reste une option fun. En gros plus efficaces que 2 scorpions pour le même prix mais ne peuvent pas se poser pour tenir de l'objo.
- Tout le monde en serpent.
- Pas de marcheur (bon ça c'est pas trop grave) et de petites formations de motojets/vypers (y'en a jamais assez!). Donc que les rangers pour tenir le terrain.
- Stratégie de 3 pour une armée d'assaut fragile! Iiirk!

ça fait bcp de limitations je trouve pour quelques motards en formation principale!
Pour la stratégie de 3 ça revient au même que pour les world eaters : on plombe la liste inutilement juste parce qu'on veut jouer sur la variable stratégie (si ulthwé à 5, faut que quelqu'un ait 3). Je trouve Iyanden bcp plus désignés pour un 3 : une partie de leur vaisseau monde est en ruine, ils sont moins apte à monter des opérations et surtout possèdent des unités suffisamment résistantes s'ils perdent l'initiative.
Tangeek

Tangeek

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 21:39

toujours pas de pdf ? Sad Sad Sad
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 7:12

Je l'ai pas au boulot, je crois que je dois l'avoir à la maison... je vous redis ce soir.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 6:48

J'ai le pdf sous la main, ceux qui le veulent n'on qu'a me passer leur mail en mp, je leur enverrai ASAP
Tangeek

Tangeek

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 10:24

Par contre sur le pdf ne prendre en compte que la partie des profils exotiques , ni les listes , ni les profils des eldars " lambda " qui sont obsolètes ( vengeurs a deux ff4+ , avatar gratuit etc ... )
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 11:04

Oui et en plus les unités telles que Lynx, Hornets sont a y ajouter...
ivaniv

ivaniv

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 13:37

Question : pour mon besoin personnel , j'ai traduit et adapté (très légèrement en utilisant les profils FERC quand necessaire) la liste Fir Iolarion (basée sur la netEA2.2.1) > j'aimerais la mettre à dispo pour la communauté ?
Vu le type de liste, je me doute bien qu'elle sera très peu testée et donc ne passera pas par les étapes de validation FERC

Dernière édition par ivaniv le Ven 8 Aoû - 15:35, édité 1 fois
Xeti

Xeti

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:33

Pour ma part ça m'intéressera et j'ai de quoi la tester si tu veux, même si j'ai pas encore beaucoup de parties au compteur.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 10:08

Petit appel du pied, personne de motivé pour bosser sur les listes des vaisseaux mondes eldars avec intégration des nouvelles unités (comme les frelons pour Saimm hann...), correction des couts...
Xeti

Xeti

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 10:33

Moi, moi, moi Razz
Je suis motivé et j'ai toutes les figs nécessaire pour tester tous les Vaisseaux-Monde (y compris legion titanique et autre codex exotite, me manque que les Exodites mais c'est en cours).
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 10:38

cool! Very Happy
meg

meg

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:44

Faut qu'on réactive un groupe de travail eldar des vaisseaux monde. Depuis le temps que c'est demandé, et en plus il y a plein de motivé Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) - Page 2 Icon_minitime

Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant