Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Question Mjolnir

AuteurMessage
kewtheskewer

kewtheskewer

Question Mjolnir  Empty
MessageSujet: Question Mjolnir    Question Mjolnir  Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:43

Bonjour,

Je me pose une question et je vais prendre pour l'illustrer l'exemple du Mjolnir. Il a effectivement 4 dès pour ses battlecanons, est-ce qu'on peut affecter les differents dès à differentes escouades. Dire par exemple avec ce dès je shoote 2 des 4 socles de Scorpion et avec les 2 autres dès les 2 falcons qui sont 25 cm à droite des scorpions ?

En vous remerciant pour votre éclairage futur !

Guilhem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilhemmatarin.fr
Invité
Invité
Anonymous

Question Mjolnir  Empty
MessageSujet: Re: Question Mjolnir    Question Mjolnir  Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:50

Oui, tu peux assigner les dés de tirs comme tu l'entends du moment que ce n'est pas du tir d'interception.

Mais tu dois annoncer la répartition de tous tes tirs avant de lancer les dés.
kewtheskewer

kewtheskewer

Question Mjolnir  Empty
MessageSujet: Re: Question Mjolnir    Question Mjolnir  Icon_minitimeMer 17 Oct - 10:27

Merci de ta réponse rapide, donc j'imagine qu'il en va de même si je veux sur mes 3 Mjolnir assigner leurs 12 dés à 6 escouades ennemis differentes ?
http://www.guilhemmatarin.fr
Invité
Invité
Anonymous

Question Mjolnir  Empty
MessageSujet: Re: Question Mjolnir    Question Mjolnir  Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:09

Bien sûr. Mais il me semble que chaque Mjolnir de la carte de compagnie qui va bien constitue un détachement séparé et donc une activation séparée. Tu ne les fais donc pas tirer en même temps.

Par définition, quand tu fais tirer un détachement, tu répartis comme tu le désires tant que, comme l'a souligné ScREaM, tu fais la répartition AVANT de jeter le moindre dé du détachement.

Parallèlement, si tu tires sur une unité ayant plusieurs types de figurines (un détachement de SM tactiques comprenant socles SM et rhinos ou sur un groupe d'orks venant de deux clans différents par exemple), tu répartis le nombre de dés entre les différents types de cibles (par exemple 5 sur les SM et 2 sur les rhinos).

De la même façon, si tu utilises des armes différentes en terme de jet pour toucher et/ou MdS et/ou règles spéciales, chaque arme est répartie indépendamment.

Personnellement, j'utilise des dés que je place devant chaque unité adverse ciblée indiquant le nombre de tirs de chaque arme différente que je mets sur l'unité. Exemple : si je mets 5 dés sur les SM et 2 sur les rhinos tous de la même arme, je mets un d6 avec 5 sur sa face visible devant les SM et un d6 sur le 2 devant les rhinos. Si jamais j'avais sur ces 7 tirs trois armes différentes : 4 tirs pour la première, 2 pour la deuxième et un pour la dernière et que ma répartition était : la dernière arme et un des deux tirs de la deuxième sur les rhinos, le reste sur les SM, j'aurais utilisé 3 couleurs de dés : 1 dé noir devant les rhinos indiquant le tir de la dernière arme, un dé rouge sur 1 devant les rhinos indiquant un tir de la deuxième arme, un dé rouge sur 1 devant les SM indiquant un tir de la deuxième arme sur les SM, un dé blanc sur 4 devant les SM indiquant les 4 tirs de la première arme sur les SM.

C'est pratique, rapide et ça évite les erreurs...
Contenu sponsorisé

Question Mjolnir  Empty
MessageSujet: Re: Question Mjolnir    Question Mjolnir  Icon_minitime

Question Mjolnir
Page 1 sur 1