Sur mon monde obscur aux confins de l'Imperium, les Dark Angels sont à la recherche d'un Déchu. Ils découvrent qu'un corps expéditionnaire Sea Dragon est déjà sur les lieux et décident d'éliminer ces témoins gênants. Mais alors que les deux chapitres se préparent à s'affronter, le Déchu à la tête d'une gigantesque armée d'Emperor's Children intervient! Dark Angels et Sea Dragons doivent laisser de côté leurs différents pour tenter de survivre à la horde qui les attaque...Vous l'aurez compris, Prince Philippe, Orpheus et moi testions le scénario "Un invité importun". Prince Philippe était à la tête de 3000 points d'Emperor's Children (je voulais tester ce format là au lieu des 2500 points que je préconise et Philippe voulait tester sa liste à 3000 points), Orpheus menait 1500 points de Dark Angels et moi 1500 points de Sea Dragons.
Autant vous dire que cela a été un massacre!
Dès le début de la bataille, Prince Philippe a fait intervenir son vaisseau avec bombardement orbital (tombant juste à l'endroit où je venais de placer mes motos) et largage de deux formations d'Emperor's Children. Rapidement le flanc droit tenu par mes Sea Dragons est enfoncé tandis que le flanc gauche tenu par les Dark Angels n'a aucune menace à faire face. Toute la bataille va se concentrer sur un quart du champ de bataille ce qui implique nombre de feux croisés. A ce petit jeu la puissance de frappe du Chaos l'emporte facilement sur celle des Space Marines qui sont annihilés dès la fin du deuxième tour...
Je pense qu'il faut bien rester à 2500 points pour l'Invité Importun et lui imposer quelques contraintes comme l'interdiction de déployer des vaisseaux ou des titans de ligne (avec seulement 1500 points, ses adversaires risquent en effet d'être légers).
La configuration de la bataille a été assez particulière avec une action concentrée sur un simple quart de table, les combats ont rapidement été sanglants. Je crois que cela a été un peu encouragé par notre champ de bataille qui, finalement, offrait peu de couverts.
Il y a encore du boulot pour équilibrer le scénario. J'ai pas fini d'y travailler.
Pour le reste, malgré une partie plutôt frustrante pour les joueurs Space Marines, la bonne humeur était au rendez-vous. Surtout avec la visite d'Uruk que nous n'avions pas vu depuis longtemps. On compte sur lui le 14 septembre prochain pour la session 8 qui devrait voir beaucoup plus de participants.
Les photos maintenant :