- Charlie Brown a écrit:
- Comment s'est passé la partie ? As tu réussi a faire des extractions de troupes avec ton TH et ton stormbird ? Je suis curieux a ce sujet, même si techniquement faisable, j'ai très rarement vu ce plan fonctionner (et l'ai souvent vu mal joué )
Edit :
Et oui, le manta est gras
Ok je te suis plus Charly: tu confirmes que la Manta c'est 5+renf puis une Invul à 4+?
pour le résumé de la partie:
SirNoir a aligné de mémoire
6 HammerHead Rail + skyray
6 HammerHead Rail + skyray
4 Crisis dont CS
6 cibleurs en devilfish
8 Guerriers de feu avec 2 cibleurs
5 riptide MA style
6 Broadside dans un...
Orca
6 Stealthsuits en telep
6 skimmers cibleurs
1 Manta
2 Barracudas
La strat a fonctionné mais dans pas le timing imaginé. Table en L avec des objos qui courent le long de la diagonale.
tour 1:
1 seule teleportation sur mes 2 possibles car pas d'opportunité safe pour le 2eme drop, strat gagné pour le SM et direct double acti pour quasi detruire les guerriers de feu en garnison milieu de table avec le primarque (qui a perdu 2 hp dans l'opération, jets de porcasses de SirNoir :s)
Destruction des broadside venus se poser sur les cendres des guerriers de feu (c'est poétique je trouve) et qui apres un tir en demi teinte sur les basilisks (2 de mort tout meme) se sont pris la foudre (Cerberus <3) => break avec 2 restants
Break dans la douleur aussi d'une formation de HH avec bcp trop de tirs passés dessus (l'apha du stormbird, le felllblade, les Xyphons pour en tuer 2
)...
pas de possibilité de recupérer le primarque par TH ce tour-ci car des activations menaçantes pour 1 TH au sol ^^
tour 2:
telep des 6 termis sur les riptides avec une fourchette sur les HH au cas ou je perde la strat ce qui ne fut pas le cas... les 6 riptides se font annihilés au resultat de combat apres de beaux jets de save. 0 termi perdu.
La Manta entame une charge sur mon BLM avec les skimmers en appui... égalité puis 2nd round qui scelle le sort du BLM (2 marines restant) et des skimmers. BLM achevés par es Barracudas qui se feront détruire sans pb par les Xyphons dans la foulée.
La Manta qui aura pris 3 dégats dans l'assaut vs le BLM (joué invul + la renf à 5+) mais pas de critique ce qui lui servira à survivre aux tirs des cerberus et du fellglaive bcp trop facilement (3 dégats de plus tout de meme avant qu'elle ne break malheureusement... Magnus était à portée de charge avec les scouts en soutien, si elle ne breakait pas je tentais un assaut pour espérer qques dommages de plus et envoyer toute l'aviation dessus pour finir le job ce tour ci ou le tour suivant. )
Magus fait double 1 à l'init et ne peut donc entamer une fusillade sur les HH venus derrire la Manta (avant qu elle break)
S'en suit les missions d'extractions pour récuper Magnus et 2 termi dans le TH et l'autre groupe de termis dans le SB qui seront dispos pour un drop T3! Tous les Tau se rallient fin de tour. Mais on se trouve désormais au même niveau d'acti environ.
tour3:
strat marine encore (c'est stat :p) et tp des stealth sur ma base juste avant, qui se font break par les cerberus aidés par 3x1 sur le jet de telep. Les Basilisks ratent leur jet d init pour la 2eme fois
J'essaye de descendre les HH avec succès grâce au Fellbade, et d'effriter les actis de mon adversaire pour pouvoir poser mes 2 drops de manière safe sur base et objo. Mes scouts se font bouffer non sans se battre (4 pertes contre 2) sur 1 de mes objos par la manta ralliée en soutien des cibleurs/Devilfish.
Le SB tombe sur la base adverse avec les 6 terins pour raser 4 crisis dont le CS bien esseulés et le TH avec Magnus tombe sur les restes des guerriers de feu qui contestent un objo adverse.
L'orca manque sa dernière acti à 4+ et ne peut contester sa base.
Fin de partie T3 victoire 2-1 pour les Iron Hands.
Concernant l'application du plan ça s'est passé presque come prévu (1 seule telep T1), les troupes endurantes que sont les termis / Primarque se voient donner un second souffle dans la partie avec le 2e drop. Pour que la strat marche il faut quand même plusieurs ingrédients:
- Avoir un écart d'activation avantageux pour éviter que l'EG volant une fois au sol ne se fasse pas détruire avant la fin du tour.
- Etirer les objos le plus possible pour espérer des trous dans les lignes adverses.
- Viser des unités facilement breakables / annihilables T1/T2 pour reduire le nb d acti et ne pas trop subir de dégats sur ces troupes d'élite en vue du drop T3/T2 plus impactants
- Gagner la strat ça parait encore pus être une bonne idée quand les teleps sont posées :p
- Avoir la maitrise des airs/ AA est un gros plus ! Les raids des bombardiers pèsent d'autant plus sur le Tau assez friable.
J'ai trouvé le SB monstrueux, son alpha peut faire tres mal et ses 2 shields ça permet de le placer sans trop de pb sur les formations avec AA pour aider à les détruire/break. + le shield au moment de l'assaut pour la FF, top !
Le TH fait le taff mais se limite à 4 termis donc faisable qu'avec la suite du primarque (ou autre chose que les termi)
Je testerais bien avec 2 SB et 2x6 termis. Et mettre un CS ailleurs.
Les 6 termis on du coup rasé 5 riptides que je pouvais pas gérer autrement, et 4 crisis dont CS sur la base en 2 tours ce qui en fait les MVP !
Avec un charismatique pour aller taper du plus gros ça doit être intéressant aussi.
Magnus moins rentable en terme de points mais récupère l'objectif de la victoire en dernière acti.
Le Fellblade sympa même si j'ai raté bcp trop de MA2+
mais c'était pas son meilleur matchup avec autant de railgun antigrav. Au moins il a survécu.
Les Cerberus toujours aussi bons...
Les basilisks chez les Marines je suis fan meme si là ils n'ont rien fait (2/4 détruit avant la premiere acti puis 2 jets d'init ratés ensuite, je me croyais garde impérial !)
Après contre du populeux comme de l'Ork ou de la Garde bien grasse à la Fab 3x Compagnies Méca ça doit bcp moins bien marcher.
Faudrait que je reteste en 40K aussi, je vois mieux comment déployer ça et les pièges à éviter et comment se mettre bien pour que ça fonctionne.