Valarys était un monde à l'agonie...
La modeste colonie impériale avait d'abord subi l'invasion de la Waaaagh! Matrakor. Les Orks avaient submergé les défenses humaines et s'étaient installés sur Valarys pour y exploiter ses nombreuses ressources. La population fut déportée dans les mines et les usines des peaux-vertes pour y mourir au travail.
Mais la domination des Orks ne devait durer que quelques mois. Le ciel fut zébré d'éclairs lorsque les Space Marines lancèrent leur assaut et massacrèrent les peaux-vertes! Malheureusement pour les survivants de Valarys, il s'agissait de troupes de la Légion maudite des Iron Warriors, des traîtres soumis aux sombres puissances du Warp. Les mines et les usines continuèrent à fonctionner à plein régime...
L'activité des Iron Warriors n'était cependant pas restée inconnue des autorités impériales et le ciel s'obscurcit à nouveau alors que les modules d'assaut du Chapitre des Sea Dragons fonçaient vers la surface de la planète...
La bataille pour Valarys allait débuter!
Les forces Sea Dragons lancèrent l'offensive dans la banlieue à moitié en ruines de Valarys Prime, la capitale de la colonie impériale, non loin de plusieurs usines construites par les Orks.
Etat des forces Sea Dragons
Formation Tactique dirigée par le Capitaine Protée (CS) + Rhinos + Hunter
Escadron de Motards (dont 2 Motos d'Assaut)
Escadron de Land Speeders
Escadron de Land Raiders
Escadron de Whirlwinds
Formation Terminator avec Chapelain Orion (Téléportation)
Thunderhawk transportant une formation Devastator et 2 Dreadnoughts
Meute de Warhounds de la Legio IV
Escadrille de Thunderbolts de la Marine Impériale
Etat des forces Iron Warriors (rapport fragmentaire à valider)
Suite d'Iron Warriors avec Champion du Chaos + Rhinos
Suite d'Havocs dirigée par le Maître des Forges Honsou (CS)
Suite de 5 Obliterators
Compagnie Blindée (4 Land Raiders)
Compagnie de Briseurs de Lignes (4 Vindicators)
Artillerie (4 Bombardes)
Compagnie d'Assaut (1 Décimator)
Titan Ravager
Titan Feral
Honsou avait établi son quartier général au sein d'un groupe de bâtiments administratifs impériaux : il s'agissait tout simplement d'un gigantesque Banelord en cours de réarmement! Ses Havocs avait sécurisé le périmètre et veillait bien à l'abri derrière des fortifications construites entre chaque immeuble.
Les titans Ravagers et Feral tenaient le flanc gauche des Iron Warriors tandis que sur le flanc droit avaient été déployés le Décimator, l'artillerie, les blindés et la suite d'Iron Warriors.
Honsou gardait en réserve sa suite d'Obliterators.
La force d'intervention des Sea Dragons s'était déployée autour de la meute de Warhounds de la Legio IV. La batterie de Whirlwinds avait pris position sur leur droite, au niveau du quartier général des Sea Dragons. Elle était soutenue par un escadron de Land Raiders.
Sur la gauche des Warhounds se tenait la formation tactique dirigée par le capitaine Protée, un peu plus loin on pouvait entendre gronder les moteurs des Land Speeders et des motos.
En orbite patientaient le croiseur Thunderhawk transportant Devastators et Dreadnoughts ainsi qu'une escadrille de deux Thunderbolts. Le Chapelain Orion entonnait la prière d'assaut téléporté en attendant les ordres de Protée.
Solidement retranchés dans leurs positions, les Iron Warriors ne laissèrent pas les Sea Dragons prendre l'initiative. Le Maître des Forges ordonna à sa puissance titanique d'avancer vers l'ennemi et de neutraliser les Land Raiders loyalistes. Une pluie de feu s'abattit sur les blindés Sea Dragons mais leur blindage tint bon et seul l'un d'entre eux fut détruit...
Les pilotes des Thunderbolts reçurent leur assignation et quittèrent l'orbite pour rejoindre la surface de la planète. Leurs tirs visèrent l'artillerie Iron Warrior et en détruisirent une pièce.
La formation restait cependant en état de faire feu et, conscient de sa domination aérienne du ciel, le capitaine Protée ordonna au croiseur Thunderhawk en attente de faire également un passage. Les tirs du croiseurs ne causèrent aucun dégât supplémentaire mais ils forcèrent la formation à se replier.
Dans un grondement métallique, le Décimator se déplaça pour prendre position au centre du dispositif Iron Warrior.
Une fois remis des tirs subis, les Land Raiders Sea Dragons tournèrent leurs canons vers le titan Feral : leurs lasers déchirèrent les écrans de l'engin de guerre.
Dans le même temps, les rhinos transportant la suite d'Iron Warriors foncèrent à travers le champ de bataille pour déposer les Space Marines corrompus derrière une usine Ork. Les traîtres lachèrent quelques tirs en direction des Land Speeders Sea Dragons mais sans leur infliger de dégâts. Ils furent vite rejoints par les Vindicators.
Mais soudain le secteur se transforma en un orage de feu alors qu'ouvrait le feu l'escadron de Whirlwinds Sea Dragons. Un rhino et deux escouades d'Iron Warriors disparurent dans les flammes!
Soucieux de ne pas laisser les Iron Warriors reprendre leurs esprits, Protée envoya les Land Speeders frapper l'escadron de Vindicators. Les multi-fuseurs crachèrent des salves de tir et transformèrent l'un des blindés en une boule de plasma, forçant le reste de l'escadron à battre en retraite!
Honsou ne comptait cependant pas en rester là et il comptait bien faire mordre la poussière aux antigravs Sea Dragons. Les Land Raiders Iron Warriors se ruèrent vers les usines Orks et ouvrirent le feu de toutes leurs armes. Mais les pilotes Sea Dragons étaient guidés par l'Empereur et ils ne subirent aucune perte (5 touches, 5 sauvegardes!).
Protée décida alors de faire entre les Warhounds dans la danse. Les puissants engins de guerre de la Legio IV s'avancèrent entre les bâtiments impériaux et prirent le titan Feral pour cible : les tirs de plasma léger déchirèrent sa coque sans toutefois le détruire.
Le capitaine s'empara de son épée énergétique et donna l'ordre à sa formation tactique de prendre position dans l'usine Ork dans laquelle une partie des Iron Warriors avaient pénétré. Les Sea Dragons ouvrirent le feu mais sans infliger la moindre perte à leurs adversaires.
La bataille ne faisait que commencer et les Space Marines des deux camps se préparaient à des actions plus décisives!
Sur l'ordre de Protée, les Terminators furent téléportés dans le secteur Ork du champ de bataille, non loin des Land Speeders. L'apparition de l'élite des Sea Dragons fut suivie de près par celle de cinq escouades d'Obliterators sur le flanc de la formation tactique du capitaine.
Les Sea Dragons furent les premiers à réagir. Protée hurla ses ordres et les Sea Dragons de sa formation et de l'escadron de motards se lancèrent à l'assaut de la suite d'Iron Warriors. Les combats furent violents car la haine qui animait chaque camp était terrible. Mais après plusieurs minutes d'affrontement, les Iron Warriors furent détruits. Plusieurs motards Sea Dragons étaient cependant tombés sous les coups de l'ennemi.
Les Obliterators ne devaient cependant pas laisser les Sea Dragons profiter de leur succès, ils se déplacèrent rapidement pour prendre la formation tactique sous un terrible feu croisé avec les Land Raiders, une escouade de Sea Dragons périt sous leurs tirs.
Puis les Land Raiders prirent les Terminators pour cible mais leurs tirs ne réussirent pas à pénétrer les lourdes armures de combat.
Dans la confusion des combats, l'ordre de lancer l'assaut contre les Land Raiders ne parvint pas aux Terminators qui gardèrent leur position.
De l'autre côté du champ de bataille, les Land Raiders verrouillèrent le titan Feral et les rafales de laser finirent par faire exploser la machine démoniaque. C'est donc le titan Ravager qui répondit à l'attaque : il avança vers les lignes Sea Dragons et ouvrit le feu sur les Warhounds de la Legio IV, abattant tous leurs écrans et endommageant gravement l'un des deux titans légers.
Une nouvelle fois le rugissement des Thunderbolts se fit entendre dans le ciel, les chasseurs de la Marine Impériale visèrent à nouveau l'artillerie Iron Warrior sans pour autant lui infliger la moindre perte.
Le Maître des Forges Honsou ne supportait plus de rester éloigné des combats, il ordonna à ses fidèles Havoc de quitter les fortifications de son QG pour s'en prendre aux Space Marines escortant son alter ego, le capitaire Protée, une escouade de Sea Dragons mordit la poussière sous leurs tirs.
La réponse du Chapitre ne se fit pas attendre puisque les Whirlwinds prirent les Havocs pour cibles et une de leurs escouades disparut sous les tirs.
Une nouvelle fois le Thundhawk des Sea Dragons apparut dans le ciel, cette fois-cil il bombarda les positions des Vindicators Iron Warriors sans pour autant leur infliger de pertes.
Le Decimator progressa jusqu'au centre du champ de bataille d'où il pourrait intervenir là où son soutien pourrait devenir nécessaire...
Les combats avaient redoublé d'intensité mais aucun des deux camps ne semblait avoir pris l'ascendant sur l'autre.
Les Havocs d'Honsou atteignirent les structures Orks et ouvrirent à nouveau le feu sur la formation tactique commandée par Protée, l'officier succomba à l'attaque, privant les Sea Dragons de leur commandant suprême.
En retour, les Land Speeders ouvrirent le feu sur les Land Raiders adverses, détruisant l'un des blindés lourds.
Sachant ne pouvoir l'emporter dans un duel de tirs avec le Ravager, les Warhounds se déployèrent dans les ruines de la capitale et détruisirent le Decimator de plusieurs tirs de plasma léger.
Les Vindicators des Iron Warriors progressèrent vers les bâtiments Orks pour ouvrir le feu sur la formation Terminator mais les guerriers d'élite étaient sous la protection de l'Empereur et ils ne subirent aucune perte.
Les Thunderbolts repassèrent à l'action contre l'artillerie Iron Warrior, ils ne parvinrent pas à infliger de nouvelle perte mais ils démoralisèrent l'escadron.
Enragé par la disparition de ses proies qui s'étaient enfuies dans les ruines, le Ravager tourna son intention sur les Land Raiders Sea Dragons. Avec un rire démoniaque, ses canons Deathstorm détruisirent les fiers blindés l'un après l'autre.
Les Terminators Sea Dragons se jetèrent contre les Land Raiders Iron Warriors. Soutenus par les Land Speeders et les survivants des motards et de la formations tactiques, rien ne pouvait arrêter la colère des guerriers d'élite. L'ensemble des blindés lourds fut anéanti.
Le Thunderhawk survola à nouveau le champ de bataille et déposa ses passagers dans des cratères à proximité des usines Orks. La formation Devastator et les Dreadnoughts prirent les Oblitarors comme cible et en abattirent une escouade.
Après plusieurs heures de bataille, aucun des deux camps ne semblait pouvoir l'emporter.
Après la mort du capitaine Protée dans l'usine Ork, le chapelain Orion avait assumé le commandement des forces Sea Dragons sur Valarys. La bataille de Valarys Prime n'avait pas permis aux Space Marines de percer les lignes des Iron Warriors mais d'un autre côté les traîtres n'avaient pas réussi à neutraliser les Sea Dragons qui avaient pu se regrouper.
Orion adressa une prière à l'Empereur. La bataille pour Valarys ne faisait que commencer!