Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi

+11
Babass.
le moustachu masqué
Le Duc
Pierre-yves
meg
Fabulous Fab
v_guesne
Xavierovitch
Cpt Gulliver
Karlus
latribuneludique
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Participeriez-vous au Trophée du Maître de Guerre?
Oui
Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi Vote_lcap50%Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi Vote_rcap
 50% [ 9 ]
Non
Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi Vote_lcap22%Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi Vote_rcap
 22% [ 4 ]
J'hésite
Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi Vote_lcap28%Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi Vote_rcap
 28% [ 5 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique

Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi Empty
MessageSujet: Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi   Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:54

Le Codex Lugdunum 2013 aura certainement lieu les 09 et 10 novembre prochains (dates à confirmer bien entendu). il sera divisé en deux événements : une campagne dans le cadre de Noctis Prime et le Trophée du Maître de Guerre.
Ce dernier sera ouvert à 6 participants et sera un peu particulier dans le sens où les joueurs pourront venir les mains dans les poches. Le tournoi aura en effet lieu autour de 3 tables de jeu à thème mettant en scène deux armées pré-établies et équilibrées entre elles et en fonction du champ de bataille. A chaque tour de jeu, les joueurs prendront la tête de l'une de ses armées (les figurines seront fournies par l'organisation). En gros à chaque tour de jeu, les joueurs joueront une armée différente.
L'objectif est de déterminer un classement sur la façon de jouer à Epic Armageddon et pas sur la compo de l'armée. L'idée est d'essayer d'obtenir un équilibre le plus parfait possible.
Bien entendu, les listes d'armées jouées seront révélées aux joueurs longtemps à l'avance pour qu'ils puissent se les approprier et s'entraîner.

Voici un donc résumé grossier et non définitif de ce qui pourrait être lancé à Lyon 2013. La question est la suivante : quels seraient les joueurs intéressés par cette formule de tournoi et susceptibles de venir à cette date. Bien entendu nous ne vous demandons pas un engagement ferme, nous souhaitons juste avoir une idée du volume de joueurs intéressés par le tournoi... ^^

N'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi   Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi Icon_minitimeMer 5 Déc - 11:25

Je remonte le sujet suite aux échanges que j'ai pu avoir avec certains lyonnais samedi dernier. Je les invite à venir voter et s'exprimer, il est important pour nous d'avoir une idée des gens intéressés pour prévoir assez de places. Nous avons envisagé limiter le tournoi à 6 joueurs mais nous pouvons peut-être grimper à 8 voire 10 joueurs si la demande est suffisante et si nos ressources (armées, tables de jeu) sont suffisantes. Rolling Eyes
Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi   Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:55

Tu veux bien dire qu'on joue un tour l'armée A qui affronte B, puis au tour 2 , on joue la B ?

Cela sous entend qu'on ne peut pas préparer de chose pour le tour 2 ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi   Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:00

Non ce qu'il veut dire c'est qu'à la première partie tu joues l'armée A, à la partie suivante, tu joues l'armée B, puis la C, ...
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver

MessageSujet: Re: Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi   Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:07

Citation :
En gros à chaque tour de jeu, les joueurs joueront une armée différente

Doit y avoir des camps je pense. Le joueur jouant à chaque tour une autre armée mais d'un même camp je suppose. Sinon comme Karlus j'ai du mal à concevoir la chose pour le moment
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi   Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:18

Ben de ce que j'ai compris.

Il y aura la partie classique du Codex Lugdunum (partie plus ou moins en mode campagne avec des camps de joueurs) plus une partie "tournoi". Là pas de camps.

En revanche, il y aura des armées données dans le tournoi. Exemple pour un tournoi à 6 joueurs.
L'organisation met à disposition 6 listes d'armées (par exemple une Space Marines, une Orks, une Eldars, une Chaos, une Tyranides et une Squats). Ces listes sont faites par l'organisation et les figurines sont fournies par l'organisation.

On a en face 6 joueurs (que nous appellerons Marc, Jean, Pierre, Paul, Jacques et Toto pour la forme).
Il y a 6 batailles durant le tournoi et trois tables. Les armées ne changent pas de tables (c'est à dire que lse orks affronteront toujours les SM sur la table 1)
Suivons le parcours de Toto dans ce tournoi.
Partie 1 : Toto joue les SM contre Marc qui joue orks sur la table 1
Partie 2 : Toto joue les orks contre Jean qui joue SM sur la table 1
Partie 3 : Toto joue eldars contre Pierre qui joue Chaos sur la table 2
Partie 4 : Toto joue chaos contre Paul qui joue eldars sur la table 2
Partie 5 : Toto joue tyranide contre Jacques qui joue Squats sur la table 3
Partie 6 : Toto joue squats contre Marc qui joue tyranides sur la table 3

A la fin, Toto a joué toutes les armées. Et on peut établir un classement de Toto qui dépend uniquement de sa façon de jouer à EA et non de sa façon de faire une liste...

On peut aussi faire tourner les armées sur les tables mais c'est plus complexe.

J'ai bon François ?
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi   Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:21

Le moustachu, moi même et Clèm devrions être motivé par la trophée.

La seule chose dommageable là dedans est qu'il y a pas mal de truc en même temps. Et que 6 parties d'epic dans le week end, c'est beaucoup Smile

Mais l'idée de jouer une armée différente par partie et de devoir s'adapter à chaque fois, j'aime énormement et si il faut prêter des armées pour organiser la chose, je peux fournir du monde.
v_guesne

v_guesne

MessageSujet: Re: Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi   Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:39

je crois savoir que dans l'etat actuel de la reflexion, et sous reserve de validation par les orgas, c'est bien selon le mecanisme decrit pas Csuia, 5 parties prevues, ce qui fait que chaque maitre de guerre jouera avec 5 des 6 armées possibles ... l'Ordo Cogitorium essaie de regler ce petit point ...
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi   Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:42

Xavierovitch a écrit:
Le moustachu, moi même et Clèm devrions être motivé par la trophée.

Ttttt n'y comptez même pas les ptits loups c'est moi qui gagnerait le trophée Wink
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
meg

meg

MessageSujet: Re: Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi   Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:30

si je suis dispo, clair que ça peut m'intéresser.

Seb seb m'en avait parlé il y a longtemps lors d'un de mes passages à lyon et je vois qu'il est pugnace et est arrivé à vous convaincre. Very Happy
Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi   Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:36

Va falloir que je bloque ce weekend là (et cette année pas de voyage en Martinique de prévu :p)

Je serais donc fortement intéressé :p
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi   Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:17

Merci à csuia et à v_guesne pour leurs éclaircissements.

Bon ben je savais bien que cela pouvait en intéresser plus d'un. Alors n'hésitez pas à voter sachant que cela ne vous engage en rien et que cela nous permettra de mieux préparer la chose. Parce que à vous lire vous semblez déjà être 5 ou 6 potentiellement intéressés plus les 3 ou 4 lyonnais. On pourrait pratiquement atteindre les 10 joueurs...

Et oui, quand Seb a une idée, il vous a toujours à l'usure. Wink

Ceci dit je ne participerai pas à ce tournoi, je suis trop tendre pour vous autres, bande de stratèges vétérans! Smile
J'animerai donc la partie campagne pour les joueurs NetEpic et Epic Armageddon. Laughing
Pierre-yves

Pierre-yves

MessageSujet: Re: Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi   Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:53

ca peut m'interresser également, disont que si une voiture se fait dans le nord, ca permet de gérer le cout...

A suivre !
Le Duc

Le Duc

MessageSujet: Re: Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi   Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:31

Enfin le retour du Week end du Crazy, ça faisait longtemps cheers Very Happy

En ce qui me concerne, j'hésite, la campagne que je connais déjà où l'attrait de la nouveauté...
Disons que pour le moment, je ne sais pas What a Face mais que de toute façon, je serai là cheers
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi   Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi Icon_minitimeJeu 6 Déc - 9:13

Le Duc a écrit:
Enfin le retour du Week end du Crazy, ça faisait longtemps cheers Very Happy

Ca en démange plus d'un au club. Wink

Citation :
En ce qui me concerne, j'hésite, la campagne que je connais déjà où l'attrait de la nouveauté...
Disons que pour le moment, je ne sais pas What a Face mais que de toute façon, je serai là cheers

Excellente nouvelle.

Pour la campagne, on repartira sur la base Mighty/Planetary Empires mais nous y apporterons pas mal de modification. Pas d'inquiétude sur ce point, il n'y aura pas redite par rapport à 2010. Wink
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi   Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi Icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:19

Moi aussi je suis chaud pour votre proposition. C'est une bonne idée !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi   Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi Icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:29

Si ça continue, tous les joueurs EA voudront faire le mode tournoi et ce seront les joueurs NetEpic qui feront la campagne Razz Razz
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi   Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:47

Bon ça m'intéresse aussi Wink
Cela fait un moment que j'essaye de faire une petite descente sur Lyon, j'ai essayé pour l'Epic Day mais ça ne s'est pas fait.
Donc je suis bien partant pour un week-end à Lyon.

Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi   Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:56

J'ai un très bon souvenir de la campagne lyonnaise (on a gagné!!! Allez les verts!) et je referai un vrai tournoi, surtout dans les conditions proposées.

Du coup, cela va être compliqué de choisir, surtout qu'il y aurat 20 joueurs maximum non?
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi   Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi Icon_minitimeVen 7 Déc - 17:22

Xavierovitch a écrit:
Du coup, cela va être compliqué de choisir, surtout qu'il y aurat 20 joueurs maximum non?

Tout à fait.

Mais comme le tournoi est une première, je pense que nous ne dépasserons pas les 10 joueurs maximum pour cette partie là (tout va dépendre des contraintes matériels en fait et de notre capacité à pondre les listes d'armée qui vont bien). Il y aura donc 10 place pour la campagne.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi   Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:19

Ben déjà sur la partie campagne (Vive les verts ! Grakor a eu la p'luche qu'il était venu chercher en plus), il y aura au moins 4 joueurs NetEpic... Ce sera sans doute en multiple de 4 pour le joueurs EA.
Le Duc

Le Duc

MessageSujet: Re: Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi   Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:34

Bon, vu l’engouement du tournoi, je vais basculer sur la campagne pour équilibrer le WE.

Maintenant , j'hésite encore: Garde ou ork... ou je me motive pour finir un de mes nombreux autres projets Rolling Eyes

latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi   Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:32

Il est encore trop tôt pour vous placer dans l'une ou l'autre partie. Wink

Et trop tôt aussi pour essayer de me tirer les vers du nez csuia! Laughing
Seb Seb

Seb Seb

MessageSujet: Re: Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi   Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:52

Salut à vous amis grands anciens et moins anciens d'Epic Armageddon,

Je suis ravis que l'idée d'un tournoi « à armes égales » ou « des maîtres de guerres » (clin d’œil à warmaster) vous plaise. Merci à François pour sa présentation du projet et à Csuia pour ses éclaircissements presque totalement exacts (3 tables , 6 armées, donc 5 adversaires donc 5 parties).

Effectivement Meg l'idée date de quelques années et je n'ai pas lâché l'affaire, j'avais juste besoin d'un peu de recule avant de me remettre dans une organisation EA. A la place on a fait du warmaster et pour ceux qui ont un peu suivi les Mystérieuses cités d'or I (2011) et II (2012) on s'est vraiment bien amusé. Allez jeter un œil ça vous donnera une idée de ce que j'aimerai produire en terme de décors pour les tables de tournoi et explique en partie le format restreint (3 tables en principe...mais on pourra envisager plus en fonction de la demande et de mes capacités de production).

http://warmaster-fr.niceboard.com/t2172-lyon-debriefing-des-mysterieuses-cites-d-or-ii
­
L'idée est double :

- permettre aux joueurs de tester leur « valeur stratégique » sans subir les bonus / malus dues aux listes ou aux terrains => donc les listes seront conçues pour être équilibrées sur un terrain spécifique.

- jouer des batailles de renom comme le font les gars en historique, mais dans l'univers 40K, pour le côté fluff et sentir le vent des héros souffler sous vos casques !

Ce qui m'a amené à prendre un peu de recule avec le forum epic.fr a été l'usure due à l'attitude de certains membres en particulier lors de la construction des projet mega et minigeddon.

http://www.fbruntz.fr/lpt/regles/codex_megageddon.html

https://epic-fr.niceboard.com/t252-lpt-epic-minigeddon

Fort de cette expérience dès l'ouverture du travail collaboratif pour la préparation du week-end 2013, je vais être claire. Je suis plutôt sympathique et j'aime partager avec d'autres joueurs d’où ma présence sur des forums et mon habitude d'organiser des événements ouvert au plus grand nombre avec des collègues. Je n'ai cependant pas la patience et la douceur de caractère de notre grand modo François (fbruntz) avec qui j'apprécie tout particulièrement de collaborer et de jouer et qui m'impressionne toujours par l'énergie qu'il déploie à faire vivre ses forums.
Donc je souhaite échanger avec vous pour rendre le week-end le plus intéressant possible mais je ne compte absolument pas me battre pour défendre mes idées. En référence à ce bon vieux Judge Dredd : « l'ordre c'est l'orga et l'orga c'est moi ! ».
Tout ces préalables pour dire tout simplement que je serai ravi d'avoir des échanges constructifs et bienveillants avec vous, mais que toute forme d'agressivité ou d'humour qui me chauffe de trop prêt donnera lieu à une modération à la hache sans la moindre hésitation.

Merci à tous et maintenant étape 1 : connaissez vous des batailles de renom dans l'univers 40K. Pour répondre si possible indiquez :
- nom de la bataille
- armées opposées
- sources (roman, codex ou autres) afin que je puisse m'en inspirer et puiser des infos

Merci, c'est parti !

N.B. : François si tu penses qu'il faut migrer vers un sujet spécifique n'hésites pas

el presidente

el presidente

MessageSujet: Re: Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi   Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi Icon_minitimeDim 9 Déc - 9:22

+1 pour le tournoi !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi   Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi Icon_minitime

Codex Lugundum 2013 - La Partie Tournoi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant