Oui, le bilan arrive. Le rapport m'a pris déjà pas mal de temps, fallait souffler.
Donc le contexte Ferc de la partie:
Test de la nouvelle liste orkimedes 100516 avant vote.
Lien de téléchargementLes buts étaient de voir si la perte du vesso de débarquement permettait tout de même d'apporter une menace rapide sur l'adversaire tout en maximisant les activations, défaut de la liste (comme l'AMTL).
Faire la liste fut un casse tête. Comme le kroiseur et les chassas font partie des 3 bandes en rab par bande de gargant, il faut prendre 3 bandes de gargants pour éviter d'être limité à 9 activations dont 7 sur tables avec les chassas impératifs pour une liste compétitive et le kitu pour le Tela Telupa.
Il a fallut faire une grosse cure d’amaigrissement pour atteindre 10 activations dont 8 sur table :
- une arme de corps à corps pour tous les titans, dont 2 pour le BLM d'assaut car elles coûtent 0pts.
- aucune flak (donc chassas impératifs)
- que des bandes en rab à 200 pts maxi
Mais pour donner toutes ses chances au gargant telalupé, je lui ai greffé une chaudière renforcée pour +5mvt et la capacité de transport pour qu'il compense le rôle du vésso en débarquant des boyzs chez l'adversaire.
Et ça passe à 10 activations!
Mais la liste est tout de même très fragile :
- je n'ai que 9 activation sur 2 tours car le croiseur kitu ne fait qu'un passage.
- 5 des 8 activations au sol (capable de jouer les objos) sont très fragiles
- si mon gargant télalupé n'engage pas d'assaut, il ne servira pas à grand chose
- le garagnt que j'envoie au casse-pipe est mon BLM!
Je n'entamais donc pas la partie serein. Heureusement mon plan de bataille a bien marché avec 4 points importants qui m'ont apporté la victoire :
- de la chance sur l’apparition du gargant d'assaut et des forces en présence. Il serait apparu en vue des prédators en état d'alerte et il démoralisait T2 au plus tard. De plus il s'est retrouvé à portée d'assaut du BLM de Kyril44, j'ai pu jouer à fond ce point de victoire.
- une petite faiblesse de liste de Kyril44 avec le commandant suprême dans le BLM. La perte de son jet de relance dès le T1 m'a sauvé au T2 si malchanceux des 2 côtés.
- une erreur de placement de ses prédators me permettant un assaut mélangé décisif juste devant son Blitz.
- j'ai pu lancer un paquet d'assauts! 3 avec mon garant d'assaut, optimisé à max (merci la chaudière renforcée) et un pour chaque autre bande. Soit 5 assauts avec mes titans.
Du coup il faut l'avouer, avec un seul assaut perdu sur 5, j'ai rasé les Iron Hands de Kyril44. Mais il ne faut pas s'y tromper, la liste est pas facile. Elle a les mêmes défauts que l'AMTL mais bien moins stable que cette dernière pour un éventuel Tie-break car :
- les écrans passent vite et ne reviennent pas. En s'acharnant 4 tours sur des gargants ils tiennent moins la distance de leurs confrères impériaux
- tous les gargants se trainent (chaudière renforcée!!!
)
- avec un 3+ de base en initiative ,15cm de mvt et des portées de tir assez courtes, on tire presque toujours à -1
- ils sont forts en assaut mais avec 15 cm de mvt ils sont faciles à esquiver (chaudière renforcée et Tela Telupa!!!
)
Mais si on passe des assauts, ça déboite.
Sinon la formation qui sort du lot en raoport cout/efficacité comme l'indique Kyril44 : les 2 superkrabouillators pour 525! Ils tirent fort, ils tapent fort et pas trop cher. J'en prendrais 2 formations la prochaine fois.
Prochain test : voir ce que ça donne sans Tela Tepula.