| [CODEX LUGDUNUM 2013] Tournoi - Champs de bataille de renom | |
|
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: [CODEX LUGDUNUM 2013] Tournoi - Champs de bataille de renom Dim 9 Déc - 7:56 | |
| Je crée un sujet pour mettre en avant l'une des questions de Seb Seb au sujet du Trophée du Maître de Guerre qui aura certainement lieu en novembre 2013 : - Citation :
- Merci à tous et maintenant étape 1 : connaissez vous des batailles de renom dans l'univers 40K. Pour répondre si possible indiquez :
- nom de la bataille - armées opposées - sources (roman, codex ou autres) afin que je puisse m'en inspirer et puiser des infos Pas besoin de participer au tournoi ou au week-end pour donner des idées! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Tournoi - Champs de bataille de renom Dim 9 Déc - 8:00 | |
| |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Tournoi - Champs de bataille de renom Dim 9 Déc - 12:15 | |
| Salut Seb,
quelques idées de batailles en vrac, issues des romans de L'Hérésie D'Horus et des Imperial Armour. Il y a certainement des infos aussi sur Taran, j'imagine.
Bataille pour Calth: Ultramarines vs Word bearers pendant l'Hérésie Lorgar, primarque des WB, veut se venger de l'affront qui lui a été fait suite à sa disgrâce au yeux de l'empereur car il déifie l'empereur. il est donc tancé par son créateur et Gulliman et sa légion son eux pris en exemple. Il lance alors une attaque surprise dans le secteur des Ultras cherchant aussi à les éloigner et les bloquer loin de Terra où la flotte D'Horus se dirige. Grosses batailles dans des grottes et dans tous le secteur de Calth (planète de glace il me semble).
Campagne de Taros Tau Vs GI et Elyséens Les GI sont attaqués dans le secteur de Taros et les élyséens viennent les aider. Grosse doudoune impériale sur une planète désertique.
Bataille de Prospero Space Wolves vs Thousand Sons pendant l'Hérésie Les SW viennent punir les TS qui pratiquent de la magie malgré l'interdiction faite par l'Empereur. La planète Prospero, monde d'origine des Ts sera finalement détruit.
Campagne de Vraks Death Koprs Vs renégats du chaos type égarés et Damnés Un dock impérial se rebelle suite à la contamination du Cardinal Xaphan par le chaos, s'ensuit une campagne de guerre de tranchées entre les impériaux et les chaotiques
Bataille de Maccrage Ultramarines Vs Tyranides les tyranides attaquent le monde Ultra de Maccrage.
Bataille de Golgotha Squats vs Orks les orks envahissent un monde squat, premier gros rapport Epic dans WD avec apparition du colonel Yarrick et de Ghazghull
Armageddon, première campagne Chaos vs GI Le chaos s'attaque au secteur Armageddon afin d'y "voler" les ressources militaires
Dans le roman Déluge d'acier on assiste à une opposition des Iron Warriors face aux GI qui détiennent,sans le savoir, au coeur de leur forteresse du matériel génétique servant à créer des astartes.
Dans le roman Titanicus, opposition de 2 légions titaniques...
bref, ça fait déjà pas mal d'idées^^
|
|
| |
Seb Seb
Nombre de messages : 196 Age : 49 Localisation : Villeurbanne (69) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Tournoi - Champs de bataille de renom Dim 9 Déc - 20:37 | |
| Merci à vous, deux je prépare une tableau de synthèse.
Avez-vous des idées avec des eldars et des légions titaniques?
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Tournoi - Champs de bataille de renom Lun 10 Déc - 7:34 | |
| - Seb Seb a écrit:
- Merci à vous, deux je prépare une tableau de synthèse.
Avez-vous des idées avec des eldars et des légions titaniques?
Pendant les Guerres Tyranides, il me semble bien qu'un vaisseau-monde Eldar a été l'objet d'une invasion Tyranide. C'est décrit dans le supplément SM/TL des Tyranides, j'ai ça dans un coin si tu veux. Edit : Pendant le siège de Terra, les Légions Titaniques étaient également impliquées des deux côtés... |
|
| |
ivaniv
Nombre de messages : 281 Localisation : Miramas Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Tournoi - Champs de bataille de renom Lun 10 Déc - 9:32 | |
| Pour les Eldars, Tirée de "The Doom of Mymeara", Imperial Armour 11 de ForgeWorld > les Eldar (Mymeara, d'Alaitoc et corsairs) envahissent un monde Imperial defendu par les GI (Cadian 6th Armoured Regiment), SM (Spacewolf , Bran Redmaw’s Great Company) et Titans (Legio Gryphonicus) |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: boum ! Lun 10 Déc - 13:52 | |
| ... si le commandeur bruntz parle de l'invasion d'Iyanden, vous trouverez ici une illustration du fameux vaisseau monde qui pourrait servir de carte pour une mini campagne ... seulement voilà, qui a le talent et suffisamment d'éléments pour une table architecturale eldar, peuple injustement soupçonné d'homoparentalité par de nombreux jeunes joueurs orks et squats ? http://www.boardgamegeek.com/boardgame/3163/doom-of-the-eldar |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Tournoi - Champs de bataille de renom Ven 14 Déc - 8:17 | |
| Sans aller jusqu'aux batailles historiques, je pense que tu peux aussi réfléchir à des champs de bataille très spécifiques à l'univers de W40k...
Monde Forge de l'Adeptus Mechanicus
Monde Démon de l'Oeil de la Terreur
Monde infesté par les Tyranides
Vaisseau Monde ou Monde Exodite Eldar |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Tournoi - Champs de bataille de renom | |
| |
|
| |
| [CODEX LUGDUNUM 2013] Tournoi - Champs de bataille de renom | |