Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [HS] Flames of war

Aller en bas 
+2
Baflar
Somua
6 participants
AuteurMessage
Somua

Somua


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/09/2012

[HS] Flames of war Empty
MessageSujet: [HS] Flames of war   [HS] Flames of war Icon_minitimeMer 5 Juin - 7:49

Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un a déjà joué à Flames of War? SI oui pouvez vous me donner un retour au niveau du jeu ?
pour ceux qui ne conaissent pas:
http://www.flamesofwar.com/online_store.aspx?CategoryId=1803


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

[HS] Flames of war Empty
MessageSujet: Re: [HS] Flames of war   [HS] Flames of war Icon_minitimeMer 5 Juin - 8:16

J'y ai joué il y a quelques années, (ya 5 ou 6 ans)
De ce que je me souviens, c'est plutôt bien ficelé et ça tourne très bien.
Les figs sont jolies et agréables à peindre et à mettre en scène.
Et le 15 mm est assez répandu.
J'ai d'ailleurs garder mon armée panzer kompanie début de guerre.

Le défaut que je lui trouve, c'est que certaines factions sont plutôt avantagées par rapport à d'autres, genre les ricains.
Après c'est un avis personnel, et surtout datant de pas mal d'années, je pense que ça a bien évolué depuis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[HS] Flames of war Empty
MessageSujet: Re: [HS] Flames of war   [HS] Flames of war Icon_minitimeMer 5 Juin - 11:03

Seul (gros) défaut : ça se joue en tours alternés. Dur d'y revenir quand on a goûté aux activations alternées.

Les phases de jeu sont proches des versions actuelles de W40K : mouvement, tirs, assauts.
Les mécanismes sont assez simples (sauf les assauts, mais un joueur d'Epic Armageddon s'y repère assez facilement).

Bref, c'est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Somua

Somua


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/09/2012

[HS] Flames of war Empty
MessageSujet: Re: [HS] Flames of war   [HS] Flames of war Icon_minitimeMer 5 Juin - 11:09

j aimerai tester l armée française version 39-40, il parait que ça fonctionne par période(à cause de l'évolution technologique)
J'aimerai fumer des Pzkpfw III avec un B1bis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 49
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

[HS] Flames of war Empty
MessageSujet: Re: [HS] Flames of war   [HS] Flames of war Icon_minitimeMer 5 Juin - 20:59

Perso , comme jeu rapide et facile pour se mettre à la seconde guerre mondiale essaye plutôt blitzkrieg.


http://www.blitzkrieg.fr/

C'est en français, c'est fluide et dynamique (activations alternées, feu de réaction ou d'alerte, les règles vont pas te ruiner) et certainement plus réaliste.

C'est la rolls à mon avis pour débuter 2GM...ou faire une partie rapide entre vétérans.

Et puis ça se joue en 6mm comme en 28 mm.


Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

[HS] Flames of war Empty
MessageSujet: Re: [HS] Flames of war   [HS] Flames of war Icon_minitimeJeu 6 Juin - 7:59

1°) C'est un bon jeu de figurines. Le système est rodé, fluide et efficace. Je m'y suis mis depuis cette année (russes et allemands période fin de guerre) et le tour par tour à une qualité que n'a pas l'alternance des activations : c'est reposant ^^. Les parties sont ainsi plus détendue (comprendre les joueurs ne sont pas sous tension perpétuelle, et c'est toujours sympa que l'adversaire ait le temps de vous ramener une bière fraiche que vous savourerez pendant son tour ^^)

2°) On a un bon mix entre Epic et 40k, les unités sont réellement mobiles, comme à Epic, l'artillerie et l'avitation on une part active dans les batailles sans toutefois être trop puissantes. Il n'est pas rare de voir des pelotons de chars ou d'infanterie mécanisée parvenir à contourner l'armée adverse tout comme à Epic, et contrairement à 40k
Tout comme à Epic les armées sont très modulable et on peut ainsi jouer pas mal de variantes au sein d'une même compagnie. Sachant que les suppléments décrivent aussi plusieurs compagnies par armée on a de quoi s'occuper le cerveau pour monter des listes (Cie de Chars, Cie d'infanterie mécanisée, cie d'infantierie, cie défensive)

3°) Les communautés de joueurs sont nombreuses

4°) Le système de règles n'est pas mort ou laissé pour mort pas son éditeur

5°) Ca ne révolutionne pas le jeu de figurines, mais en même temps est ce qu'on a besoin de çà pour se faire plaisir ^^

6°) Le jeu connait plusieurs scénarios. Une dizaine en plus du classique face à face avec objo à capturer, et c'est là son point fort. Avec des règles peu complexes et adaptées à chaque scénarios.

7°) Le jeu est divisé en trois période Early / Middle / Late afin de garder un équilibre entre les armées (ex ; jouer du français Early contre du Germain late.... pas glop.... par contre jouer la 2ème DB Late contre du Germain Late ca fonctionne très bien)

Perso je me régale, c'est fluide, reposant, diversifié que demander de plus..... ah si les figs sont jolies et quand on sait où chercher çà devient même très abordable (The plastic soldier company, Zvezda, Forged in Battle ou la boite Open Fire de Flames of War par exemple) sans que la qualité soit réduite.

Et puis avec ton pseudo t'es obligé d'y jouer et français of course.



Revenir en haut Aller en bas
Somua

Somua


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/09/2012

[HS] Flames of war Empty
MessageSujet: Re: [HS] Flames of war   [HS] Flames of war Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:13

C'est pas faux pour le pseudo.
Va falloir que je trouve des joueurs en suisse pour une petite découverte de ce jeu qui me parait fabuleux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

[HS] Flames of war Empty
MessageSujet: Re: [HS] Flames of war   [HS] Flames of war Icon_minitimeMer 20 Nov - 13:58

Je profite du sujet pour savoir si quelqu'un a tester une variante de jeu pour FoW en alternant les activations et si l'on peut trouver quelquechose sur le net à ce sujet (une recherche rapide pour l'instant ne donne pas de résultats)
J'aime bien le système de jeu de FoW qui est facile à prendre en main, mais certaines parties sont à sens unique du fait du tour par tour
J'ai lu blitzkrieg c'est très bien, mais peu adapté à mon sens pour un jeu avec masse de figurines.

Revenir en haut Aller en bas
tartaupoils

tartaupoils


Nombre de messages : 200
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2008

[HS] Flames of war Empty
MessageSujet: Re: [HS] Flames of war   [HS] Flames of war Icon_minitimeJeu 21 Nov - 9:48

flames of war
un tres bon jeu , fluide, proche des mécanismes GW, un système de budget et des listes superbes
mais des portée d'armes peu réaliste (un calibre 50; 40 cm), un tour par tour un peu vieux, aucun tir d’opportunité.
blitzkrieg est plus realiste et aussi simple mais les règles laissent plein de zones d'ombres qui gène la fluidité.(on attend d’ailleurs la V3).
mon avis study 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HS] Flames of war Empty
MessageSujet: Re: [HS] Flames of war   [HS] Flames of war Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HS] Flames of war
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FLAMES OF WAR] Battlefield in a Box
» decor et maquette flames of war
» [15mm] Fortifications flames of war
» [WWII] Epic Flames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MULTIVERS :: AUTRES UNIVERS UTILISANT LES SYSTÈMES EPIC, ADEPTUS TITANICUS ET AERONAUTICA IMPERIALIS :: Général - En cours de transfert-
Sauter vers: