Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 3000 pts - GI vs Orks

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manic




Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/10/2011

3000 pts - GI vs Orks Empty
MessageSujet: 3000 pts - GI vs Orks   3000 pts - GI vs Orks Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:08

Un rapport de bataille qui c’est déroulé il y a quelques semaines dans les locaux de l’asso Blitz57 à Metz.

Nous jouons des listes 3000pts et depuis quelques temps nous ajoutons systématiquement un titan à nos listes. Ça permet de ne pas laisser ces belles bêtes dormir dans nos tiroirsles uniquement pour des raisons d’optimisation… Et en plus, sur une table ça attire toujours l’œil des curieux Cool
Mon adversaire (Abdé) a ajouté un Reaver à sa liste Garde Impériale (11 activation). Pour ma part, j’ai pris un Gargant et j’ai 12 activations.


PRESENTATION DES ARMEES


La Garde Impériale d’Abdé :

3000 pts - GI vs Orks 2-GIMP

Ma horde d’Orks, Whaaaargh !!

3000 pts - GI vs Orks 3-ORK

Le déploiement :

3000 pts - GI vs Orks 1-Dploiement


TOUR N°1

Initiative Ork
Ork : Attaque au sol des chassas sur la compagnie mécanisée, aucune touche mais un chassa détruit par une Hydre.
GI : Tir soutenu des bombardes sur les BadMoonz, destruction de deux chariots et trois socles.
Ork : Double mouvement pour planquer le gargant et tire (6PB Macro) sur la compagnie en garnison à couvert dans les ruines, deux socles détruits.
GI : Mouvement et tir des Shadowswords sur les SnakeBits, trois touches et destruction de la forteresse et de ses occupants le reste de l'unité est démoralisé (4 motos)
Ork : Double mouvement et tir d'une Blitz Brigade sur les Shadowswords, un super lourd détruit.
GI : Tir soutenu des Manticores sur une Blitz Brigades, destruction d'un chariot.
Ork : Attaque au sol des chassas sur les Shadowswords, pas de touches.
GI : Double mouvement et tir du Titan Reaver sur le Meka Gargant et sa bande, destruction d'un Stompa.
Ork : Attaque au sol du Landa et assaut combiné des Motos sur les sentinelles et les shadowswords. Résultat de combat +2 pour les Orks, destruction des sentinelles et les Shadowswords sont démoralisés.
GI : Double mouvement et tir de la compagnie Mécanisée sur une blitz Brigade, aucune touche!!
Ork : Double mouvement et tir des BadMoonz en chariots sur le Titan Reaver, pas de touche.
GI : Tir soutenu de la compagnie en garnison sur les BadMoonz en chariots, deux pertes et démoralisation.
Ork : Double mouvement et tir des Stompas et du Meka Gargant sur le Titan Reaver (6PB Macro), un gabarit centré sur le Titan et l'autre sur la compagnie en garnison. Deux boucliers en moins pour le Titan reaver et deux socles en moins pour l'infanterie.
GI : Activation ratée des LemanRuss, Tir sur le landa au sol. Destruction total de l'aéronef.
Ork : Double mouvement et tir des Goffs sur le Reaver, un bouclier en moins.
GI : Attaque au sol des Thunderbolts sur une Blitz Brigade entamé, 2 perte et démoralisation.
Ork : Double mouvement et tir d'une Blitz Brigade sur le Reaver, pas de touche mais cinq PI et plus que un bouclier...
GI : Attaque au sol des Thunderbolts sur une Blitz Brigade, aucune touche.
Ork : Ralliement de toute mes unité sauf une Blitz composée uniquement d'un flack.
GI :Ralliement de toute les unités démoralisées.

Situation fin de tour N°1 :

3000 pts - GI vs Orks 4-T1

Quelques actions durant le tour :

3000 pts - GI vs Orks 5-x1

3000 pts - GI vs Orks 6-x2


TOUR N°2

Iniative Garde Impériale.
GI : Mouvement et tir des Shadowswords sur le Meka Gargant et sa bande, deux pertes et démoralisé.
GI : Maintien de l'initiative pour un ralliement du Titan Reaver (Plus de PI, tous les boucliers sont activés), Tir à -1 sur la Bliz à proximité, 6 touches et 6 sauvegardes !!
Ork : Double mouvement et tir de ma blitz sur le Reaver, Un bouclier en moins.
Ork : Maintien de l'initiative, Assaut des Goffs sur le Reaver avec en soutien ma blitz et pour la Garde la compagnie en garnison.Résultat de combat +3 pour les Orks. Démoralisation du Reaver et quate pertes pour les Goffs dont deux Grots.
GI : Tir soutenu des Manticores sur Blitz à coté du Reaver, pas de pertes mais deux PI.
Ork : Double mouvement et tir du Gargant sur les Shadowswords, aucune touches mais deux PI quand même.
Ork : Maintien de l'initiative raté du Kulte de la vitesse, relance du Générale reussie. Double mouvement et tir sur les shadowswords, aucune touche.
GI : Tir soutenu des Bombardes sur une blitz Brigade, une perte et démoralisation.
Ork : Double mouvement et tir des Goretboyz (Motos) sur la compagnie en garnison. Aucune touche.
GI : Double mouvement et tir de compagnie Mécanisée sur les BadMoons en Chariots, deux touches et deux sauvegardes...
Ork : Double mouvement et tir des BadMoonz en chariots sur les Shadowswords, pas de touche mais démoralisés.
GI : Activation ratée des LemanRuss, Tir sur la dernière Blitz Brigade. Deux pertes et démoralisation.
Ork : Attaque au sol des chassas sur la compagnie en garnison, destruction d'une Hydre et d'un socle.Compagnie démoralisée.
GI: Attaque au sol des Thunderbolts sur les BadMoonz. Perte de deux Chariots et un socle, démoralisation de la formation.
Ork : Attaque au sol des Chassas sur les Shadowswords en fuites, deux dégats.
GI: Attaque au sol des Thunderbolts sur les Goretboyz, pas de perte mais formation démoralisée
Ork : Seul le Meka Gargant est rallier...
GI : Ralliement de toutes les unités démoralisées.

Situation fin de tour N°2 :

3000 pts - GI vs Orks 7-T2

Quelques actions durant le tour :

3000 pts - GI vs Orks 8-x3

TOUR N°3

Tour N°3 : Initiative Ork.
Ork : Double mouvement et tir du Meka Gargant sur la Compagnie Mécanisé, destruction d'une chimère et d'un socle.
Ork : Maintien de l'intiative, Double mouvement et tir du Gargant sur les LemanRuss. Trois pertes.
GI : Tir soutenu des Bombardes sur les Goffs, 5 pertes et démoralisation de la formation.
Ork : Attaque au sol des Chassas sur la Compagnie Mécanisée, destruction d'une chimère et d'un socle.
GI : Double mouvement et tir du Reaver sur le Meka Gargant, perte de son bouclier, d'un Pv et démoralisation.
Ork : Attaque au sol des Chassas sur la Compagnie Mécanisée, aucune touche mais un chassa détruit par une Hydre.
GI : Mouvement et tir des LemanRuss sur le Gargant, perte de deux boucliers.
GI : Tir soutenu des Manticores sur el Gargant, perte des trois derniers boucliers.
GI : Tir soutenu des Shadows sur le Gargant, perte de six Pv et démoralisation.
GI : Mouvement et tir de la compagnie Mécanisée sur le Méka Gargant. Perte d'un PV.
GI: Attaque au sol des Thunderbolts sur le Gargant. Aucune touche.
GI: Attaque au sol des Thunderbolts sur le Gargant. Aucune touche.
Pas de phase ralliement....


Situation fin de tour N°3 :

3000 pts - GI vs Orks 9-T3

La déroute des Orks…

3000 pts - GI vs Orks 10-x4

RESULTAT

GI : 4 (BlitzKrieg, Défendre le drapeau, Ils ne passeront pas et Prendre et tenir)
Ork : 0


Dernière édition par Manic le Ven 23 Nov - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manic




Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/10/2011

3000 pts - GI vs Orks Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - GI vs Orks   3000 pts - GI vs Orks Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:17

Voilà une belle correction pour les Orks et en plus le jour du rapport pour Epic.fr!! En général, ma liste Ork tourne autour des 9 activations, mais pour ce rapport de bataille j’ai voulu innover et tenter d’avoir plus d’activation (12) avec en contre partie des bandes plus petites… C’est un bid total. Rien ne vaut la bande Méga Mastok et le kulte méga mastok… Même les chassas je commence à me rendre compte que par 4 c’est naze, 6 c’est un minimum je pense.

J’ai vraiment cru pourvoir entamer le Reaver en fin de tour N°1, ça c’est joué à un poil et je l’ai encore en travers de la gorge… La phase d’initiative du tour N°2 était cruciale pour les deux camps et je l’ai malheureusement ratée… Au début du tour N°3 je n’avais plus que 5 activations, j’ai vainement tenté de prendre quelques Objectifs et/ou contrer mon adversaire mais sans succès.

Concernant mon adversaire, il n’a pas fait d’erreur et c’est probablement pour ça qu’il a remporté cette belle victoire. Merci à Sir Abdé pour cette partie et encore bravo !!.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

3000 pts - GI vs Orks Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - GI vs Orks   3000 pts - GI vs Orks Icon_minitimeJeu 8 Nov - 8:24

Magnifique rapport, avec une mention spéciale pour les flèches en sur impression (tu fais ça comment, d'ailleurs, tiens? Suspect ).

Pour les Orks, je rejoins ton analyse: faut du monde, et en grosse quantité. Les petites activations qui marchent bien chez les autres, vu les caractéristiques des peaux vertes, il faut oublier...seul compte l'assaut en mode populeux.
En tout cas, vous gênez pas pour refaire des comptes rendus comme ça: c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Manic




Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/10/2011

3000 pts - GI vs Orks Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - GI vs Orks   3000 pts - GI vs Orks Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:35

Merci Bab Very Happy en fait j'utilise le logiciel gratuit GIMP. C'est simple et en français Cool
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

3000 pts - GI vs Orks Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - GI vs Orks   3000 pts - GI vs Orks Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:41

Super classe ton rapport... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

3000 pts - GI vs Orks Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - GI vs Orks   3000 pts - GI vs Orks Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:03

Clair que c'est la classe ton rapport!
Merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





3000 pts - GI vs Orks Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - GI vs Orks   3000 pts - GI vs Orks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3000 pts - GI vs Orks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orks 3000 pts
» Liste ORKS 3000 pts
» [Orks] 3000 pts de Deathskulls
» Black légion VS Orks 3000 pts
» House Catharis VS Orks 3000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: