| Epic Day 2013 - Organisation | |
|
+12Babass. Fabulous Fab Tuper War Tedus Le Duc hugoblin Seb Seb tournicoti Xavierovitch Somua Sgt PERNIFLAR latribuneludique 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tedus
Nombre de messages : 166 Age : 40 Localisation : Monthey (Suisse) Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation Mar 8 Jan - 8:49 | |
| A tout les frustrés du 21.12.2012, une petite idée de dernière minute: l'apocalypse ! Enfin, un monde en train d'être détruit par quelques supernova, météorite, changement de pôle, nibiru,... On pourrait imaginer des événements aléatoires pendant tels que tremblement de terre, nuages de cendres, etc... qui viendraient affecter le déroulement des parties. Des scénarios tels que secourir des civils (et les méchants veulent les bouffer, sacrifier, torturer, réduire en esclavage), échapper à une éruption alors que l'ennemi tient le seul point de retraite, sécuriser un zone d'évacuation,... Je vous fait entièrement confiance pour extrapoler l'idée si elle est retenue. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation Mar 8 Jan - 12:56 | |
| |
|
| |
Somua
Nombre de messages : 255 Age : 40 Localisation : suisse Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation Mar 8 Jan - 13:37 | |
| Bonjour tout le monde, n'ayant aucune notion des Epic day, mais etant fortement interessé: Quelles règles sont appliquées, celles de netepic(auxquelles je joue), où celle d'armaggedon (que je ne connais mais alors pas du tout)? Pouvons-nous participer? Si oui de quelle manière? Car je commence à jouer à EPIC avec kewtheskewer et tanatore, j'aimerai continuer avec d'autre joueurs car on n'habite pas dans le même coin. Et participer à une manifestation de ce genre me plairait assez En général c'est dans quelles périodes de l'année? Je serai même prêt à poser des jours de vacances XDet potasser les règles à fond pour être prêt le jour J. J'attend vos réponses avec une grande impatience. En attendant, bonne baston entre vous qui semblez jouer régulièrement. |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation Mar 8 Jan - 13:51 | |
| Tout est là... http://www.fbruntz.fr/lpt/rapports/epicday/epicday.htmlTu joues à la règle que tu veux, ça n'a pas du tout d'importance. Ce qui compte c'est la date et le thème, enfin surtout de se taper une ou des parties sympas. Vu la faible population de joueurs, manquerait plus qu'il y ait des querelles de clocher entre les adeptes de netepic et epic armageddon! |
|
| |
Somua
Nombre de messages : 255 Age : 40 Localisation : suisse Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation Mar 8 Jan - 14:01 | |
| je poserai des jours de vacances pour participer à celui de lyon si possible. Si entre temps des joueurs du coin sont là pour que je puisse me perfectionner entre temps en Net Epic et ben tant mieux. On se fera des week end afin que le jour J je sois prêt XD |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation Mar 8 Jan - 14:12 | |
| - somua a écrit:
- je poserai des jours de vacances pour participer à celui de lyon si possible. Si entre temps des joueurs du coin sont là pour que je puisse me perfectionner entre temps en Net Epic et ben tant mieux. On se fera des week end afin que le jour J je sois prêt XD
Malheureusement à Lyon nous jouons à Epic Armageddon... |
|
| |
Somua
| Sujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation Mar 8 Jan - 14:17 | |
| Alors je vais apprendre à jouer aussi a Epic Armaggeddon. Y a til une si grande différence? bah je regarderai sur le net ET si des gens veulent bien m'initier jhabite près de genève je vex bien faire des ptits W-E sympa |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation Mar 8 Jan - 21:21 | |
| - somua a écrit:
- Alors je vais apprendre à jouer aussi a Epic Armaggeddon. Y a til une si grande différence? bah je regarderai sur le net ET si des gens veulent bien m'initier jhabite près de genève je vex bien faire des ptits W-E sympa
Oui les deux jeux sont très différents et ont chacun leurs avantages et inconvénients. Pour l'Epic Day, il n'a lieu qu'une journée sur Lyon (voire même plutôt une après-midi), je ne sais pas si cela vaut un déplacement de Genève. Sinon en novembre il y aura notre week-end complet, cela pourra t'intéresser. On en reparlera bientôt. |
|
| |
Tuper War
Nombre de messages : 735 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation Mer 9 Jan - 16:23 | |
| - Citation :
- Vu la faible population de joueurs, manquerait plus qu'il y ait des querelles de clocher entre les adeptes de netepic et epic armageddon! Wink
Du moment que les joueurs EA reconnaissent l'évidente supériorité des joueurs netepic, non aucune raison qu'il y est des querelles Plus sérieusement si tu en a la possibilité test EA c'est un bon jeu. Tu n'es pas obligé de faire un choix, tu peux utilisé tes figs pour jouer à 2 jeux, ni moins bien ni mieux mais différent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation Mer 9 Jan - 17:23 | |
| Et puis à Saint Etienne on joue à NetEpic en plus... |
|
| |
Somua
| Sujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation Mer 9 Jan - 17:52 | |
| en tout cas je suis pret 0 faire 3h00 de route pour qui veut jouer |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation Mer 9 Jan - 18:00 | |
| Je suis à 25mn de la Chaux de Fonds... Au cas ou... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation Lun 21 Jan - 15:27 | |
| Le vote est bouclé, le thème de l'édition 2013 sera donc "Un pont trop loin". Comme pour l'édition 2012, je pense qu'il serait sympa d'avoir un scénario "officiel" à mettre à disposition des joueurs pour les aider à suivre le thème. De ce côté là, j'ai l'impression que cela ne sera pas trop compliqué car vous aviez plein d'idées. Je crée un sujet en Créations & Développement pour vous permettre d'aller plus loin. |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation Lun 21 Jan - 19:34 | |
| |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation Lun 21 Jan - 20:26 | |
| Bon c'est très bien tout ça.
Perso je ferais bien un petit tour chez nos amis Lyonnais cette année, bien entendu si vous acceptez les Dijonnais, je voulais essayer de faire ça pour l'Epic Day de 2012, mais je n'ai pas réussi.
À voir !!!! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation Mar 22 Jan - 8:13 | |
| - Sébastien D. a écrit:
- Perso je ferais bien un petit tour chez nos amis Lyonnais cette année, bien entendu si vous acceptez les Dijonnais, je voulais essayer de faire ça pour l'Epic Day de 2012, mais je n'ai pas réussi.
Tu seras le bienvenu, bien entendu! Comme tous les dijonnais d'ailleurs... |
|
| |
kuwanan
Nombre de messages : 314 Age : 42 Localisation : Asnières sur seine 92 Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation Mer 23 Jan - 14:27 | |
| Salut,
A combien de point on joue à cette convention?
Est ce que toutes les races sont autorisées?
Ce sont les règles de FERC qui sont utilisées?
Merci pour votre retour. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation Mer 23 Jan - 14:49 | |
| Les réponses sont simples : - kuwanan a écrit:
- A combien de point on joue à cette convention?
Chacun fait ce qu'il veut. - Citation :
- Est ce que toutes les races sont autorisées?
Toutes. - Citation :
- Ce sont les règles de FERC qui sont utilisées?
Chacun fait ce qu'il veut. L'Epic Day n'est pas une convention, c'est juste une date où tous les joueurs Epic qui le souhaitent se rassemblent au sein de leur groupe de jeu habituel pour jouer à Epic sur le thème choisi pour l'année (2011 Invasion Xenos, 2012 Assaut Planétaire et 2013 Un pont trop loin). |
|
| |
kuwanan
Nombre de messages : 314 Age : 42 Localisation : Asnières sur seine 92 Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation Mer 23 Jan - 15:20 | |
| Ok c'est donc une manifestation où les clubs jouent entre eux c'est ça?
Chaque club amène ses décors et tables c'est ça? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation Mer 23 Jan - 15:30 | |
| - kuwanan a écrit:
- Ok c'est donc une manifestation où les clubs jouent entre eux c'est ça?
Chaque club amène ses décors et tables c'est ça? Pas du tout, c'est pas forcément évident à expliquer comme cela. Ce n'est pas une manifestation classique où les gens se déplacent à un endroit précis. C'est juste une date où les joueurs se rassemblent "dans leur coin" pour jouer à Epic comme ils ont l'habitude de le faire, la seule différence est que cela se passe le même jour. Vois par exemple les deux derniers sessions : http://fbruntz.fr/lpt/rapports/epicday/epicday.htmlA Lyon, Valenciennes ou Metz, les joueurs se sont réunis à leur club habituel. A Coulommiers, des joueurs NE sont allés au magasin Quartier Général pour organiser des démonstrations. A Bourg Achard, deux joueurs se sont réunis chez l'un d'entre eux pour jouer etc. |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation Mer 23 Jan - 22:58 | |
| - Citation :
- A Bourg Achard, deux joueurs se sont réunis chez l'un d'entre eux pour jouer
Trois joueurs, screugneugneu! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation Jeu 24 Jan - 7:32 | |
| - hugoblin a écrit:
-
- Citation :
- A Bourg Achard, deux joueurs se sont réunis chez l'un d'entre eux pour jouer
Trois joueurs, screugneugneu! Zut, désolé, je suis allé trop vite. ^^ |
|
| |
tournicoti
Nombre de messages : 266 Age : 50 Localisation : Dordogne, Corrèze Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation Dim 8 Sep - 21:05 | |
| Comme l'année dernière, Les Aigles de Vesone de Périgueux vont participer a cet événement ! Nous accueillerons avec plaisir qui voudra venir ! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation Lun 9 Sep - 11:43 | |
| - tournicoti a écrit:
- Comme l'année dernière, Les Aigles de Vesone de Périgueux vont participer a cet événement !
Nous accueillerons avec plaisir qui voudra venir ! Cool! Peux-tu préciser l'adresse exacte des Aigles, le contact sur le forum et éventuellement un petit topo décrivant le cadre de l'action (s'il y en a un)? Cela me permettra de remplir le tableau ici : https://epic-fr.niceboard.com/t5127-epic-day-2013-un-pont-trop-loin |
|
| |
tournicoti
Nombre de messages : 266 Age : 50 Localisation : Dordogne, Corrèze Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation Lun 9 Sep - 18:43 | |
| Contact : ma pomme adresse : aigles de vesone, maison des associations, 12 cours fenelon, Périgueux.
Sur la planète Jansbeek II, secteur Eindoven IV, les maîtres de Guerre Gavin, Taylor et Urqhart envoient leurs meilleures troupes, dont la fameuse légion titanique du princep Sosabowski, assister les autochtones contre les seigneurs de l'entropie. Premier objectif de la croisade : couper l’avant-garde du corps de bataille principal de l'ennemi. Pour cela, la prise du petit pont d'Atenbaurogh, faiblement gardé, semble n'être qu'une formalité. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epic Day 2013 - Organisation | |
| |
|
| |
| Epic Day 2013 - Organisation | |
|