Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Garnisons en alerte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Garnisons en alerte Empty
MessageSujet: Garnisons en alerte   Garnisons en alerte Icon_minitimeVen 29 Mar - 10:33

Bonjour,

Je lis page 45 du livre de règles FERC v3 qu'un joueur peut mettre en état d'alerte deux de ses formations déployées en garnison.

Page 125 du livre de règles GW en français, aucune trace de cette règle. S'agit-il encore d'une lacune par rapport à la VO ou bien ce point est expliqué ailleurs dans l'ouvrage? confused

Merci pour vos éclairages.

Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Garnisons en alerte Empty
MessageSujet: Re: Garnisons en alerte   Garnisons en alerte Icon_minitimeVen 29 Mar - 10:40

La limitation à 2 formations en alerte doit être dans un errata ou une FAQ officielle.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Garnisons en alerte Empty
MessageSujet: Re: Garnisons en alerte   Garnisons en alerte Icon_minitimeVen 29 Mar - 10:40

Il me semble que ce point a été officiellement "erraté" ce qui explique la différence avec le livre d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Garnisons en alerte Empty
MessageSujet: Re: Garnisons en alerte   Garnisons en alerte Icon_minitimeVen 29 Mar - 10:50

Ok, merci Smile

Que signifie le vocable "officiel" dans vos réponses? Il y a eu publication d'erratas GW après la sortie du bouquin de règles, longtemps après?

Et sinon comment se procurer une VO, téléchargement libre sur le site GW UK?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Garnisons en alerte Empty
MessageSujet: Re: Garnisons en alerte   Garnisons en alerte Icon_minitimeVen 29 Mar - 10:56

Il y a bien eu des errata officiels après la sortie des règles (à vérifier mais cela doit être trouvable sur le site de GW France d'ailleurs). On précise bien "officiel" car ce n'est pas un point ajouté par la FERC par exemple.

Pour les règles VO, faudrait farfouiller sur le site UK... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Garnisons en alerte Empty
MessageSujet: Re: Garnisons en alerte   Garnisons en alerte Icon_minitimeVen 29 Mar - 11:00

Je pensais que le livre VF que j'avais téléchargé en 2008 incluait tous les errata vu qu'il n'y avait plus rien de publié pour EA mais apparemment...

Je m'en vas fouiller chez GW UK pour combler les manques...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Garnisons en alerte Empty
MessageSujet: Re: Garnisons en alerte   Garnisons en alerte Icon_minitimeVen 29 Mar - 13:26

J'utilise la V3 F-erc, à priori c'est encore l'ouvrage le plus mis à jour, quelques tournures de phrases ont été revues pour être plus explicites et on y trouve les Q/R de faq en guise d'exemples.

Même si parfois il subsiste un doute, le cas est tout de même assez rare. De plus la majorité des nouvelles compétences y sont expliquées.

Perso au lieu de me perdre sur 3 éditions, je prend celle ci comme référence, il en faut bien une "fixe" et dans l'ensemble elle parait suffisament complète et un peu moins sujette à interprétations.


Pour les erratas officiels, je me souvient en avoir téléchargé, il faudrait que je regarde si j'ai encore les docs...
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Garnisons en alerte Empty
MessageSujet: Re: Garnisons en alerte   Garnisons en alerte Icon_minitimeSam 30 Mar - 1:15

La FAQ et l'errata 2008 sont dispo sur le site de GW FR.

La précision concernant les garnisons se trouve page 4, §6.1.5 de l'errata.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Garnisons en alerte Empty
MessageSujet: Re: Garnisons en alerte   Garnisons en alerte Icon_minitimeSam 30 Mar - 9:57

Danke schön! Smile

(Y'a même les éclaircissements sur mon problème de tirs de soutien après extermination d'un camp, héhé...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garnisons en alerte Empty
MessageSujet: Re: Garnisons en alerte   Garnisons en alerte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garnisons en alerte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garnisons et état d'alerte
» garnisons
» Règles expérimentales du forum officiel - Garnisons en Alert
» [NE] Alerte sur Nogrod !
» tir en état d'alerte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: