Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Empty
MessageSujet: Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts   Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:54

Nous n'avons pas pris de note pendant la partie et des photos juste en fin de tour, j’espère que le déroulement sera quand même clair pour tous…

Iron Hands Ferc beta test 3000pts, 11 formations.

Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Elysee10

1 Tactique + CS + hunter 375pts
1 Tactique + Razorback AP 300pts
1 Devastator à pied + dread vénérable + 2 canons thunderfire 325pts
1 Moto + capitaine + moto d’assaut 250pts
1 Predator annihilator + Land raider terminus ultra 375pts
1 Land raider Hélios 400pts
1 Assaut + chapelain 225pts
1 Assaut 175pts
1 Land speeder 200pts
1 Thunderhawk 225pts
1 Thunderbolt 150pts

Elyséens liste à peu près Ferc joués par Lionel, 300pts, 11 formations.
Je laisse à mon adversaire le soin de présenter sa liste (proche de celle du ferc actuellement testé si je ne m'abuse) et sa compo exacte d’Elyséens…
Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Elysee11

Mais en gros il y avait:
2 vultures
2 compagnies téléportées
2 compagnies en walkyries
1 buggy antichar
1 compagnie de soutien en walkyrie
2 formations de 2 thunderbolt
1 formation de maraudeur bombardier

Tour 1 stratégie au Elyséen
J’ai essayé de gagner du temps, le problème étant qu’il fallait absolument que j’avance, mais sans trop m’exposer aux attaques dévastatrices, antigrav et à longue portée (vultures), l’adversaire parvenant à me tirer dessus avec un seul déplacement mes formations qui n’avaient pas encore bouger, bref c’était délicat et j’y ai perdu pas mal de véhicules (rhino, LS, Hunter) sur mon flanc gauche (l’aviation n’étant pas en reste), ne parvenant de mon côté qu’à me rallier suite aux dégâts subits, seuls les LR hélios que j’ai activé trop tard parviennent à faire des dégâts à des vultures déjà activés.
Quand toutes sauf une des formations de l’adversaire (compagnie BLM en walkyries) eu bougé sur son flanc droit, j’y ai envoyé le thunderhawk pour la neutraliser avant qu’elle ne bouge, je me pose en passant pas loin de la destruction et malgré des jets d’attaques désastreux, je gagnais sur un bon jet de résolution et avec juste une perte contre 5. La formation démoralisé alla de l’autre côté de la table, où personne n’avait encore bougé.
Il tira avec sa deuxième compagnie en walkyries sur mes marines d’assauts qui subirent de grosses pertes (juste le chapelain survivant sur une (démo) et deux socles sur l’autre).
Je parviens toutefois à envoyer un tactique dans son cas pour menacer au tour suivant la compagnie en walkyries, les motos n’étant pas très loin, bien placés pour venir faire un support au tour 2.
Mes dévastators arrivent à faire de maigres dégâts sur sa petite compagnie de walkyries qui étaient venus sous mon nez me faire encore plus de dommages (je crois que ça a été la formation qui m’a fait le plus de tort dans cette partie).
Les annihilators parviennent à faire un peu de dégâts (juste un socle qui tire) sur la compagnie BLM en walkyries déjà démo.

La situation à la fin du tour 1:
Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Elysee12
Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Elysee13
Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Elysee14
Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Elysee15
Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Elysee16
Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Elysee18

Les pertes en fin de premier tour:
Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Elysee19
Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Elysee20

Tour 2, il se téléporte dans son camp prêt à assaillir mes motos et dans mon camp prêt de mon blitz pour assaillir mon CS mal en point (raté le jet de ralliement)

Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Elysee21

Stratégie aux SM.
J’avance mes motos pour coller un point d’impact et me mettre en soutien pour l’assaut contres ses walkyries, je garde la main avec mes tactiques, j’obtiens un 1, je relance, un 1 de nouveau… du coup je me déplace juste et fait un tir avec le succès qu’on peut supposer… il lance l’assaut sur mon CS mais je résiste bien, deuxième round il gagne au dé, mais à subits pas mal de dégâts, passant à 1 point de la démo, œuvre qui sera parachevé un peu plus tard par mes deux land speeder restant (il fuira alors dans les ruines sur ma droite).
Les hélios parviennent à démo la compagnie déjà amoché de vultures (tjs en tir indirect) tandis que les annihilator malgré des jets pitoyables parviennent enfin à démo ses walkyries restantes avant qu’elle ne tire sur mon tactiques et mes motos bien exposés, mon tactique est quand même assaillit par sa compagnie téléporté et est démoralisé (pas de cul au jet de résolution) les assauts restant sont démo par les vultures.
Mes dévastators sont démoralisés par les tirs de sa petite compagnie en walkyries, son aviation me faisant toujours pas mal de dégâts à droite à gauche (mon thunderhawk restera lui au hangar pour réparer les dégâts subits ^^).
Mes Thunderbolt achève son BLM planqué en haut à ma droite.

Le situation à la fin du tour 2:
Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Elysee26
Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Elysee23
Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Elysee25
Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Elysee27
Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Elysee27

Tour 3, j’ai encore la stratégie, j’assaille avec mes motos sa compagnie démo qui s’était mis en travers du chemin pour le blitz et la détruit, j’avance ensuite avec les annihilator sur son blitz et démoralise ses vultures avant qu'ils n'agissent.
Ses buggys tire sur les tactiques qui venaient de se rallier près des deux objectifs adverses et les démoralise en détruisant les blindés.
Mes thunderbolt font un carton sur sa formation téléporté démoralisé à moitié à découvert.
Pendant ce temps, avec entre autre son aviation, il me dézingue des petites formations restantes et se place avec sa petite formation de walkyries sur mon blitz.
Il essai avec sa deuxième formation téléportée de contester son blitz mais mon thunderhawk supprime les quelques socles qu’il avait à portée.

Situation à la fin du tour 3:
Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Elysee29
Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Elysee31
Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Elysee32
Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Elysee33
Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Elysee34
Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Elysee35
Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Elysee36
Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Elysee37

Les Iron Hands l'emportent par 2-0 : blitzkrieg et BLM.
Une partie ou chaque camp a rendu coup pour coup, avec de gros coups de chances et de malchances dans les deux camps… ^^
Les Elyséens sont intéressant, ils frappent fort et un peu là où ils veulent mais ne sont pas solides en contrepartie.
Sa formation la plus rentable fut je pense la petite compagnie en walkyrie et de mon côté les thunderbolt ! ^^
Au niveau des unités en test chez les Iron Hands, dans cette partie, elles se sont bien comportées, justifiant un peu leurs prix, sans être dévastatrices.
Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Elysee17
Mon avis personnel est qu’on peut les mettre dans la liste, ça emmènera un peu de fun, sans ajouter réellement un avantage spécial, d’autant plus que c'est cher.
Je laisse mon adversaire s’exprimer sur tout ceci (la partie et les variantes de véhicules Iron Hands...
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts   Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Icon_minitimeMar 20 Nov - 9:42

J'aimerai bien le détail de la liste Elyséens joué du coup, car ceux ne sont pas les mêmes aviations du coup difficile de jauger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts   Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Icon_minitimeMar 20 Nov - 9:55

Karlus a écrit:
J'aimerai bien le détail de la liste Elyséens joué du coup, car ceux ne sont pas les mêmes aviations du coup difficile de jauger.
Mon adversaire est pas disponible actuellement, donc je pense qu'il y répondra dès son retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts   Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Icon_minitimeMar 20 Nov - 10:16

Pas de soucis, tu peux faire le bip pour que je laisse le message ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts   Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:48

Karlus a écrit:
J'aimerai bien le détail de la liste Elyséens joué du coup, car ceux ne sont pas les mêmes aviations du coup difficile de jauger.

Je finis de rédiger le codex sous peu, là j'suis pas en grande forme pour finaliser un truc qui traine sans raison depuis plus 3 mois sur mon ordi
Les changements notables par rapport à la liste test F-ERC étant :
- L'ajout de sentinelles en amélioration dans les cie téléportée
- l'ajout d'une formation d'appui (2 valky + 4 mortiers OU 2 valky + 4 appui feu
- disparition de la sentinelle de soutien avec lance missile (c'est vraiement élyséens çà ??? Y en a pas trace dans la boutique FW concernant les élyséens !!)
- les T-bolt présent mais en escadrille de 2 max
- Les profils des tauros / tauros venator avec un rôle d'éclaireur et non de plate forme de tir mobile pour les vénator (les vultures sont là pour çà dans cette liste et les valky ne sont pas en reste dans ce rôle aussi)
- Pas joué lors de cette partie, mais je comtpe donner la règle obstiné à toute l'armée Elyséenne. Généralement les armées de para sont souvent des armées ultra résistantes moralement et ayant suivi un entrainement très poussé.
- doit y avoir aussi des profils légèrement modifiés (mortiers, lightning intercepteur et strike)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts   Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Hands Ferc Beta Test VS Elyséens 3000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iron Hands vs Tau 3000pts
» Iron Hands vs Orkimedes 3000pts
» IRON HANDS (Liste officielle FERC)
» SALAMANDERS FERC BETA TEST
» RAVEN GUARD FERC BETA TEST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: