| [Riri maN] un petit coup de jeune pour le leviathan | |
|
+5latribuneludique Napalm Le Duc Flogus Riri maN 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Riri maN
Nombre de messages : 120 Age : 34 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: [Riri maN] un petit coup de jeune pour le leviathan Dim 29 Juil - 10:57 | |
| c'est l'été, tout le monde est à la plage, se fait dorer la pilule, drague des jeunes filles trop jeune pour eux etc ... ou passe leur temps enfermés dans leur chambre à travailler sa passion de modeliste fbruntz a lancé un nouveau concours et mon entré, projet titanique s'il en est, est de redonner une nouvelle peau au leviathan. apres avoir passé des heures crayon à la main à redessiner le concept, j'en suis arrivé à ca : vos impressions, vos ressentis, vos encouragements, vos appréciations sont le bienvenues !
Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 15:34, édité 2 fois |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [Riri maN] un petit coup de jeune pour le leviathan Dim 29 Juil - 11:55 | |
| Très sympa et ça reste dans l'esprit du Léviathan original. Par contre, le prototype Lego, il n'est pas à l'échelle 1 ? (ça fait gros !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Riri maN] un petit coup de jeune pour le leviathan Dim 29 Juil - 12:04 | |
| En fait il doit l'être (à l'échelle 1). Car on se disait justement qu'un Leviathan devrait être de la taille d'un Capitol (et non pas d'un Heavy surélevé) et le Capitol de la taille d'un... truc énorme.
Bon oui ok il faut parfois faire abstraction des échelles. Mais tant qu'à créer une fig, autant se faire plaisir ^^
Jay
Come to the Chaooosssssss
Dernière édition par le Dim 29 Juil - 12:34, édité 1 fois |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [Riri maN] un petit coup de jeune pour le leviathan Dim 29 Juil - 12:25 | |
| Je suis d'accord que ça doit être plus gros que le modèle actuel, mais là, ça fait vraiment gros. Enfin bon, ce n'est que mon avis et non une critique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Riri maN] un petit coup de jeune pour le leviathan Dim 29 Juil - 12:33 | |
| - Flogus a écrit:
- ...Enfin bon, ce n'est que mon avis et non une critique.
Oui, oui pas de soucis. Jay |
|
| |
Riri maN
Nombre de messages : 120 Age : 34 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: [Riri maN] un petit coup de jeune pour le leviathan Dim 29 Juil - 15:36 | |
| pour la taille, je me disais qu'une surface de 4 heavy serais pas mal, ce qui devrait etre un poil plus petit que le modele lego |
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1177 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [Riri maN] un petit coup de jeune pour le leviathan Dim 29 Juil - 22:16 | |
| Super le dessin, trés gothic et quand même plus futuriste que l'ancien. Pour la taille, parreil que les autre, il me semble un rien trop grand.
A+
Le duc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Riri maN] un petit coup de jeune pour le leviathan Lun 30 Juil - 10:14 | |
| J'approuve le concept. Bien gothique et bien lourd. Pour la taille, étant donné que je vais dans le sens de Riri et Jay, à savoir que le Leviathan actuel ne peut pas faire la taille d'un shadow ou d'un baneblade, il est tout à fait logique d'en faire quelque chose de gros. Il est vrai dans ce cas que la Capitol devrait lui être vraiment gigantesque alors. Mais d'un autre côté on verra plus facilement des Leviathans et dérivés (colossus, cyclope) que des Capitols à EA.
Super j'attends la suite |
|
| |
Napalm
Nombre de messages : 1290 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [Riri maN] un petit coup de jeune pour le leviathan Lun 30 Juil - 16:54 | |
| J'aime bien également. Je suis aussi d'accord sur la taille. Le capitol impérialis est bien à la même échelle que le léviathan standard, mais ils ne sont pas à l'échelle du reste (faire rentrer 30 socles de GI dans le leviathan ou 20 chars dans le capitol, pas gagné). Un peu comme le premier thunderhawk sencé transporter 6 socles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Riri maN] un petit coup de jeune pour le leviathan Lun 30 Juil - 17:03 | |
| oui ou comme le premier falcon transportant 2 socles lol
Csuia |
|
| |
Flogus
| Sujet: Re: [Riri maN] un petit coup de jeune pour le leviathan Lun 30 Juil - 18:45 | |
| - csuia a écrit:
- oui ou comme le premier falcon transportant 2 socles lol
Csuia Depuis, ça a changé : un Falcon ne transporte plus que 6 troupiers (un seul sole donc). Mais le problème a toujours existé : à l'échelle 28mm les SM sont obligés d'enlever leur armure pour rentrer à 10 dans un Rhino |
|
| |
Napalm
Nombre de messages : 1290 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [Riri maN] un petit coup de jeune pour le leviathan Lun 30 Juil - 20:44 | |
| Ou du temps où l'on mettais 10 terminators dans un landraider MKI... Ils ont fait des efforts, les rhinos sont un peu plus gros qu'avant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Riri maN] un petit coup de jeune pour le leviathan Lun 30 Juil - 21:05 | |
| encore les rhinos, en imaginant qu'ils se tassent comme des malades, on arrive à voir. Les chariots de guerre orks, ben de toute façon, les orks, ils s'aggrippent un peu de partout donc c'est pas gênant. Mais les falcons là c'était n'importe quoi lol
Csuia |
|
| |
Napalm
| Sujet: Re: [Riri maN] un petit coup de jeune pour le leviathan Lun 30 Juil - 21:06 | |
| Oh, rappelle toi que ce sont les eldars qui ont réveillé Slaanesh. La bienséance nous interdit de décrire comment ils se tassent. |
|
| |
Flogus
| Sujet: Re: [Riri maN] un petit coup de jeune pour le leviathan Lun 30 Juil - 23:02 | |
| D'autant qu'un elfe (pardon un Eldar), c'est tout maigre et ça prend pas beaucoup de place. D'autres rumeurs parlent de procédé de lyophilisation pour transporter pleins d'Eldars dans un espace réduit. Une nouvelle rumeur encore, partant du principe que les Eldars sont très maigres, avance que les Portails eldars ne seraient en fait que des fax géants, déplaçant les troupes par simple procédé de collier/coller Mais tout ceci ne dit pas combien d'obus peut transporter (et tirer) le Léviathan de Ririman [nan, je ne suis pas HS !] |
|
| |
Riri maN
| Sujet: Re: [Riri maN] un petit coup de jeune pour le leviathan Mar 31 Juil - 9:48 | |
| bon, je crayonne, je crayonne (non, j'ai pas encore touché au cutter) et les sketch avancent. voici le dernier en date : il y'aura deux postes de commandemant (car "deux tetes valent mieux qu'une, tu l'auras", comprendra qui pourra), un sous l'obusier et un au dessus du mega obusier, je sais plus le non, le gros canon quoi sinon, plutot que des statues entre les alcoves pour les canons laser, j'ai pensé que des contreforts en forme d'arches rendraient tout aussi bien, et seraient moins chiantes à fabriquer les petites croix que vous voyez sur les murs du bastions sont des meurtrieres pour representer les fulurants de la bebete (tres dangereux les fulgurants, attention ! ) ah, et puis est ce qu'une ame chritable pourrais me donner les mesures d'un heavy et celles d'un capitol ? n'ayant pas ces deux modeles chez moi, je me voix en difficulté de faire un modele gros mais pas trop ... sinon, yo, tu pourrais me preter une fig de titant, une de heavy et une de leviathan pour la mise au point des proportions ? ... merki aussi, si vous pouviez eviter de prendre ce topic pour un lieu de flood ... c pas que ce soit inintéressant (quoique, le facon dont les eldars s'emboitent pour prendre moins de place ...) mais c'est un topic serieux ici ! nameo !
Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 15:30, édité 1 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Riri maN] un petit coup de jeune pour le leviathan Mar 31 Juil - 10:10 | |
| Joli coup de crayon. Je prends des notes car j'ai un projet (dans les cartons) pour faire de même pour mes Squats... Je sens que le concours va être passionnant... |
|
| |
Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [Riri maN] un petit coup de jeune pour le leviathan Mar 31 Juil - 12:36 | |
| J'aime beaucoup cette deuxième version. Si la figurine lui ressemble, même vaguement, ça devrait vraiment avoir de la gueule. |
|
| |
patrack
Nombre de messages : 186 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: [Riri maN] un petit coup de jeune pour le leviathan Mar 31 Juil - 13:01 | |
| Sympa ! Par contre il ressemble au thunderhawk V1 sans les ailes et avec des chenilles !!! |
|
| |
Riri maN
| Sujet: Re: [Riri maN] un petit coup de jeune pour le leviathan Mar 31 Juil - 14:35 | |
|
Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 15:31, édité 1 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Riri maN] un petit coup de jeune pour le leviathan Mar 31 Juil - 14:43 | |
| |
|
| |
harzen
Nombre de messages : 109 Age : 60 Localisation : Rennes Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: [Riri maN] un petit coup de jeune pour le leviathan Mar 31 Juil - 14:48 | |
| - fbruntz a écrit:
- Il ne faut pas avoir honte, j'avais posté sur Warhammer Forum, il fut un temps, une photo d'une armée complète SM en légos (avec de l'infanterie, si, si), la photo n'était pas de moi hein. Et j'ai vu passer sur le même forum des photos d'une cité en ruines en légos pour le SdA. Je ne peux pas être plus choqué.
Il y a quelques année, à Rennes lors d'une convention, de gentils fanas avaient organisé une bataille avec les règles de DD et des playmobils en figs...Mais des playmobils Wysitrucs hein! Tout y était! Sinon j'attends l'étape construction avec envie. Papy |
|
| |
Flogus
| Sujet: Re: [Riri maN] un petit coup de jeune pour le leviathan Mar 31 Juil - 16:19 | |
| - snoop77 a écrit:
- Sympa !
Par contre il ressemble au thunderhawk V1 sans les ailes et avec des chenilles !!! Moi aussi je l'ai vu le Thunderbrick |
|
| |
Riri maN
| Sujet: Re: [Riri maN] un petit coup de jeune pour le leviathan Mer 1 Aoû - 15:28 | |
| - harzen a écrit:
Sinon j'attends l'étape construction avec envie. desolé de te faire languir comme tous les autres mais non, je n'ais pas encore commencé ... mais j'ai quand meme fait quelque chose ! voici la maquette finale de la bete en taille 1 et taille 2 : les armements du big brother sont sur le modele à l'echelle mais je n'ai pas assez de pieces donc ne vous etonnez pas s'il est tout nu ^^ pour ceux qui se demandent à quoi sert d'ailleurs cette maquette taille 2 ... mais parce que c'est plus simple à construire, la miniaturisation, quel bordel ! et puis comme ca, j'ai un capitol imperialis tout beau tout chaud le veritable modele ferait donc au final du 8x4 cm, des reactions ? je peux encore augmenter (diminuer, ca m'etonnerait qu'on me le demande quand meme ^^) PS : ca y'est, j'ai enfin reussi à inserer une image !!! ^^ |
|
| |
Riri maN
| Sujet: Re: [Riri maN] un petit coup de jeune pour le leviathan Mer 1 Aoû - 15:45 | |
| ce message ne sert à rien, c'est juste parce que c'est le 5500 posté sur ce forum ^^ et oui, je flood, honte sur moi ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Riri maN] un petit coup de jeune pour le leviathan | |
| |
|
| |
| [Riri maN] un petit coup de jeune pour le leviathan | |
|