Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Du matos chez shapeway

+26
Cpt Gulliver
Nico
Atchoum
Raptor123
GrimDarkBits
Xavierovitch
WARGH
Athmos
Freud
geed
julo
Flogus
Tomfly
henuel
ivaniv
BeN860
Mogwaï
tartaupoils
jack60
bodeshmoun
Krabby
v_guesne
latribuneludique
Salvamor
marell le fou
Fabulous Fab
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
henuel

henuel

Du matos chez shapeway - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 22:50

bon GrimDarkBits a posté des tofs des modèles...contrairement aux tourelles d'epic army le resultat donne pas envie du tout, il a pas imprimé en FUD...du coup on voit les photo et on se demande...Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai - 7:03

Tu parles de ça?

http://www.shapeways.com/shops/grimdarkbits

Faut dire aussi que la peinture n'est pas exceptionnelle car même les décors à côté font granuleux (et pourtant c'est pas de l'impression Shapeway j'ai l'impression).
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai - 7:22

Brrr, c'est terrible.

A notre échelle, le FUD, ou au moins le FD est indispensable. Une fois bien nettoyé et peint avec amour c'est tout a fait présentable.

Pour exemple, un dread complet en FUD
Du matos chez shapeway - Page 3 Img_5117
Du matos chez shapeway - Page 3 Img_5118

Le canon d'assaut du contemptor
Du matos chez shapeway - Page 3 Img_5121

henuel

henuel

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai - 8:51

ben voilà l'exemle qui fini de convaincre! le FUD coûte plu cher mais bon voilà le résultat, en plus ton dread est a une échelle réaliste, ceux d'épic sont souvent trop grands, cool tout ça!
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai - 11:35

C'est clair, c'est de la fig de qualité. Je suis convaincu.
Freud

Freud

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai - 12:00

Charlie Brown a écrit:
Pour exemple, un dread complet en FUD

je n'en reviens pas que l'on soit déjà arrivé à une telle qualité sur du 6 mm. Puisqu'il semble que se soient tes figurines, t'est-il permis de nous en dire plus sur la façon dont tu as mené le projet (ce que tu as dû fournir au prestataire), le nombre de figurines minimum que tu as dû produire et une vague idée du coût de l'opération.
Athmos

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai - 12:33

Non, ce ne sont pas les figurines de Charlie Brown : son Dreadnought est nettement plus détaillé. Je ne suis pas persuadé que l’échelle de ceux proposés par grimdarkbits soit la bonne non plus, même si d'après la photo ils ont l'air plus petits que les dreads officiels GW.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai - 12:36

Rien de sorcier, j'ai dessiné mon dreadnought avec un logiciel 3d, envoyé le fichier .STL sur mon espace Shapeways.
De là, tu peux le commander avec diverses options dont le fameux FUD.

Mon modèle comporte 2 dread car c'est ce que j'avais dans mon fichier, j'aurais pu en mettre 10, 20 etc... A savoir que le prix se calcul selon une base fixe + montant par volume. Il est donc plus intéressant d'imprimer un fichier avec 2 modèles que d'imprimer 2 fois un fichier avec 1 modèle (car on ne paye la base fixe qu'une fois). Dans mon cas, c'était une impression test, pas besoin de gros volumes.

Du matos chez shapeway - Page 3 Captur10

Donc 8€ le fichier + les FdP UPS (~=10€). ça confirme qu'on pratique un sport de riche Smile mais c'est sympa de pouvoir manipuler ses "créations".

Citation :
Non, ce ne sont pas les figurines de Charlie Brown : son Dreadnought est nettement plus détaillé

si si !

Edit :
Pour l'échelle, ça correspond a 40k/5 soit du trousquèle comme on dit.
Athmos

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai - 12:44

Ah pardon alors. Mais pourquoi avoir mis un modèle moins détaillé ?
Pour que l'impression puisse passer en white strong & flexible ?

Autant je serais intéressé par le modèle de ton dernier post en FUD, autant celui en ligne et visible sur shapeway ne me tente qu'a moitié... je ne pense pas imprimer quoi que ce soit en WS&F de toute façon.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai - 12:47

scratch

Comprend rien...

Je vends rien sur Shapeways et j'ai rien a voir avec Grimdarkbits
Athmos

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai - 13:10

C'est bien ce qu'il me semblait !

Je ne sais pas ce que tu as compris de mon premier post, mais comme Freud semblait confus d'après sa phrase"Puisqu'il semble que se soient tes figurines", ce qui n'est pas très étonnant vu que le monsieur met des modèles de dread a disposition sur shapeway.
J'essayais de clarifier en expliquant que ce n’étais pas toi, d'autant que ton dread emploie visiblement un modèle différent (plus détaillé).

Mais dans ton post suivant, tu semblais me contredire ?

Enfin bon c'est pas grave, c'est clarifié maintenant Smile
henuel

henuel

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai - 15:13

la différence entre les modèle est de deux ordres, charlie brown à déjà un modèle de meilleure qualité que ceux de Grimdarkbits, car ils est vraiment modélisé alors de grim darkbits empile des formes géométrique avec quelques opération booléennes(fusionner deux modèle), déjà la résolution de Grimdark est moindre car le travail fournit est ridicule et le modèle pourri...et en plus ce dernier imprime le modèle avec une résolution de m... alors qu'a cette échelle seul le FUD est utile(mais cher) et le FD pour les titans si on veut économiser!
donc ouais un bon modeller peut avoir de beau modèles(j'espère que les miens seront pas dégueu), donc quand le modèle est déjà moche en preview 3d ça annonce rien de bon!
Freud

Freud

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai - 17:16

Athmos a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait !

Je ne sais pas ce que tu as compris de mon premier post, mais comme Freud semblait confus d'après sa phrase"Puisqu'il semble que se soient tes figurines", ce qui n'est pas très étonnant vu que le monsieur met des modèles de dread a disposition sur shapeway.
J'essayais de clarifier en expliquant que ce n’étais pas toi, d'autant que ton dread emploie visiblement un modèle différent (plus détaillé).

Mais dans ton post suivant, tu semblais me contredire ?

Enfin bon c'est pas grave, c'est clarifié maintenant Smile

Et c'est moi qui suit confus Shocked
geed

geed

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin - 6:17

Pour info, même si ça ne rejoins que partiellement le sujet :

Une imprimante 3d à 350$

Du matos chez shapeway - Page 3 8c5fb2e1-e0c4-4ba4-99ea-c42252abb987
WARGH

WARGH

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juin - 20:44

dommage que cela coute une blinde, sinon ce serait un bon monolithe necron :
http://www.shapeways.com/model/106601/pyramid-ship.html?li=productBox-search
v_guesne

v_guesne

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juin - 10:40

par rapport au proxy monolithe, il faut prendre en compte :
- le modèle -> ca ressemble quand même a un truc facile a créer en 3d (y'a p'tet des artistes du 3d sur ce forum qui pourraient te regarder ca ...)
- le prix -> je suppose 3 éléments constitutifs : cout de prise en charge du modèle chez shapeway (fixe?) + cout de livraison (fonction du poids?) + cout de prod (fonction du volume et qualité de matière ?)

Donc pour du monolithe moins cher, il faudrait :
- reprendre un modèle 3d creux (pour l'économie de matière et de fdp)
- poser plusieurs modèles par grappe (économie de 'frais de dossier')

@Charlie Brown : t'as l'air de bien connaitre Shapeway, n'hésites pas a nous dire si je me sus planté

l'étape d'après, c'est de créer une coopérative de production de proxys avec les nombreux talents réunis sur ce forum cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juin - 10:57

Citation :

Oui c'est ça. J'ajoute que la "grappe" en elle même n'a pas besoin d'être modélisée, les différents éléments peuvent être indépendants dans le fichier ça passe très bien à l'impression jusqu'à 50 objets je crois.

De plus, l'impression n'a pas les contraintes du moulage, la partie creuse par exemple peut être en négatif pour économiser encore un peu.

henuel

henuel

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juin - 13:34

réunir des modeler, y'a un gars en UK qui voulait faire ça, deux trois modeleur par armée le truc c que le temps que ça prend, faut tester les modèles éventuellement les corriger donc ça coute un peu de sous, meme si shapeways facilite grandement le truc c'est vrai, mais les modeleur qui assument une armée je pense ne le feront pas gratuitement (pour des proxy de bonne qualité!) je pense que les proxys de bonne facture seront des modèles à acheter, a moins de payer une équipe de modeler, les camapgne kickstarter sont là pour ça elle finances et les figs et le temps que passent les modeleurs à bosser dessus!
v_guesne

v_guesne

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juin - 14:08

une coop financée par kickstarter Smile je suis pas sur que ca soit si délirant que ca ... mais bon, j'ai pas bien le sens des réalités Arrow
Tomfly

Tomfly

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juin - 19:47

Bonjour les artistes !

Charlie Brown a écrit:
Citation :

Oui c'est ça. J'ajoute que la "grappe" en elle même n'a pas besoin d'être modélisée, les différents éléments peuvent être indépendants dans le fichier ça passe très bien à l'impression jusqu'à 50 objets je crois.

De plus, l'impression n'a pas les contraintes du moulage, la partie creuse par exemple peut être en négatif pour économiser encore un peu.

Et faire un modèle avec 4 faces pas trop épaisses à assembler scratch ?
WARGH

WARGH

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juin - 19:59

Tomfly a écrit:
Et faire un modèle avec 4 faces pas trop épaisses à assembler scratch ?

Non, je pense qu'ils parlaient de plusieurs modèles "complets" dans un seul fichier pour minimiser les couts de fabrication, pas de les faire en pièce détachée.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin - 13:24

je viens de retourner sur le lien de GdB... ben c'est assez dingue...
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
julo

julo

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin - 14:11

Idem, je suis bluffé par le nombre de références qu' il sort en si peu de temps. Références qui par ailleurs sont des rareté dans les circuits de l' occas (je pense aux flyers) ou même qui sont des créations originales.
Je déplore juste le manque de détails, ces modèles ne me semble pas aboutit (sans lui manquer de respect).
C' est dommage il manque vraiment pas grand chose pour que ce soit une tuerie.
v_guesne

v_guesne

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin - 14:14

y'a déjà de quoi avoir des problèmes ... mais ca fait envie tout ca Smile
julo

julo

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin - 14:21

C' est justement la question que je me pose, est ce que le manque de détail est du à:
trop de risque juridique (bien que la ressemblance soit déjà plus que confondante)?
trop de contraintes technique?
nécessite trop de travail?
pas envie d' en faire plus?
...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 3 Icon_minitime

Du matos chez shapeway
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant