Bonjour,
Il y 7 ans, j'avais acheté un certain nombre de figurines pour me constituer une armée de Baran. L'objectif était de profiter de mon armée de la Garde pour récupérer certaines troupes et disposer d'une 2ème armée... "typée".
Comme il manquait une partie des figurines à l'origine de ce vieux projets, j'avais acheté des
count-as avec les figs qu'on pouvait trouver à l'époque pour mettre au point ma liste. Je suis passé à autre chose ensuite et j'ai donc tout laisser tomber. Je songe à revenir à ce projet (ou SM, à suivre).
Peut-être que ce post est à cheval entre la constitution d'une armée et la section modélisme. Si un modo pense que ce sujet n'est pas bien placé ? Aucun pb pour le déplacement.
J'aimerai avoir vos avis sur ces
count-as et une réflexion sur la liste elle-même.
COUNT ASBatteries de Gotterdammerungs (maintenant appelé Howitzer visiblement)
J'avais acheté 18 Medusas (FW) afin d'utiliser le canon pour la pièce d'artillerie et la caisse du véhicule pour le tracteur d'artillerie. En ajoutant des chenilles ou des roues sous la pièce canon, je pourrai disposer de 6 batteries d'artillerie et des tracteurs associés. Reste le problème du scratch pour les roues ou chenille de la pièce.
Qu'en pensez-vous ?
Peloton de reco :
J'avais acheté 6 Salamandes (FW) afin de représenter des Siegfried.
Qu'en pensez-vous ?
STOCKA tout çà je rajoute mes stocks :
Non peint> 9 Ragnaroks (dommage ils se jouent par 6. je ne sais pas si c'est récent ou alors je m'étais planté à l'époque ^^ ?)
> 3 plate-forme Hydra (sûrement besoin d'en racheter 3 pour couvrir tout un champ de bataille)
> 3 Stormsword
> 2 DeatStrike
> 2 Thunderbolts
> Bunkers, tranchés, protection des pièces (FW), assez nombreux de mémoire, pas fait le compte.
Armée de la garde peinte> 2 cie d'infanterie
> 12 cavaliers de la garde
> 3 hellhounds
> 3 ShadowSword
> (reste pas utilisable de mémoire)
Compte-tenu de mes figurines, ma liste pourrait donner quelque chose comme çà, si je lis bien les règles.
LISTECie = 5 pour 1300 points
1 CIE QG régimentaire 225 + Thudd gun (75)
1 CIE d'infanterie 175 + Thudd gun (75)
(La vache j'avais oublié le nombre d'infanterie qu'il faut peindre)
Appui = 1400
Peloton de Reco 150
Peloton d'Assaut Blindé 300
Batterie d'artillerie 150
Batterie DCA 100
Batterie DCA 100
Peloton de cavalier 150
Fortification = 150
Fortifications 75
Fortifications 75
Avions = 150
Thunderbolt 150
Pour un total de 3000 avec 15 activations.
Pour les objectifs peu de troupes mobiles pour les prendre/contester au tour 3 (1 Reco, 2 cavalier, ~charlourd-bof) mais c'est bien le problème de Baran.
Le nombre de socles d'infanterie à peindre est effarant. Je vais en // regarder Minerva et Kriek.
A vos avis ?
Merci par avance.