| [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing | |
|
+25clémentus Sgt PERNIFLAR Spatz Egel Baflar Babass. Le vénérable Zaïus hugoblin pascal arcade Pierre-yves meg Bab Manic Nico Tomfly Philippe Geyser Fabulous Fab Conar le Barban latribuneludique titomane BlooDrunk Snatch clem worstymarc 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| |
| |
Baflar
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Mer 18 Avr - 7:27 | |
| Nan, c'était Naze ! Et Meg, t'es qu'une grosse pute ! (pas trop mal au cul après ce week end?) A cause de ce foutu week end, de ces tables de malades, de ces figues de furieux, et de tous ces gens sympas ! J'ai envie de me remettre à Epic ........ Je vous déteste ! |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Mer 18 Avr - 7:34 | |
| Mais nous on t'aime Nico, ton armée grot m'a laissé pantois, de super idées, une bonne peinture...Je suis sur que tu trouveras dans épic la possibilité de jouer une armée qui te sierra et je suis sure que tu vas nous en mettre plein la tête avec ton niveau de bidouille et de peinture...Je me rappellerais toujours de ton général rebelle en méga-méga-méga armure...a+++ |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Mer 18 Avr - 9:25 | |
| Bah ! Dégouter de n'avoir pu être là...
Ca fait vraiment envie. C'est pour des week ends comme ça que je peins des figurines. |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| |
| |
Spatz
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Mer 18 Avr - 13:00 | |
| Bonjour à tous,
Magnifiques tables, magnifiques armées, le genre de reportage qui donne envie de se remettre à Epic et de ressortir son armée.
PS : mon dernier tournoi était à Lyon il y a des années (1er organisé là-bas de mémoire)
|
|
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Mer 18 Avr - 18:27 | |
| |
|
| |
clémentus
Nombre de messages : 84 Age : 47 Localisation : Châteaulin Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Mer 18 Avr - 20:56 | |
| je viens de lire entièrement ce compte rendu et je tiens à adresser mes vives félicitations à tous les nordistes pour la qualité de votre convention ! C'est véritablement un plaisir de ressentir votre enthousiasme aux travers de vos textes avec l'appui de vos photos de TRES belle qualité! Les tables et armées étaient magnifiques et j'apprécie vraiment les prises de vue sous différents angles car on appréhende les décors et perspectives sous toutes les coutures. Tout cela est véritablement stimulant et un plaisir pour les yeux!! Un grand bravo à vous les nordistes.... |
|
| |
Hasdrubal
Nombre de messages : 1793 Age : 48 Localisation : Eaubonne (95) Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Mer 18 Avr - 21:16 | |
| - MaxDorcel a écrit:
- je réserve de suite mon week pour l'année prochaine.
Voila tout est dit! Vous nous donnez envie de finir de peindre nos armées et vous envahir! Rendez vous est pris pour dans un an. Encore une fois |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Sam 21 Avr - 10:50 | |
| - worstymarc a écrit:
Batiments gothiques Forge world et autres:
. Petite question au créateur de ce bâtiment (ou tout autre personne apte a répondre). Je reconnais du bitz GW, mais les façades viennent d'où ? Merci d'avance. |
|
| |
BlooDrunk
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Sam 21 Avr - 13:10 | |
| Le reste est homemade il me semble, du carton habilement découpé... (en tout cas pour les façades c'est ce que j'avais entendu) |
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Sam 21 Avr - 13:51 | |
| - Citation :
- Petite question au créateur de ce bâtiment (ou tout autre personne apte a répondre). Je reconnais du bitz GW, mais les façades viennent d'où ?
Les facades viennent de S6 engeniring qui a disparu je crois. Et bien, en fait si je suis obligé de rajouter du bitz de GW, c'est que les facades sont, il faut bien le dire, moches car sans aucun détail. Cela demande donc un gros travail pour en tirer quelque chose de potable. |
|
| |
Egel
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Sam 21 Avr - 14:15 | |
| Ha mais c'est justement le résultat qui m’intéresse. Avec le bitz ça rend bien. Du coup je me renseigne Merci pour les réponses ! |
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Dim 22 Avr - 11:07 | |
| J'ai lancé les évaluations de la manif sur T3, un email va être envoyé aux participants. Merci de bien vouloir répondre. A nouveau merci à tous et à vos commentaires et photos qui me réchauffent le cœur , je peux vous dire que c'est important pour tout orga qui se décarcasse. Nous avons eu l'occasion de rediscuter de tout ça avec les membres de Nord stratégie présents, et promis, nous nous attaquons au problème du timing l'année prochaine, ce sera notre priorité. Encore désolé pour ceux qui ont du glander le dimanche matin en particulier. |
|
| |
Salvamor
Nombre de messages : 825 Localisation : Paris/ Séoul Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Dim 22 Avr - 16:05 | |
| bah ça claque grave! merci pour les tofs, ça fait plaiz de voir autant de belles figs et de belle tables
|
|
| |
clem
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Mar 24 Avr - 21:56 | |
| Bon ben comme on dit : vieux motard que jamais, donc c’est en bon dernier que je me lance dans le compte rendu de mes parties…. Je ferais du synthétique, car j’ai pas forcement pu prendre toutes les photos que je voulais et surtout j’ai pas réussi a récupérer suffisamment d’intégrité mentale pour me rappeler du déroulement précis de ces parties…. Mais bon,pour ceux qui auront la patience de lire ces lignes, il y a un bonus à la fin (comme dans les paquets de lessive ). Donc j’ai débarqué avec une liste du Kulte de la vitesse, liste assez peu jouée, donc j’avais l’effet de surprise pour moi… 1ere PartiePremière partie contre les Eldars de Galahad….avec le scenario engagement, ou escarmouche, ou confrontation… bref je sais plus le nom mais en gros y’a une diagonale en travers de la table avec 5 objos espacés régulièrement, on se déploie a plus de 15 cm de cette ligne avec 1 000 points par tour. Le but est de tenir le plus d'objectifs a la fin de chaque tour. Bon soyons clair le scenario est vachement favorable pour mes orks… du coup je sélectionne 4 bandes dont une mastock qui se précipite en gros tas au milieu de la table dés le tour 1 . Les eldars essaient de s’approcher, mais on a pas trop mal quadrillé le terrain… du coup les eldars se lancent dans une séance de ball trap avec mes orks pour cible… a découvert je mange sévère, mais mes bandes tiennent bon dans l’ensemble… Les tours suivants se ressemblant étrangement, je n’ai pas besoin de vous faire un descriptif précis…. On finis le tour 3 sur le score de 9-0 pour les orks…. La diagonale orkDeuxieme partieDeuxieme partie contre les Tyranides de GKhan…. Tyrannide…. Une armée que j’aime bien affronter, même si un gros problème va se poser pour mes orks : comme éliminer une dominatrix ou un hierophant lorsque on a pas de macro, pas de TK, pas de PB et une sauvegarde qui culmine à 5 ??? Réponse : ben on les évitent soigneusement et on s’occupe des autres unités ! Fort de ce principe nous arrivons sur le lieu de l’affrontement : une ville en ruine, scenario guerilla city, ou assaut urbain ou bataille dans la ville….. bref j’ai encore zappé le nom du scenario…. Mais on gros l’idée c’est : 5 objectifs dans chaque moitié de table, le but est d’en contrôler plus que l’adversaire à la fin du tour 3…. Petit deploiement en ligne de mon coté, car les objectifs sont répartis tout le long de la ligne de front. Gkhan me fait un mini flanc refusé, puisque il ne laisse que le haridan sur une moitié de table…. Ma strategie est simple et repose sur 3 points : annihiler le maximum de ses petites formations, prendre les objos, et faire du conteste la ou y'a ses 2 gros thons. Je commence evidemment par le haridan, puis par les formations de gaunts. La formations fond de table avec les dactylis me gène un peu, mais j’arrive à la calmer avec mon aviation… Ma strategie marche pas trop mal durant la partie, et on se retrouve fin du tour 3 avec la dominatrix qui tiens 2 objectifs, le hierophant 2 également et la formation de dactylis, sortie de son fond de table 2 objectifs aussi … le tyranide ayant finis de jouer, j’ai la possibilité de finir la partie sans avoir à rendre la main…. Avantage très important…. Je profite donc de l’occasion pour lancer un assaut sur les dactylis que je détruis, puis je positionne mes unités en contrôle d’objectifs ou en conteste (l’unité de la domi et du hierophant étant totalement indéboulonnable…). Nous finissions donc la partie sur le score de 6-1. Le beau déploiement ork sur toute la longueur de la table3eme PartieDerniere partie contre l’AMTL de Karlus et le Wolves de Geyser en 4000x2 sur 2 tables. Je suis associé aux orks de Conar qui, contrairement son pseudo, n’est pas du tout barbant mais bien très sympathique ! Le scénario ? euh… vue comment ça s’est passé, ça pourrait s’appeler bourre pif à OK Corral ou un truc du genre… mais en fait je crois qu’il s’agissait des regles GT ou on cumulait les objectifs des 2 tables. Le deploiement dure un peu 3 heures et nous commençons à la bourre, comme le veut la tradition Ork… de manière très originale, nous nous rependons sur toute la longueur de la table, nos adversaire se concentrant sur une zone réduite, a proximité des blitz et de 4 objectifs positionnés en milieu de table. S’ensuite une scéance d’etripage musclé au cour duquel on notera au 2eme tour le tir d’ordinatus Arrmaggedon sur une de mes formations mastock, qui réalisa la bagatelle de 9 morts et 19 pions impacts !!!! Mais bon, l’honneur était sauf : nous n’avons pas breaké sur le coup (on a seulement breaké comme des blaireaux 10 minutes plus tard….). Il y a eu aussi cette scene hallucinante dans le meme tour ou il s'est mis à pleuvoir des space wolves.... on demandais rien à personne et on s'est pris 3 thunderhawk sur le rable, plus des vindicators, des escouades de marines d'assaut et des tactiques avec dreadnought !!!! Par manque de temps nous avons du arrêter cette joyeuse boucherie à la fin du tour 2. Bien positionné, nous contrôlions 5 objectifs de la table contre 0 pour nos adversaires et je pense que le 3eme tour nous aurait été également favorable… La magnifique table sur laquelle nous avons eu le plaisir de jouerVoila ! Et pour les courageux qui sont arrivés jusqu’ici sans s’endormir, vous trouverez ci-dessous la galerie des monstres des joueurs ! Rapport d'espionage : briefing imperial dans les toilettes du cuirassé Emperor Valencienus Maximus.... |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Mar 24 Avr - 23:36 | |
| C'est sympa comme tout à lire tes rapports de bataille à 1h30 du mat', c'est marrant, très synthétique, et pourtant on a l'impression de ne rien avoir manqué des points forts de la partie. (ou alors faut vraiment que j'aille me coucher... ) |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Mer 25 Avr - 8:54 | |
| sympa tes petites photos souvenirs ^^ |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Mer 25 Avr - 9:09 | |
| C'est beau tout ces orks! |
|
| |
Baflar
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Jeu 26 Avr - 8:54 | |
| Lut les Boyz'
Un peu (beaucoup) Hors Sujet, mais je souhaite contacter Jean Christophe rencontré à cette convention pour une histoire de squats. (mais non, il ne s'est pas installé chez moi contre mon gré !) Par contre, j'arrive pas à savoir sous quel pseudo il agit ici...
Baf' |
|
| |
clem
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Jeu 26 Avr - 9:08 | |
| |
|
| |
Baflar
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Jeu 26 Avr - 13:51 | |
| |
|
| |
newparrain
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Dim 29 Avr - 12:34 | |
| Bon une seule chose à dire, des décors et des tables magnifiques, la peinture haut niveau, je regrette de ne pas avoir été la.
+ |
|
| |
BlooDrunk
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Lun 7 Mai - 18:22 | |
| Bon, c'est un peu tard mais il n'est jamais trop tard. Donc voici quelques unes de mes photos. Concernant l'évènement en lui même je le répète j'ai adoré, malgré le combo fatigue extrême + antibio, j'ai passé 2 jours excellents. Très très bonne ambiance, de superbes tables et armés, des gens très sympa, même étant noob à epic j'ai beaucoup apprécié. Chapeau bas à Meg et ses collègues de Nord Stratégie, quel boulot. Seul petit bémol, le suivi narratif de la campagne qui n'était pas très clair, ça à déjà été dit mais je pense aussi qu'on était pas assez au courant de ce qu'il se passait dans le système Necris, quelles batailles amenaient quelles conséquences ect... un petit topo général de 5min entre les parties et c'était parfait. Place aux images D'abord un petit tour des tables: Ma 1ère partie contre Jean-Philippe et ses Eldars qui m'ont proprement massacré alors que je tentais vainement d'évacuer en urgence la planète... Faut préciser que le scénario était mal réglé (on a servis de crash test^^), moi déployé au milieu et Jean-phi qui pouvait m'attaquer de n'importe quel coté de table sans déploiement Partie quand même très plaisante car jouée sur une très belle table urbaine/industrielle de Pierre-Yves (Mac Miniature), et avec un adversaire très sympa, presque aussi noob que moi, qui lui aussi n'avais quasi pas dormis de la nuit... 2ème partie c'est le warp qui c'est mis à m'attaquer (for real) durant ma partie contre Thomas (titomane il me semble), la aussi je me suis fait massacré. Exemple représentatif de mes échecs: le moment mémorable ou ma fière cavalerie Dkok s'est littéralement empalée sur ses zombies de la peste et on perdu le combat (quasi que des 1 ou 2 sur 14 dés lancés...), les dit zombies ont terminé le repas peux après... Grand merci à Thomas pour sa patience et ses explications durant le jeu, surtout qu'en plu d'être un noob je n'étais vraiment pas dans mon assiette, désolé du peu de challenge que je t'ai offert... Et pour finir la mega partie du dimanche en 3v3, au côtés de Pierre-Yves et Lionel contre Marc Jean Christophe et Renaud. Très bonne ambiance, l'hydromel à coulé à flots pour booster les belligérants^^ 12,000 pts de chaque coté c'est impressionnant, dommage qu'on ait pas pu terminé je pense que l'Imperium aurait pu remonté la pente avec un ou deux tours de plus... quoique les tyty avaient très faim les carnifex qui ont mangé sévère en tombant en plein devant des packs de chevalier en état d'alerte... "Le premier qui fait mine de se retirer je lui fourre mon calibre jusqu'à l'os" dernière paroles du Commissaire Karrloch avant de terminer dissous dans un estomac xenos... mes 3 fiers macharius juste avant de se faire décapsuler par ces saloperies de Lictors^^ La vengeance de mes cavaliers de la mort qui ont enfin pu massacrer quelque chose, en l'occurrence le restant des horma et trygons qui n'ont pas été réduits à l'état de pulpe par les chevaliers au tour d'avant Au final ma Dkok à bien remplie son rôle de chair à canon, ou plutôt de patée à xenos et zombies en faite "La Garde meurt mais ne se rends pas!" Necris est tombée, c'était terrible ps: en bonus les space loulou de Geyser, encore plus impressionnant en vrai |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing | |
| |
|
| |
| [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing | |
|