| Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé | |
|
+29Baflar Dak Tirak hugoblin Salvamor Stark meg zed le suicidaire Hasdrubal le chaos et le mal pulpum marell le fou BlooDrunk Cpt Gulliver Metatron talex2 Nouille pascal arcade Vounchiz tigibus Le vénérable Zaïus Nico Babass. pandera Fabulous Fab titomane Philippe thingaz Geyser Bab 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cpt Gulliver
Nombre de messages : 934 Age : 50 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Dim 1 Avr - 18:53 | |
| Félicitation !
Une question me brûle les lèvres à la vue de ces pitous suants sang et eau, comment as tu traité la peinture des parties métalliques (casques, fusils, pack dorsal et épaulettes) ? |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Dim 1 Avr - 19:15 | |
| gg d'attaquer par l'infanterie y a pas ! perso je pense m'y mettre phase 3 pour pas entammer le moral trop vite ;p enfin plutot quand je serais sur les rails quoi...
tomtom |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Dim 1 Avr - 20:11 | |
| - titomane a écrit:
- gg d'attaquer par l'infanterie y a pas ! perso je pense m'y mettre phase 3 pour pas entammer le moral trop vite ;p enfin plutot quand je serais sur les rails quoi...
tomtom C'est franchement à déconseiller quand tu peins une armée, faire le plus galère en premier (l'infanterie donc, quelle que soit l'échelle) c'est se donner la possibilité de se "récompenser" avec des pièces plus sympa et sur lesquelles tu passeras plus de temps. Le risque c'est de lâcher l'affaire et de ne jamais peindre ton infanterie surtout quand tu en as une tétrachiée comme avec la garde, les orks, etc... |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Dim 1 Avr - 20:41 | |
| Ba merci pour les coms: ça fait plaisir! @Cpt Gulliver: ba en fait, les sacs, gants et masques reçoivent une couche de marron cuir de chez PA. Ensuite, un lavis noir de chez GW et un brossage à sec de blanc, très très léger. Pour ce qui est de l'armure (casque épaulettes) et le flingue, je commence par un gris sombre de chez PA assez dilué, bien liquide, histoire que quand il est en place, il suffirait presque à faire les nuances. Je continue par un lavis noir GW et un brossage à sec de blanc. Petite nuance, quand je dis brossage à sec, c'est pas si à sec que ça: je le fait avec un blanc assez dilué, et un gros pinceau bien large avec des poils longs. Le pinceau absorbe alors toute la peinture, et le brossage est géré par l'insistance et/ou la pression dans le poignet que l'on met sur les parties que l'on veut éclaircir le plus. C'est mon table top à moi, car il n'y a pas derche de passages et de jus diverses, mais le rendu final me satisfait. |
|
| |
Vounchiz
Nombre de messages : 465 Localisation : Concarneau (29) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Dim 1 Avr - 21:46 | |
| Ca rend carrément bien, bravo ! Heureusement que je ne me suis pas lancé là-dedans, car le combo bébé + maisons en travaux, c'est fatal pour la peinture |
|
| |
Nouille
| Sujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Lun 2 Avr - 23:08 | |
| Très classe, même si les photos ne leur rendent pas justice je pense.
Super socle, en plus. |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Mar 3 Avr - 9:46 | |
| @bab : pas mal les tips ! table top de l'un fait toujours le mega top de l'autre @fab : ok sur le principe ! mais dans les faits faut prévoir le planning pour les evenements genre valenciennes... et vu mon temps de peintoche bout de peau de chagrin faut jongler donc phase 1 et 2 chars, phase 3 (pas 6 !) infanterie. tomtom |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1240 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Mar 3 Avr - 10:23 | |
| Belle infanterie! Super sympa l'effet d'ombre que donne ton éclairage sur le socle, ça les rend presque vivant!
|
|
| |
BlooDrunk
| Sujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Mar 3 Avr - 10:36 | |
| Très sympa, ma Dkok ne sera certainement pas au niveau Pour mes troufions je me suis pas embêté à faire les revers de veste d'une autre couleur... Les photos arrivent bientôt. |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4335 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Mar 3 Avr - 21:47 | |
| Le soclage est terrible et colle bien avec la couleur de ton régiment. Bravo !
Et je plussoie l'éclairage qui rend très vivant. |
|
| |
pulpum
Nombre de messages : 168 Age : 47 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Mer 4 Avr - 15:04 | |
| c'est bizarre, on dirait qu'il y a comme un filtre photoshop sur ces photos? tu pourrais en refaire?
les socles ont l'air d'enfer! |
|
| |
le chaos et le mal
| Sujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Mar 1 Mai - 9:20 | |
| Je cois c'est tres beau!
Je ne fait le francais beau. :-) |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Mer 2 Mai - 13:59 | |
| Thanks for the comment: as it's coming from the Creator of those little nice miniatures, it's a real pleasure for me to red it.
I'm painting some grenadier, now. |
|
| |
Bab
| Sujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Mar 8 Mai - 16:01 | |
| Hop hop. Quelques jours, un peu de tranquillité, et paf! des grenadiers! Démonstration: de face de profil de l'autre profil Pas de filtre toshop ou quoi: j'ai pas le programme, juste une lumière un brin merdique cumulée avec un APN vieillissant... ce sont pourtant bine les même figs! Un réel plaisir à peindre: faut dire que c'est un peu elles qui m'ont motivé à faire de la DKOK, et que la sculpture est tout simplement très fine et bien faite. |
|
| |
Nouille
| Sujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Mer 9 Mai - 8:48 | |
| C'est vrai que les figurines ont l'air jolies. Mais en tous cas je trouve tes choix de couleurs de figs et de socle très pertinents. C'est vraiment classe |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1240 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Mer 9 Mai - 10:13 | |
| Beau travail! Il se dégage un quelque de tes figouzes... Je serai pas dire pas dire quoi exactement, en tout cas j'adore! J'aime beaucoup les socles. |
|
| |
Hasdrubal
Nombre de messages : 1793 Age : 48 Localisation : Eaubonne (95) Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Mer 9 Mai - 12:20 | |
| Ses socles terre rouge couplés à la lumière très latérale donnant une impression de crépuscule font penser à une véritable composition. Je crois que le matériel de Bab dit vétuste ainsi que son incapacité à traiter ses images ont accouché d'un Artiste. En tout cas je suis turbofan! Un mélange de hauts plateaux laotiens et d'Afrique du sud accueillant la 1ere GM. |
|
| |
pandera
Nombre de messages : 214 Age : 44 Localisation : Quimper (29) Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Lun 4 Juin - 11:43 | |
| Bravo gros, je t'ai dit qu'ils étaient réussis? Tu penseras à texturer un peu plus tes socles pour les prochains |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Lun 4 Juin - 13:11 | |
| |
|
| |
Bab
| Sujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Jeu 21 Juin - 11:57 | |
| Okaye! Après un passage à vide, juste un petit up de topic, pour dire que j'avance, et en voici la preuve avec 5 socles de cavaliers... bon, d'accord, il y en a encore à faire, mais ça avance... De face De profil Ce qui me rassure, c'est que mon schéma de couleurs me convient... j'ai eu un gros moment de doute après avoir vu les merveilles de Geyser... Ce qui me rassure moins, c'est que je fais visiblement de plus belles photos avec mon téléphone plutôt qu'avec mon APN.... La loose... |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Jeu 21 Juin - 12:02 | |
| soit tu jettes ton téléphone pour en racheter un qui fait des photos toutes pourries ... soit tu jettes ton APN tout court ^^ héhé
Ils sont superbe tes cavaliers et ton schéma de couleur marche vraiment super bien . bravo BAb . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Jeu 21 Juin - 12:15 | |
| je trouve les cavaliers superbes ! |
|
| |
pandera
Nombre de messages : 214 Age : 44 Localisation : Quimper (29) Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Jeu 21 Juin - 14:37 | |
| Pas très sexy ces photos, tu passeras un jour à la maison avec ta fine équipe et on tâchera d'y remédier... Sinon c'est sans conteste ta meilleure unité : lisible avec ce petit côté mutant des canassons qui te tenait à coeur. J'aperçois aussi le petit free-hand qui va bien sur la bannière. En fait j'aime bien le rendu chaleureux qui s'en dégage et je trouve tes grenadiers tout tristounes à côté, du coup... |
|
| |
Bab
| Sujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Jeu 21 Juin - 15:29 | |
| |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Jeu 21 Juin - 15:40 | |
| Ils sont vraiment terribles tes cavaliers! Ton schéma fonctionne décidemment super bien, c'est la grande classe et ce CDA est vraiment d'un très bon niveau je trouve, de mieux en mieux, même je dirai.
(Regardez un peu les trois derniers messages et voyez ces bonnes têtes de vainqueurs^^) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé | |
| |
|
| |
| Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé | |
|