| Ajouter des hybrides genestealer à la liste tyranide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kuwanan
Nombre de messages : 314 Age : 42 Localisation : Asnières sur seine 92 Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Ajouter des hybrides genestealer à la liste tyranide Mer 17 Avr - 9:36 | |
| Bonjour,
Je viens de voir de trés jolies fig d'hybride et j'ai regardé sir des règles existait et il semble que ça ne soit pas le cas.
D'un point de vue fluff, la création d'une liste n'ayant pas de sens, je les aurais plus vue comme un choix supplémentaire d'essaim indépendant pour les tyranides à rajouter à la liste.
Pour garder une cohérence avec la liste actuel je propose une structure de ce type (nombre d'unité et coûts en point à équilibrer):
Synapse: un socle de commandement (avec magus, patriarch,...): 1 socle 1 à 3 unité suivantes: - hybrides d'assaut : 4 socles - hybrides de tir: 4 socles - consanguin (profil d'infanterie GI de base): 6 socles - Transport chimère: jusqu'à un nombre de chimère égale au nombre de socles d'infanterie divisé par 2 (histoire de pouvoir transporter sans se retrouver avec des compagnies de chimères vides)
Qu'en pensez vous sur le principe?
A+
|
|
| |
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Ajouter des hybrides genestealer à la liste tyranide Mer 17 Avr - 10:27 | |
| Cela ne fonctionne pas. L'essaim n'assimile-t-il pas ces formes de vie dès son arrivée sur un monde? En tout cas fluffiquement, ils ne combattent pas ensemble.
Il me semble qu'une liste dédiée GI/tyranide serait beaucoup plus fun. Mais ça n'engage que moi.
Dernière édition par Norhtak le Mer 17 Avr - 11:46, édité 1 fois |
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Ajouter des hybrides genestealer à la liste tyranide Mer 17 Avr - 11:04 | |
| Effectivement c'est l'inverse kunawan, c'est de les faire jouer ensemble qui n'est pas très fluff, bon encore que tout se discute, si c'est au moment où l'invasion commence et où la secte genestealer se révèle. Mais bon normalement une fois qu'ils rencontrent les tyranides, ils se laissent se faire manger tout cru Comme dit Northak, justement une liste de culte genestealer me semble tout à fait possible, et d'ailleurs j'attends moi aussi les figs d'hybrides avec impatience. Avec Xavierovitch, nous avions même commencé à donner nos idées en mp pour une telle liste. - Citation :
- Synapse: un socle de commandement (avec magus, patriarch,...): 1 socle
1 à 3 unité suivantes: - hybrides d'assaut : 4 socles - hybrides de tir: 4 socles - consanguin (profil d'infanterie GI de base): 6 socles - Transport chimère: jusqu'à un nombre de chimère égale au nombre de socles d'infanterie divisé par 2 (histoire de pouvoir transporter sans se retrouver avec des compagnies de chimères vides) Sinon dans l'absolu, le type de formation que tu décris peut tout à fait fonctionner Amha pour ceux qui voudraient les jouer rapidement sans trop se prendre la tête sur une conception de liste, je pense que la liste des égaré et damné est adaptée: -loge pour les cultistes hybrides (avec les différentes variantes entre les générations avec les mutants etc...) -évidement pas de machines démons mais acces aux FDP -Prince démon pour patriarche -sorcier pour magus -Formation de démon mineur avec dedans des stealers à la place des démons et le pacte démoniaque pour les révéler -le porte icone qui révèle 2d3 stealer Il faudra éventuellement lancer un groupe de travail si suffisamment de gens sont intéressés |
|
| |
kuwanan
Nombre de messages : 314 Age : 42 Localisation : Asnières sur seine 92 Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Ajouter des hybrides genestealer à la liste tyranide Mer 17 Avr - 11:45 | |
| Si un groupe de travail est formé je veux bien aider . Ce qui m'embête un peu avec une liste à part c'est que l'armée va manquer de super lourd, car il ne vont pas voler des titans ou des super lourds c'est plus une force d'appoint pour moi avec quelques véhicules volés. Donc j'ai peur que la liste soit assez faible contre le lourd adverse et donc moins sympa à jouer. Mais n'étant pas un joeur vétérant je me trompe peut être. C'est pour ça que dans l'idée je l'avais intégré à la force tyranide ce qui permettait d'être plus facile en création de règle et plus cohérent. Effectivement à la fin ils se font manger mais lors de l'assaut initial je pense que les tyty ont autre choses à faire que manger leurs alliés, ils vont d'abord se jeter sur l'ennemi. En tout cas quelque soit l'orientation que prend le projet je suis partant pour filer un coup de main. Pour ceux qui ne l'ont pas, dans l'ancien codex V2 voici les unité qui été disponibles au culte. - Consanguin - Hybride - 1 magus - 1 patriarche - des genestaler - plate forme de soutien (destructeur lase rapier,...) - char GI et SM en petit nombre (hellhound, leman russ, chimère, land raider, rhino et prédator) de mémoire Mes deux sous |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Ajouter des hybrides genestealer à la liste tyranide Mer 17 Avr - 12:17 | |
| - kuwanan a écrit:
- Ce qui m'embête un peu avec une liste à part c'est que l'armée va manquer de super lourd, car il ne vont pas voler des titans ou des super lourds c'est plus une force d'appoint pour moi avec quelques véhicules volés. Donc j'ai peur que la liste soit assez faible contre le lourd adverse et donc moins sympa à jouer. Mais n'étant pas un joeur vétérant je me trompe peut être.
C'est pour ça que dans l'idée je l'avais intégré à la force tyranide ce qui permettait d'être plus facile en création de règle et plus cohérent. Effectivement à la fin ils se font manger mais lors de l'assaut initial je pense que les tyty ont autre choses à faire que manger leurs alliés, ils vont d'abord se jeter sur l'ennemi. En fait si l'on suit le fluff, le culte corrompt les forces planétaires et va donc se retrouver avec tout le matériel lourd de la Garde Impériale (hors titans bien entendu). Ceci dit, il y a toujours moyen d'utiliser des formations du culte dans le cadre d'une armée tyranide. Imaginons par exemple que ces formations soient les seuls à pouvoir être mises en garnison? Ceci afin de représenter le culte qui intervient pour aider les Tyranides contre les forces de défense... |
|
| |
kuwanan
| Sujet: Re: Ajouter des hybrides genestealer à la liste tyranide Mer 17 Avr - 12:36 | |
| L'idée est intéressante mais ça veut dire qu'il n'y aura pas de véhicule car la vitesse max est de 15 pour les carnisons. Sauf si une exception est faite à voir si ça ne déséquilibre pas les choses.
|
|
| |
bodeshmoun
Nombre de messages : 174 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Ajouter des hybrides genestealer à la liste tyranide Jeu 18 Avr - 12:54 | |
| |
|
| |
kuwanan
| Sujet: Re: Ajouter des hybrides genestealer à la liste tyranide Ven 19 Avr - 8:38 | |
| Par contre c'est pour net epic armagedon, donc c'est pas le même système de jeu c'est bien ça?
|
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Ajouter des hybrides genestealer à la liste tyranide Ven 19 Avr - 8:58 | |
| - kuwanan a écrit:
- Par contre c'est pour net epic armagedon, donc c'est pas le même système de jeu c'est bien ça?
Si, si. NetEA c'est le FERC anglais. |
|
| |
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Ajouter des hybrides genestealer à la liste tyranide Ven 19 Avr - 9:38 | |
| Je me permets de réagir (histoire de comprendre moi-même...).
Net EA c'est pas le FERC US plutôt? Sinon quelle différence entre NET EA et les listes UK qui sont bien différentes?! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Ajouter des hybrides genestealer à la liste tyranide Ven 19 Avr - 9:56 | |
| Bof US/UK, c'est du pareil au même, on comprend rien à ce qu'ils causent... Hum... Bref, le plus important c'est que c'est bien du EA pur jus. |
|
| |
kuwanan
| Sujet: Re: Ajouter des hybrides genestealer à la liste tyranide Ven 19 Avr - 10:08 | |
| Pour avancer un peu sur la solution d'intégration à la liste tyranide. (j'aime bien cette solution donc je bosse plus dessus ) Voici mes derniers éléments de réflexion: Historiquement la secte n'a qu'un magus et un patriarch par conséquent je limiterais cette formation à 0-1. Pour compenser ça je pense qu'il faut pouvoir la rendre un peut plus grande donc voici la structure que je vous propose: Synapse: un socle de commandement (avec magus, patriarch,...): 1 socle 1 à 5 unité suivantes: - hybrides d'assaut : 4 socles - hybrides de tir: 4 socles - consanguin (profil d'infanterie GI de base): 6 socles - Transport chimère: jusqu'à un nombre de chimère égale au nombre de socles d'infanterie divisé par 2 (histoire de pouvoir transporter sans se retrouver avec des compagnies de chimères vides) Au niveau des caractéristiques: - Il faut que toutes les unités d'infanteries aient 15cm de mouvement pour pouvoir les mettre en garnison (si pas en véhicule) - Que le socle de synapse soit un socle d'infanterie avec une résistance substanciel (4+, blinfage et invu) afin d'éviter un snpiping trop facile. Qu'en pensez vous sur le principe? |
|
| |
bodeshmoun
Nombre de messages : 174 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Ajouter des hybrides genestealer à la liste tyranide Ven 19 Avr - 12:29 | |
| - Norhtak a écrit:
- Net EA c'est pas le FERC US plutôt? Sinon quelle différence entre NET EA et les listes UK qui sont bien différentes?!
- fbruntz a écrit:
- Bof US/UK, c'est du pareil au même, on comprend rien à ce qu'ils causent...
Pour clarifier, (désolé de polluer le sujet) FERC c'est un regroupement de joueur francophone (donc des français mais aussi des suisses des belges ...) NetEA c'est un regroupement de joueur anglophone (donc international, il y a des allemands, uk, us, australiens, autrichiens ...) EPICUK c'est un regroupement de tournoyeurs anglais (donc plustôt uk, mais j'imagine que d'autres utilisent le système et participent) TOUS utilisent les mêmes règles, seules les listes d'armées changent (et donc peuvent s'affronter et se mélanger) Je me base sur les nationnalités affichées et dont je me souviens |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ajouter des hybrides genestealer à la liste tyranide | |
| |
|
| |
| Ajouter des hybrides genestealer à la liste tyranide | |
|