Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

[LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4

+3
Fabulous Fab
Norhtak
latribuneludique
7 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique

[LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 Empty
MessageSujet: [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4   [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 Icon_minitimeDim 12 Mai - 8:35

La session 4 de préparation du Codex Lugdunum 20113 a bien eu lieu hier, le 11 mai, et cette fois-ci j'y étais!

6 joueurs étaient réunis pour l'occasion avec essentiellement des Space Marines (loyalistes ou non), un peu de Garde Impériale et d'Adeptus Mechanicus.

Je vous prépare les photos et le compte-rendu de ma bataille.

[LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 20130510
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4   [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 Icon_minitimeDim 12 Mai - 14:29

Les photos en vrac des autres champs de bataille.

Tout d'abord l'affrontement entre les Space Marines du Chaos (BL) de David du 38 et les Space Marines d'orpheus :

[LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 20130511

[LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 20130512

[LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 20130513

[LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 20130514

[LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 20130515

[LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 20130516

[LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 20130517

[LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 20130518

[LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 20130519
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4   [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 Icon_minitimeDim 12 Mai - 15:39

Bwarf, superbe armée de la BL! Le Feral est vraiment magnifique et les Sm ne sont pas en reste.
Encore des photos! bounce

Dernière édition par Norhtak le Dim 12 Mai - 18:28, édité 1 fois
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4   [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 Icon_minitimeDim 12 Mai - 16:08

Oh que oui elle dechirre cette armée cheers
Cest celle de David du 38?
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4   [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 Icon_minitimeDim 12 Mai - 16:47

Fabulous Fab a écrit:
Oh que oui elle dechirre cette armée cheers
Cest celle de David du 38?

Oui, c'est celle de David. Le schéma de couleurs est vraiment classe en effet.
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4   [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 Icon_minitimeLun 13 Mai - 1:07

Ouais, j'aime bcp aussi le schéma de couleurs.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4   [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 Icon_minitimeLun 13 Mai - 11:39

On continue avec quelques photos de l'affrontement entre Philippe (Black Legion) et Seb Seb (Adeptus Mechanicus). Peu de photos car il s'agit d'une partie test en vue du Trophée des Maîtres de Guerre : les deux armées (peintes par Seb) n'étaient pas terminées (il y avait nombre count as et figurines non terminées) et la table de jeu était faite à partir de décors pris ici ou là (la table définitive restera secrète jusqu'au bout, même moi je n'ai pas droit d'en savoir plus, c'est pour vous dire Rolling Eyes ).

[LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 20130520

[LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 20130521

[LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 20130522

[LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 20130523

[LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 20130524
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4   [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 Icon_minitimeMar 14 Mai - 11:22

On finit avec le compte-rendu de ma propre bataille. Mes Space Marines affrontaient la Garde Impériale renégate (forcément puisque c'est MOI qui sert l'Empereur, l'autre ne peut qu'être un traître, n'est-ce pas ? ^^) de v_guene.

[LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 20130525

Nous jouons le scénario Invasion disponible sur la Tribune de Laïtus Prime. La Garde Impériale est l'attaquant (j'vous disais bien que ce n'étaient rien que des traîtres !) et moi le défenseur.

De mon côté : meute de Warhound, escadrille de Thunderbolts, Thunderhawk transportant Devastators et Dreadnoughts, Terminators + Chapelain, Land Speeders, Motos (dont 2 d'Assaut), formation Tactique en rhinos (dont CS) et Land Raiders.

Du côté de la Garde Impériale : dans mon souvenir il y avait des vultures, des valkyries avec troupes de choc, un QG régimentaire, une compagnie d'infanterie avec snipers, une compagnie blindée, des basilisks et un warhound (saupoudrez tout cela avec 2 hydres aussi ^^).

Je pars avec une apréhension car je sais que la Garde Impériale dépote et que Vincent, sous ses airs de baba cool sympa, est un adversaire des plus coriaces.

Le déploiement le confirme lorsque je me retrouve avec pratiquement la moitié de son armée placée en garnison : d'un côté la compagnie d'infanterie retranchée dans un cratère et soutenue par les vultures et de l'autre les valkyries et les troupes de choc dans des bâtiments. Si l'on compte l'artillerie et avant même de commencer je sais que toutes mes troupes peuvent être prises sous le feu ennemi. Dur. Oo

Mon déploiement est organisé de façon à refuser un flanc (celui des vultures et de la compagnie d'infanterie en alerte) pour concentrer mes forces sur l'autre flanc. Je laisse juste ma formation tactique en face (enfin derrière un bâtiment quand même ^^) de la masse de gardes impériaux en alerte, histoire de laisser un peu de pression de ce côté.

[LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 20130526

Le premier tour débute alors que je gagne logiquement l'initiative. J'en profite pour essayer de faire taire les valkyries dont je crains les tirs pour mes Warhounds et Land Raiders. Un raid des Thunderbolts détruit un vulture mais je préfère assurer le coup en ouvrant le feu avec mes Whirlwinds qui ajouteront assez de PI pour m'assurer que cette formation n'ouvrira pas le feu ce tour-ci. Mais les troupes de choc sont solidement retranchées dans les bâtiments.
La Garde réplique en ouvrant le feu sur mes whirlwinds : les vultures les détruiront jusqu'au dernier. Argh!
Jouant le défenseur, je souhaite prendre le contrôle des bâtiments tenus par les troupes de choc et ainsi verrouiller ce flanc du champ de bataille. J'y mets donc tout mon coeur (et trop d'activations) : les tirs n'y font rien, je suis donc obligé de déclencher l'assaut de mes Devastators transportés par le Thunderhawk. Les troupes de choc sont repoussées avec de lourdes pertes. VICTOIreeeeeeu... quoi?! les bâtiments sont libérés mais ré-occupés immédiatement par le QG Régimentaire. Argh!
De l'autre côté du champ de bataille, mes tactiques tentent vaguement d'inquiéter les gardes impériaux retranchés dans le cratère mais leurs tirs ne font pas vraiment de dégâts. Cependant la formation attire la compagnie blindée ennemie ce qui me soulage car au lieu d'occuper le centre du champ de bataille, ils vont perdre du temps sur le flanc.
Le gros de la bataille va donc se jouer dans les bâtiments où est retranché le QG régimentaire.
Malheureusement pour moi, mes jets de ralliement sont minables (trois 1 dont un double 1 me feront très mal à ce niveau) et la plupart de mes formations gardent leurs PI... Sad

[LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 20130527

[LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 20130528

[LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 20130529

[LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 20130530

[LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 20130531

Le tour 2 débute alors que je téléporte mes Terminators à portée d'assaut du QG régimentaire. Avec des Warhounds et des Devastators à proximité, je suis confiant pour l'emporter. Bien entendu je foire mon jet de stratégie. Ca va faire mal.
Et en effet, ça fait mal. Les terminators et les devastators sont mis en déroute par les tirs de la Garde Impériale. De l'autre côté du champ de bataille, je pense profiter d'un socle isolé de snipers pour faire fuir la compagnie d'infanterie mais légèrement énervé par ma déroute j'omets de faire mes comptes et je prends trop de risques, la malchance aidant ma formation tactique déroute à son tour.
Mes principales forces étant en déroute ou fortement affaiblies, je n'ai aucune chance de l'emporter, d'autant plus que la compagnie blindée et même la compagnie d'infanterie sont en train de revenir vers le gros des combats...
Je décide donc d'un baroud d'honneur : les Warhounds s'avancent pour faire pleuvoir leurs tirs contre le QG Régimentaire puis je lance l'assaut avec 3 escadrons de motos! Cet assaut sera mon seul vrai coup de chance et je l'emporte grâce à un soutien particulièrement efficace des Warhounds! Le QG se replie.

Il est tard et c'est vraiment mal engagé (la phase de ralliement est encore une fois catastrophique avec mes Terminators survivants et surtout ma formation tactique quasi-intacte qui restent démoralisés), je concède donc la victoire à Vincent.

[LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 20130532

[LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 20130533

[LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 20130534

[LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 20130535

Bon, bon, bon... Je m'étais préparé à affronter les Emperor's Children de Philippe mais les puissances de la ruine avaient besoin de lui pour faire face à Seb Seb. C'est donc Vincent qui s'y est collé. Je n'y ai pas perdu au change puisque je me suis pris ma raclée de la même manière. Wink

J'ai plutôt été malchanceux (à l'exception du dernier assaut) avec une moyenne plutôt basse à mes jets de dés. Cela ne doit pas cacher mes lacunes, en particulier au déploiement, et le fait que ma liste est loin d'être optimisée. Maintenant que j'ai reçu mes Predators, je pense que je vais les déployer en lieu et place des Land Raiders pour gagner une activation de plus.

La Garde Impériale est quand même une armée difficile à combattre quand elle est bien utilisée et comme souvent je ne voyais aucune ouverture. Va vraiment falloir que je pense à hausser mon niveau de jeu si je veux arrêter de me prendre régulièrement des baffes... même si elles viennent d'adversaires aussi sympa que Vincent. Wink
v_guesne

v_guesne

MessageSujet: Re: [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4   [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:41

Pour compléter l'AAR de Francois :

L'armée impériale:
- QG régimentaire + griffons + hydre
- Compagnie de LR + hydre
- Compagnie d'infanterie + appuis feu + snipers
- Formation de vultures
- Formation de shocktroopers + valkyries
- Batterie de basilisk
- Warhound
- Thnuderbolts

La partie :

Les shocktroopers ont fait un excellent boulot en encaissant plus de la moitié de l'armée ennemie le premier tour ... ils ont pas fait grand chose d'autre, mais c'est déjà ca Smile
L'infanterie boostée et embusquée dans le cratère a bien rempli son rôle d'interdiction sur mon flanc droit, mais j'ai merdé en y envoyant les LR, ils auraient été bien mieux au centre (comme prévu initialement) même si la zone centrale manquait de lignes de vue pour le tir (ils auraient au moins servi de support en fusillade)
Quand au choix des griffons dans la compagnie QG, c'était un test (et pas des plus concluants), je pense que les hellhounds seraient un meilleur choix. Ils ont bien morflé en fin de tour 2, mais c'est de ma faute, j'ai envoyé les TB sur les landspeeders (qui avaient déjà agi) au lieu des motos(qui pour le coup me l'ont fait a l'envers ...)

Malgré tout, un gros bémol sur le résultat : not' pov' Francois l'a VRAIMENT pas eu de bol aux dés, il a tout foiré ... les tirs, les sauvegardes, l'init du tour 2. Espérons que la prochaine partie sera moins frustrante pour lui Smile
hugoblin

hugoblin

MessageSujet: Re: [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4   [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 Icon_minitimeMar 14 Mai - 13:14

Citation :
Va vraiment falloir que je pense à hausser mon niveau de jeu si je veux arrêter de me prendre régulièrement des baffes...

Ah oui, c'est ça le truc... pas bête, je vais y penser parce que mes stats ne sont pas géniales non plus...^^

Méfie toi, j'ai aussi peint les verrières de mes thunderbolts en rouge, ça dénote un certain décalage avec la réalité.

Bon sinon bien sympatoche ce petit rapport. Smile
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4   [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 Icon_minitimeMar 14 Mai - 21:29

La photo des warhounds assaillis par les Space marines du chaos est vraiment excellente, on s'y croirait! Le schéma de Seb pour sa légion titanique rend super bien sur eux!

@francois: en lisant le rapport contre Vincent, je me demandais si dès le début de la partie tu n'aurais pas pu lancer un assaut melangé avec tes dévastators sur les garnisons quitte à perdre ta formation? Ça aurait eus le mérite de libérer d'entrée le flan... Àu vue des photos ça semblait être le cas que ses formations étaient à 5 cm ou moins...
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4   [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 7:07

Fabulous Fab a écrit:
@francois: en lisant le rapport contre Vincent, je me demandais si dès le début de la partie tu n'aurais pas pu lancer un assaut melangé avec tes dévastators sur les garnisons quitte à perdre ta formation? Ça aurait eus le mérite de libérer d'entrée le flan... Àu vue des photos ça semblait être le cas que ses formations étaient à 5 cm ou moins...

Les deux garnisons n'étaient pas entremêlées si c'est ce que tu veux dire mais j'ai en effet clairement fait une erreur en gâchant mes activations à tirer sur les troupes de choc en garnison alors qu'aurais dû lancer mon assaut beaucoup plus tôt. Mais j'ai toujours cette sotte hésitation à utiliser mes Terminators et autres troupes en réserve dès le premier tour, j'ai toujours l'impression que cela sera forcément plus efficace au deuxième...
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4   [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 9:13

Tu as raison en général il faut éviter de lancer ses réserves trop tôt dans la bataille mais la les vultures et la garnison d'infanterie n'étaient pas à 5cm?
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4   [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 9:21

Fabulous Fab a écrit:
Tu as raison en général il faut éviter de lancer ses réserves trop tôt dans la bataille mais la les vultures et la garnison d'infanterie n'étaient pas à 5cm?

Ces deux garnisons là, oui en effet. Cela aurait en effet aussi pu être ma cible mais il y a avait la compagnie blindée pas très loin derrière... Rolling Eyes
v_guesne

v_guesne

MessageSujet: Re: [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4   [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 9:28

effectivement, du coté du cratère y'avais p'tet moyen de faire un assaut en prenant les 2 formations ... c'est juste qu'on avait tout les 2 'décidé' (et sans concertation préalable) de ne pas se battre là-bas Smile ... et d'un autre coté, une compagnie de la garde toute fraiche en alerte dans ses tranchées, ca peut piquer un peu (15FF5+ et 4FF4+, sans compter les vultures impliquées, après le tir d'interception pour l'état d'alerte)
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4   [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 9:40

En effet j'avais aussi oublié le côté "Y sont en alerte, si je débarque là je vais manger grave!". affraid

Ce qui me fait penser, Vincent, que finalement mettre en alerte les Vultures ou les Valkyries a de l'intérêt pour ce genre de cas : si jamais tu te prends un assaut dans les dents, tu peux au moins réagir un peu.
v_guesne

v_guesne

MessageSujet: Re: [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4   [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 9:42

j'avais mis une option dans ce genre pour la prochaine chevauchée sortie des valkyries Smile
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4   [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 9:51

Mais Vincent ne pouvis avoir que 2 formations en alerte donc à priori ses valkyries et TdC et sa compagnie d'infanterie. Donc un petit coup de wiwi sur l'infanterie histoire de faire quelques pertes et surtout mettre du PI et ensuite assaut du thundehawk?

Ou bien wiwi sur les TdC et valkyries puis assaut dessus?
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4   [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:00

Fabulous Fab a écrit:
Mais Vincent ne pouvis avoir que 2 formations en alerte donc à priori ses valkyries et TdC et sa compagnie d'infanterie. Donc un petit coup de wiwi sur l'infanterie histoire de faire quelques pertes et surtout mettre du PI et ensuite assaut du thundehawk?

Ou bien wiwi sur les TdC et valkyries puis assaut dessus?

Oui, c'était l'un ou l'autre mais finalement il n'avait placé que la compagnie d'infanterie en alerte.

Seuls les TdC et valkyries étaient à portée de mes Whirlwinds et je pensais plus facile de tenir cette partie du champ de bataille, c'est pour cela que je me suis concentré là. Malheureusement j'ai d'abord gaspillé plein d'activations à faire des tirs avant de me décider à lancer l'assaut.

Ceci dit, grâce à mes échanges quotidiens avec Vincent (la demi-heure de train passe vite quand on discute stratégie What a Face ), je pense que je vais pouvoir sensiblement améliorer ma compo et ma façon de la jouer. Smile
David du 38

MessageSujet: Re: [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4   [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:52

Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir! Laughing
Très jolie compte rendu et photos

DAvid
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4   [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 17:22

Tu n'aurais pas moyen de nous faire des photos de ton armée? Jaimerai bien utiliser tes figurines dans le codex Ferc Very Happy
Pour ça il me faudrait juste un gros plan de caque unité...si tu es d'accord bien sur!
David du 38

MessageSujet: Re: [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4   [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 16:52

Salut Fab,

Je tacherai de te faire des photos au plus vite ? Sachant, que je n'ai pas totalement terminé toutes mes unités, notamment l'infanterie.

A+
DAvid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4   [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4 Icon_minitime

[LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4
Page 1 sur 1