| [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing | |
|
+25clémentus Sgt PERNIFLAR Spatz Egel Baflar Babass. Le vénérable Zaïus hugoblin pascal arcade Pierre-yves meg Bab Manic Nico Tomfly Philippe Geyser Fabulous Fab Conar le Barban latribuneludique titomane BlooDrunk Snatch clem worstymarc 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Mar 17 Avr 2012 - 17:40 | |
| - pascal arcade a écrit:
- la ville tau a de superbes bâtiments mais pas de reliefs ni de routes, dommage, elle laisse une impression de baclé.
T'es dur là. 24 joueurs cela veut dire 12 champs de bataille, c'est pas évident de tous les fignoler à la perfection. |
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Mar 17 Avr 2012 - 17:50 | |
| - Citation :
- pascal arcade a écrit:
la ville tau a de superbes bâtiments mais pas de reliefs ni de routes, dommage, elle laisse une impression de baclé.
T'es dur là. 24 joueurs cela veut dire 12 champs de bataille, c'est pas évident de tous les fignoler à la perfection. - Citation :
- Voilà, à ceux qui m'ont demander pourquoi je ne posterais pas de photos, Pascal, un grand merci pour cette preuve par neuf...
Alors j'avoue que je me retiens Bon ben tu ne viendras plus si c'est tant de la merde. |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: hem ... Mar 17 Avr 2012 - 17:53 | |
| ... pas dur (ni mou) ... mais critique ! d'autres photos avec un autre angle peut être, mais il se dégage une impression de nudité ... du coup je ne sais pas si j'aurais accepté de jouer sur cette table ... mais en fait si ... ... et puis te plaint pas, chacun sait que les critiques sont des joueurs frustrés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Mar 17 Avr 2012 - 17:59 | |
| - pascal arcade a écrit:
la ville tau a de superbes bâtiments mais pas de reliefs ni de routes, dommage, elle laisse une impression de bâclé Primo comme l'a dit François, avoir 12 tables aussi grandes peintes avec tous les décors qui vont, ben c'est juste énorme ! Personnellement, je n'y arriverais pas donc moi je dis chapeau. Deuxio, ben il arrive que les champs de bataille soient assez déserts (c'est même assez courants en vrai d'ailleurs) : pour preuve la campagne d'Afrique par exemple. Et puis, parfois ça fait du bien de jouer sur des tables où tu as une ligne de vue qui fait plus de 20 cm de long Moi, rien que la table sans les décors elle me botte totalement... - Philippe a écrit:
Voilà, à ceux qui m'ont demander pourquoi je ne posterais pas de photos, Pascal, un grand merci pour cette preuve par neuf... Ben Philippe, tu ne montres pas tes belles armées ? Allez !!! Philippe ! On s'en moque des commentaires pourris que tu peux avoir. Moi, je poste bien mes daubes alors tu peux poster tes superbes figs non ? |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Mar 17 Avr 2012 - 18:10 | |
| |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 04/04/2010
| |
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Mar 17 Avr 2012 - 19:02 | |
| - Citation :
- Rendez-vous l'année prochaine et puis si il y a d'autres motivé, je crois que nous pouvons encore monter un peu le nombre de places
A bientôt!
Pierre Raaaah! Faut que j'en sois l'année prochaine!! Juste 200 figus à peindre, 1 table à fabriquer qui arrive à la moitié de la cheville de ce que je vois sur ces photos alléchantes, 12 parties classiques de tournoi contre un joueur vétéran pour apprendre à jouer potablement... M'en fous, y'arriverai, moi aussi je veux me prendre ma raclée contre des joueurs sympathiques poussant des tyranides déchaînés! (Si en plus il y a du miam et du glou! ) Est-ce que les tables ont toutes la même dimension "réglementaire" ou la tolérance est grande? |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Mar 17 Avr 2012 - 19:05 | |
| [quote="hugoblin"] - Citation :
Est-ce que les tables ont toutes la même dimension "réglementaire" ou la tolérance est grande?
y a aucune tolérance ici Pied Tendre . Et Meg est le pire d'entre nous . Donc prépare toi aux plumes et au goudron . |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Mar 17 Avr 2012 - 19:17 | |
| - Citation :
- y a aucune tolérance ici Pied Tendre . Et Meg est le pire d'entre nous .
Bon, ben j'amènerai ma scie sauteuse... Pour redimensionner la table, hein? Pas les oreilles des perdants... |
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Mar 17 Avr 2012 - 19:31 | |
| Geyser a raison. Aucune tolérance! 1m80*1m20, le respect de ces dimension est important car l'équilibre du jeu est aussi calibré sur ces distances. Après pour des batailles plus grosses, on peut augmenter la longueur, mais surtout pas la largeur de 1m20 avec 15cm de déploiement. Ou alors c'est que l'on joue un scenar adapté à de grandes profondeurs de tables. |
|
| |
hugoblin
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Mar 17 Avr 2012 - 20:03 | |
| Bien reçu, je me trouverai 2 morceaux 90*120 calibrés "tournoi" réservés pour l'occasion! C'est plus facile à trimballer que mes 2 monstres de 100*160. Ca fait envie les photos où l'on voit les parties 3 vs 3 avec un champ de bataille qui s'étend à n'en plus finir, vous avez dû vous faire bien plaisir! |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Mar 17 Avr 2012 - 20:07 | |
| - hugoblin a écrit:
Bon, ben j'amènerai ma scie sauteuse... Pour redimensionner la table, hein? Pas les oreilles des perdants... et des oreilles d'eldars ? ils en ont besoin en général... |
|
| |
hugoblin
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Mar 17 Avr 2012 - 20:15 | |
| Et les cornes des super héros démoniaques? |
|
| |
Geyser
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Mar 17 Avr 2012 - 20:53 | |
| allez zou quelques photos mais principalement de ma partie avec Jean-charles 2vs 2 contre les orks de Clem et de Conar le barban sur la table agricole de Mac mini De l'orks à n''en plus finir : La fine ligne de défense Impériale : il n'y avait que ça sur la table au tour 1 + 2 warhound hors champ ( plein de loups dans le croiseur par contre ^^) les deux warhounds: Un rapport de force aérien qui me donnait confiance : bref on pouvait dire que l'on allait droit dans le mur ^^ Droppage du tour 2 : Russ powaaa ! Brainstorming Ork pour gérer le drop: Nettoyage du site atterrissage : Et sur l'autre partie de la table ça dézingue à tous va aussi : Le reste des photos: https://s118.photobucket.com/albums/o107/Geyserart/Valenciennes/?albumview=slideshow |
|
| |
Geyser
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Mar 17 Avr 2012 - 22:45 | |
| |
|
| |
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Mar 17 Avr 2012 - 23:07 | |
| Cool |
|
| |
worstymarc
Nombre de messages : 139 Age : 49 Localisation : Divodorum Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Mer 18 Avr 2012 - 0:44 | |
| Debriefing d'un tyranide... Nous voici rentré d'un sacré week end.... départ le vendredi apres midi, Gwen tarde un peu car il a du finir de peindre ses figurines le matin meme, on charge la voiture, je pensais photocopier ma liste que j'oublie de prendre sur la clef, on repart chez Gwen chercher un aéronef eldar oublié... bref une heure de retard! nous voila en route... tiens j'ai oublié les coordonnées et la carte au magasin de photocopie... ca commence bien. On roule jusqu'a Tournai ou nous dormons... Samedi 14 avril, journée sous le signe de la guerre... nous arrivons en retard de 10 minutes, on pense ne pas assurer, mais non, rien de grave... Donc nous voici 24 joueurs prets a en découdre a Epic Armageddon, de superbes tables nous attendent, le sieur Mac Miniatures est de la partie avec deux magnifiques tables a disposition. Mac Miniatures Factory: batiments urbains Silos et autres monde MACagricole Nico présente aussi un chef d'oeuvre de modéliste avec son factorum et sa base ork... Table imperium - Ork par Nico... des bâtiments forgeworld sont visibles, ca tombe bien je n'en avais jamais vu en réel. Batiments gothiques Forge world et autres: Superbe idée de faire des batiments Epic avec les grappes 40K, j'avais déja utilisé certains éléments mais la les idées sont encore plus géniales... va falloir que je produise a ce niveau pour faire une belle table urbaine. Pour ma part je rejoins la faction tyranide qui a recu une sacrée déculottée l'année derniere et qui se remet pour reprendre sa quete de nourriture. Mon niveau reste a améliorer, que quelques parties derrière moi avec cette armée... mais l'esprit de la rencontre laisse la place aux novices, un bon point. De même l’expérience des joueurs présents, et leur patience permet de corriger nos erreurs d'interprétation de regles et de tactique. Je rencontre en premier Alex et ses space marines... un scénario d'assaut planétaire, une table divisée en 6 parties, les space marines se déploient et les tyranides arrivent en frappe tout en jouant en premier. Le but final etant de contrôler complètement 3 sixième de la table... pas évident car avec le redéploiement il est aisé aux troupes ennemies de venir au bon endroit rapidement. Ce scénario laisse la part belle aux tyranides qui balayent assez efficacement quelques formations ennemies des le début, mais toutefois la victoire peut etre facilement acquise au joueur adverse qui dispose de véhicules rapides et aéronefs. Rien ne sert de tuer, il faut être capable d'etre seul aux endroits stratégiques. Je devais perdre, mais la chance au dés et la malchance de mon camarade pour faire rentrer son thunderhawk bourré de troupes au dernier tour (3 tours) me donne la victoire avec une activation de 2+ loupée. Nous prenons notre déjeuner durant le jeu, a noter la bière leffe rubis en vente a la pression qui est excellente et qui sera largement goutée... presque 15h, le temps de prendre l'air et je désigne mon prochain adversaire... Sebastien et ses Tau! Une armée jamais affrontée que je désire connaitre... Nouveau scénario, diagonale en travers la table avec 5 objos espacés régulièrement, on déploie a plus de 15 cm de cette ligne avec 1 000 points par tour. On doit tenir le plus d'objectifs et a la fin du tour 1 avant les ralliements on obtient un point par contrôle. Il se tient au loin, moi je place mes synapses et indépendants sur les objos... du coup je marquerais des points a chaques tours. Je tente une charge par deux fois avec mon trigon et ses hormagants sur des escouades antigrav eclaireurs, qui perdent l'asso. Son Manta rentre au second tour mais ne fait pas véritablement de dégat... Bref une partie ou le tyranide impose sa loi... pas trop marrant pour mon adversaire... Nos voisins: presque 21 h, le barbecue est en route, tout le monde dehors autour, on discute, on boit un coup, on ne ferra jamais la 3e partie mais bon ce n'est pas le principal et les jambes sont fatiguées. plus tard dans la soirée Karlus nous accueille chez lui pour dormir... merci a lui. |
|
| |
worstymarc
Nombre de messages : 139 Age : 49 Localisation : Divodorum Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Mer 18 Avr 2012 - 0:45 | |
| Partie du dimanche, 3 contre 3... tyranides contre la Garde et l'ATML de Lionel. Nous revoila opérationnels pour la grosse partie du dimanche. un briefing nous fait connaitre les résultats de la veille, l'impérium comptabilise de nombreuses défaites, les tyranides ont tout mangé, le chaos se défend... Je me retrouve avec mes camarades tyranides Tomfly et Renaud opposé a Mac Pierre Yves, Romain et Lionel... deux gardes et une AMTL. On utilise sur une table de presque 6 mètres les diagonales pour placer 15 objectifs suivant le deuxième scénario joué la veille. Déploiement prudent et en fond de cours de nos adversaires, cela leur permet de tuer du xenos mais les limite dans la possession de points stratégiques... il faut dire que s'approcher de la ruche peut faire mal... des dominatrix, hierodules, hydraphant a la pelle. Romain se crois en sécurité la! frappe mycétique de deux groupes... 9 carnifex et une meutes de grouilles comme dirait notre adversaire. PAs de change, tout est en état d'alerte autour... arghhh! Hierodule qui se cache... Que deux tours, mais malgré une severe hécatombe dans nos rangs, l'avance en points a mon avis nous donnera la victoire pour prendre Necris et la préparer au recyclage futur. Dimanche table tyranide-imperium Dim Alliance Tau eldar - chaos un antigrav Manta Tau AMTL de Karlus: Titan Warlord Le temps de ranger, de dire adieu, presque 4 heures plus tard nous sommes de retour... pret a resigner pour l'année prochaine. sinon que dire... mes camarades et moi sommes contents d'avoir participé a ce week end, le club Nord Stratégie assure bien son taf, meg reste un passionné d'Epic qui s’éclate a nous en mettre plein le coco d'une facon dévouée... le résultat est la: 24 participants et tout le monde content. L'oriflan de l'équipe des organisateurs... De meme nous avons rencontrés les top one en post du forum Epic... enfin pu voir de visu la fabuleuse armée de Geyser, Geyser beautiful army: les somptueux décors de Nico et Pierre Yves... les convertions tyranesques de la Tanguy miam army: bref de superbes armées qui donne l'envie de persévérer dans la peinture. Personnellement ca m'a fait prendre conscience de ce que je dois essayer de faire a Metz lors du rendez vous de mai... je n'ai pas la prétention de faire aussi bien, mais les idées sont nombreuses dans ma caboche pour apporter un confort de jeu aux gens qui viendront. Autre chose, c'est le coté no stress du week end... les parties sont faites a notre rythme, pas d'accrochages ou de contraintes vis a vis d'un planning, un truc qui ne se résout pas via le livre de regles, le fair play est la pour prendre le relai... pas d’esprit de compétition outrancié, un magnifique lot pour chacun. petite frustration, ne pas finir cette grosse partie le dimanche... toutefois une troisieme partie le samedi aurait peut etre été de trop a la vue des conditions. voila le point de vue d'un tyranide en vadrouille dans le nord... a si j'oubliais... grrrr fait froid la haut et fucking brouillard! |
|
| |
Tomfly
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Mer 18 Avr 2012 - 0:54 | |
|
Dernière édition par Tomfly le Mer 18 Avr 2012 - 1:07, édité 1 fois |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Mer 18 Avr 2012 - 0:56 | |
| |
|
| |
Tomfly
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Mer 18 Avr 2012 - 1:05 | |
| |
|
| |
Tomfly
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Mer 18 Avr 2012 - 1:06 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Mer 18 Avr 2012 - 2:06 | |
| Superbes photos, superbes décors, superbes armées...
J'adore les décors de type "agrimonde" de Mac Miniature! |
|
| |
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Mer 18 Avr 2012 - 2:13 | |
| J'était tombé en arret sur le blog de nico et ses didactitiels pour faire des décors, pour l'avoir vue de prêt sa table est vraiment magnifique, textures, peinture, agencement, c'est du tout bon. Un grand bravo pour cette réalisation ou on sent l'investissement de temps et de moyens.
J'ai repéré aussi des batiments Tau particulièrement réussis, mais je ne sait pas qui les avait amené. Vu le niveau de peinture j'ai bien une idée ^^ |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Mer 18 Avr 2012 - 2:24 | |
| Bon à moi !!!! Tout d'abord, les remerciements : C'était la première fois que je venais à Valenciennes, et bien je n'ai pas été déçu, un grand merci à Pierre et les ch'tis gars de Nord Stratègie, le week-end a été vraiment fantastique, le barbecue excellent et la bière super bonne, je ne suis pas amateur de bière, mais alors là Un autre grand merci à tous les amis que j'ai pu rencontrer au cours de ce week-end : Geyser, avec qui j'ai pu discuter un peu plus longtemps qu'à Dijon, et dont j'ai pu enfin voir les figurines en vrai Pierre-Yves, dont nous avons pu voir les fabuleux décors et discuter pour un futur achat Nico, avec ses zolis dékor Orks, y sont vrèment très bo Lionel, qui m'a donné pas mal de conseils pour mes Tau Et tous les autres Clem, Tomfly, Lionel (Conar le Barban), Marc et tous ceux que j'oublie.... Et le meilleur pour la fin, un gros poutou à mon Philou Pour les parties : Mes Tau étaient en orbite autour du Monde artéfact E-450-M, un monde désertique assimilé par les tyranides. Ils devaient suivre la flotte-ruche Tyranide, qui avait attaqué le système Nécris, pour capturer le plus possible d'Engin de Guerre d'origine Xenos pour les rapatrier sur leur planète et en faire l'étude. La particularité de ma mission, était que je devais capturer ces Engins de Guerre, non pas en les détruisant avec mes tirs (ben non hein, une fois détruit qu'est-ce que j'en aurais fait pour mon étude), mais en les prenant vivant pendant les assauts. J'acceptais ma mission avec le plus grand enthousiasme, en me disant en sortant du bureau-toilette de Pierre, que le corps-à-corps n'étais pas le point-fort des Tau. Peu importe, le Shas’o Alo’rra avait plus que confiance en ses braves soldats, et surtout en ça garde rapprochée, une équipe de Crisis embarquée dans une Manta pilotée par le très célèbre Kor’o Foul’as. Ma première partie fut contre des Tyranides (normal ) avec une scénario Assaut Planètaire, la table est divisée en 6 carrés, les Tyranides se déploient sur toute la table en mettant une formation par carré, et ainsi de suite jusqu'à la totalité de l'armé. Je fais de même avec mes Tau mais en déploiement orbital, toute l'armée doit être sur la table aussi. Nous jouons sur la table Tau : Je dois capturer au moins 3 carrés, avec plus aucuns socles tyranides à l'intèrieur, au final je ne capture qu'un seul carré et mon adversaire 4 : J'accourus vers Pierre pour lui narrer la partie en lui précisant que j'avais détruis beaucoup d'E.G Tyty dont une Domi , mais il me rappela que je ne devais pas les détruire avec des tirs mais les capturer lors d'assauts pour les étudier, grande fut ma déception, et surtout d'aller trop vite lors de ma partie. Deuxième partie avec Marc et ses Tyty, et oui encore, une grande diagonale avec un objo tous les 35cms, et on compte à chaque fin de tour combien on controle d'objo. Marc a très bien joué et il a résumé la partie dans son post précedent, je vais pas vous rabacher.... Partie du dimanche avec comme allier Snatch et ses Eldars contre Fab et Nico. Nous partons avec un gros désaventage, nous jouons sur la table de Nico et les décors n'étaient pas du tout avec nous, même les dès jetés sur la table ont fait des siennes Une partie dont je me souviendrais longtemps, des adversaire supers agréables, et un grand allier eldars Quelques petits hics au niveau des règles mais rien de grave en soi, et comme Nico l'a déjà dit, dommage de ne pas avoir pu terminer cette partie d'enfer, à charge de revanche : Voilà, encore merci à tous pour cet excellent week-end et je re-signe pour l'an prochain...... À ++++ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing | |
| |
|
| |
| [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing | |
|