| Vampyr et gardes fantômes à grosse têtes | |
|
+4menk hugoblin Flogus Pierre-yves 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Vampyr et gardes fantômes à grosse têtes Jeu 11 Avr - 18:22 | |
| @Charlie Brown
Ca ne concerne que les tyranides, c'est dans la description dans leur codex de leurs capacité à se déplacer en terrains difficiles.
Beau cas de règle quand même ^^
A mon tour, rien a voir avec les tyranides.
Si je prend des gardiens avec option 3 gardes fantômes, et que je les mets dans un vampire....il n'y a pas assez de place ! (tros gros casques sur les gardes fantômes ^^).
1) Ai je le droit de volontairement ne pas prendre tout les socles de gardiens pour embarquer dans un vampire ? (ce qui me parait le plus logique) 2) je n'ai pas le droit de mettre cette formation de gardiens avec add Gardes fantômes en vampire, ça règle le problème direct ! 3) si je lime les casques des gardes fantômes et que je colle les gardiens par 3 sur un tout petit socle, est ce que je peut tasser tout le monde dans le vampire en trichant un tout petit peu ??? (ok, ok....)
si je ne peut pas amputer volontairement la formation gardiens, suis-je obligé de les abandonner avant le départ du vampire et prendre des pions impacts à cause de la cohésion de formation qui n'est pas maintenue après le mouvement du vampire ? (c'est moche).
merki ! |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Vampyr et gardes fantômes à grosse têtes Jeu 11 Avr - 18:55 | |
| Je n'arrive pas à trouver de point de règles couvrant ce sujet, mais je trouve que ça va contre l'esprit des règles.
En cours de jeu, on peut abandonner des unités, au prix d'un PI par unité abandonnée. Mais rien ne couvre le déploiement. Et sachant qu'au déploiement, ta formation est complète et ne tient pas dans le Vampire, elle ne peut pas l'utiliser. |
|
| |
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Vampyr et gardes fantômes à grosse têtes Jeu 11 Avr - 20:06 | |
| Oui, c'est assez scabreux en fait.
L'achat de la formation fait qu'elle ne peut pas utiliser ce transport, sur ce principe je suis complètement d'accord
mais d'un autre coté est t'on obligé de prendre toutes les unités d'une formation quand on la selectionne ? après tout, les marines peuvent échanger leur rhino contre un dreadnought, mais il n'y a pas d'obligations, c'est très clairement dit dans la règle qui leur est propre et c'est la différence...
pour respecter l'équilibre des règles, je suis d'accord avec toi, c'est l'esprit de la règle qui compte, sinon c'est la porte ouverte à certains abus (sans certitudes, mais j'entrevois des possibilitées...)
Moralité, c'est la taille de la formation acheté initialement qui définit si oui ou non elle peut embarquer. Ce serait peut être bien de le stipuler quelque part dans les livres de référence afin d'éviter la redondance de la question si c'est bien le cas.
Niveau point de règle : Il existe la règle qui stipule qu'une formation doit être transportée dans sa totalitée (engins de guerre et transports 3.1.3), même si cette règle concerne l'embarquement d'une formation en jeu sur la table elle consolide un peu l'esprit de la règle.
|
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Vampyr et gardes fantômes à grosse têtes Jeu 11 Avr - 21:20 | |
| - Pierre-yves a écrit:
- Niveau point de règle :
Il existe la règle qui stipule qu'une formation doit être transportée dans sa totalitée (engins de guerre et transports 3.1.3), même si cette règle concerne l'embarquement d'une formation en jeu sur la table elle consolide un peu l'esprit de la règle. Ah oui, c'est cette règle-là que je cherchais. Et la règles pour le transport par aéronefs dit qu'il faut se référer à celle des engins de guerre. |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Vampyr et gardes fantômes à grosse têtes Ven 12 Avr - 4:13 | |
| Sinon Pierre-Yves, pourquoi tu ne joues pas la liste Iyanden si tu veux débarquer un gros tas de wraithguards de ton vampire? |
|
| |
Pierre-yves
| Sujet: Re: Vampyr et gardes fantômes à grosse têtes Ven 12 Avr - 5:31 | |
| C'était plus par curiosité intellectuelle en fait ^^. |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Vampyr et gardes fantômes à grosse têtes Ven 12 Avr - 13:33 | |
| Mouais... On t'a à l'oeil... |
|
| |
menk
| Sujet: Re: Vampyr et gardes fantômes à grosse têtes Ven 12 Avr - 15:00 | |
| En faite à la base la question vient de mi! je comprenait pourquoi le vampire avait le droit de transporter des garde fantôme alors que gardien + garde fantôme ça rentre pas...
La seul solution que je voyais c’était embarqué en cours de partie un formation déjà amoché ( c'est vraiment très minime comme intérêt)
Menk' |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Vampyr et gardes fantômes à grosse têtes Ven 12 Avr - 15:14 | |
| Peut être qu'il y a mieux à embarquer chez les eldars? Type les unités de guerriers aspects. |
|
| |
Flogus
| Sujet: Re: Vampyr et gardes fantômes à grosse têtes Ven 12 Avr - 16:42 | |
| - menk a écrit:
- La seul solution que je voyais c’était embarqué en cours de partie un formation déjà amoché ( c'est vraiment très minime comme intérêt)
Et si l'objectif de la partie, c'est d'évacuer un Grand Prophète et ses gardes du corps, l'intérêt devient nettement plus grand. Il ne faut pas oublier que Epic Armageddon, c'est plus que les seules parties de tournoi et les listes d'armées. |
|
| |
Pierre-yves
| Sujet: Re: Vampyr et gardes fantômes à grosse têtes Ven 12 Avr - 16:43 | |
| On sous-estime la surpuissance de la formation gardiens !!!! |
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Vampyr et gardes fantômes à grosse têtes Ven 12 Avr - 21:27 | |
| Ça fait longtemps que je le dis, les gardiens, c'est les plus forts! |
|
| |
Freud
Nombre de messages : 931 Age : 54 Localisation : Citoyen du monde Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Vampyr et gardes fantômes à grosse têtes Mar 16 Avr - 20:32 | |
| |
|
| |
Pierre-yves
| Sujet: Re: Vampyr et gardes fantômes à grosse têtes Sam 20 Avr - 13:03 | |
| tu as oublié de préciser que suite au soutient de fusillade des gardiens, les aigles chasseurs ont remporté leur assaut et grace au mouvement de consolidation sont remontés dans le vampire pour se téléporter tour suivant ! |
|
| |
v_guesne
Nombre de messages : 205 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Vampyr et gardes fantômes à grosse têtes Mer 15 Mai - 13:56 | |
| attention, une formation qui est entrée sur la table puis ressortie ne peut plus se téléporter pour re-rentrer !! (pas le temps de chercher la ref, mais c'est dans les questions-réponses, genre section opérations aéroportées ...)
EDIT :
"Q: Une formation dotée de la capacité Téléportation et transportée hors de la table par un aéronef peut-elle revenir en jeu en se téléportant ? R: Non." Verset 4.2.5 Transport des unités terrestres
Dernière édition par v_guesne le Mer 15 Mai - 14:08, édité 1 fois (Raison : allez-retour aux archives) |
|
| |
Pierre-yves
| Sujet: Re: Vampyr et gardes fantômes à grosse têtes Mer 15 Mai - 14:32 | |
| Yes, j'ai relut tou ça recement et suis tombé sur ce paragraphes effectivement |
|
| |
v_guesne
Nombre de messages : 205 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Vampyr et gardes fantômes à grosse têtes Mer 15 Mai - 14:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vampyr et gardes fantômes à grosse têtes | |
| |
|