Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 bucheres 2012

Aller en bas 
+4
Babass.
titomane
tartaupoils
talex2
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



bucheres 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bucheres 2012   bucheres 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:09

Au final, y a qui pour NetEpic le dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
talex2




Nombre de messages : 133
Age : 54
Localisation : troyes
Date d'inscription : 15/02/2010

bucheres 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bucheres 2012   bucheres 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:48

du monde t'inquietes pas... Wink Wink

il y a assez de joueurs locaux pour trouver notre quatrieme... (ou au pire je vous claque 5000 de tyty dans les dents héhé) Very Happy

2500 pts/ joueur donc...
ouhms eldar.
moi au choix...
csuia?...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bucheres 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bucheres 2012   bucheres 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 6:41

moi je sors mes squats communistes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tartaupoils

tartaupoils


Nombre de messages : 200
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2008

bucheres 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bucheres 2012   bucheres 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:39

au plaisir de vous voir sur place cheers
Revenir en haut Aller en bas
tartaupoils

tartaupoils


Nombre de messages : 200
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2008

bucheres 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bucheres 2012   bucheres 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:42

tiens hop le programme


Les Sénéchaux de Champagne
- Jugula, combats de gladiateurs 28mm
- Shakos et Baïonnettes, escarmouche 1er empire 28mm
Les Gendarmes d’Ordonnance du Téméraire
- Serrez-les-Rangs, 1er Empire 28mm
Les Dragons de Vaires (samedi seulement)
- Guerre du Viet Nam 28mm
Club Fumbles de Fontainebleau (samedi seulement)
- Epic, futuriste 6mm (en collaboration avec Alexandre Lalande de Jeux et Stratégie)
La Barrière de Clichy
- Campagne Blitzkrieg, Seconde Guerre Mondiale, 15mm
Le Collège de l’Escargot Rouge
- Medieval Warfare : Azincourt 1415, médiéval 15mm
La Rencontre des Joueurs
- Blood Bowl, fantastique 28mm
- Dread Fleet, fantastique naval 6mm
- Le Seigneur des Anneaux, table animée par Mathieu Soibinet, fantastique 28mm
Club 1DTroyes (Flavien Lefèvre)
- Warhammer Fantasy Battle, fantastique 28mm
Jeux et Stratégie (Alexandre Lalande)
- Epic, futuriste 6mm
AJHA
- Warmachine / Hordes, escarmouche 32mm (Rémy Macheré et Valéry Choisel)
- Batailles, multi-périodes historiques (Jean-Claude et Joëlle Gyors)
- « Mêlée Saga », campagne-tournoi prévu pour 16 à 20 joueurs, organisé en partenariat avec le club du Clan Myrmidon de Châlons-en-Champagne et Alexandre Verger du club des Grognards d’Alsace
Boutiques et divers
- Comitatus
- Jeux et Stratégie
- Bring & Buy (gratuit)
- Démonstration de forge d’armes médiévales par Cédric Lefèvre (sous réserve de météo favorable).
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

bucheres 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bucheres 2012   bucheres 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:39

pour moi le fluf continue sur NECRIS je reprends la fin de transmission pour conserver la continuité :

+++++ compte rendu transmission astropathique sous secteur NECRIS ++++++
+++ rapport d'interception de communication XENOS par l'inquisiteur Brinn +++
++++ niveau d'accreditation ametyste +++

Vous trouverez ci-dessous une traduction la plus fidèle possible d'une conversation astropatique entre le maître de guerre PROCTOR et une entité XENOS inconnu appellée PROCTOR et de certains de ses acolytes qui n'ont pas pu être identifiés :

[…] notre mission que nous nous étions fixés sur la base de ce qui était dévoilé par le grand theogonte consistait à moissonner des âmes de commandant.

Avec ces ames nous pourrions alimenter la machine infernale en orbite autour de Dantes pour ouvrir un portail WARP en alignant les 3 singularités présentes pres de DANTE.

Les enigmatiques fils de russ etaient une bonne cible... et nous avons bouffé 3 SupComm (2 russ et 1 eldar) dès le premier tour !

avec cette collecte, la machine s'est activée et nous avons continué à collecter des ames pour l'alimenter et établir des tetes de pont pour notre invasion de NECRIS. Malheureusement, les ELDARS sont venus contrecarrer nos plans et ont repoussé infamious fab cependant que les fils de russ ont vengé leurs frere ragnar criniere noire en contenant les disciple de PHIL de fer (rapport à sa santé plutot qu'a sa ligne) !

tout n'etait pas fini pour autant car un violent affrontement sur la ruche mineur de l'asteroide Xv3452-B27 contrôlée par la 88eme de la death korp dont le généralissime avait été empoisonné et subissait les assauts du WARP en pleine bataille. J'ai donc pu rapidement destabiliser puis écraser ces suppots du faux [… transmission trop faible …] malgré un tir chanceux de leur shadowsword qui a permit votre dématéralisation mon seigneur...

A la fin les eldars ont joué leur va-tout pour contenir la naissance du portail et ont envoyé une armée massive reprendre le controle du portail WARP naissant.

Dans un affrontement epique ou toutes les plus basses attaques psychologiques et perfidies ont été utilisées pour destabiliser le grand prophete, le chaos a finalement triomphé abattant tout ce qui se presentait, n'hesitant pas à envoyer au sacrifice les disciples nouvellement formés.

LE CHAOS A DONC PROFITE D'UNE INSTABILITE DU SOUS SECTEUR POUR OUVRIR UN PORTAIL WARP ! VENEZ NOMBREUX FRERE ET MORT AU F [… fin de transmission...]

réclamons d'urgence le déroutage d'une force massive de la garde pour contenir l'invasion prévisible de NECRIS, ce sous secteur ne doit pas tomber, d'autant plus qu'on nous signale une invasion probable de la nebuleuse NECRIS MAJORIS par une nouvelle force tyranide...

+++ FIN DE TRANSMISSION +++
Revenir en haut Aller en bas
talex2




Nombre de messages : 133
Age : 54
Localisation : troyes
Date d'inscription : 15/02/2010

bucheres 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bucheres 2012   bucheres 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:59

bon pour dimanche en netepic on est 4

le pote qui jouera avec nous est assez novice
et je sais pas encore ce qu'il a envie de jouer...

ca s'approche les gars ...cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
talex2




Nombre de messages : 133
Age : 54
Localisation : troyes
Date d'inscription : 15/02/2010

bucheres 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bucheres 2012   bucheres 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:32

fin des preparatifs Very Happy Very Happy

plus qu'a trouver mon appareil photo pour le mettre en charge!!!

BASTON!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

bucheres 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bucheres 2012   bucheres 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:33

sympatoche l'ambiance a bucheres meme si on avait qu'un ptit coin pour nous epicuriens, ça a réunit du barbu de la fig dans une ambiance vraiment decontract' (interdit de boire des soda apres 18h Wink) et de frequenter des histo men...

accessoirement je me suis laché sur mes achats, j'ai trouvé un dreadfleet à 50 boules et un stock arcane legions ouééééééééééééééé cheers

pour ce qui est du jeu lui meme, une ptite partie (en 5k) avec un adversaire sympathique meme si peu aguerrit Wink la partie a rapidement viré au cauchemar, en partie à cause de ces maudit 1 au jet de toucher de shadowsword effectivement il n'a pas pu faire taire suffisamment vite mes tours de la peste.

GAMBLE A ENCORE FOULE DE SON PIEDS TOUTES OPPOSITIONS uhr uhr uhr.

Les modifs de liste que j'ai fais on l'air de bien tourner, meme si je pense encore tester une diminution de la tour de la peste qui est vraiment trop crado Wink

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bucheres 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bucheres 2012   bucheres 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:59

Très bonne ambiance en effet !

On y était le dimanche avec Ouhm pour une partie à 1 vs 1 vs 1. L'objectif ? Une planète sur laquelle une ruche tyranide est en sommeil est disputée par les squats et les eldars. La faction qui parviendra à repousser la ruche s'emparera de la planète.

Je laisse le soin à Talex2 de faire le rapport... je vais faire dodo moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
firkaag




Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/03/2010

bucheres 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bucheres 2012   bucheres 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 10:07

Très bonne journée, de jolies tables, de très belles figurines et surtout plein de gars sympas :

bucheres 2012 - Page 2 6e4c0b27e469e753172657befc303514
bucheres 2012 - Page 2 979d9530b883a1fe7e1855bf8417cebf

Quelques photos Epic :

bucheres 2012 - Page 2 5b98de58dbb5d57c0f4163a54762454fbucheres 2012 - Page 2 7199add003093a119077fd0c01bb8bae
bucheres 2012 - Page 2 5adeb27e6f51cd2f14cefc762fdb5715bucheres 2012 - Page 2 Ea844d20d5c1ca1593ca8a1dab58f8ac

bucheres 2012 - Page 2 0fa9b2e1a772c0dcb4ac8d1b2409f65abucheres 2012 - Page 2 1d21acd3c8033de1ae5b12de27e0b30c
bucheres 2012 - Page 2 64471d3ee1b81b11480db64eecb2d840bucheres 2012 - Page 2 494604d6d16d1bd4a2cac982cb6543ec
bucheres 2012 - Page 2 F5e7db7dad51e8e1a5b2a7bea2c75adabucheres 2012 - Page 2 9a1bab5b2d451cc02fc293095352bd6a

Une bonne partie malgré une bra... monumentale, de mauvais choix aux mauvais moments, un soupçon de malchance (double un pour toucher au premier tour avec les deux shadow...) mais un adversaire formateur... la prochaine fois sera plus difficile.
Merci à Talex2 pour sa bonne humeur et le prêt de décors, merci à titomane pour cette belle partie et surtout à la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://firkaagfig.over-blog.com
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

bucheres 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bucheres 2012   bucheres 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:01

la table désertique est vraiment chouette, 4a devait être très sympa de jouer dessus!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

bucheres 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bucheres 2012   bucheres 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:54

je penses t'avoir lourdement enseigné l'art de bien faire attention aux assauts possibles qui peuvent et ne manquent pas d'arriver si on s'avance trop. Pour le côté tour de la peste j'avoues que j'ai eu une bonne grosse dose de chance vu tout ce que tu avais mis dessus et le fait que je l'avais mise en avant pour essuyer des tirs.

Les tours ont encore une fois parlé et malgré un +50 points la tour c'est pas encore ça Wink je vais encore augmenter et diminuer son tir pour mes prochains tests (attention, les tours ont 1+ d'activation dans ma mouture maison en test comparez pas à l'existant...)

-----------------

message perso à firkaag : premiere partie de arcanes ce soir, ce jeu à l'air tres prometteur et me donne une furieuse envie de m'acheter plein de figs ! et d'adapter les regles à EPIC mais ça ce sera une autre histoire...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bucheres 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bucheres 2012   bucheres 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:53

Allez petit résumé de la partie NetEpic avec Talex.

Il s'agit d'un scénario à trois. Les squats et les eldars se disputent une planète. Sauf que sur celle-ci dort une ruche tyranide. La faction qui parviendra à repousser la menace tyranide tout en tenant l'autre à l'écart pourra s'accaparer les richesses de la planète.

Le scénario est simple. Les eldars se déploient sur un angle (oui un angle) de table tandis que les squats se déploient sur l'autre. Au préalable des blips tyranides (les jetons SM2/TL des spores mycétiques) sont disséminés sur la table. Chaque jeton représente une, trois ou cinq cartes tyranides mais elles sont face cachées donc impossible de le savoir à l'avance.

A chaque fois qu'une formation passe à 5 cm d'un blip, celui-ci est découvert. On pioche au hasard le nombre de cartes tyranides (il n'y a qu'un blip à 5 cartes et plus de blips à une carte que de blips à trois cartes) et le joueur tyranide dispose à côté du blip les figurines correspondantes. Celles-ci sont en sommeil et ne pourront pas bouger ce tour-ci et seulement tirer lors de la phase de tir en mouvement.

Un joueur eldar ou squat marque les PV associés à une carte tyranide si et seulement s'il détruit la dernière figurine de la carte. A noter qu'il peut y avoir des blips fantômes. En effet, il y a plus de cartes de termagaunts ou d'hormagaunts que de figurines disponibles (une carte de trop à chaque fois). Si jamais une carte est tirée et qu'il n'y a pas les figurines disponibles, c'est un blip fantôme (ce qui se produit les deux fois à cause d'une figurine seulement à chaque fois ^^). Il marque aussi des PV en démoralisant les unités adverses. Il n'y a pas de points objectifs. Le joueur tyranide marque les points de PV classiques.

La course aux points commence donc.

Yann et moi faisons un véritable rush dévoilant beaucoup de blips au premier tour. L'idée est simple : dévoiler et profiter du sommeil pour tout détruire avant qu'Alex ne puisse utiliser ses tytys. Côté eldars, un essaim de termagaunts est dévoilé dès le départ et réduit en pièce par un détachement de vypers en tir appuyé : sur les 10 termagaunts, un seul survit. Il sera détruit peu après. Un essaim de guerriers tyranides accompagné d'un trygon et d'un essaim de gargouilles est également dévoilé juste à côté du déploiement eldar. Le trygon est détruit rapidement mais les guerriers et les gargouilles résistent bien à l'assaut des motos eldars.

Yann va activer des blips au centre de la table et dévoile des hormagaunts et des guerriers tyranides. Pas de massacre pour le moment mais face à deux détachements de gardiens et deux détachements de falcons les tyranides sont mal barrées. Deux groupes de motojets eldars foncent dévoiler un blip près du déploiement squat révélant un groupe de princes, un groupe de gargouilles et un groupe de termagants. Le corps à corps s'engage

Côté squat le premier blip fait apparaître ... la dominatrix ! Qui est aussitôt chargée par les berserkers squats qui n'ont pas peur ! Sans ses pouvoirs actifs, elle essuiera de nombreux tirs (du cyclope, des overlords, des thunderers et des gyrocoptères) qui la feront tomber avant le corps à corps. Les berserkers s'en donneront alors à coeur joie. Alors qu'il me reste encore trois socles (dont celui du garde de foyer) à faire combattre au corps à corps, on décide d'abréger en voyant si la dominatrix réussit à se régénérer des 14 blessures qu'elle a en trop ! Raté (c'est assez évident ^^) et elle meurt donc avant d'avoir pu faire quoi que ce soit. A côté d'elle un autre blip est dévoilé et des hermagaunts apparaissent dans les ruines. Ils subiront de nombreux tirs des guerriers squats et seul un socle survivra au déluge de feu.

Alors qu'un dirigeable overlord avance, l'AA eldar le prend pour cible. Les hostilités entre les deux camps commencent ! Les tirs ricochent sur le blindage du dirigeable qui réplique et détruit le firestorm. Le cyclope tir 4 de ses 6 missiles sur la mêlée motojets-tyranides à proximité et ses autres armes continuent le massacre. De nombreuses pertes sont à déplorer des deux côtés. Un falcon est détruit par le second overlord.

Le premier tour voit les eldars marquer le plus de points mais le second tour est encore très indécis.

Le second tour commence et presque tous les blips sont alors dévoilés ! Le blip à 5 cartes est côté eldar et Yann aura du mal à s'en défaire mais son aviation fera très bien son rôle. Le corps à corps eldars-tyranides face aux squats est interrompu par les squats qui massacre le dernier termagant et deux motojets. Les gargouilles y passent par les squats aussi une fois le corps à corps terminé. Les princes sont également abattus par les squats. Le blip à 5 cartes comportait un trygon (qui ne survivra pas aux tirs), un essaim d'exocrines, des lictors et des gargouilles plus un blip fantôme d'hermagaunts. Les motojets eldars épaulées par les nightwings et les doomweavers détruisent tout de même trois lictors et deux socles de gargouilles. La reine tyranide est dévoilée au centre.

Côté squats, le dernier hermagaunt des ruines est chargé par les bersekers. Les doomweavers tentent de tirer sur l'ensemble sans réel succès. Les gyrocoptères vont dévoiler le blip dans l'angle supérieur face à leur déploiement et révèlent des lictors et des exocrines. Les tirs ne sont pas si bons et seuls deux lictors et un exocrine sont détruits.

De même, les eldars achèvent les hermagaunts qui sont proches d'eux et tous les tyranides dans leur zone de déploiement.

Le dernier tour sera décisif tant les eldars et les squats sont au coude-à-coude.

C'est le tour du massacre ! Les derniers lictors côté squats chargent les berserkers. Ils sont détruits en partie par des doomweavers mais le dernier est bien flingué par les guerriers squats. Le dernier exocrine aussi y reste.

La reine tyranide se fera tuée par les eldars avec un petit coup de pouce des squats (elle tuera tout de même l'avatar eldar). Les squats dévoilent l'avant dernier blip et chargent les hermagaunts et les genestealers. Le dernier blip est dévoilé par les squats qui activent leur tunnelier, la déviation renvoyant juste à côté du blip. Des genestealers et un trygon sont dévoilées ainsi qu'un blip fantôme de termagaunts. Les deux derniers termites sortent dans le bâtiment qui n'y résiste pas. De nombreux genestealers y laissent la vie tandis que les berserkers chargent les survivants. Le trygon sera chargé par des motojets mais détruit avant par un overlord.

Les lictors et les gargouilles côté eldar sont aussi massacrés par les nightwings, les gardiens et les falcons tandis que les squats en profitent pour dégommer les exocrines côté eldar ainsi que le dernier guerrier tyranide encore en vie. Les squats en profitent pour détruire une vyper eldar histoire de marquer les 8 PV de l'Ost Windrider au nez du joueur tyranide ^^ (oui je sais je suis vil).

Les dernières poches xénos tombent. La victoire revient aux squats qui ont marqué 12 PV de plus que les eldars mais seulement 2 PV de plus en tyranides (oui j'ai marqué 10 PV en eldar ^^).

Fin de la bataille.

Ce fut très amusant. Alex n'a pas pu faire grand chose tant Yann et moi lui mettions la pression et tant on fonçait pour saccager tour à tour ses unités. Le scénario est super sympa : seul truc à changer selon nous : les essaims tyranides devraient pouvoir s'activer dès qu'ils sont dévoilés sur un 4+ au lieu de ne pouvoir faire que tirer en mouvement. Ainsi, lorsqu'on dévoilerait un essaim, sur un 4+ il suit soit son instinct soit la règle des unités de Commandement pour les unités synapses. Sinon, il ne tire qu'en phase de tir en mouvement et ne peut pas bouger. Cela donne une chance au joueur tyranide face à deux joueurs expérimentés.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bucheres 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bucheres 2012   bucheres 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bucheres 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bucheres 2015
» epic/bfg à bucheres (aube)
» une table d'epic a Bucheres (aube)
» Ludimania 2012 Dijon.
» salute 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: