Merci beaucoup pour la trad
Pour la Medusa, aucune idée.
Pour le Whirlwind, je pense que c'est pour éviter le doublon avec le Basilisk et proposer ainsi une autre option (meilleur contre les chars), mais c'est vrai que les Basilisks donnent plus envie pour le même prix.
Pour la limitation des galettes, c'est peut-être dû au fait que 30k se joue avec beaucoup d'infanterie qui sont chères, rentabilisant peut-être un peu trop facilement les gabarits? Ce n'est qu'une supposition.
Pour le Reaver, il a pris l'armement standart du Reaver FW 40k, repris ensuite en True Scale Epic, par contre, j'ai l'impression qu'il a booster la Gatling, elle n'a que 4 tir en NetEA, par contre le Laser Blaster est bien le même.
En relecture, j'ai trouvé les coquilles suivantes (peut-être dû à mon lecteur de pdf, je lis le doc sur mon iphone) :
Il manque la portée du Lance-plasma lourd du Land Speeder
Le "Arme d'assaut" du Dreadnought est situé 2 lignes trop haut
Il manque le "Arme d'assaut" pour le Contemptor
Il manque les valeurs de blindage du Reaver et du Warhound
Pour suivre les suppléments FW, je trouve qu'il est difficile de faire autrement. FW n'arrêtent pas de sortir des nouveautés pour l'HH chaque mois, difficile donc de sortir dès maintenant une liste exhaustive permettant de tout jouer tout de suite. En plus, je trouve quand même la liste très fournie et loin d'être limitative, y'a tellement de listes jouable déjà. Et le temps d'en faire le tour, de nouvelles listes avec de nouvelles entrées seront sans doute ajoutées. Perso ce que j'attends surtout, c'est que toutes les légions aient leur liste propre, j'attends surtout les Emperor's Childrens.
Enfin pour les Armes légères et d'assaut, c'est pour visualiser rapidement les armes utilisable en assaut (fusillade ou contact), mais je suis d'accord que c'est lourd et ça fait en plus double emploie avec (contact) et (15cm) (et pour (15cm) on peut comprendre qu'un petit aditif permet de bien comprendre de quoi il s'agit, car pour le néophyte, c'est pas très clair quand même).