Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [40k] Dark angels

Aller en bas 
+4
tigibus
Cpt Gulliver
Nico
Xavierovitch
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[40k] Dark angels Empty
MessageSujet: [40k] Dark angels   [40k] Dark angels Icon_minitimeJeu 20 Déc - 11:27

Les nouveaux véhicules GI Joe Dark angels sont visibles.
ça me laisse... perplexe. Curieux de les voir en vrai mais le premier sentiment et un ... rejet.

http://www.lounge.belloflostsouls.net/showthread.php?27209-Here-they-are-Dark-Angels-Jan-2013

Edit :

Autre lien :
http://natfka.blogspot.fr/2012/12/dark-angels-pics-leaked-codex-and-more.html


Dernière édition par Charlie Brown le Jeu 20 Déc - 12:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[40k] Dark angels Empty
MessageSujet: Re: [40k] Dark angels   [40k] Dark angels Icon_minitimeJeu 20 Déc - 11:47

J'aime bien le tormtalon qui fait vraiment chasseur pour le coup. Quand au land speeder, je suis curieux de savoir ce qu'il fait, en tout cas, les joueurs orks vont très facilement le customiser parce que sa ligne ne fait absolument pas véhicule des spaces marines.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[40k] Dark angels Empty
MessageSujet: Re: [40k] Dark angels   [40k] Dark angels Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:22

GW est vraiment sur la mauvaise pente, et je ne suis pas de ceux qui les critique systématiquement.

Je trouve qu'artistiquement, ça devient vraiment moyen. Comme au niveau tarifaire, leur politique est vraiment à la surenchère....j'ai bien peur qu'il finisse par se tirer une balle dans e pied. C'est à mon avis, ce qu'il peut leur arriver de mieux parce que si ils se cassent la gueule, il faudra bien qu'ils redonnent enfin la main aux passionnés, joueurs, créateurs, artistes....plutôt qu'aux comptables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Invité
Invité
Anonymous



[40k] Dark angels Empty
MessageSujet: Re: [40k] Dark angels   [40k] Dark angels Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:27

Citation :
GW est vraiment sur la mauvaise pente, et je ne suis pas de ceux qui les critique systématiquement.

Idem. En dehors de l’hérésie chez FW qui donne une bouffée d'oxygène à l'univers, on empile les sorties improbables à des tarifs souvent... dissuasifs.
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

[40k] Dark angels Empty
MessageSujet: Re: [40k] Dark angels   [40k] Dark angels Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:37

Le landspeeder me fait penser à un vieux concept fabriqué sur base de stick déodarant pour aisselles velues + bitz de fugurine Zoïds visible dans de très vieux white dwarf. C'est effectivement très laid

Le volant lui me fait furieusement pensé à l'Aquila ....

Niveau figurines GW connait des hauts et des bas, et finalement le jeu gagne à être joué avec des troufions qui eux ne font que progresser en qualité, contrairement aux véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

[40k] Dark angels Empty
MessageSujet: Re: [40k] Dark angels   [40k] Dark angels Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:48

Citation :
un vieux concept fabriqué sur base de stick déodarant pour aisselles velues + bitz de fugurine Zoïds visible dans de très vieux white dwarf
et oeuvre de Rick Priestley

Pareil, je suis pas fan du speeder. Il y a bien 2 speeders dans 1. Z'êtes sur que ce n'est pas une conversion???
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[40k] Dark angels Empty
MessageSujet: Re: [40k] Dark angels   [40k] Dark angels Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:16

Cpt Gulliver a écrit:
Niveau figurines GW connait des hauts et des bas, et finalement le jeu gagne à être joué avec des troufions qui eux ne font que progresser en qualité, contrairement aux véhicules.

D'accord avec toi Lionel, l'infanterie reste de qualité généralement. Leur boite de Warhammer 40k avec les figs du chaos était très réussie.

Par contre sur l'intérêt de leur jeu.....ça commence sérieusement à sentir la naphtaline. Quand tu joues à Warmachine ou Eden et que tu reviens à 40k, ça pique. C'est un peu age tendre et tête de bois. Même sur des classiques comme Space Hulk, Incursion qui en est très largement inspiré est bien meilleur. Si tu fais le bilan (en tout cas le mien), tu as un apauvrissement qualitatif sur le côté artistique, un intérêt ludique qui peine face à la concurrence et des tarifs prohibitifs. Personnellement, je voudrais couler ma boite, je ne m'y prendrai pas autrement. Visiblement, ils continuent d'engranger les bénéfices....je ne suis pas sûr que ça va durer. Reste leur univers qui est génial et c'est bien tout ce qui nous intéresse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[40k] Dark angels Empty
MessageSujet: Re: [40k] Dark angels   [40k] Dark angels Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:49

Nico a écrit:
Reste leur univers qui est génial et c'est bien tout ce qui nous intéresse. Wink

Et c'est là qu'ils font la différence.

Combien d'entre vous ne joueraient pas à Epic s'il n'était pas mis en scène dans l'univers de W40k?

Notez que je m'exclue logiquement du groupe non par snobisme mais uniquement parce que j'ai à coeur de diversifier mon expérience Epic à ce niveau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

[40k] Dark angels Empty
MessageSujet: Re: [40k] Dark angels   [40k] Dark angels Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:59

Pour répondre au sujet, en effet seul les volants ressemble à quelque chose de bien.

Sinon:
GW c'est comme toutes les entreprises avec de bonnes idées de départ rattrapé par notre réalité économique.
Une fois devenu gros ça sent le pourris... plus à cause de notre système qu'une réel politique du profit voulu...
Je pense que c'est pour tout pareil et pour nous idem si on en venait à grossir.

N’empêche qu'on ne peut pas leur enlever leur univers unique et riche et la qualité de leur produits. Ni leur début (époque favorable) qui a énormément contribué au développement de ces jeux et univers SF/médiéval fantastique.

Bien sur quand on voit EDEN ou warmachine/hordes ou que l'on compare epic à w40k on est en droit de ce poser des questions, et les conclusions ne sont pas belles à entendre.

Pour moi la "déchéance" commence avec la disparition de man o war et les voies de garage de leur autre jeux (hélas les meilleurs).
Rien ne ma plus vexé quand je suis allé dans un magazin GW (ya longtemps) pour man o war et épic et que l'on m’a répondu "froidement" que maintenant il "fallait" jouer à warmaster (qui était jeune à ce moment).
En un mot le mec à failli se prendre le sac que j'avais dans les mains....
je ne suis depuis presque plus jamais allé dans un de leur truc et je me suis débarrassé de tout w40k et battle (petit regret pour battle d'ailleurs) qui ne correspondait pas à ce que je cherchais en terme de gameplay et tactique en plus du coup.

Au niveau financier ils vont bien, je vous rassure surtout avec leur licence jeux vidéo, livre et autre.

Mais bon en même temps c'est l'époque qui veut ça et c'est pas très grave.
Et heureusement il y a des gens comme vous, vrai connaisseur qui propose des alternatives ma foi fort bienvenu.

Et il on construit une base solide de ces univers et ceux qui tir l'eau du puits ne doivent pas oublier ceux qui l'on construit.

Pour en revenir au speeder, c'est hélas encore une fig pas terrible pour un jeu qui semble devenu plus commerciale qu'autre chose.
j'en ai eu la confirmation en apprenant qu'un neveu de ma femme jouait hélas à 40k. (les fig sont en général quand même magnifique)

excusez du H-S mais c'est parti tout seul.

+















Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[40k] Dark angels Empty
MessageSujet: Re: [40k] Dark angels   [40k] Dark angels Icon_minitimeVen 21 Déc - 0:12

Citation :
j'en ai eu la confirmation en apprenant qu'un neveu de ma femme jouait hélas à 40k.

Kevin, si tu nous lis... Laughing

En quoi le fait que la génération après toi joue à wh40k confirme que ce soit devenu un jeu commercial???

Même si c'est certainement vrai (j'ai joué à pas mal des jeux GW mais je ne connais mal 40k), tu as probablement démarré ce genre de jeux de figs vers son âge, non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

[40k] Dark angels Empty
MessageSujet: Re: [40k] Dark angels   [40k] Dark angels Icon_minitimeVen 21 Déc - 9:34

salut

Citation :
En quoi le fait que la génération après toi joue à wh40k confirme que ce soit devenu un jeu commercial???

Mon post étant déjà long et HS, j'ai pas expliqué le pourquoi du comment. mais en discutant avec lui (il est jeune aussi donc c'est normal) j'ai eu une vilaine impression... mais ça vient peut être de moi...

Citation :
tu as probablement démarré ce genre de jeux de figs vers son âge, non?

En effet Neutral 40k a bcp participé à mon démarrage du jeu de fig... même si pour moi mon premier "grand" jeu était Space Marine puis battle, 40k est venu après à cause d'un mec qui si était mis.

+
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

[40k] Dark angels Empty
MessageSujet: Re: [40k] Dark angels   [40k] Dark angels Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:35

C'est vraiment pas top cette fournée No

Je suis franchement surpris par les écarts de niveau entre les différentes vagues de sorties. Même si je trouve W40K sans intérêt d'un point de vue ludique, la nouvelle boite de base m'avait laissé sur le cul tant les figurines étaient détaillées et bien pensées. Quand je vois ces véhicules Dark Angel, j'ai plus l'impression de voir des jouets de grande surface (mais en beaucoup plus cher!)

J'ai l'impression que le public visé par GW est clairement les enfants/ado et que c'est ForgeWorld qui est destiné à séduire les vétérans en proposant des "redesign" d'anciennes reference avec un look le plus réaliste possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[40k] Dark angels Empty
MessageSujet: Re: [40k] Dark angels   [40k] Dark angels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[40k] Dark angels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Foxfvf] Dark Angels
» DARK ANGELS FERC BETA TEST
» [F-ERC] Black Legion Khorne vs Dark Angels
» [CDA5] Alcapapa - Dark Angels 4500 points - EA
» Blood Angels 30k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: