| [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel | |
|
+23v_guesne Seb Seb Ulmo KaShaa Egel Xavierovitch clem arashi tomio Nico WARGH Norhtak Babass. Fabulous Fab Le Duc Tanatore Somua titomane sergio38 David du 38 vaudania orpheus Black_nico latribuneludique 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Mer 9 Jan - 13:35 | |
| J'ouvre ici le sujet officiel concernant le Codex Lugdunum 2013, le week-end Epic de Lyon organisé par le Crazy Orc. Les inscriptions au week-end sont fermées. Le dossier d'inscription et les instructions sont disponibles sur la Tribune de Laïtus Prime! Pour en savoir plus sur les précédentes éditions de l'événement (de 2004 à 2010), je vous invite à vous rendre dans la section Rapports de Bataille de la Tribune de Laïtus Prime. Le Codex Lugundum 2013 aura lieu les 09 et 10 novembre 2013. Il sera ouvert à 20 participants. L'inscription s'élèvera à 20€ et comprendra deux repas (samedi midi et dimanche midi). Le samedi soir reste libre pour ceux qui doivent regagner leur foyer parfois un peu éloigné (je pense aux grenoblois par exemple) mais sachez que généralement un groupe plus ou moins important de joueurs reste sur place pour déguster Pizzas et Kebabs (miam! ). Cette année le Codex Lugdunum proposera deux événements en un. Le Trophée des Maîtres de Guerre (6 places) est un tournoi Epic Armageddon pour lequel l'organisation fournira aux joueurs jusqu'aux armées. L'objectif du tournoi est en effet de placer les joueurs face à des tables et des armées fixées à l'avance, seuls ceux qui maîtrisent le mieux Epic Armageddon l'emporteront! L' Embrasement de Noctis Prime (14 places) est une campagne Epic Armageddon (10 places) et NetEpic (4 places) basée sur les règles de Planetary Empires (en fait une évolution plutôt conséquente des règles utilisées lors du Codex Lugdunum 2010). Elle verra les forces impériales retranchées sur le continent sud de Noctis Prime se lancer dans un combat désespéré face aux assauts du Chaos. Pour en savoir plus sur le fluff de la campagne, c'est ici que cela se passe. Les deux factions qui combattront seront l'Imperium & Alliés (Space Marines, Garde Impériale, Adeptus Mechanicus, Squats, Eldars) et le Chaos & Mercenaires (Space Marines du Chaos, Egarés & Damnés, Orks). Nous demanderons aux joueurs possédant plusieurs armées (et souhaitant jouer l'une ou l'autre de ces armées bien entendu) de nous les préciser : cela nous permettra d'équilibrer les factions. Que cela soit pour le tournoi ou pour la campagne, 5 batailles seront jouées (trois le samedi et deux le dimanche). Bien entendu nous demandons aux participants (de la campagne) de venir avec des armées entièrement peintes ceci afin de pouvoir présenter des tables de jeu de cette qualité : Codex Lugdunum 2010Codex Lugdunum 2009 LES ARBITRES (Non Joueurs)
- fbruntz (Epic Armageddon)
- csuia (NetEpic)
LES PARTICIPANTSLe Trophée des Maîtres de Guerre
- Seb Seb
- Xavierovitch
- Prince Philippe
- Fabulous Fab
- Le Moustachu Masqué
- Clem
L'Embrasement de Noctis Prime
- Imperium et ses alliés
- Orpheus (Space Marines) - Listes validées
- Black Nico (Space Marines) - Listes validées
- Baygon Choco (Garde Impériale) - Listes Validées
- Tanatore (Soeurs de Bataille) - NetEpic - Listes Validées
- Sébastien D. (Taus) - Listes Validées
- Kashaa (Eldars) - Listes validées
- Ouhm (Eldars) - NetEpic - Listes Validées
Chaos et ses Mercenaires vaudania (Iron Warriors) - Listes validées ScREaM (Iron Warriors) - NetEpic - Listes Validées Daviddu38 (Black Legion) - Listes validées v_guesne (Garde Impériale Renégate) - Listes Validées Nico (Garde Impériale Renégate) - Listes validées Arashi Tomio (Légion Titanique Renégate) - NetEpic - Listes Validées Le Duc (Orks) - Listes validées
Dernière édition par fbruntz le Sam 2 Nov - 8:42, édité 40 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Dim 10 Fév - 8:29 | |
| Futurs participants du Trophée des Maîtres de Guerre, sachez que Seb Seb (ici avec l'aide d'Orpheus) travaille pour vous... |
|
| |
Black_nico
Nombre de messages : 247 Localisation : Stuttgart (Deutschland) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Dim 10 Fév - 14:38 | |
| Que de bonnes choses qui s'annoncent!! Pour ma part j'espère bien être des vôtres pour cette édition. Par contre ce sera surement dans le cadre de la campagne pour Noctis Prime. Le tournoi demandant une véritable maîtrise des règles et des différentes listes d'armée que je ne prétends pas avoir pour le moment. Dans tout les cas l'idée de jouer avec des armées pré-établies est une excellente trouvaille car elle permet à chacun de se mesurer aux autres avec les mêmes armes. j'espère que les parties qui seront proposées permettront d'avoir de vrais défis tactiques avec des figurines pas forcément jouées habituellement. Je fais confiance aux experts du crazy pour proposer aux joueurs de surprenantes parties et de magnifiques décors. Pour la campagne tu vas encore réussir à nous créer un truc sympa François.
Dernière édition par Black_nico le Lun 11 Fév - 19:50, édité 1 fois |
|
| |
orpheus
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Lun 11 Fév - 18:37 | |
| Et je confirme qu'on a bien travaillé ! Une partie très disputée, qui s'est terminée sur une action d'éclat comme on les aime (enfin, ça dépend du camp ), et nerveusement épuisante tant l'affrontement semblait asymétrique. A part ça, les listes étaient plutôt bien équilibrées, la table et les décors adaptés à l'affrontement et aux factions en présence. Un excellent début pour cette phase de test ! Et dois-je encore faire l'éloge de l'inénarrable fair-play, de l'indéboulonable bonne-humeur, voire de l'inexpugnable courtoisie de mon adversaire ? Bref, j'ai hâte de me jeter à nouveau dans l'ardeur des batailles. Encore merci Seb & François. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Sam 9 Mar - 7:06 | |
| Petite mise à jour du sujet principal avec la révélation, petit à petit, des armées qui seront jouées lors du Trophée des Maîtres de Guerre! |
|
| |
vaudania
Nombre de messages : 153 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Ven 29 Mar - 12:56 | |
| Chalut, y'a moyen que, peut-être, je change mon fusil d'épaule et que je joue SM (full totors en fait) And the DEATH will fall from the skies like a giant WING... en fait j'hésite toujours... (donc à quand la date limite pour se décider ?)
Dernière édition par vaudania le Ven 10 Mai - 15:35, édité 1 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Lun 1 Avr - 6:49 | |
| Pas de soucis vaudania, tu auras au moins jusqu'à début octobre pour te décider... |
|
| |
David du 38
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Lun 1 Avr - 8:59 | |
| S j'arrive à les terminer, je viendrai avec ma nouvelle armée de Black Légion
DAvid |
|
| |
sergio38
| Sujet: Reste t'il une place. Mer 3 Avr - 17:15 | |
| Salut tous, Si il reste une place, je me propose de jouer des Spaces Marines. De plus pour, la partie du samedi du mois d'avril, je serai présent avec vous. |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Mer 3 Avr - 17:16 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Jeu 4 Avr - 7:39 | |
| - sergio38 a écrit:
- Salut tous, Si il reste une place, je me propose de jouer des Spaces Marines. De plus pour, la partie du samedi du mois d'avril, je serai présent avec vous.
Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, ne t'inquiète pas. Je te note pour le 13/04 prochain. |
|
| |
Somua
Nombre de messages : 255 Age : 40 Localisation : suisse Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Jeu 4 Avr - 8:34 | |
| Bonjour à tous, J'habite en suisse et je suis interessé par cette rencontre. Je Joue Orks. Seulement je me vois mal faire des allés retours Si vous avez des petits coins pas trop cher où je peux loger le week-end je susi preneur XD Pour le moment je joue les règles de net epic. Mais northak s'est proposer de me faire une initiation des règles EA |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Dim 12 Mai - 17:02 | |
| Mise à jour du sujet initial avec la "révélation" de deux autres protagonistes du Trophée du Maître de Guerre : sur la table 2 s'affronteront la Legio Magma et les Space Marines de la Black Legion! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Lun 27 Mai - 14:35 | |
| Une fois n'est pas coutume, nous pouvons vous confirmer assez tôt les dates du Codex Lugdunum 2013 : la salle est bien réservée pour les 09 et 10 novembre 2013! |
|
| |
Black_nico
Nombre de messages : 247 Localisation : Stuttgart (Deutschland) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Lun 3 Juin - 12:13 | |
| François, les inscriptions sont-elles officiellement ouvertes ou pas? Dans tous les cas tu peux me compter parmi les participants de la campagne scénarisée, le week-end du 8 et 9 novembre 2013 est coché sur mon agenda. J'aurais enfin une raison de remettre les pieds sur Lyon et de venir passer le bonjour aux anciens du Crazy. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Lun 3 Juin - 12:20 | |
| Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes mais je te note! |
|
| |
vaudania
Nombre de messages : 153 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Lun 3 Juin - 12:57 | |
| Chalut, chouette le retour des grands anciens |
|
| |
Tanatore
Nombre de messages : 598 Age : 38 Localisation : 82000 Montauban Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Lun 3 Juin - 17:43 | |
| La partie Netepic m'intéresse fortement. Si je viens je serai avec mes soeurs de bataille |
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1177 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Lun 3 Juin - 21:01 | |
| J'en serai aussi bien sûr. Je ne sais pas encore avec quoi mais je serai là |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Mar 4 Juin - 6:36 | |
| comme vous j'ai coché ce week-end là en rouge sur mon calendrier... je serai là aussi! |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Mar 4 Juin - 7:31 | |
| Bon, normalement ça ne devrait pas poser de problème pour moi, il faut juste que je fasse attention au travail les semaines avant la Convention Au passage, je n'ai pas pu monter à Valenciennes cette année à cause d'une chute sur le genou pendant le boulot (ça y est, je vais passer sur le billard ), je crois que là je vais prendre un mois de congé avant de descendre à Lyon |
|
| |
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Mar 4 Juin - 15:12 | |
| Plop!
On serait intéressé avec Tedus par une expédition lyonnaise. Je regarde avec lui avant de vous confirmer tout ça!! |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Mar 4 Juin - 15:15 | |
| - Norhtak a écrit:
- Plop!
On serait intéressé avec Tedus par une expédition lyonnaise. Je regarde avec lui avant de vous confirmer tout ça!! Hey! hey! hey! Switzerland is coming!
Dernière édition par Fabulous Fab le Mer 4 Sep - 9:46, édité 1 fois |
|
| |
orpheus
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Mar 4 Juin - 16:31 | |
| Vous pouvez me compter pour la partie campagne ! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Jeu 6 Juin - 7:11 | |
| Les inscriptions pour le Trophée du Maître de Guerre (le tournoi, 6 places) seront bientôt ouvertes (afin que les participants puissent commencer leur préparation le plus tôt possible) alors que celles de l'Embrasement de Noctis Prime (la campagne, 10 places pour Epic Armageddon et 4 places pour NetEpic) ne devraient ouvrir qu'à la rentrée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel | |
| |
|
| |
| [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel | |
|