Là, tu en demandes beaucoup. C'est comme vouloir être supporter du Stade Rennais et vouloir voir son équipe gagner des titres....c'est soit l'un soit l'autre.
Si tu veux gagner du temps, tu devras peindre à la chaine. Et peindre à la chaine n'a rien de passionnant comme tu l'as déjà constaté.
Pour la GI, c'est pas non plus la mort, de toute façon les figs sont très basiques donc la gabardine en vert, ensuite, une touche d'une teinte plus claires (gris, beige, blanc etc...) pour amener un peu de contraste sur l'espèce de bandoulière/besace. Le métallique pour l'arme, une pointe de chaire pour la tête et zou.
Dernier conseil, si tu veux vraiment gagner du temps, fais le sur l'étape de peinture des figs (tu as le droit de peindre comme un sagouin) mais prends le temps de faire un beau soclage. Au final, c'est ça qui fera 75% du rendu visuel de tes unités/formations.
Et crois moi, la GI, c'est peanuts. J'en termine avec mes boyz. C'est 3 fois plus de socles.
EDIT: ça croise avec Scream, on est raccord pour les conseils. Au boulot. Rompez.