Bon je sais je ne suis pas dans ma section habituelle et je sens les tomates pourries cachées dans le dos des joueurs de NetEpic se rapprocher dangereusement.
Mais ça fait longtemps que je n'ai pas joué et j'ai profité de l'invitation de Pierre-Yves à une convention de jeux pour essayer EA le 29 septembre (et oui il y a déjà un mois).
Donc nous avons d'un côté Pierre-Yves et sa GI et moi même avec mes Eldars en 3000 pts (liste FERC GI et BIEL TAN)
Garde impériale (de mémoire)Compagnie d'infanterie mécanisée avec commandant suprême
Compagnie d'infanterie avec hydre
Compagnie d'infanterie avec hydre
Compagnie de Leman Russ
Thunderbolts
Motos
Vultures
Troupes de choc
Shadowsword
Shadowsword
Manticores
EldarsAvatar
Portail fantôme
Ost de guerriers aspects (4 scorpions avec exarque + 4 vengeurs avec autarque)
Ost de gardiens avec armes lourdes
Ost de gardiens avec falcons
Lames de Vaul (4 falcons + 1 firestorm)
Scorpion SHT
Scorpion SHT
Vampire
Titans revenants
Rangers
DéploiementPour faire simple la GI déploie au centre la Cie de LR et la Cie MECA et sur chaque flanc une Cie INF répartie sur sa zone le reste des unités.
Pour les Eldars, les lames de Vaul et l'ost de gardiens avec falcons avec les rangers en garnison à droite et au centre les revenants et les Scorpions. Je mets aussi le portail bien au centre et garde en réserve les guerriers aspects en vampire, l'ost de gardiens avec armes lourdes et l'avatar.
Tour 1La GI avance "triangle pointe en avant" la Cie de LR fonce au centre soutenu par la Cie MECA, les 2 autres Cie avancent plus lentement.
Les Eldars font apparaitre leur renfort par le portail, font avancer les revenants et l'ost de gardiens avec falcons pour contrer l'avance au centre.
Faits marquants : échec de l'assaut aérien des guerriers aspects malgré la relance du Cdt suprême, la Cie de LR en prend plein la tête et l'ost de gardiens en falcons est bêtement ralenti par la destruction d'un falcon.
Tour 2La Cie MECA avance ainsi que les Cie INF sur chaque flanc. Apparition de l'Avatar qui pulvérise la Cie de LR ainsi que les guerriers aspects écrasant la Cie INF sur ma droite. Je commence à subir quelques pertes sur la gauche, pas grand chose mais qui me seront handicapantes pour les tours suivants.
Faits marquants : destruction de la Cie de LR et d'une Cie INF sauf les commissaires, les Impériaux commençant à percer mon flanc gauche.
Tour 3Les Eldars brisent les defenses au centre mais la GI tient bon mais de plus en plus de troupes eldars sont démoralisées. A gauche les eldars se replient vers le centre poursuivi par les motos et les troupes de choc.
Faits marquants : la Cie MECA finit par se replier face à l'assaut des guerriers aspects. L'avatar et les revenants sont démoralisés. Les pertes eldars continuent à gauche mais reculent pour éviter un assaut combiné.
Résultat à la fin du troisième tour : 1 à 0 en faveur des Eldars. On continue donc un tour de plus.
Tour 4C'est finalement une course à l'objectif qui marquera ce tour. Le flanc gauche eldar s'effondre et les Impériaux s'empare de la base eldar. La base impériale est laissée sans protection et les eldars grâce à leur vampire s'en empare. Les eldars continuent à s'enfoncer au centre alors qu'à droite les 2 camps sont exsangues.
Faits marquants : les bases respectives se faisant prendre le même tour. L'ost de gardiens avec falcons lançant un assaut et finalement se retrouvant démoralisé. Les Vultures tirant sur les revenants démoralisés pour gagner un point supplémentaires mais ratant leurs tirs ou sauvegarder par l'holochamp.
Résultat à la fin du tour 4 avec un score de 3 à 2 pour les Eldars.
Au final, on s'arrête sur une égalité avec un décompte de 1825 pts pour les Eldars et 1625 pts pour la GI.
Pour plus de photos et un rapport plus détaillé (quoique) :
ICIC'était une très bonne partie avec une table splendide et un adversaire fort sympathique.
Mog