Rapport de bataille Iron Hands vs Tau 3000ptsIron Hands, 10 activations. (test du Canon Thunderfire dans cette partie)
Tactique A : 5 Tactiques + 1 Morlok capitaine (CS) +1 Land Raider+3 Rhino. 375pts.
Tactique B : 6 Tactiques + Dreadnought vénérable IR Révérend de Fer 350pts.
Devastator : 4 Dévastators + 2 Dreadnoughts vénérables + 2 Canons Thunderfire + 1 hunter: 450pts (je me suis aperçu après coup que je n’avais pas respecté les règles que j’avais moi-même écrite donc il n’y aurait du y avoir qu’un seul Dread ou qu’un seul Thunderfire au choix. Du coup c’est le tactique A qui aurait été le BLM et que j’aurais renforcé.) Bon pour mon forfait j’ai été puni comme il se doit (voir plus bas ^^).
Predator A : 4 Predators annihilator. 250pts
Predator B : 4 Predators annihilator. 250pts
Land Speeder : 5 Land Speeder. 200pts
Wirlwind : 4 Wirlwinds + 1 Hunter. 350pts
Moto A : 4 Motos + 1 Moto avec Capitaine. 250pts
Moto B : 4 Motos + 1 Moto avec Révérend de Fer. 250pts
Thunderhawk : 1 Thunderhawk contenant Tactique B. 225pts
Liste Tau Bibliothèque noire (joués par Lionel), je lui laisse apporter des précisions s'il le désire.
Crisis + Shas’O
Crisis + Crisis
Stealth + Stealth
Broadside + Broadside
Broadside + Broadside
Hammerhead Rail gun + Skyray
Stingray + Skyray
Tetra
Piranha
Orca
Orca
Vue générale début de partieTour 1 : Stratégie aux Tau .Orca + broadsides attaque au sol, tire sur les wirlwind : tous détruits.
Land speeder 2M+T sur broadside A : 1 perte (se mette là en prévision d’un assaut futur)
Hammerhead 2M+T sur predator A : 1 perte.
Thunderhawk + tactique B = je renonce à lancer un assaut sur les broadsides pour me rabattre sur les 4 crisis avec Cdt Suprême qui sont sur son blitz (tir AA du skyray des hammerhead = 1PI) = 1 perte tactique pour SM et 2 perte Crisis , résultat assaut formation Crisis détruite (perte du commandant suprême Tau).
Stingray 2M+T sur tac 2 : 1 tactique + Vénérable tués.
Predator A fait 2M+T (2 qui tirent) sur stringray : 1PI
Piranha M+T sur tactique B à couvert: 2 touches rupture , 1 perte, démoralisés.
Moto A : 2M vers la tactique B
Orca + stealth = activation ratée.
Moto B : 3M (vient près de moto A pour assaut au prochain tour.).
Tetra 2M+T sur moto A = 2 Touches , pas de pertes 1PI.
Tactique A 2M+T sur Broadside A, 2 touches, 1PI (ils se mettent en position pour assaut au 2eme tour).
Crisis B 2M+T sur Moto A = 1 perte , 2PI
Predator B 2M+T sur Stringray : 1 perte / démoralisé.
Devastator essaient de sortir du bois mais y perdent un dreadnought vénérable et un thunderfire (et oui 2 fois un double 1 pas mal hein ?
Pour faire un 2M+T sur broadside B = 1PI.
Fin du tour. Les stingray retent démoralisé.
Donc une nette domination des Tau et des SM qui se mettent toutefois en place sur deux points.
Tour 2 Stratégie SM sur une égalité (ouf)Motos A + B : assaut groupé sur Hammerhead Railgun = formation tau détruite (touches sup 6), BLM remporté, 2 pertes sur moto A.
Tactique A : assaut mélangé sur Broadside A + B = 2 pertes Broadside + 7 pertes supplémentaire, Broadside A détruite, Broaside B démoralisée (2 survivants)
Tetra + piranha 2M+T tir coordonnés sur predator A = 1 perte / démoralisé.
Crisis B 1M+T sur predator B = tous détruits
Devastator 2M+T sur Tetra = 1 perte
Land Speeder 1M+T sur les 2broadside B démo = tous détruits.
Stealth en orca se pose entre les motos B et la colline = attaque au sol sur Moto B = tous détruits.
Tactique B M+ regroupement dans la forêt vers le blitz tau.
Orca B attaque au sol contre moto A = 1 PI (posé juste à côté de l’autre Orca il rembarquera à la fin du tour les Stealths qui viennent de détruite les Moto B).
Thunderhawk rate son activation, relance et réussit, tir sur Tetra = 1 mort / démo.
Fin du tour : Stringray et tetra reste démo.
Les Tau ont perdu de leur superbe grâce aux deux assauts préparés, même si les SM ont encore subits des pertes sévères (assaut des stealths sur motos et tirs sur les predators).
Tour 3 Stratégie SMDevastator 1 M+T sur Crisis B : 1PI
Crisis B revienne en arrière sur leur blitz et essai de faire le ménage : 2M+T sur tactique B = 1 perte.
Predator B font pareil de leur côté (avec plus de succès) 2M+T sur Tetra demo (1 seul qui tire) = 2 touches/4 pertes.
Orca vide attaque au sol sur tactique A = 1PI (fait l’erreur de se mettre à portée d’assauts de ceux-ci).
Tactique B regroupement (mouvement) conteste blitz tau.
Piranha 2M+T sur Moto 1 = 1 perte/démo
Land speeder 2M = prend deux objectifs adverses.
Orca + Stealth : rate activation à 3+.
Tactique 1 assaut sur Orca : Orca 2 pertes + meurt sur critiques (perte de 1 rhino chez SM).
Thunderhawk attaque sol sur Crisis : 1 perte et conteste blitz (je me suis dit sur un malentendu je les démo je gagne le blitz mais non ! ^^)
Ralliement : stingray restent démo, Moto A se rallient.
Un troisième tour qui aurait pu être différent mais qui a fini au jeu des objectifs et des activations en faveur des Iron Hands (l’échecs à l’activation de l’orca + stealth a bien aidé).
La perte du CS Tau au début du deuxième tour a été fatale pour eux, l’empêchant de se rallier à la fin des tours 2 et 3 et/ou de faire rentrer les Orca au 3eme.
Score 4 – 0 pour les SM (leurs propres 3 objectifs, deux des Tau (le blitz étant contesté), ils ne passeront pas, BLM)