Je double ici le sujet de
Galerie Py, qui risque de se noyer dans les pages de mon post initial en avancant dans le temps
Alors aujourd'hui, nous allons parler de ce que j'ai appelé la famille "consoles" (le premier qui dit voyelle à un gage !)
En fait, tout ces véhicules sont construits à partir de cete même base, de l'arche aux diverses consoles de commandement, d'annihilation ainsi que du rodeur. donc ! après avoir longuement consulté les photos, parcouru les blogs, flogus et tigibus pour ne citer qu'eux, j'ai décidé de partir sur la base des rabiots dont je disposait en guerriers necrons 40k...
On voit sur la photo, un spectre que j'avais moulé (celui des photos plus haut) et sa forme une fois renversée rendait bien la vue arrière de l'arche...ni une ni deux, COUPEZ LUI LA TÊTE ! une fois décapité...je trifouille mon scarab et en le retournant -oui je sait c'est pas gentil de mettre les insectes sur le dos...- je lui trouve un plat qui servirait bien de plateforme, je colle donc mon spectre à l'extremité et ajoute un morceau de fusil pour obtenir une surface plane.
Une petite pièce arrondie pour completer l'arrière, un peu de fimo pour former les...boules de l'arrière (c'est noêl, on peut me pardonner !), manque plus qu'une sorte de réacteur...c'est la petite pièce qui complète le canon du fusil de guerrier nécron qui fera office.
Pour la partie supérieur, j'ai besoin de représenter le "tableau de bord", et après scalpélisation du torse d'un necron, je récupère la partie centrale avec le symbole et les côtes. un coup de lime pour mettre au plat, ca devrait faire l'affaire (non visible sur la photo ci-dessous).
Quelques littres de super glue plus tard ( a ce propos, je ne peut que vous conseiller d'utiliser des accelérateurs a cyano). j'obtient une forme qui me convient :
Et là, je me rend compte que je viens de passer un peu plus de deux bonnes heures...un rapide calcul s'impose, 4 arches du jugement, mini 4 arches fantomes, 6 pour un bien......4 consoles.....4 rodeurs du triarcat....1 console de commandement...4+6+4+4+1.........*2.5h.........47h30 de boulot !!!! bon un peu moins, avec l'entrainement acquis, ca va plus vite....un bon 20 h quand même, pas moins....
Ni une ni deux, je sort le siligum et fait un moulage - passablement foireux - de ma petite pièce, après moults essais (mon moule était vraiment très mal fait...) je n'arrive pas a sortir les parties saillantes du dos du spectre...tant pis, j'ajouterais une pièce...allez on est pas a ça pret, je refait un moule ! aussi merdique que l'autre, pas en forme ce soir !
Au final je n'arrive pas a mieux que ça :
Comme vous pouvez le constater, c'est franchement pourris...on fera avec !
Toutes les pièces partent donc de là, elle compose l'arrière des arches et la base de la console de commandement, elle sert de support aux pattes des rodeurs.
Il a donc fallut trouver les éléments pour pouvoir dévelloper les différentes variantes.
Pour les arches j'ai sortit une petite pièce en forme de U en découpe cnc (on doit pouvoir faire beaucoup mieux en 3D maintenant).
Cette pièce est collée a la queue leu leu avec une petite intercalaire ronde, résidu de socles que j'avais fait pour un ami. on assemble les elements, la petite pièce qui forme l'avant et on a la forme principale.
Ensuite, on colle le tout à la console moulée, ajout du petit personnage, j'ai utilisé un exodus, celui avec la cape qui est un peu plus volumineux et dont les bras peuvent être pliés pour toucher la console
Pour l'arche du jugement dernier, on retourne le tout, on colle la pièce de devant dans l'autre sens et on utilise l'arme d'un guerrier 40k pour le tube fluo vert et la gueule du canon.
La console d'annihilation est construite avec un des U de l'arche coupé en deux et collé a plat de chaques coté, la pièce de devant est la même que celle de l'arche, on sacrifie a la bonne cause deux guerriers necrons exodus (enlever le socle, couper le bout de l'arme et il est collé directement contre la face avant de la console. on dirait qu'il tient une barre de manège dans ses mains vu de face !
Reste le rodeur...pas une mince affaire le truc...heureusement, Magic Kilgore me donne la solution sous la forme d'un figs pour star wars, celle ci :
Elle me parait un peu grande et je décide d'utiliser les pattes les plus petites pour mon montage, et là, rebelotte pour être pas cool avec les insectes....je lui coupe les pattes...c'est moche, je sait, je sait...mais pas le choix !
Un petit tour dans le siligum pour sortir des papates à plat que je plierai fonction de mes besoins, rien de tel que le metal pour ce genre de travail, on colle tout ca par trios en dessous de la console, un peu de travail sur la face pour lui mettre un aspect arachnéen on ajuste les pattes pour donner un peu de dynamisme et hop.
En regardant de près, c'est pas du grand art, clairement, mais j'ai l'habitude de dire que si c'est chouette a 1 mètre, ça me convient !
La prochaine fois, je vous ferait un petit détaillé sur le destroyer, qui est beaucoup plus simple à réaliser
Bon scratchs !