Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]

Aller en bas 
+21
worstymarc
punisher ced
Stark
kilgore
Bab
Baflar
Conar le Barban
Mogwaï
Karlus
meg
Xavierovitch
Vounchiz
hugot
Babass.
pandera
Fabulous Fab
Alias_bel
Pierre-yves
titomane
Somua
BeN860
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 14:47

Mon post a pour unique but de montrer la raison du prix et pourquoi pas de lot Smile

L'année dernière, nous avions mis des lots mais une partie de la subvention avait servi (sachant qu'on avait eu plus) pour cela, mais nous ne pouvions pas cette année, uniquement de l'investissement qui dure pas d'achats de lots ou de nourriture avec c'était la contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 14:52

Mouarf, le bon week end que voilà!
Le petit débat tarif, honnêtement, je rigole, quand on voit le prix d'une séance de cinéma de de nos jours... Pierre-Yves nous a hébergé le vendredi soir, et merci à lui et à sa femme pour leur accueil: l'adage comme quoi les gens du Nord ont le soleil qu'il n'y a pas dehors dans leur cœur s'est une nouvelle fois avéré exacte. Personnellement, la carbonade-frites de ce vendredi restera marquée dans ma mémoire et mon estomac pour un long moment encore... t'es tout simplement trop fort, mec!;
Nous n'avions pas d'hébergement le samedi, et les 18 heures de routes ne nous ont pas fait peur (mal, plutôt)... perso, si je peux, je reviens l'an prochain! cheers

Merci également à Nord Stratégie et à Meg, ce week end fut pour ma part tout simplement énorme en terme de jeu et de rencontre. cheers

Ma liste Death Korps ? Personne ne l’a comprise… Je tente l’explication.
-Compagnie QG
-Compagnie d’infanterie
-Compagnie de Death Riders
-Batterie AA
-Batterie AA
-Shadowsword
-Shadowsword
-Maccharius Vulcains
-Grenadiers en gorgone et commissaire
-Titan reaver
-Thunderbolts
Ma liste est tournée vers la défense : les batteries AA sont posées en garnison prêt du blitz et bien séparées (parapluie AA et tirs en état d’alerte sur ce qui viendrait à 60 cm) pour protéger le bitz par contestation.
Les troupes d’infanterie sont là pour aller de l’avant et fournir un rideau de troupes absorbant ou déclenchant les assauts. Les grenadiers doivent être avec une des formations pour appuyer lourdement en cas d’assaut subi ou faire des assauts eux-même. Même fonction pour les Death Riders.
Les maccharius doivent blaster en tir.
Les Shadows et titan doivent exploser les chars adverses ou tout ce qui n’est pas codex.
Les thunderbolts, ba, ils font de la défense puis de la destruction d’unités en fuite.
L’important est de défendre le BLM (titan), le blitz, et de prendre les objos de ma table en pêtant le BLM adverse: mon objectif principal est donc d’exploser tout ce qui va être prêt des objos de ma table.
On verra que cette stratégie générale ne va pas tenir sur les parties… normal !

Debriefing des parties?

Partie 1 contre Meg et ses tytys roses: trop sympa, le sieur Meg, d'ailleurs, en passant, la partie fut franchement agréable en ce qui me concerne, peut être un poil moins pour Meg...
J'arrive à faire revenir Meg sur sa décision d'upgrader les points de ma liste, à force de pleurs et de jouage sur la corde sensible ("on vient de faire 9 heures de routes, allez, quoi...).
Je m'apprête à découvrir les tytys, et je ne vais pas être déçu, car je vais dans la même foulée apprendre à jouer à Epic... En effet, je place 1.500 points de troupes dont mon BLM tous à moins de 5cm les uns des autres, en me disant que "ne suis trop intelligent: ça va faire un gros appât et il va venir s'y casser les dents...gniark, gniark, gniark". Ce que l'on peut être un peu limité, des fois...
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Erreur10
Le placement de Noob qu'il ne faut pas faire, donc...
Deux coups de digestion plus tard, et j'apprends, oh surprise, que les Death Korps, certes sont abusés avec leur 5+ de CC, mais ne valent pas tripette contre des Tytys: tout le monde il est mort, et on n'est qu'au tour 2... Je m'apprête donc à vivre un magnifique 5-0 complètement mérité, mais les dés sont taquins.
Meg va faire, je crois, 6 activations ratées à 2+, sur environ une dizaine de jets. Je crois qu'il avait décidé de faire un record. C'est beau, un esprit sportif porté jusqu'à ce niveau de challenge.
Meg ne fera donc que 2-0 contre des Death Korps menés par un gros noob qui se croyait vachement malin.

Partie 2 contre Lionel et ses orks volants en 4.000:
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Daploi11
Déploiement un peu tassé typique de la Death Korps
partie surprenante, j'ai tout ce qu'il faut pour exploser les orks qui volent avec mes 3 batteries de AA, ainsi que pour péter son Gargant (j'ai 2 shadows et un titan reaver option pétage de blindés), choses que je vais faire sans problème, mais je cours après le score au tour 3, et finis par une victoire, certes, mais en ayant sorti les rames pendant deux gros tours..... comme quoi, des fois, on est large sur le terrain, mais on arrive à se merder tranquillement... gros noob version victoire en quelque sorte....
Je pense que tous ceux qui sont venus passer voir le combat ont du se demander ce que l'on bricolait, Lionel et moi... Il est clair que la Death Korps retranchée, c'est assez copieux, même pour le plus déterminé des orks... Laughing

Hop, hop, je finis donc le samedi soir au niveau jeu sur une note optimiste: une défaite et une victoire, et je commence à comprendre comment jouer ma liste. Je vais donc profiter du barbecue le coeur assez léger, et j'en profite pour discuter avec la grosse bande de Geeks que nous sommes.
Le moment le plus Geek restera à mes yeux la discussion "Mr Bricolage":
-Hulk, quand il bricole, il va emprunter le marteau de Thor...
-mais non, il prend le marteau de Nicky Larson...
-t'y connait rien, celui de Nicky il fait 50 tonnes, alors que celui de Thor fait 100 tonnes. C'est bien mieux pour les clous récalcitrants.
-mais il a pas pris la perceuse de Iron Man, aussi, une fois?
-ralala, m'en parle pas. C'était un cadeau du père de Tony, et Hulk a fait une bosse dessus, en l'allumant je crois... c'est à la base de civil war, ce truc....comme quoi, le bricolage, c'est A-BU-SE...

Trop fort tout ça: on a tous le même âge, et on a tous baigné dans les mêmes cases de comics...

Le dimanche?
Partie 3 contre Hugo et ses orks rampants et gallettants : Hugo, le joueur plus ork que nature, un vrai bonhomme !
Je commence la partie sur un très mauvais départ: la table est pauvre en ruines et autres coins pour me planquer, et a plein de collines qui brisent les lignes de vue. A tord, je pars donc sans plan ni stratégie générale, en partant perdu dès le départ.
Je subis donc les 2 premiers tours de la partie, par ma mauvaise appréciation de la situation et par des actions complètements inappropriées, mais également par le jeu plein de maitrise d'Hugo, et je ne me réveille qu'au troisième tour, me permettant ainsi de limiter la casse et de ne prendre qu'un 2-0...

Partie 4 contre Killgore et ses Tytys : heureusement que cette dernière partie était avec Killgore, le gars cool et sympa par excellence... J’ai en effet passé mon temps à faire ma pleureuse face aux dés, sauf à la fin, où j’ai failli sablé le champagne… bref, vraiment pas sympa pour Killgore, qui reste super sympa avec moi malgré tout ça… mes excuses les plus plates encore une fois.
C’est notre dernière partie, je suis rincé, mais je maitrise maintenant bien mon armée, et je connais les Tytys depuis la démonstration de Meg.
La baston est terrible : je perds pas mal de troupes sur des assauts d’essaims et de hiérophants, mais j’ai mon heure de gloire, en faisant un assaut de Death Riders soutenus par des grenadiers sur le Dominatrix…
Une partie terrible, haletante, pleine de rebondissements et de fureur, bref, une bonne partie d’Epic. C’est la partie la plus aboutie de mon côté, avec des placements optimisés et des assauts organisés. Elle est juste gâchée par mon invariable façon de pleurer dès que les jets de dés ne sont pas de mon côté… et ma petite dance lorsqu’en fin de tour trois, le tir d’un shadowsword blesse deux fois la Dominatrix à qui il ne reste que trois points de vie, fait une blessure critique qui en fait perdre encore 2… bref, la mort de la Dominatrix, qui contestait les objos dans ma moitié de table me donne d’un coup 3 points de victoire… bref, la grosse moulasse de fin de partie, pour le gars qui pleure depuis deux tours…
Cette dernière partie est, je pense, la partie la plus aboutie du week end de mon côté. En plus, Killgore joue bien agressif avec une armée de Tytys très sympa, bref, les deux armées se prennent vraiment à la gorge, chacun prenant à tour de rôle l’ascendant, pour un dénouement final violent…
Cerise sur le MacDo, Killgore est super sympa. Ma plus belle et plus agréable partie du week end, quoi ! Merci Killgore !

J’aimerai bien être de nouveau des vôtres l’année prochaine, si vous êtes d’accord, en tout cas !

Gloire à l’Empereur !
Revenir en haut Aller en bas
Alias_bel




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/02/2013

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 16:03

Mes deux cents sur le tarif et le mot de Karlus :

650€ de décors... oui mais çà ce n'est pas une dépense comparable aux frais de brasseur ou à l'achat de pains. Cette somme (la moitié du total !) c'est un bénéfice investi dans du décors qui servira en club et en tournoi, pas une dépense.

250€ de nourritures diverses et variés
80€ de pains
70€ de fut de bière

Là je ne comprend pas. Comment vous arrivez à dépenser 400€ en frais d'achat de boissons/nourriture en ne rentrant que 200€ en buvette alors que les sandwich et les boissons étaient payant ??? Si vous perdez de l'argent en vendant la canette à 1€ et le sandwich à 2€, vous vous faites fumer violemment sur le prix d'achat. J'imagine qu'il faut comprendre "on a acheté pour 400€ de denrées, on a vendu pour 200€ et il nous reste plein de trucs en stock, à vendre à la buvette du club (stock de canettes, mars, etc) sur lesquels ont fera aussi du bénéfice". Logiquement, 200€ de ventes à la buvette, çà doit faire tout au plus 120€ de frais d'achat.

Bref, sans vouloir jeter la pierre ou être méchant, la présentation faite des "comptes" semble un peu biaisée et le bénéfice du club doit plutôt être de l'ordre de 900€ (dont la grosse part est consacrée à l'achat de décors qui étaient indispensables au tournoi bien entendu).

Enfin, oui 20€ quand on ne peut pas bénéficier du repas du soir vu les horaires et les trajets, on (les belges) a trouvé çà cher aussi. D'où ma proposition d'inclure petit-dej, sandwich et une boisson le midi dans l'inscription à la place du barbecue (qui peut être payant pour quelques euros de plus par personne). Parce que là, en fait, çà nous a fait 20€ pour quatre parties, un pain au chocolat et deux tassettes de café. C'est un peu cher payé quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 16:54

après je viens de changer la poignée de la portière de ma bagnole ça m'a couté 104 euros hors taxe....

je comprend vos arguments, mais honetement si on voulait entrer dans le détail, comptez les heures de préparations, le temps passé sur les revues des listes, le caburant de ben qui dépose les gens à la gare... ca n'a pas de sens. Si vous trouvez un peu cher dites le, mais pas comme ça quoi.
Revenir en haut Aller en bas
kilgore

kilgore


Nombre de messages : 143
Age : 45
Localisation : Hazebrouck, Nord
Date d'inscription : 11/01/2013

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 17:20

Week end inoubliable! Merci à la team Nordstrat et à tous les passionnés avec qui j ai pu discuter! cheers

Ca m a fait tout drole de passer " de l autre coté " de l écran. Je me suis dit, c est bon Kilgore tu y es! Toutes les armées peintes sur des champs de batailles aussi beau que variés! Chapeau.

