Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)

+15
Le Merco
julo
Xeti
ivaniv
Norhtak
Tangeek
Pierre-yves
Flogus
Xavierovitch
hugoblin
Azarm
jothejoker
Fabulous Fab
Philippe
meg
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
meg

meg

Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) Empty
MessageSujet: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:28

Salut,

Comme nous sommes très proflifiques en ce moment en FERC, il faut continuer Wink

Comme promis, voici une première ébauche des listes alternatives eldars. Ce document à été travaillé à partir des listes anglaises, en réadaptant les différences de notre verson du codex eldar FERC.

De plus vous trouverez en bleu des propositions de modification par rapport aux listes anglaises. J'argumenterai mes propositions plus tard dans un post dédié à chacune des listes d'armée.

Seules 4 listes alternatives sont proposées ici. La raison est simple: je n'y ai inclus que des listes qui ont été jouées (par moi-même ou d'autres) et qui paraissent même sans une tonne de tests, correctes d'un point de vue de l'équilibre.

A noter par contre que j'ai personellement fait une tonne de tests avec Yme-Loc et Ulthwé et ce depuis longtemps (les personnes rencontrés en manif pourront l'attester, ainsi qu'à nord stratégie) et que je ne relève pas de problèmes sur l'équilibre.

C'est ici:
https://skydrive.live.com/?id=1C6142BC4483AC6F!102&cid=1c6142bc4483ac6f#!/view.aspx?cid=1C6142BC4483AC6F&resid=1C6142BC4483AC6F!159&app=Word

Dernière édition par meg le Mer 13 Fév - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:38

oh putain, mais ils existent encore eux, depuis le temps qu'ils sont en fin de race, ils vont pas nous lâcher la grappe avec leur collants et leur oreilles pointus...Bon merci quand même Pierrot!!! cheers
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:05

Super, merci Pierre, depuis le temps que je voulais me faire une liste Siamm-hann, maintenant, je n'ai plus d'excuses pour monter et peindre tout ça! Ah si, le temps libre peut être....
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
jothejoker

jothejoker

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:50

Bonjour je recherche une liste Saim Hann et j'avoue que je suis un peu perdu, lorsque je lis cet ébauche de codex, il y a des unités dont je ne trouve pas les stats même en croisant avec le codex Eldar F-ERC.

Notamment Chevalier
wind riders
vampire hunters (profil vampire ?)

Sinon une question de noob dans la liste Saim hann, à quoi servent les deux vampire hunters en formation ? A acheminer 16 guerriers aspects en assaut ? Razz

Merci beaucoup à celui qui saura m'aiguiller
meg

meg

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:43

Ces listes sont faites par rapport aux listes anglaises que tu peux télécharger ici: http://www.taccmd.tacticalwargames.net/viewtopic.php?f=24&t=19878 sous ce nom
2010 - NetEA-ArmyCompendiumS1.7 - Craftworld Eldar.pdf

Le codex eldars FERC correspond au vaisseau monde de Biel tan qui historiquement est celui qu'a utilisé games pour introduire les eldars à epic armageddon.

Les vampires hunter sont une variante du vampire qui perd sa capacité de transport pour gagner des tirs TK.
Azarm

Azarm

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:15

Bonjour , je compulsais ces versions de codex et je suis donc allé sur le lien anglais pour trouver les profils manquants (Wild riders , vampire hunter).
En faisant cela j'ai aussi vue la liste SH anglaise et ils parlent d'une unité remplacant les marcheurs en vehicule leger : les hornets.

C'est aprioris reservé a certains vaisseaux mondes dont SH avec un role de vehicule leger anti tank.

Est ce que la disparation dans les versions traduites est volontaire et faisant partie de l'evaluation faites pas les joueurs francais ?

meg

meg

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) Icon_minitimeSam 9 Fév - 9:29

Citation :
En faisant cela j'ai aussi vue la liste SH anglaise et ils parlent d'une unité remplacant les marcheurs en vehicule leger : les hornets.

C'est aprioris reservé a certains vaisseaux mondes dont SH avec un role de vehicule leger anti tank.

Est ce que la disparation dans les versions traduites est volontaire et faisant partie de l'evaluation faites pas les joueurs francais ?

Non, ce n'est pas volontaire, c'est juste que le hornet (comme les autres nouveaux véhicules eldars forge world) est apparu après le moment où nous avons commencé à nous intéresser aux vaisseaux mondes. En gros il n'existait pas avant d'où la non apparition. Effectivement il faudra voir à les intégrer aux listes dans le futur Wink
Azarm

Azarm

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:10

Aprioris les figurines ont disparues entre temps du site FW.
Il semble donc que le marché d'occasion soit la seule issue Smile.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:15

Azarm a écrit:
Aprioris les figurines ont disparues entre temps du site FW.
Il semble donc que le marché d'occasion soit la seule issue Smile.

Le hornet n'a jamais existé à l'échelle Epic chez ForgeWorld ou chez Games Games Workshop. Qu'il y ait eu des figs fan made vendues sous le manteau, par contre c'est à peu près sûr.

Dernière édition par ScREaM le Lun 11 Fév - 10:01, édité 1 fois
Azarm

Azarm

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:44

J'ai vue des photos donc a prioris elles existent bien Smile.

Sinon en lisant l'ensemble des listes je suis surpris par une chose , tout les listes imposent le transport des guerriers aspects sauf Biel tan (codex de référence).
C'est quand meme un changement important en terme de construction de liste (ca fait des paquets de Wave serpent et Falcons en transport a 50 pts piéces ).

hugoblin

hugoblin

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:42

Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) Icon_minitimeLun 11 Fév - 9:58

https://epic-fr.niceboard.com/t223p120-flogus-galerie-photo

Il y a des photos de hornet dans le sujet de flogus, mais comme il le dit lui même, ces figurines n'ont pas d'existence légale puisque non fabriqué par FW mais par un fan.

A toi de mener l'enquête pour en trouver sur le net.
meg

meg

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) Icon_minitimeMar 12 Fév - 8:13

Citation :
Sinon en lisant l'ensemble des listes je suis surpris par une chose , tout les listes imposent le transport des guerriers aspects sauf Biel tan (codex de référence).
C'est quand meme un changement important en terme de construction de liste (ca fait des paquets de Wave serpent et Falcons en transport a 50 pts piéces ).

Non, le transport est une option, mais comme tu as barré"imposent" j'imagine que tu avais vu Wink
Azarm

Azarm

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:05

En fait je voulais souligner ....je suis pas doué parfois .
Azarm

Azarm

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:04

Bon aprés verification la liste SH qui semble etre la derniere en date chez nos voisins anglais impose bien les transports par WS ou Falcons pour les guerriers aspects autres que lance de lumiére , araignée spectrale et aigles chasseurs.
C'est cette même miste qui intégre les Hornets a 250 par 6.
De plus les gardiens sont eux aussi embarqués en WS de base.

C'est pas illogique en soit pour une armée mobile mais du coups le portail devient franchement moins utilisable et sortir des guerriers aspects coute beaucoups de points.

Je manque d'experience sur EA etant débutant mais d'aprés vous est ce que ces obligations sont vraiment interessantes ,le caractére d'une liste se fait en trouvant le juste milieu entre avantages et limitations mais c 'est difficile de les apprecier quand on ne connais pas bien le jeux.

Plus je lit les régles et les différentes listes plus je trouve les obligations de cette liste trés trés importantes , elle restreint le joueur sur beaucoup de troupes et en contrepartie offre la possibilité de joueur plus de cavalerie (et encore je me demande si je peut pas en aligner autant en support) et des hornets (hyper bourrins sur le papier d'ailleurs et peut etre même trop).

Je me demande si donner un caractére à cette liste passe vraiment pas toutes ces modifications ou si nos voisins de NetEa sont pas allé un poil trop loin.

Au pire je continuerais de peindre mon armée en SH et je jouerais un codex autre mais en l'etat les limitations imposées rendent impossible le fait de sortir la plusparts de mes vieilles figurines et tout cela sans apporter de réel chose aux possibilités du joueur.

Je vais faire des tests de listes a 3000 pts pour voir ce qu'il est possible de faire.

Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:35

Le projet de liste Saim Hann le plus aboutit actuellement est disponible ici :
http://www.tacticalwargames.net/taccmd/viewtopic.php?f=24&t=24200

Azarm a écrit:
C'est pas illogique en soit pour une armée mobile mais du coups le portail devient franchement moins utilisable et sortir des guerriers aspects coute beaucoups de points.
Si tu veux pleins de Guerriers Aspects, ce n'est pas Saim Hann qu'il faut jouer, mais Biel Tan.
Et au contraire, les portails sont très facilement utilisables avec les listes Sain Hann qui pullulent de motojets et de Lances de Lumière.

Azarm a écrit:
Plus je lit les régles et les différentes listes plus je trouve les obligations de cette liste trés trés importantes , elle restreint le joueur sur beaucoup de troupes et en contrepartie offre la possibilité de joueur plus de cavalerie (et encore je me demande si je peut pas en aligner autant en support) et des hornets (hyper bourrins sur le papier d'ailleurs et peut etre même trop).
Les Hornets sont été un peu bridés. Ils sont très puissants en tir, mais pour le reste (résistance des formations de 3, assauts avec CC6+ et FF6+) ils sont d'un usage limité.
Et pour les restrictions, c'est justement ça qui donne une saveur particulière aux listes des vaisseaux-mondes.

Azarm a écrit:
Je me demande si donner un caractére à cette liste passe vraiment pas toutes ces modifications ou si nos voisins de NetEa sont pas allé un poil trop loin.
Les Hornets pourraient être virés, mais d'après le Imperial Armour 11, c'est Saim Hann qui a été le premier vaisseau-monde à les utiliser.
Azarm

Azarm

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:51

3000 pts Biel tan.

portail 50 pts
Aspect ost avec 2 exarchs 350 pts
Ost de gardiens avec 3 plates formes lourdes , 3 seigneurs fantomes et 2 gardes fantomes : 425

Donc 6 detachements de supports pour 2 formations :
windrider 200 pts
windrider 200 pts
windrider 200 pts
windrider 200 pts
epee de vaul , 2 falcons , 2 fireprism , 1 fire storm 265 pts
detachement de rangers 2 50 pts

Soutient lourd :
2 revenants 650 pts
1 detachement nightwings 300 pts

2990 pts

3000 pts SH:
Portail 50 pts
Windriders +prophete +6 motos 500 pts (pour profiter d'avoir une grosse unité de motos un peu massive)
Windriders 250 pts
Windirders 250 pts

Donc 6 unités de supports pour trois formations:
Hornets 250 pts
epee de vaul , 2 falcons , 2 fireprism , 1 fire storm 265 pts
Aspect 6 socles +exarch , 3 WS :400 pts

Soutients lourd:
Revenants 650 pts
Nightwing 300 pts

3015 pts

Au final j 'ai cherché a jouer des figurines sympas et une masse de motojets dans les deux listes.

Avec la liste Biel tan je joue 24 socles de motos , avec la liste SH j'en joue également 24.

Au final a part les Hornets et le fait de posseder une grosse formation de motojets (12 socles + prophete) la liste n'est pas engageante je trouve.
De plus il est difficile de garder le nombre d'activation en augmentant la taille des ost de motos , et la limitation a 2 detachements de supports par formation oblige trés vite à en prendre 3.

Si ensuite on souhaite dépasser les 3000 pts et varier un peu ça coince vite je pense (pas de titans , vampire non transporteur O_o, grosse limitation sur les choix d'unité etc etc).
Et il faut acheter pas mal de WS si on veut des pietons pour decorer la table :p.

Du coups je me demande si pour jouer SH avec pleins de motos et que ca reste Fun je ne devrais pas jouer Biel tan et axer mes choix sur de la cavalerie par exemple.
Du coups je m'interroge sur l'interet réel de cette liste SH.

Je m'en remet a vos avis eclairés sur ces questions .

Azarm

Azarm

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:54

[quote="Flogus"]Le projet de liste Saim Hann le plus aboutit actuellement est disponible ici :
http://www.tacticalwargames.net/taccmd/viewtopic.php?f=24&t=24200

Il est noté 4.1 et sur le lien que j'ai il est noté 6.5 mais c'est difficile de savoir de quand datent ces codex :/.

Si la version de ton lien est la plus récente elle n'impose plus le transport des Aspects à pied et chaque formation ouvre le droit à 3 formations de soutiens donc c'est deja trés différent de la version sur laquelle portais mes remarques précédentes Smile.

meg

meg

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:31

Argh je viens de voir le soucis pour le transport des guerriers aspects. C'est une bourde de copier/coller de ma part que je corrige de suite. Les transports sont obligatoires pour les listes plus "véhiculées" cad Yme-Loc et Shaim-Hann mais pas Alaitoc et Ulthwé.
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:36

Euh oui, effectivement, il y quelques soucis, de copier/coller je pense.

Pour avoir souvent joué la liste 3.5 du NetEA Army List Compendium ou les précédents 6.x (pré-Compendium) sans Hornets donc, la liste est plaisante à jouer et typé Saim Hann.

Ok tu peux jouer pleins de motojets dans une liste Biel Tan, mais pour cela, il te faudra absolument des osts de Gardiens et/ou d'Aspects, et tu n'auras jamais que des formations de 6 socles maximum, sans upgrade possible.
Et oui, la liste Saim Hann est problématique si tu veux du piétons (il n'y a que les Rangers et les Aigles Chasseurs possibles en infanterie en mécanisée). Mais si tu veux plétore de piétons, tu t'es trompé de vaisseau-monde !
Azarm

Azarm

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:53

En fait je cherche pas forcement une tonne de pietons ,l'ennuis c 'est que je me retrouve avec une armée qui a 20 ans d'age heritée de mon adolescence et la moitié des figus se retrouvent inutiles en passant au systéme EA :'(.

Sinon pour en revenir au fond de la discussion, comment savoir quelle est la derniere version de la liste SH ?

Aprioris il y a donc bien obligation de transport pour tout pietons chez SH hors Rangers et araignées et aigles chasseurs. C'est le cas pour la version traduite et la 6.5 mais pas la 4.1

Les hornets par 3 a 175 pts ou 6 a 250 pts ? Pas sur la liste traduite , 250 pts par 6 sur la 6.5 et 175 pts par 3 sur la 4.1

Avatar gratuit ou à 100 pts ? 100 pts en version traduite , gratuit ailleurs

Une formation offre l'accés à 2 ou 3 détachements de soutiens? La version 4.1 parle de 3 , les autres versions de 2 (ouch ca limite beaucoup)

Dans l'absolu j'ai pas vraiment d'avis sur ces questions mais je remarque que ce sont les grandes divergences des différentes listes disponibles actuellement donc autant en parler.

On remarque que la version 4.1 est largement plus ouvertes que les deux autres en offrant la possibilité de faire de plus grande formations de motojets puisque chacune ouvre 3 unités de soutiens , et en permetant les Aspect pietons sans WS.
Elle comprend des hornets mais à un prix plus élevé de 175 pts les 3.

Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:18

Pour l'avatar, dans les listes NetEA et Epic-Uk, il est gratuit.

Les Hornets, le choix retenu à l'heure actuelle est les 3 pour 175pts, avec une FF6+.

Et les bases de la liste Saim Hann (SR3, osts de motojets et de Lances de Lumière, 2 troupes pour 1 ost, pas de gros titans et infanterie mécanisée) restent. Si ce n'est pas le cas, c'est un bug. Je suis catégorique là dessus !

Quand à ta collection de figurines, fais comme moi : joue les listes que tu veux avec les figurines que tu as. Avoir peint mon Ost en rouge avec un noyau de motojets ne m'empêche nullement de jouer des listes Alaitoc ou Yme-Loc quand j'ai envie de varier les plaisirs.
meg

meg

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) Icon_minitimeJeu 14 Fév - 1:14

@azarm:
Quelques précisions pour te permettre de mieux apréhender les différences de listes:

A la base ce sont des listes NetEA (sur la version la plus récente, je laisse Flogus t'éclaircir).

Pour le FERC, je suis parti de ces listes (mais donc une des versions anciennes, pas la plus récente car ça commence à dater). Mais ça n'en est pas juste une traduction française, il y a des modifications de ma part afin d'aligner certains coûts/options (comme celui de l'avatar) sur ce qui est déjà fait avec les Eldars de Biel Tan FERC (liste de référence). Et après les autres différences sont des choix venant de réflexions sur ces listes de la part de membres FERC.

donc si du côté des anglais, ces listes peuvent être "approved", ici nous n'en sommes pas encore à ce stade, car nous n'avons pas encore assez testé pour valider l'équilibre de façon officielle avec les listes Master FERC. Ceci dit je n'ai pas d'inquiétudes concernant ces 4 listes présentés dans le doc, j'en joue d'ailleurs régulièrement (Yme-Loc et ulthwé) sans problème notable.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) Icon_minitimeJeu 14 Fév - 8:08

D'ailleurs Meg, lors d'une prochaine MAJ de ces listes tu ne pourrais pas y inclure les Hornets?
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
meg

meg

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:46

Citation :
D'ailleurs Meg, lors d'une prochaine MAJ de ces listes tu ne pourrais pas y inclure les Hornets?

Oui, bien sur. D'ailleurs il y a le hornet mais aussi le Lynx (pulsar ou lance sonique) et le warp hunter Very Happy

(D'ailleurs, quand est-ce qu'on nous fait des kits pour ces figs et pour les nouveaux titans forge??? Razz )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)   Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche) Icon_minitime

Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant