Allez, voilà une semaine que le conflit est terminé, il est temps de vous apporter les résultats de cette campagne de Necris Minor!
Tout d'abord merci à tous les participants, aux Nord strat qui ont aidé à l'intendance, à ceux qui nous ont prêté des décors afin d'accueillir autant de joueurs. Merci.
Les chiffres du week end:
-24 joueurs (nous égalons le record de l'année dernière
)
-48 parties
-8 exterminatus et une élimination
Après les déferlantes tyranides et du chaos lors des deux premiers épisodes, la machine de guerre de l'inquisition a fini par se mettre en marche. Une gigantesque flotte de l'impérium constituée d'une centaine de vaisseaux se dirigeait vers le secteur Necris afin de mettre un terme à cette menace grandissante. Les trois ordos de l'inquisition étaient présent ainsi que plusieurs forces de chapitres de l'astartes et des régiments impériaux, tous prêt à réduire en cendre leurs adversaires voire à délivrer la sentence extrême aux mondes perdus. Le décor était planté.
Sur la carte, chaque lieu bénéficiait d'une ou deux valeurs. La valeur R correspondait aux nombres de points nécessaires à l'impérium pour récupérer les troupes encore présentes sur les lieux, des reliques ou du matériel de première importance. La valeur EXT plus élevée pour exterminatus correspondait au nombre de points nécessaires à l'impérium pour détruire les lieux ou délivrer un exterminatus dans les cas les plus critiques.
Après chaque tour de campagne, chaque victoire permettait à la faction correspondante d'augmenter ou de diminuer ces valeurs de 1 point. Donc soit rendre la tache à l'imperium plus simple ou plus difficile. Les coups bas ont d'ailleurs fusés
Après les autres faction, l'impérium bénéficiait de 8 points fixes +1 pt par victoire à dépenser.
Voici la carte et le droulement des opérations:
L'impérium faisait son entrée par le sud ouest du secteur et devait progresser dans le système à partir de là en dépensant ses points.
-En bleu foncé: première phase
-En bleu ciel: deuxième phase
-En jaune: troisième phase
-En orange: quatrième phase
-les cibles sont les endroits où la valeur EXT à été réduite à 0
Un bref résumé de ce qu'il s'est passé:
Phase 1: Le chaos et les orks décident de ne pas se laisser faire et augmentent la valeur de Necris, leur objectif commun. L'impérium s'enfonce malgré tout dans le système et commence son nettoyage en détruisant l'ancien centre de commandement tombé aux mains du chaos, la Station spatiale Oberon.
Phase 2: Les combats entre le chaos/les orks et l'imperium s'équilibrent. Les forces du chaos renforcent leur monde démon et les orks Necris. L'impérium décide de se concentrer sur le chaos en éliminant la station astéroide gamma 6 et en lançant une première offensive sur La fureur de Dante, réduisant ses défenses.
Phase 3: Les forces du chaos tentent de résister au maximum, mais avec l'aide des eldars et des taus, la flotte impériale prend position au dessus du monde démon et l'annihile dans un bombardement planétaire. Coup dur pour le chaos.
Phase 4: Après ce coup dur, l'alliance ork/chaos s'effrite et les ceux-ci s'attaquent. Ceci facilite la tache de nettoyage du système pour l'imperium qui élimera les derniers orks d'Ovalia et des force tyranides. Néanmoins les force de l'impérium commençant à s'essouffler pourront juste récupérer ce qu'il est encore possible sur Necris, sans pour autant nettoyer la planète par le feu sacré. Le chaos se vengera aussi des Tau en éliminant leur base sur E-450-M.
Au terme de ces 3 année de campagnes, voici les résultats par faction:
-IMPERIUM
L'imperium aura souffert des incursions chaotiques et tyranides et même si au final il se préserve du danger en éliminant la menace tyranide et un monde démon, le prix à payer en est très très lourd: un système spatial entier de perdu.
-CHAOS
Malgré la réussite du rituel permettant la transformation de la singularité spatiale en tempête warp et ainsi la création d'un monde démon, les forces du désespoir n'ont pas réussi à se préserver de la fureur de l'impérium. Néanmoins vu le carnage dans le secteur et les champs de ruines, les dieux du chaos peuvent sourire, et la tempête warp est toujours active...
-TYRANIDE
Le vrille de la flotte ruche menaçant necris aura dévasté une partie du système, mais aura finalement été stoppée. L'assimilation de TRUST étant terminée, le peu de forces tyranides restantes disparaitra dans l'espace sans laisser de traces.
-ELDARS
L'essentiel pour les eldars aura été préservé, ATH IRIDIA, ancien monde eldar. Néanmoins ceux-ci auront été incapable d’empêcher les forces du chaos d’œuvrer à la destruction du système et pire d'ouvrir une faille dans le warp. Les eldars auront été réduit à aider tant bien que mal la croisade de l'inquisition afin qu'elle fasse le travail à leur place.
-ORKS
Les orks se seront invité à la table du carnage du système Necris. Toutes leurs bases d'opérations auront finalement été détruites par l'impérium, ne leur laissant que les ruines de Necris comme éternel champ de bataille face aux forces du chaos.
-TAU
Les Tau auront tenté d'étudier les tyranides en suivant la flotte ruche, mais auront été pris dans des évènements les dépassant. Leur base aura finalement été détruite et leur flotte obligé de quitter le système.
(Si je trouve du temps, j'essairai bien de faire un beau compte rendu global de ces trois années
)
MErci à tous encore une fois. Je débrieferai ensuite mes parties