Je ne m apesantirai pas sur les deroulements des batailles que j ai joué, elles ont toutes été commentées il me semble! En plus j ai pas de photos , j avais installé une camera embarqué sur la tete de la dominatrix mais mes essaims l ont bouloté de frustration!

Tous mes adversaires étaient formidables ,ils m ont appris plein de trucs sur les regles, souvent dans la douleur. Mais je pense que les survivants de leurs armées se souviendront longtemps du contact des mandibules de l esprit de la ruche sur leur gorge, mouhahahahah!

Mention speciale au commissaire Xavierovitch qui doit posseder le manuel "Citations du Parfait Commissaire Imperial" tout en etant le digne fils spirituel du commissaire Ciaphas Cain!!!

Pour les tarifs, j ai fait des suggestions du style: _Relance de jets pourris:1euros
_Gagner le jet de strategie:2 euros
_10 min de triche:5 euros
_Etc....


En vous souhaitant!


PS: Bab , t inquiéte j ai super apprecié notre bataille c est vrai que ce fut une sacrée boucherie...Tu penses que je suis quelqu un de sympa mais je pense que tu nas pas remarqué les nanospores que tu as embarqué avec tes superbes dés noirs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alias_bel




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/02/2013

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:05

Pierre-yves a écrit:
après je viens de changer la poignée de la portière de ma bagnole ça m'a couté 104 euros hors taxe....

je comprend vos arguments, mais honetement si on voulait entrer dans le détail, comptez les heures de préparations, le temps passé sur les revues des listes, le caburant de ben qui dépose les gens à la gare... ca n'a pas de sens. Si vous trouvez un peu cher dites le, mais pas comme ça quoi.

Je me rend compte que mon post précédent était un peu en mode comptable donc je clarifie mon point de vue sans m'égarer :

- Tant mieux si le tournoi aide le club à s'acheter du matos, c'est le but premier d'un tournoi pour ceux qui s'investissent à organiser et gérer un tournoi.
- Je me rend compte que la team belge était dans une situation particulière et de fait, avec le barbecue, le prix n'est pas excessif, c'est juste que ce n'est pas possible pour nous d'en profiter.
- 20€ avec petit-dej & repas de midi les deux jours, je trouverai çà tout à fait honnête.
- les lots, je m'en fiche un peu si c'est juste pour sponsoriser les armées de deux ou trois hard core gamer qui trust les podiums. Un petit lot de style "souvenir" pour chaque participant par contre, je trouve çà sympa.
- cette discu n'enlève rien à toutes les qualités du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:25

Dans l'argent annoncé j'ai bien entendu retirer les boissons restantes et les Choco restant.

Par contre dans les 250€ il y a les achats autre que la viande du bbq, par exemple les boissons dont l'alcool ou les gobelets et tout le nécessaire d'intendance en plus du nécessaire des sandwichs et boissons.

J'ai vérifié les comptes en rentrant, j'ai donné les chiffres de mémoire. Seule erreur, 250 et non 200€ a la buvette qui a été très loin de marcher fort.

Le reste des chiffres correspond bien.

Comme je l'ai écrit plus haut, la subvention compense les décors et avaient pour obligation a servir a du matériel réutilisable par le club.

Pour les lots, ce n'était pas un tournoi, donc non pas de lot c'était annoncé clairement il me semblait.

Pour les sandwichs dans le prix, je signale juste l'avoir proposé a Hugo quand il m'en a parlé dimanche au détour d'une table, il m'a dit que ça irait, j'avoue que j'étais occupé a gérer les résultats et a faire finir les parties, je n'ai pas pensé a demander aux deux autres belges présents.

Maintenant 24 joueurs, 21 qui mangent le soir, on a choisi la formule la plus simple et majoritaire sur le coup comme l'année dernière d'ailleurs. Mais rien n'empêche d'en parler sur place pour trouver un compromis.

J'espère quand même que dans l'ensemble ça vous à plus car mine de rien ça m'a pris dans les 2/3 jours la préparation complète en organisations, courses et différents travaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:37

Tiens c'est le président qui va répondre là: Very Happy

Le petit débat sur les tarifs:
Sur les croissants: effectivement nous nous sommes plantés cette année, d'habitude on le fait le dimanche, désolé.
Sur le repas le samedi soir: ce repas est annoncé dans le règlement et est le moment de convivialité pendant lequel chacun se retrouve et peut discuter, rencontrer les gens qu'on ne connait pas. Bref le moment sympa de toute convention qui dure un week end. Quand je regarde ailleurs dans la région et un peu partout (et il y a un paquet de manifestations sur un week end dans la région), c'est le format largement majoritaire. Par contre sur le tarif, nous ne sommes pas moins compétitifs loin de là. A partir du moment où cela est annoncé dès le départ et donc très à l'avance, ne pas y participer est un choix, mais le repas fait bel et bien partie intégrante de la manif. Alias n'est pas satisfait de cet aspect, ok, nous avons entendu.
Sur les lots: pas de possibilité vu les problèmes sur les années précédente d'avoir des lots de qualité pour épic à petit prix et sponsoring quasi inexistant.

Tiens allez quelques exemple de tarifs:
-Dijon: 35e tout compris pas de lots
-IWC: 30e tout compris mais pas de repas le samedi soir
-JFJ: 10e une journée
Quand je regarde chez 40k c'est en moyenne 25euros avec repas samedi soir mais payant pour les midi ou alors pas de repas samedi soir. Mais il y en a aussi des plus chers: 30e/35e/45e c'est selon la taille de la manif et la quantité de lots.
On est si mauvais que cela? Rolling Eyes

-Quand on vient de loin, c'est cher! Ben oui, je suis celui qui s'est le plus déplacé en France et je sais ce que c'est. Quand je vais à Montpellier, c'est du 200e minimum. A Lyon du 160e. Et l'hébergement n'est pas toujours de mise, j'ai très souvent dormis à l'hôtel.
Pour moi c'est normal, quand on se déplace loin on paye cher. Au final faut quand même être honnête à 5e près ce n'est pas le prix d'inscription qui est en cause. Laughing
Citation :

Bref, sans vouloir jeter la pierre ou être méchant, la présentation faite des "comptes" semble un peu biaisée et le bénéfice du club doit plutôt être de l'ordre de 900€ (dont la grosse part est consacrée à l'achat de décors qui étaient indispensables au tournoi bien entendu).
Si tu t'amuses à cela tu retires la subvention qui doit être exclusivement dépensée en matériel qui donc n'influe pas sur les dépenses recettes. Donc non nous ne nous sommes pas fait 900e sur le dos des pauvres joueurs epic. Suspect
Et pour la bouffe, quand on dépense 200e rien que pour le repas du samedi soir (et encore on a été très juste en crudités), ceci explique cela à quelques dizaines d'euros près.

Bref j'espère que cela va clôturer la polémique financière qui sincèrement n'a pas lieu d'être. Franchement les bénéfices ne sont pas la première priorité malgré l'investissement personnel réalisé. Maintenant oui on ne va pas se faire chier à tout mettre en place pour peanuts, mais ça amha je pense que chaque organisateur d'évènement dira la même chose.

Comme Pierre-Yves le dit, si vous jugez le tarif élevé, vous pouvez le signaler. Mais inutile pour nous faire passer pour les voleurs que nous ne sommes pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:02

20€ fois 24 égale 480€.

Si vous vous êtes fait 900€ sur le dos des joueurs, je pense qu'il serait bon de demander des comptes au trésorier, je le soupçonne fortement d'évasion fiscal ou de blanchir l'argent de cartel colombien What a Face En même temps, il joue tau, c'est bien la seule race de 40k qui mette ses commerçants au même niveau que ses guerriers.

Fin de la parenthése sur les sous ,non?



Dernière édition par Xavierovitch le Mer 10 Avr - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alias_bel




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/02/2013

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:14

Euh... j'ai jamais parlé de voleurs, faut pas abuser non plus. J'étais en mode un peu trop comptable, sans doute, c'est pourquoi j'ai clarifié mais ne faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Et relisez mon premier post sur ce topic au besoin pour voir que j'ai apprécié le week-end.

Après oui, le repas était annoncé et je savais dés le départ que çà ne serait pas possible d'y être, je ne conteste pas. D'ailleurs, je ne ronchonne pas spécialement sur le passé, je demande juste si un aménagement est possible pour les prochaines fois, sans toucher pour autant à la convivialité. Le truc est formaté pour soit des gens qui habitent à côté, soit des gens qui viennent de tellement loin qu'ils logent de toutes façons à proximité.

Je propose simplement pour une prochaine fois d'intégrer d'une façon ou d'une autre la situation de ceux qui sont trop prés pour loger mais trop loin pour se permettre de se mettre en route à 22h00.

Et il sera encore bien temps d'en reparler la prochaine fois, à l'annonce d'une prochaine édition.

[/discu financièro-organisationnelle OFF] (pour moi)


Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:30

Allez hop, je prends le temps de faire mon petit debrief également Very Happy

Donc pour ma part un super tournois dans une ambiance bon enfant et qui fut l'occasion de rencontrer en vrai les gens du forum. Un grand merci également aux bretons pour m'avoir supporter pendant le voyage, à Pierre Yves pour le dodo et le repas du Vendredi soir et aux orgas pour le travail accomplit (les tables étaient juste magnifiques cyclops !)


PARTIE 1: Kilgore et ses tyty

Bon je n'ai jamais joué contre les tyty à EPIC donc ça s'annonce tendu. Le tour 1 se passe pas trop mal, je perds très peu de troupes et je commence à entamer ses formations. Mais dès le début du tour 2, ça se complique avec avec des lictors et des carnifex qui tombent du ciel. Je perds mon blitz mais je prends son BLM. On à pas le temps d'aller plus loin et on en reste à 1-1.

PARTIE 2: clem et son kult of speed

La encore, je ne connais pas cette liste donc j'y vais très prudemment, trop peut-être car au final je ne l'ai jamais vraiment mis en danger et la perte du jet de strategie du tour 3 signera mon arrêt de mort. Les orks me sautent dessus de partout et je suis pris à la gorge: je perds 4-0. Un adversaire très sympathique qui à pris le temps de m'expliquer quelques points de règles que je maîtrisait mal.

PARTIE 3: Pandera et ses marines

Des marines, ça je connais! Fanche lance les hostilité dans mon camp en téleportant ses termits dans mes lignes. Nos troupes se mettent en place rapidement au tour 1 et les assauts se succèdent au tour 2 (et de nouveaux termits sont téleportés pale ). Les débats sont équilibrés notamment grâce à une chance bien répartie. On arrête à la fin du tour 3 sur un 2-2 (décidément, je joue trop lentement Sleep )

PARTIE 4: Ben860 et ses SW

Dernière partie du weekend que je comptais faire tranquillement pour finir la journée en "roue libre"... raté! Tour 1, mon adversaire gagne la strat et me balance un bombardement orbital et 3 pods remplis de chevelus énervés. Je prend cher mais je réplique immédiatement et à la fin du premier tour, on à déjà perdu un paquet de troupes. Le reste de la partie est assez équilibré mais je n'ai finalement plus assez de formations pour contrôler les objectifs et je perds 3-2.

Ayant peu d’expérience niveau jeu, je ne m'attendais pas à faire des miracles mais plutôt à apprendre un max de trucs et je dois dire que de ce côté là j'ai été servi. Merci à mes adversaires qui ont tous été très sympathiques et fair play Wink .

Au final un weekend génial qui méritait largement le déplacement et j'éspère remmetre ça l'année prochaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
punisher ced

punisher ced


Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 25/11/2007

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 7:39

Que de belles tables!
Dites moi, c'est Mac miniature les bâtiments arrondis et monochrome?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloodbowlevenements.fr.st
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:00

bon bon bon, je continue mon debrief des parties...

Troisième partie contre les eldars de Jean-Phi à 3k. je suis bien content de le jouer dans une partie normale car l'année dernière sur un scénario il m'avait plié en deux en 2 tours...je réclame donc une revanche!

Son armée ne possède pas de portails ni de vampire ce que je crains le plus chez les eldars, je pars donc confiant... je décide donc de bien répartir mes hydres contre ses nightwings et de placer ma loge de big mutants sur mon flan droit afin de lui mettre la pression de ce côté là. Il a afit une petite erreur de placement d'objos car il les a peu écarté ce qui me permet de former un triangle de 30cm de côté et, si je parviens à placer une formation au centre j'en tiens 3.

En début de partie ses prismes de feu ne parviennent pas à détruire mon autel (grosse chance de ma part) et du coup mes canons de khorne1mon SdB+ mes sentinelles vont s'occuper d'eux et les détruire. Mes loges se placent gentiment au centre de la table. En début de 2ème tour il lance un assaut sur ma loge BLM avec son BLm composé de guerriers aspects en wave serpent. L'assaut dure 2 tours, ma loge est breakée mais sa formation aussi grâce aux pertes que je fais et à ses mauvais jets de sauvegarde. Je parviens à contrer ses formations et à les repousser dans sa moitié de table.

Mon SdB va subir de gros tirs de la part de ses revenants et va être à 2 doigts de breaker au T2 mais celà me permet de le faire rusher vers son blitz. Il finira détruit au T3. Mon buveur de sang pourra toutefois lancer un assaut sur ses tiatns et les démoraliser au T3. mes démons mineurs vont entourer son BLM breaké au T2 et il ne pourra pas le rallier, il sera donc automatiquement détruit. En fin de T3 j'ai 3 conditions de victoire: ils ne passeront pas, défendez le drapeau et prendre et tenir.

Quelques photos de la partie:
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 100_4715_zps8b2551ca
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 100_4713_zpscdfcb2ed
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 100_4720_zpse93fd8e2
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 100_4724_zps39eedb46
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 100_4723_zps28b9fd10
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 100_4718_zps1248b488
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 100_4716_zpsd29ff92e
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 100_4719_zps65e9a26a
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 100_4717_zps95580042
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 100_4728_zps510ab9b2
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 100_4721_zpsfb20a765
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 100_4727_zps9221863e


Quatrième et dernière partie contre Tangeek et ses Salamanders en 3k Il a a peu près la même compo d'armée que Ben que j'ai rencontré la veille avec des SM podé au T1, donc je joue pareil! Gros rideau de démons+ sentinelles pour éviter les assauts trop méchants et surtout pas de formations à moins de 6cm les unes des autres pour éviter les assauts mélangés. La partie est un copié collé de laveille je subis ses pods jusqu'à la fin de premier tour. Et là c'est le drame pour Tanguy qui, à cause d'une hydre et de mes T-Bolts en interception, va subir le crash de son thunderhawk avec son CS dedans... il perd presque 500pts sur ce coup là. Grosse moule de ma part (oui je sais encore^^ mais il en faut pour gagner Laughing ) car je fais 3 touches et il ne sauvegarde rien!!! Si 4a apsse pour lui il m'enfonce mon flan droit et après c'est plus la même histoire...

Ensuite au T2, ça continue pour moi, je gagne la stratégie pourtant avec un -2 de base.... je lance les assauts qui tuent et la partie et la partie est pliée au T2. Tanguy ne peut que protéger son blitz... je gagne donc 4-0...

Des photos:
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 100_4731_zpsc2d0f6bf
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 100_4729_zpsd46d2213
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 100_4737_zps89310f08
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 100_4734_zps4a56ca67
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 100_4735_zpsc9c74ebe
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 100_4739_zps76fc5526
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 100_4730_zps7e1a2c9a
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 100_4736_zpsbbe20296
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 100_4740_zpsec5ce1b8


Bilan du week-end, 4 victoires assez larges mais faussées un peu par la chance que j'ai eus lors de mes aprties. Je connaissais aussi très bien les armées de mes adversaires alors qu'eux, pour la plupart, découvrainet le chaos. Renaud qui luii connaissait un peu mieux à été celui qui m'a posé le plus de problèmes.

Au final je suis assez content et j'ai l'impression d'avoir bien progressé depuis 1-2 années au niveau du jeu, je fais de moins en moins d'erreurs et je vois de mieux en mieux comment exploiter mes armées et les failles chez mes adversaires.

A l'année prochaine donc pour remettre ça!


Dernière édition par Fabulous Fab le Jeu 11 Avr - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
BeN860

BeN860


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 12/04/2012

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 11:36

La palme des meilleurs debrief pour Fab !! Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Alias_bel




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/02/2013

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 11:46

Tout à fait d'accord.

Ceci dit, sur la quatrième photo, je trouve que le Mega-Giga-Tera-Gargant flou en arrière-plan fait beaucoup plus peur que les deux petits Revenants à l'avant-plan ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 11:49

Il pousse d'ailleurs des cris effrayant !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 12:59

Décors blanc les décors arrondis ?

si oui : http://more-terrain.de/
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 14:35

Et bien messieurs, je vois qu'on s'est encore bien amusé cette année... Very Happy Very Happy je regrette de ne pas etre venu.... Crying or Very sad

et je regrette....

Spoiler:

je félicite Nord Stratégie pour l’organisation d'un grand événement Epic français réussi... avec des tables de très belles qualités, une organisation top, un accueil chaleureux et des gens qui en repartent tous contents...
et heureusement Very Happy que vous investissez une partie de vos rentrées d'argents dans de beaux décors Epic notamment dans du made in France "Mac miniatures" car sans vous et votre pret de décors l'année derniere, je n'aurais pas pu fournir toutes mes tables Epic de materiel de qualité... c'est grace a votre bénévolat et votre aide que j'ai pu mettre en place avec succes ma convention Epic en 2012... et j'en reste reconnaissant...

merci a vous et je l'espere a l'année prochaine... albino
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 15:06

worstymarc a écrit:


merci a vous et je l'espere a l'année prochaine... albino

T'as interêt ! ou grosse colère faché tout rouge !!! (faut que je pense à prendre 40 kg et 15 cm d'ici là)
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 15:22

40kg tu pourras te frotter à un bras de Marc :p
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 15:48

Pierre-yves a écrit:
T'as interêt ! ou grosse colère faché tout rouge !!! (faut que je pense à prendre 40 kg et 15 cm d'ici là)
tu veux qu'on se mette au rouge???? ouaih pourquoi pas, en ce moment je ne bois que ca! Very Happy Very Happy drunken drunken

pas de probleme pour sortir a nos prochaines rencontres mes figurines Epic qui ne voient pas trop le jour en ce moment a cause des gosses a gerer et mon implication dans l'orga de tournois de mon club (40K, SDA, battle et meme CONF)...
j'espere quand meme vous capter avant un an (CRISIS peut etre?)... ou je gagne a l'euro millions et poufffff je me vois bien sur le bord de la piscine a vous appeler pour venir avec mon jet jouer... Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 16:26

PY veut se prendre 15cm ? pig
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 7:01

Juste un mot pour remercier les organisateurs de Valenciennes et tous les participants qui, par leur dévouement et leurs sacrifices (de l'énergie, du temps et de l'argent, même pour satisfaire une passion ce n'est pas rien!), contribuent à faire vivre Epic! Smile

Et merci pour les photos et debriefings qui ne sont pas moins importants pour la propagande de votre serviteur! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
punisher ced

punisher ced


Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 25/11/2007

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 7:45

Non je ne parlais pas des décors blanc mais de ceux en page 1, 7eme photo, ou la photo juste avant celle du barbecue qui flambe...
Est ce sud quelqu'un pourrait me dire de quelle marque ils sont svp...
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloodbowlevenements.fr.st
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 7:56

[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Partie13

Si c'est bien de ceux ci dont tu parle, pour sûr, c'est du mac-miniatures !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]   [Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conv/Epic Valenciennes 2013] [DEBRIEF]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conv/Epic Valenciennes 2013]Retour dans le système Necris
» [EPIC DAY 2014] Vouvry Beach - Debrief
» [JFJ 2013/Sartrouville] Le débrief
» [Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014
» [Epic Day 2014][Coulommiers]Debrief

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: