Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

[Space Marine] White Scars, mes débuts

+4
latribuneludique
Fabulous Fab
Flogus
willyboy
8 participants
AuteurMessage
Rahan

[Space Marine] White Scars, mes débuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] White Scars, mes débuts   [Space Marine] White Scars, mes débuts - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:01

Le but de l'homogénéisation des listes est d'avoir un profil d'arme unique pour tous.
Donc certaines unités vont avoir 2 armes d'un type et d'autres vont avoir une arme qui tire 2 fois.

La différence en terme de jeu est assez subtile, mais néanmoins importante.
Une arme tire en AP ou en AT pour tous ses tirs, donc une arme qui est à 2xAP5+/AT6+ fera 2 tirs AP5+ OU 2 tirs AT6+
Par contre, un socle qui a 2 armes AP5+/AT6+ pourra faire un tir AP5+ et un tir AT6+.

En pratique une formation de dévastator à son plein potentiel pourra faire 8 tirs AP OU 8 tirs AT OU 4 AP ET 4 AT mais pas 5 AP ET 3 AT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Space Marine] White Scars, mes débuts   [Space Marine] White Scars, mes débuts - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:11

Merci pour l'éclaircissement Rahan, c'est une subtilité qu'il est nécessaire de rappeler.

Cependant, dans le cas des Devastators, à l'origine de la création du début du commencement (pas vérifié les codex Ferc), ils étaient bien noté 2x lance-missiles etc... et peuvent donc très bien faire 5AP et 3AT
Rahan

MessageSujet: Re: [Space Marine] White Scars, mes débuts   [Space Marine] White Scars, mes débuts - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:19

Les dévastators FERC ont "armes lourdes 2xAP5+/AT5+" pour rendre leur profil un poil plus intéressant que les tactiques mais ils ont perdu en contrepartie leur FF3+ si je dis pas de bêtises. donc pas de 5AP et 3AT avec cette liste FERC.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Space Marine] White Scars, mes débuts   [Space Marine] White Scars, mes débuts - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:29

Citation :
donc pas de 5AP et 3AT avec cette liste FERC

Formulé tel quel je suis d'accord, mais je pense que c'est un problème de typo plus qu'une volonté de changement contrairement au AT5+. Les experts Fercien lèveront le doute.
willyboy

willyboy

MessageSujet: Re: [Space Marine] White Scars, mes débuts   [Space Marine] White Scars, mes débuts - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:29

rhaaaa......ça change tout pour les devastators !

c'est en fait: 2 * (AP5+ / AC5+)
le multiplicateur étant au choix pour chaque type de tirs !

Merci pour la précision et pour la distinction subtile sur les possibilités de tirs.

En effet, pas de resoclage, nouvelle peinture à prévoir pour les tactiques...je compte sur la compréhension de mes adversaires !

Bon...là, je crois que suis bon maintenant.

meg

meg

MessageSujet: Re: [Space Marine] White Scars, mes débuts   [Space Marine] White Scars, mes débuts - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:53

Oui c'est un problème de typo. D'ailleurs il n'existe aucun profil d'arme permettant d'avoir plus de tir d'un certain type que d'un autre.

Comme tu le dis il faut en fait toujours appliquer une parenthèse.

Sinon tu peux aussi rencontrer un profil de ce genre:
2x canon 30cm 2xAP5+

Ici on a en fait 2x2 tirs ap5+ soit 4tirs
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Space Marine] White Scars, mes débuts   [Space Marine] White Scars, mes débuts - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:54

Merci à l'expert Smile
willyboy

willyboy

MessageSujet: Re: [Space Marine] White Scars, mes débuts   [Space Marine] White Scars, mes débuts - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 11:23

Rhaaa ! !

Ça y est ! c’est fait ! Après plus d’un an d’achat un peu partout (merci aux gens sur le forum et à ebay), des après midi peinture (merci aux enfants pour encore faire la sieste) et un samedi de libre (merci à ma femme pour s’occuper des enfants afin de me permettre d’aller pousser des petites figurines), je l’ai fait ! Ma première partie d’Epic Armageddon !

Rencontre White Scars (liste SM F-Erc) que je menai contre Squat (liste F-Erc) menée par l’ignoble, le vil, le fourbe Dark Senseï !
Celle-ci s’est déroulée au Games de Paris 12…merci encore à l’accueil du gentil polo noir.

Comme on était chez Games, l’ambiance était très…Games…donc un peu bruyante et la salle mériterait une petite aération mais bon, on ne va pas (trop) se plaindre, on était content de pouvoir poser tranquillement nos pénates ! ça leur a fait bizarre aux jeunots de voir de l’Epic d’ailleurs !

Le Dark Senseï était bien content de retrouver ses squats chéris (il a une grooooosssssse collection en 28mm) mais malheureusement pour lui la liste était peut être un peu molle. Comme il n’avait pas pris la peine de lire les bouquins de règles, les compte-rendus, etc, etc…il avait un peu de mal parfois sur les possibilités tactiques. Si on ajoute à ça 20 ans de 40K, les réflexes sont durs à perdre… « alors, réexplique moi, si je charge, je ne suis pas obligé d’être au contact…pas compris là, une charge c'est pas la meule au CàC ? ».

Je charrie mais on s’est bien amusé, on a surement fait pleins de choses de travers mais globalement ça mérite d’y revenir !

Une petite photo du déploiement (rhaa…j’avais oublié mon appareil ! restait plus que le portable !).
[Space Marine] White Scars, mes débuts - Page 2 2013-010
C'est un peu la pampa...

Longue vie à Epic et BBTS !

Will
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Space Marine] White Scars, mes débuts   [Space Marine] White Scars, mes débuts - Page 2 Icon_minitime

[Space Marine] White Scars, mes débuts
Page 1 sur 1