Nous n'avons pas pris de note pendant la partie et des photos juste en fin de tour, j’espère que le déroulement sera quand même clair pour tous…
Iron Hands Ferc beta test 3000pts, 11 formations.1 Tactique + CS + hunter 375pts
1 Tactique + Razorback AP 300pts
1 Devastator à pied + dread vénérable + 2 canons thunderfire 325pts
1 Moto + capitaine + moto d’assaut 250pts
1 Predator annihilator + Land raider terminus ultra 375pts
1 Land raider Hélios 400pts
1 Assaut + chapelain 225pts
1 Assaut 175pts
1 Land speeder 200pts
1 Thunderhawk 225pts
1 Thunderbolt 150pts
Elyséens liste à peu près Ferc joués par Lionel, 300pts, 11 formations.Je laisse à mon adversaire le soin de présenter sa liste (proche de celle du ferc actuellement testé si je ne m'abuse) et sa compo exacte d’Elyséens…
Mais en gros il y avait:
2 vultures
2 compagnies téléportées
2 compagnies en walkyries
1 buggy antichar
1 compagnie de soutien en walkyrie
2 formations de 2 thunderbolt
1 formation de maraudeur bombardier
Tour 1 stratégie au ElyséenJ’ai essayé de gagner du temps, le problème étant qu’il fallait absolument que j’avance, mais sans trop m’exposer aux attaques dévastatrices, antigrav et à longue portée (vultures), l’adversaire parvenant à me tirer dessus avec un seul déplacement mes formations qui n’avaient pas encore bouger, bref c’était délicat et j’y ai perdu pas mal de véhicules (rhino, LS, Hunter) sur mon flanc gauche (l’aviation n’étant pas en reste), ne parvenant de mon côté qu’à me rallier suite aux dégâts subits, seuls les LR hélios que j’ai activé trop tard parviennent à faire des dégâts à des vultures déjà activés.
Quand toutes sauf une des formations de l’adversaire (compagnie BLM en walkyries) eu bougé sur son flanc droit, j’y ai envoyé le thunderhawk pour la neutraliser avant qu’elle ne bouge, je me pose en passant pas loin de la destruction et malgré des jets d’attaques désastreux, je gagnais sur un bon jet de résolution et avec juste une perte contre 5. La formation démoralisé alla de l’autre côté de la table, où personne n’avait encore bougé.
Il tira avec sa deuxième compagnie en walkyries sur mes marines d’assauts qui subirent de grosses pertes (juste le chapelain survivant sur une (démo) et deux socles sur l’autre).
Je parviens toutefois à envoyer un tactique dans son cas pour menacer au tour suivant la compagnie en walkyries, les motos n’étant pas très loin, bien placés pour venir faire un support au tour 2.
Mes dévastators arrivent à faire de maigres dégâts sur sa petite compagnie de walkyries qui étaient venus sous mon nez me faire encore plus de dommages (je crois que ça a été la formation qui m’a fait le plus de tort dans cette partie).
Les annihilators parviennent à faire un peu de dégâts (juste un socle qui tire) sur la compagnie BLM en walkyries déjà démo.
La situation à la fin du tour 1:Les pertes en fin de premier tour:Tour 2, il se téléporte dans son camp prêt à assaillir mes motos et dans mon camp prêt de mon blitz pour assaillir mon CS mal en point (raté le jet de ralliement)
Stratégie aux SM.J’avance mes motos pour coller un point d’impact et me mettre en soutien pour l’assaut contres ses walkyries, je garde la main avec mes tactiques, j’obtiens un 1, je relance, un 1 de nouveau… du coup je me déplace juste et fait un tir avec le succès qu’on peut supposer… il lance l’assaut sur mon CS mais je résiste bien, deuxième round il gagne au dé, mais à subits pas mal de dégâts, passant à 1 point de la démo, œuvre qui sera parachevé un peu plus tard par mes deux land speeder restant (il fuira alors dans les ruines sur ma droite).
Les hélios parviennent à démo la compagnie déjà amoché de vultures (tjs en tir indirect) tandis que les annihilator malgré des jets pitoyables parviennent enfin à démo ses walkyries restantes avant qu’elle ne tire sur mon tactiques et mes motos bien exposés, mon tactique est quand même assaillit par sa compagnie téléporté et est démoralisé (pas de cul au jet de résolution) les assauts restant sont démo par les vultures.
Mes dévastators sont démoralisés par les tirs de sa petite compagnie en walkyries, son aviation me faisant toujours pas mal de dégâts à droite à gauche (mon thunderhawk restera lui au hangar pour réparer les dégâts subits ^^).
Mes Thunderbolt achève son BLM planqué en haut à ma droite.
Le situation à la fin du tour 2:Tour 3, j’ai encore la stratégie, j’assaille avec mes motos sa compagnie démo qui s’était mis en travers du chemin pour le blitz et la détruit, j’avance ensuite avec les annihilator sur son blitz et démoralise ses vultures avant qu'ils n'agissent.
Ses buggys tire sur les tactiques qui venaient de se rallier près des deux objectifs adverses et les démoralise en détruisant les blindés.
Mes thunderbolt font un carton sur sa formation téléporté démoralisé à moitié à découvert.
Pendant ce temps, avec entre autre son aviation, il me dézingue des petites formations restantes et se place avec sa petite formation de walkyries sur mon blitz.
Il essai avec sa deuxième formation téléportée de contester son blitz mais mon thunderhawk supprime les quelques socles qu’il avait à portée.
Situation à la fin du tour 3:Les Iron Hands l'emportent par 2-0 : blitzkrieg et BLM.Une partie ou chaque camp a rendu coup pour coup, avec de gros coups de chances et de malchances dans les deux camps… ^^
Les Elyséens sont intéressant, ils frappent fort et un peu là où ils veulent mais ne sont pas solides en contrepartie.
Sa formation la plus rentable fut je pense la petite compagnie en walkyrie et de mon côté les thunderbolt ! ^^
Au niveau des unités en test chez les Iron Hands, dans cette partie, elles se sont bien comportées, justifiant un peu leurs prix, sans être dévastatrices.
Mon avis personnel est qu’on peut les mettre dans la liste, ça emmènera un peu de fun, sans ajouter réellement un avantage spécial, d’autant plus que c'est cher.
Je laisse mon adversaire s’exprimer sur tout ceci (la partie et les variantes de véhicules Iron Hands...